Votre recherche :

Site + Marque + Produits de beaute


L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

Le spécialiste de la beauté, L'Oréal Paris, a annoncé le lancement de son premier site marchand. L'ensemble de l'offre produits de la marque y est référencée.  [...] L'internaute a également la possibilité de naviguer sur le portail à travers des rubriques thématisées telles que Look, qui présente les astuces de maquillage de stars comme Leïla Bekhti, ou encore Nouveautés, Trio homme, et Exclus Online, présentant les articles uniquement commercialisés sur le Web.   [...] Enfin, ceux-ci peuvent être notés, commentés et partagés, plaçant les avis et recommandations au centre du parcours d'achat. Cette expérience se prolongera sur mobile avec le lancement prochain d'une application de m-commerce gratuite.   [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

com). Vichy, de son côté, a choisi le net pour affirmer sa stratégie de marque et devenir la référence en termes de santé de la peau. La marque, qui délivre ses produits de cosmétologie exclusivement en pharmacie, a mis en place un site quasi clinique à destination du grand public mais aussi des prescripteurs, des journalistes santé et beauté, des pharmaciens et des dermatologues.  [...] Les femmes, coeur de cible de la marque, peuvent néanmoins y demander un diagnostic santé-beauté. Le site n'en oublie pas pour autant les règles élémentaires de marketing, puisque les internautes sont invités à laisser leurs coordonnées lors de leur première visite, afin de recevoir régulièrement des informations sur la marque, sur ses produits voire des échantillons.  [...] Chez les Anglo-Saxons, les sites de e-commerce du secteur hygiène-beauté connaissent des fortunes diverses. Parmi ceux qui ont dû mettre la clé sous la porte. l'anglais Clickmango et l'américain eve.com. Clickmango, spécialisé dans la vente de produits de beauté naturels, a fermé ses portes en août, quatre mois seulement après avoir les avoir ouvertes, faute d'avoir pu trouver de nouveaux apports financiers, alors que le site était parvenu à lever 8 millions de livres (près de 5 millions d'euros) en à peine huit jours.  [...]

L'innovation digitale, le nouveau terrain créatif de Serge Lutens

Flacons vaporisateurs, flacons de table, nécessaires de beauté... Tous les produits sont également en vente sur le site web et ce, depuis 2011. Cet espace marchand online est plutôt considéré comme un service que nous offrons à nos clientes qui n'ont pas de points de vente distribuant la marque à proximité de chez elles, commente Olivier Tholliez.  [...] Pour l'heure, nous comptons seulement deux boutiques en propre dans le monde, une à Paris et une autre à Moscou ainsi qu'un réseau de quelque 2000 revendeurs, que sont les grands magasins, les parfumeries sélectives.   [...] Ce qui reste modeste, la marque réalisant au global 40 M¬ de chiffre d'affaires (chiffres 2015). C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles elle prévoit d'ouvrir d'autres boutiques en propre, notamment à Paris l'an prochain et à New York en 2018.  [...]

Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

Jumei. Acteur phare des cosmétiques.   [...] Spécialiste des produits de beauté, Jumei commercialise également des produits de luxe. Ce site connaît un très fort développement, d'autant qu'en 2015, les autorités chinoises ont réduit les taxes sur l'importation des produits cosmétique. Une initiative susceptible de favoriser les marques françaises.  [...]

The BEAUTYST : l'art de séduire les investisseurs

The BEAUTYST : l'art de séduire les investisseurs

The Beautyst est une place de marché qui a séduit plus de 600 000 clients. Avec 1 million de C.A, la startup doit désormais attirer les investisseurs pour poursuivre son développement. Roxanne Gaillard, co-fondatrice du site, confie son approche pour sortir du lot et augmenter ses chances de succès.  [...] Crée en 2011, the Beautyst est un site dédié aux marques de luxe et aux produits de niches. En 2012, Roxanne Gaillard rejoint l'entreprise, pour le transformer en site communautaire. Mon objectif est de faciliter l'achat beauté sur Internet en permettant aux beauty addicts se trouver tous les produits qu'elles souhaitent, accompagnés de conseils et de visuels pour la communauté déclare Roxanne Gaillard.  [...] The Beautyst est accompagné par des investisseurs exceptionnels, parmi lesquels Kima Ventures (le fonds de capital risque de Xavier Niel) et plusieurs business angels réputés, notamment Fabrice Berger-Duquene. Un investisseur est un partenaire clé pour une start-up, aussi bien au niveau financier qu'au niveau opérationnel.  [...]

