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Site + Marque + Application mobile


Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Des réussites, le patron de Cdiscount en a beaucoup connues. l'ouverture de la marketplace en 2011 qui passe de 70 000 à 20 millions de références et atteint un milliard de volume d'affaires. Trois ans plus tard, le programme de fidélisation des clients, Cdiscount à Volonté, fait un carton.  [...] La même année, la société devient mondiale après sa cotation au Nasdaq. À ce moment-là, nous avons changé de statut en devenant un acteur international du e-commerce, explique-t-il.   [...] Et l'année dernière, Emmanuel Grenier change tout. le positionnement de la marque, la charte graphique du site plus épurée, l'application mobile qui représente déjà 60% du trafic. L'objectif Nous avions besoin de chercher une clientèle plus féminine, plus jeune et plus parisienne car nous sommes sous-représentés dans ces trois catégories.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Jérémie Herrmann est fier de vivre l'aventure Nespresso, une société extrêmement innovante, qui laisse beaucoup de liberté créative et où l'évolution des collaborateurs est importante. Cela m'a permis de mettre en place une équipe marketing digital et e-commerce jeune, compétente, motivée ettrès performante, note avec satisfaction le responsable des sites Nespresso en France.  [...] Migration du site sur la plateforme Hybris, refonte du back-office, interfaçage aux systèmes internes, évolution de l'application mobile... L'objectif est toujours de mieux servir les clients de la marque. Le pari est réussi puisque sur l'année écoulée, nombre de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer le service rendu ont fait leur apparition.  [...] Les options de préférences de livraison, les codes privilèges, le one click paiement... autant de nouveautés qui permettent de fluidifier le parcours client. Parallèlement, Jérémie Hermann et son équipe mettent en place l'outil NearBy Services. Ce cartouche permet aux visiteurs, simplement en saisissant leur code postal, de trouver la solution la plus rapide de livraison ou retrait.  [...]

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

Tout l'enjeu consiste à architecturer l'expérience client en commençant par identifier ce dernier sur l'ensemble des points de contact avec la marque. Il convient par conséquent de faire converger toutes les données issues du Web, des applications, des points de vente physique et du service client au sein d'un référentiel client.  [...] Le client est autonome. il se renseigne, compare, se déplace dans les points de vente avec son smartphone pour recouper les informations qu'il glane sur un produit, tout cela dépasse le cadre du simple CRM. En exploitant non seulement l'historique des achats d'un client (tous canaux confondus), ainsi que les recherches effectuées (sur le site Internet ou l'application mobile), le directeur commercial s'inscrit dans une démarche prédictive, il détecte les opportunités, qu'il peut faire remonter à ses équipes.  [...] Site internet, application pour smartphone, site mobile... la difficulté consiste à suivre le consommateur quel que soit le canal qu'il ait décidé d'employer pour interagir avec votre marque. Avec une DMP (Data Management Platform), vous procéderez à la réconciliation de toutes les données collectées.  [...]

Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

Tati poursuit sa stratégie digitale. L'enseigne créée en 1948, vient de lancer sa première application mobile. Tati Mobile. Après le lancement de son site Tati.fr en 2010, cette nouvelle application permet à la marque de passer d'une logique multicanale à une relation omnicanale avec ses clients.  [...] Cette nouvelle application permet également aux utilisateurs de retrouver les dernières offres et actualités de la marque, et de recevoir des promotions magasins ciblées en fonction de leur géolocalisation. De plus, les clients pourront suivre leur compte client à tout moment et consulter, en cas de possession de la carte de fidélité, leur historique d'achat, les offres en cours et leurs points de fidélité.  [...] Aussi, il sera possible pour les clients de présenter leur carte de fidélité dématérialisée via l'application et de scanner en magasin des articles pour connaître toutes les informations qu'ils souhaitent. A noter que l'application est gratuite et disponible sous Android et iOS.  [...]

L'App Center de Facebook, nouveau terrain de jeu pour vos applis

L'App Center de Facebook, nouveau terrain de jeu pour vos applis

Si bon nombre de marques se disent aujourd'hui convaincues qu'il faut être sur le mobile, certaines ne vont pas plus loin qu'une simple adaptation de leur site internet, en rétorquant qu'une application doit proposer quelque chose en plus de leur site. C'est, à mon avis, se tromper de débat, car la question n'est plus de choisir une fois pour toutes entre applications et sites web mobiles.  [...] l'important n'est pas le contenant mais la stratégie du contenu, et surtout la stratégie de diffusion de ce contenu, qu'il soit de divertissement, ou de marque. Et, bonne nouvelle, pour peu que vous trouviez une agence mobile digne de ce nom, vous aurez aussi le surplus d'âme que peut avoir une application aujourd'hui par rapport à un site web mobile.  [...] 2. Vos clients pourront installer votre application mobile directement sur leur smartphone... en surfant sur Facebook depuis leur ordinateur. En effet, il leur suffit, depuis l'App Center, de cliquer sur le bouton send to mobile pour recevoir un lien vers votre application.  [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Nous avons constaté que la version mobile de notre site de vente en ligne, malgré ses qualités et un trafic énorme, en constant développement, n'affiche pas un taux de transformation en phase avec son audience, relève Sophie Fécamp. C'est l'une des raisons pour lesquelles la marque a privilégié le développement de son application mobile.  [...] Néanmoins, la version mobile de Tati.fr apporte une certaine réponse à nos clients, qui l'utilisent à des fins de renseignements sur notre offre, poursuit-elle. L'enseigne développe une nouvelle version du site mobile qui devrait voir le jour d'ici quelques semaines, fluidifier le parcours du mobinaute et faciliter l'acte d'achat.  [...] =. Chargé de la refonte de la version mobile de Tati.fr, Webpopulation va surtout repenser la cosmétique du site, mais intégrera aussi de nouvelles fonctionnalités liées au tri des produits et reverra le parcours associé au tunnel d'achat en vue de le rendre à la fois plus court, plus efficace et plus commode.  [...]

