Votre recherche :

Site + Marque + Création + E commerce


Une nouvelle tribu

Une nouvelle tribu

Le bonobo n'est pas qu'un grand singe utilisant le sexe comme instrument de paix sociale. C'est également une nouvelle marque de jeans qui se dit alternative, pour les jeunes urbains mordus de mode. Son site marchand vient d'être lancé en collaboration avec l'agence Extrême Sensio, sous l'URL Bonoboplanet.  [...] Une petite prouesse réalisée par l'agence, qui partait pourtant d'un postulat de départ quelque peu handicapant. En effet, le nouveau site est issu de la fusion du site institutionnel de Bonobo et de sa plateforme marchande. Il présente certaines originalités, comme la rubrique Bonobo life, un webzine proposant des articles sur la mode où les internautes peuvent participer en publiant leurs astuces et conseils.  [...] Quant aux réseaux sociaux, Bonobo est présent sur Facebook, Twitter YouTube (création d'une chaîne dédiée) et Pinterest. Une stratégie payante, puisque la marque de jeans se distinguerait d'ores et déjà par ses résultats en social commerce. A noter, la conception, le développement et l'intégration du site Bonobo Jeans ont été assurés par l'agence digitale Korben et son partenaire Solusquare, sur une technologie propriétaire BoutiqueBuilder.  [...]

Vente-privee.com lance la Digital Commerce Factory

Cette nouvelle offre de délégation e-commerce propose aux marques, de prendre en charge leur commerce électronique, de A à Z. de la conception de la plateforme e-commerce (site web, m-commerce) à la gestion du site (opération de lancement, hébergement, logistique), en passant par la création des catalogues (shooting des photos, production des vidéos, création des ambiances).  [...] Ce qu'ils font très bien. Déstocker et vendre au prix fort sont des métiers diamétralement différents. Je ne suis pas certain qu'ils arriveront à délivrer un e-commerce à la hauteur des attentes des marques mais arriveront sans encombre à verrouiller les marques du lancement à la fin de vie des produits ou des collections.  [...] On peut comprendre qu'une marque ait la tentation d'externaliser son activité e-commerce au vu de l'impact organisationnel, logistique et financier que cela peut avoir sur son activité quotidienne. Mais peut-on sous traiter son activité e-commerce et conserver son experience de marque Pour une marque Pour un magasin, est-ce que cela ne revient finalement pas à sous louer un étage à un tiers Es-ce qu'il ne vaut pas mieux accepter l'apprentissage d'un nouveau canal de vente.  [...]

Au goût du jour

Au goût du jour

Visualisez-vous, dans les cuisines de vos grand-mères, les flacons d'Antésite Le fameux élixir à base de réglisse et d'anis servait à parfumer l'eau des repas familiaux. Aujourd'hui dépoussiérée (la marque existe depuis 1898), Antésite revient sur Internet.  [...] Premier volet de la stratégie de la marque. la création d'un site entièrement retravaillé ainsi que le développement d'une boutique en ligne, destinée à capter aussi bien les particuliers que les entreprises. Autre nouveauté. la création d'un club de la marque pour qu'aficionados et nostalgiques de l'Antésite puissent se regrouper autour de jeux, de promotions et d'un forum d'échanges.  [...] Annonceur. Antésite. Opération. Création d'un nouveau site d'e-commerce (en ligne mi-juin). Responsable annonceur. Denis Quattrocchi. Agence. Cross Value. Responsable agence. Pascal Granier. Création. Karine Rossi (chef de projet).  [...]

Hast, les chemises qui cassent le circuit traditionnel

Hast, les chemises qui cassent le circuit traditionnel

Les trois entrepreneurs engagent alors un webmaster pour la création de leur site et choisissent PrestaShop pour leur plateforme e-commerce, sur ses conseils. Nous ne voulions pas d'un site de mode trop poussé mais ouvert au plus grand nombre. Nos mannequins ne sont pas de métier, mais des personnalités avec un certain charisme et un style qui correspondent à notre marque.  [...] Pour produire leur premier stock de chemises, les trois hommes investissent 30 000 euros et collaborent avec des stylistes de grandes maisons de couture. Les trois créateurs se répartissent les tâches en fonction de leurs affinités. Thomas Diez s'occupe de la production, de la comptabilité et du suivi, Emmanuel Denieau de la logistique et du développement commercial et Samy Ziani gère la communication et le marketing.  [...] Il faut oser, car il est vraiment possible de réussir. Le service client est primordial dans l'e-commerce, vous devez apporter des réponses immédiates aux questions posées par les clients afin de les convaincre du sérieux de votre site marchand.  [...]

ETO remporte le programme e-CRM de Boucheron

ETO remporte le programme e-CRM de Boucheron

La marque de luxe a lancé son site e-commerce le 18 septembre dernier.  [...] La marque Boucheron a chargé l'agence ETO de la gestion globale de son programme e-CRM. La collaboration a débuté par une opération liée au déploiement du premier site e-commerce de joaillerie et horlogerie de luxe en Europe (www.boucheron.com). Une campagne internationale, déclinée en Europe, aux États-Unis et au Japon, accompagne le lancement, qui a eu lieu le 18 septembre dernier, de ce site marchand.  [...] En outre, un dispositif de recrutement on line, sous forme de teasing, a spécifiquement été mis en place pour le marché européen.   [...]

