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Site + Marques + Vendre + Consommateur


Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

TMall. déclinaison B2C de Taobao.   [...] Derrière Tmall se cache tout simplement Taobao (Taobao Mall). Ce site de vente en ligne propose aux marques vendre directement au consommateur. Cette place de marché est l'une des plus importantes en Chine. Au point qu'en 2014, l'État français a signé un accord dans le but de renforcer la visibilité des marques françaises sur cette plateforme.  [...]

[Tendance] La Chine s'éveille aux sites étrangers

[Tendance] La Chine s'éveille aux sites étrangers

A ce jour, la réalité du business est plutôt tournée vers l'Europe. Selon les résultats fournis par PayPal sur le 1 er trimestre 2015, les paiements reçus de consommateurs internationaux par les e-marchands français concernent d'abord l'Allemagne, les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne.  [...] Baptisés Haitao, les Chinois qui achètent à l'étranger ont un bon niveau d'anglais, sont mariés et ont des enfants. Des scandales en Chine ont fait perdre confiance aux consommateurs sur la qualité et l'origine des produits. En achetant des marques, surtout celles qui manquent sur le marché local, les Chinois se rassurent, notamment sur le sujet de la contre-façon, témoigne Chunyan Li.  [...] Et de poursuivre. Nous n'avons pas de site en propre. Nous avons choisi d'être r éférencé sur une place de marché, sur Alibaba via Tmall qui permet à des marques internationales de vendre aux consommateurs chinois. Il existe en Chine quelques partenaires certifiés qui peuvent aider à infiltrer le marché dans les meilleures conditions.  [...]

Coup d'envoi du site Sport Leclerc

Coup d'envoi du site Sport Leclerc

Leclerc mouille le maillot. Au propre, comme au figuré puisque le distributeur ose s'aventurer sur un secteur concurrentiel, le sport... en proposant sur un site dédié des maillots, ceux des équipes de football de l'Euro 2016. A noter, dès le lancement du site, deux avantages supplémentaires seront attribués aux porteurs de la carte E.  [...] Des pure-players dédiés, comme Private Sport Shop, se sont également lancés dans l'aventure. En 4 ans, ce site revendique 4 millions d'inscrits. Et il faut aussi compter avec les nouveaux arrivants comme la Fnac qui propose pas moins de 80.000 références sur sa market place.  [...] Bien évidement, Leclerc ne va pas se contenter de vendre des tee-shirts sur son site. Très rapidement, le site marchand va monter en puissance et à partir du mois d'août, il proposera une offre élargie avec une collection automne-hiver d'une sélection de grandes marques dans les disciplines sportives les plus pratiquées.  [...]

Amazon.fr mise sur le cocooning

Amazon.fr mise sur le cocooning

Amazon.fr se diversifie, une fois de plus. L'e-commerçant vient d'ouvrir, en version bêta, un nouveau magasin en ligne baptisé Cuisine & Maison. De fait, le site met en vitrine une sélection de milliers de produits, comprenant des ustensiles innovants et des produits tendance, dans l'univers de la cuisine et de la maison.  [...] Parmi les marques disponibles sur Amazon.fr, on retrouve Braun, Cuisipro, Deglon, Garnier Thiebaut, Krups, Kenwood, Philips, White & Brown et Zwilling. Mais ce n'est pas tout. Des magasins tiers, comme Univers Maison, Lyon Cook ou Zen Avenue, vont aussi vendre leurs produits depuis l'onglet Cuisine et Maison du site.  [...] Pour cette boutique, nous proposons toutes les fonctionnalités de personnalisation, d'évaluation par les internautes et la livraison gratuite pour toute commande supérieure à 20 euros, a précisé dans un communiqué Xavier Garambois, vice-président et directeur général d'Amazon.fr.   [...]

Les bonnes pratiques de la livraison express

Les bonnes pratiques de la livraison express

Le site distribue 300 marques et 40 000 références de matériel de sonorisation, deejaying, éclairage, home studio et instruments de musique, et expédie entre 500 et 2 000 colis par jour. Une des caractéristiques de son business est de vendre des produits pesant de cinq grammes (un médiator de guitare) jusqu'à 200 kg (une enceinte).  [...] L'entreprise dispose de deux plateformes de stockage (10 000 m2 au total) situés l'une à Palaiseau, l'autre à Marcoussis. Convaincu que les consommateurs ne veulent plus attendre leurs commandes pendant plusieurs jours et pour augmenter la qualité de ses services, SonoVente a décidé, depuis trois ans, de ne travailler qu'avec des expressistes.  [...] La livraison le jour même. Les offres existent mais les consommateurs ne sont pas encore prêts. Nous avons proposé ce service dès 2014 mais nous l'avons arrêté, les clients n'y croient pas.  [...]