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Une marque doit capitaliser sur ses leviers internes pour promouvoir durablement son application mobile. site Web, site mobile, newsletter, réseaux sociaux, blogs mais aussi offline. Pour cela, il est nécessaire de prévoir des actions marketing récurrentes, adaptées à chaque levier.  [...] Il est également possible d'afficher dans sa newsletter une bannière personnalisée en fonction du terminal mobile. Autre conseil. proposer une page de pré-roll sur son site mobile, afin de réorienter l'utilisateur vers la page de téléchargement de l'application dans le store.  [...] Il est indispensable de penser dès la phase de conception à l'évolution de son application mobile. C'est l'un des principaux moyens de donner à l'utilisateur l'envie de réutiliser le service. Contrairement au Web, où les lignes de code sont accessibles à tout moment et les modifications proposées en direct à l'internaute, les lignes de code d'une application mobile sont stockées physiquement sur le téléphone de l'utilisateur, explique Philippe Leclercq.  [...]

[Bonnes pratiques] Suivre l'internaute à travers tous ses écrans : une réalité enfin possible ?

[Bonnes pratiques] Suivre l'internaute à travers tous ses écrans : une réalité enfin possible ?

L'annonceur constate en effet que le chiffre d'affaires par client est deux fois supérieur à la moyenne pour les consommateurs utilisant à la fois le desktop, le mobile et la tablette. Par exemple, l'enseigne Tap à l'oeil, qui est présente sur mobile (50% du trafic), tablette, site web et via une application iOS, développe avec succès sa stratégie multidevice.  [...] De plus, le seul fait d'être porteur de l'app de l'annonceur augmente en moyenne de 60% les dépenses faites sur son site web ou mobile. Le fait d'équiper ses clients de son application apparaît donc comme un véritable accélérateur de business pour l'annonceur (voir l'infographie faite par Ad4Screen sur la valeur d'un porteur d'application ).  [...] Autre constat sur un porteur d'app. un achat débuté dans une application se finit dans quasiment la moitié des cas sur d'autres terminaux. sur le site web de la marque (pour en moyenne 36%), sur son site mobile (pour 10%) et sur d'autres leviers non digitaux (pour seulement 2%).  [...]

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Autant d'indices révélateurs de l'émergence d'une cible marketing de poids jusque-là délaissée par les marques. Mais, en s'adressant aux seniors, devient-on une marque vieillissante C'est en train de changer, explique Frédérique Aribaud. On voit de plus en plus de publicités qui mixent les générations, voire qui utilisent les seniors pour véhiculer leur message auprès des jeunes.  [...] Le pourcentage tombe à 10 % concernant l'usage du mobile. Les sites marchands ont donc tout intérêt à prolonger l'expérience client sur les tablettes numériques, nouveaux joujoux des seniors branchés.  [...] L'objectif est d'accompagner au maximum le client dans son parcours d'achat. Pas d'application pour smartphone ni de site mobile pour la marque, mais plutôt une application pour tablette, au regard de la percée de ce support auprès des seniors. L'e-commerce représente 10 % du chiffre d'affaires du groupe sur l'activité vente à distance.  [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

La première application mobile date de 2008. Le m-commerce s'inscrit dans la stratégie développée par John Donahoe, le p-dg d'eBay, autour de quatre piliers. local, social, digital et mobile. Ce choix répond à l'évolution du comportement des utilisateurs, qui deviennent de plus en plus nomades.  [...] Les applications représentent la majorité du chiffre d'affaires, car elles offrent une expérience utilisateur optimisée. Cependant, la mise à jour de l'application mobile demande une action proactive de la part de l'utilisateur. De plus, une application, par définition, demande à être connue des utilisateurs, contrairement au site mobile qui peut être trouvé plus spontanément grâce à des moteurs de recherches type Google.  [...] Quelle que soit l'option retenue, il faut faire attention à ne jamais perdre de vue la qualité de l'expérience utilisateur, moins bonne sur un site mobile que sur une application. Ainsi, Patrick de Carvalho, cofondateur de l'agence Wayma, prévient. Si un site peut développer une application marchande seule, sans site mobile, ce serait au contraire une erreur de se contenter d'un site mobile.  [...]