Tendances décryptées par... Raymond Interactive

Tendances décryptées par... Raymond Interactive

Avant de se lancer dans la création d'un site d'e-commerce, mieux vaut visiter le lieu de vente, car ces deux entités doivent être complémentaires.  [...] Nous avons souvent opposé (les Américains en tête) problématique de marque et commerce en ligne. En effet, la technologie a souvent été le seul et unique point de départ de la conception d'un site e-commerce. Résultat Des sites standardisés ( magentoisés pourrait-on dire) interchangeables et sans réelles aspérités de marque et d'offre.  [...] Il n'y a pourtant pas de fatalité à réaliser des sites insipides et à matrice mathématique. Aujourd'hui, créer des sites d'e-commerce sur mesure (en HTML) associant la créativité d'une marque au commerce est désormais une tendance de fond... venue essentiellement de France.  [...]

Coca-Cola lance sa nouvelle plateforme digitale avec FullSIX

Coca-Cola lance sa nouvelle plateforme digitale avec FullSIX

Coca-Cola a choisi de confier à FullSIX le lancement de sa nouvelle plateforme digitale.   [...] FullSIX a travaillé à la refonte du portail de la marque Coca Cola. L'agence a ainsi réalisé la refonte du site en un portail unique et ce en réunissant les trois sites de la marque. Coca-Cola, Coca-Cola light et Coca-Cola Zéro. La création d'un univers commun positif et universel s'est accompagnée, comme le souligne l'agence, d'un travail ergonomique et éditorial.  [...] Celui-ci a permis de donner davantage de visibilité aux nouveautés de chaque marque tout en mettant en avant, dans un univers spécifique, les engagements transverses de Coca-Cola, notamment dans les domaines du sport et de la musique. À noter que ce site est appelé à évoluer au fil du temps, en s'enrichissant en particulier des dernières campagnes, animations, évènements ou contenus clés provenant des partenariats forts que Coca-Cola noue, tout au long de l'année, pour enrichir son plan de communication digitale auprès de ses coeurs de cible.  [...]

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Lancé en avril 2007, le site a séduit une clientèle de mamans franciliennes. Il se positionne comme une nouvelle marque de nutrition pour enfant, mais aussi comme un lieu d'information.  [...] Le site de Jenny Carenco, fondatrice de Menus-bébé.fr, est plus complexe qu'il n'y paraît. Plus qu'un simple site de vente en ligne, cette ancienne consultante en stratégie a voulu créer une véritable marque. Le site est à la fois commerçant et plein de conseils.  [...] Quant aux trois membres de l'équipe, ils se concentrent sur le marketing et le développement commercial du site, les compétences logistiques étant externalisées tout comme la création graphique (agence WebPopulation). Les projets à venir Proposer de nouveaux produits, asseoir la marque de baby food et élaborer des recettes au gré des saisons.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

A chacun son métier. Diesel, Canon ou Le Coq Sportif, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des délégataires pour gérer tout ou partie de leurs activités d'e-commerce. de la création du site à sa gestion, en passant par l'animation et la définition de la stratégie commerciale ou la production audiovisuelle.  [...] Trois ans après le lancement de son site marchand, avec l'aide de l'agence Digitas France, Eden Park (groupe Cinq Huitièmes) est passé à la délégation en 2010, à l'issue d'un appel d'offres auquel participait Korben (groupe Beaumanoir). La marque française de prêt-à-porter luxe-sport, qui a inscrit le rugby dans ses gènes depuis sa création en 1987 par des anciens joueurs du Racing Club de France, a confié à Korben les clés de sa plateforme e-commerce.  [...] Les messages sont, en outre, précisément relayés auprès des équipes du délégataire. Car, pour le responsable numérique, la seule contrainte de la délégation e-commerce consiste à mettre en place une organisation qui tienne la route et à prendre le temps d'expliquer la stratégie de marque aux différentes équipes.  [...]

Maille choisit Externis pour gérer sa boutique en ligne

Maille choisit Externis pour gérer sa boutique en ligne

La marque du groupe Unilever entend intensifier sa présence sur le Web.  [...] Maille, le spécialiste des moutardes du groupe Unilever, a choisi de s'appuyer sur Externis, société spécialisée dans l'externalisation de toute la chaîne e-commerce, pour la création et la gestion de sa nouvelle e-boutique. Depuis la conception jusqu'à la gestion opérationnelle du site, Externis gère le processus e-commerce dans son intégralité et optimise la stratégie commerciale online de Maille.  [...] C'est en octobre 2006 que la marque avait décidé de prendre le virage de l'e-commerce en intégrant à son site institutionnel une véritable boutique en ligne.  [...]