L'esprit d'équipe comme gage de succès

L'esprit d'équipe comme gage de succès

Celui de déstockeur. A cela, plusieurs raisons. Le trio souhaite trouver un moyen de vendre en ligne des produits de marque tout en proposant au consommateur un réel avantage lié à l'enseigne. Dont acte. Le site cherche des partenaires financiers et réalise, fin 1999, un premier tour de table auprès de deux fonds d'investissements, FD5 et le Club de développement de PPR.  [...] Pourtant, le pari est osé. Au début des années 2000, les marques sont pour le moins réfractaires avoir leurs produits commercialisés sur Internet. Et le meilleur moyen pour contourner ces réticences reste de leur proposer de s'occuper de leur déstockage et fins de série.  [...] Nous sommes très satisfaits de nous être positionnés sur le secteur des ventes événementielles et exclusives, en lançant ce site. L'invité des Marques représente un peu moins de 10% du chiffre d'affaires de l'ensemble de Mistergooddeal. C'est une structure qui est complètement intégrée en termes de logistique, d'administration des ventes et de marketing.  [...]

Le business au service d'une passion

Le business au service d'une passion

Samer Roumieh aime la musique et surtout le classique. Grand collectionneur de guitares classiques de concert, guitariste de haut niveau, il connaît la musique, dans le sens propre, sur le bout des doigts. Rien d'étonnant donc, à l'entendre parler avec passion de Musiclassics.   [...] Le site prend alors forme à l'unisson des deux hommes. Car Samer Roumieh n'est pas un rêveur. Une idée, une passion ne suffisent pas pour réussir une affaire. Mieux vaut être consommateur de ce que l'on veut vendre. Dont acte. C'est en identifiant les difficultés rencontrées par un amateur de musique classique, que l'homme, adepte du téléchargement de musique depuis les débuts, mûrit son projet.  [...] Pourtant, le pari n'est pas gagné d'avance. La clientèle à laquelle il s'adresse, avec une moyenne d'âge de 54 ans, n'est en effet pas la plus technophile... Grâce à une ergonomie adaptée, à un contenu éditorial produit par des spécialistes et à des conseils avisés, le site connaît toutefois un rapide succès.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Nous axons notre stratégie sur le conseil et la personnalisation quand les distributeurs traditionnels se contentent de la seule distribution des produits, poursuit Vincent Mialet. Agréablement surpris par l'accueil réservé par les consommateurs au site, celui-ci prévoit de réaliser un chiffre d'affaires d'au moins 6 millions de francs sur l'exercice 2000.  [...] En ce qui nous concerne, tant que le site n'aura pas obtenu l'aval de marques comme Yves Saint-Laurent pour vendre ses parfums, nous ne les vendrons pas. Comment explique-t-il que les grandes marques ne soient pas plus présentes sur le marché du commerce électronique Sans doute attendent-elles que le marché soit plus important.  [...] Il est vrai que les consommateurs n'ont pas encore vraiment l'habitude d'acheter ce type de produits sur Internet, car ils nécessitent pour beaucoup des prescriptions spécifiques. Mais je ne me plains pas de cette absence de concurrence, car cela nous permet de nous installer comme la référence du marché.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

La vente à distance dans le secteur des produits cosmétiques et beauté est en effervescence. Si la distribution sélective achève de se positionner, certaines marques se sentent aussi des velléités sur le Net. De leur côté, les consommatrices internautes en redemandent.  [...] Le Web semble apporter des réponses. Les produits sont souvent complexes, il y a beaucoup d'innovations dans les cosmétiques. Internet est un point de contact privilégié pour que les consommateurs aillent chercher de l'information et pour les marques, une opportunité d'informer et de créer un lien plus fort avec leur client, analyse Anne Browaeys.  [...] Internet ne représente alors qu'un à deux pour cent de leur chiffre d'affaires, cela reste relativement faible. Il faut s'interroger sur l'économie du système, sur l'utilité qu'il engendre pour le consommateur et la marque. Ce n'est pas parce qu'Internet existe que les autres circuits vont s'écrouler.  [...]

Typosquatting: quand redirection rime avec contrefaçon

Typosquatting: quand redirection rime avec contrefaçon

La cour a également jugé que le défendeur avait contrefait les marques 2xmoinscher. Classiquement, la contrefaçon se caractérise par l'imitation d'une marque ou l'usage d'une marque imitée, pour des produits et services identiques ou similaires à ceux du titulaire de la marque, s'il peut en résulter un risque de confusion dans l'esprit du public.  [...] Le risque de confusion est clairement établi par la cour, qui juge que les imitations des marques ont été conçues précisément pour être confondues avec 2xmoinscher, au point que le public ne se rende pas compte qu'elles le conduisent à son insu par un chemin détourné, en tirant profit d'erreurs de saisie, vers les produits ou services désignés par les marques imitées.  [...] Mais la spécificité résidait ici dans le fait que le site du défendeur redirigeait le consommateur vers les produits et services proposés sur le site 2xmoinscher.com et non vers des produits ou services proposés sur un site concurrent. Cependant, la cour retient que cet usage non autorisé des marques de la demanderesse concourt à désigner des produits ou services identiques ou similaires à ceux désignés par les marques en cause et l'assimile à un acte de contrefaçon.  [...]