Monoprix propose l'application Monoprix Courses

Monoprix propose l'application Monoprix Courses

Les clients peuvent démarrer leur liste de course quand ils le souhaitent, la compléter puis la finaliser à tout moment de la journée. Pour encore plus de facilité, les clients peuvent ensuite retrouver à tout moment leur panier en cours sur le site. L'application Monoprix Courses présente la particularité de permettre de faire ses courses hors ligne.  [...] Monoprix Courses propose un choix de plus de 12 000 produits pour toutes les envies. De l'alimentaire à la beauté, en passant par la maison, les loisirs et les produits bio. Grâce à son application intuitive, Monoprix rend accessible tous ses produits rangés par rayon mais aussi par marque et par prix.  [...] Les clients pourront ainsi recevoir leurs achats dans les quatre heures, en choisissant de les retirer en magasin directement ou de se les faire livrer à domicile. Jusqu'au 16 septembre, les utilisateurs de Monoprix Courses bénéficieront de 10% de réduction sur leur première commande.   [...]

[Retailoscope] 6 enseignes étrangères qui bousculent le paysage français

[Retailoscope] 6 enseignes étrangères qui bousculent le paysage français

L'enseigne néerlandaise a débarqué en France en 2009 et recense une quarantaine de points de vente. Hema vend des accessoires design du quotidien utiles ou futiles, avec une touche de fun, à bas prix. Hema transforme l'ordinaire en extraordinaire. Les magasins, d'une surface de 300 à 400 m 2 en moyenne, s'articulent autour de plusieurs univers correspondant à différents espaces de vie de la maison.   [...] bureau, maison et déco, manger et cuisiner, dormir, bain et beauté, bébé et enfant, loisirs... La marque a ses propres designers pour développer ses produits.  [...] Hema poursuit son déploiement avec l'ouverture de deux nouveaux points de vente parisiens. un flagship en plein coeur du Marais le 31 mars prochain et un second point de vente à Gare du Nord, le 25 mars prochain.   [...]

Le palmarès des Cyber Cristal France

Le palmarès des Cyber Cristal France

Deuxième édition du Festival de la publicité à Méribel qui a récompensé samedi 13 décembre lors de la cérémonie des Cyber Cristal les meilleures campagnes.   [...] Site de produit et/ou événementiel Automobile / Moto / produit Automobile Mention Spéciale.  [...] Site de produit et/ou événementiel Service (autre que Financier).  [...]

[Nouveauté] PhenoMen : un média click & mortar

Dans une démarche multicanal, PhenoMen vient d'ouvrir un Pop up store rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement de Paris. Cette boutique physique a vocation mettre en avant chaque semaine les produits d'une marque différente ou d'un site marchand.  [...] Ici aussi, les articles mis en avant son triés sur le volet, en collaboration avec la marque partenaire, et dans une logique web-to-store, sont systématiquement disponibles sur le site PhenoMen. Sous peu, les produits achetés sur le site pourront être retirés en magasin.  [...]

Précieux conseils

Précieux conseils

La communication autour d'un produit est parfois meilleure lorsque ce sont ses utilisateurs eux-mêmes qui en parlent. Omega Pharma l'a bien compris, et s'en est inspiré pour créer du lien avec ses clientes et faire découvrir ses gammes de soins du visage pour ados et pour femmes.  [...] Pour cela, le groupe pharmaceutique a confié à l'agence Care le soin de développer un site participatif consacré à sa marque Eau Précieuse, qui fête cette année, ses 120 ans. Ainsi, sur le site internet Eauprecieuse-mamanmadit.fr, les internautes peuvent, à souhait, poster des conseils beauté pour l'entretien de la peau.  [...] Tout un chacun peut consulter ces astuces et voter pour les meilleures. Les gagnants remportent des trousses de voyage Eau Précieuse Femme. Cinquante de ces lots sont mis en jeu chaque semaine. Afin d'assurer un contenu de qualité, des experts des laboratoires Omega Pharma contribuent également à alimenter le contenu du site.  [...]