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Site + Mobile + Fidélisation + Client


Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Ce dernier explique ce phénomène par l'excellente qualité de la version mobile de Darty.com. Bonne ergonomie, réactivité, fiches produits claires et explicites, rien ne manque. Nous avons remarqué que l'usage du site mobile dépend du niveau de fidélisation du client.  [...] Pour des clients qui consomment ponctuellement, ils optent plus facilement pour la version mobile, tandis que les consommateurs plus fidèles s'orientent vers l'application. Dès lors, l'enseigne a adopté une stratégie mobile qui couvre l'ensemble des besoins.  [...] En 2012, le site mobile de Darty n'était pas optimisé pour l'expérience mobile. L'ajout d'un produit au panier redirigerait sur le site non optimisé. L'agence Ippon Technologies mobile s'est chargée de l'optimisation du tunnel d'achat en prenant en compte les dépendances des différents points de contac t et en se chargeant du développement de la partie cliente (HTML5/CSS3/JS).  [...]

Élection de l'Homme e-commerce de l'année 2013 : Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Élection de l'Homme e-commerce de l'année 2013 : Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Et cela, dans des domaines aussi divers que les cosmétiques, l'automobile, les ventes privées, la rencontre, les voyages et la mode. Cette année encore, dans un secteur qui se distingue par son dynamisme, de nombreux sites ont su tirer leur épingle du jeu malgré une conjoncture complexe.  [...] D'où la volonté de la rédaction d' E-commerce Magazine de choisir des marques emblématiques du secteur, qui bien que fortement ancrées dans le paysage, continuent de se développer en ayant une actualité particulièrement forte sur l'année 2012/2013. Tous ces sites sont également représentés par des managers dont la personnalité a également été un critère de choix dans cette sélection.  [...] En parallèle de cette élection, E-commerce Magazine organise les Trophées e-commerce dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2012-2013 par les partenaires des sites marchands. Quatre catégories ont été définies. design-ergonomie - stratégie de conquête et acquisition - stratégie de fidélisation et meilleure expérience client - mobile shopping.  [...]

Le sens du défi

Le sens du défi

Ce goût pour le commerce remonte à l' enfance. A sept ans, je vendais des moulages en plâtre. A neuf ans, des billes. A onze ans, des calendriers scouts..., relate, avec un chaleureux accent du Sud, ce natif de Montpellier. Je n'ai pourtant pas déformation commerciale, précise l'autodidacte, dont le père dirigeait une entreprise familiale de peinture en bâtiment et le grand-père était marchand de tapis.   [...] Le Web a ses propres règles, note-t-il. La Toile est un espace de réactivité où la fidélité de l'internaute n'existe pas. En deux secondes, celui-ci peut changer de site... De quoi inspirer l'entrepreneur qui, dans le commerce, se dit attiré par les mécanismes de fidélisation du client.  [...] La suppression des intermédiaires de la distribution entre l'internaute et le produit permettrait une vente à des prix jusqu'à 70 % inférieurs à ceux pratiqués dans les magasins. L'adhésion versée par les clients en amont de l'achat permet également au site de disposer d'un apport financier pour développer ses activités.  [...]

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

En 2008, Bouygues Telecom et l'agence Human to Human lançaient la première plateforme d'entraide communautaire dédiée à l'Internet mobile et à l'ADSL sur le site web de l'opérateur. Chaque client avait la possibilité de.  [...] En janvier 2012, Bouygues Telecom lance, cette fois, avec la solution de Dimelo, une communauté de collaborateurs experts à l'écoute de l'ensemble des utilisateurs. les Woobees. Issus de l'ensemble des métiers de Bouygues Telecom (technique, marketing, vente, réseau.   [...] ..), les Woobees sont des collaborateurs volontaires, passionnés par la vie numérique, qui répondent aux questions des utilisateurs, clients ou non Bouygues Telecom.  [...]

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Une nouvelle version du site a été déployée en 2015. pour le faire évoluer et l'améliorer en permanence, l'enseigne a recours à l'A/B testing. Nos efforts portent sur une optimisation permanente du tunnel d'achat, mais l'A/B testing exige de la patience.  [...] Un client sur deux, sur le site, provient du canal mobile, et nombreuses sont les commandes finalisées dans les points de vente, explique Boris Lepoutre. Le CRM de Salesforce va rationaliser notre gestion de la relation client, l'uniformiser et pourra s'interfacer avec nos outils marketing.  [...] =. Les efforts consentis sur le site Alinea.fr ne contribuent pas qu'à l'activité quotidienne de l'enseigne. Boris Lepoutre l'assume parfaitement. Notre site internet est notre locomotive, celle qui va faciliter notre déploiement à l'international. Par ailleurs, un service de tchat sera déployé au cours de l'année pour faciliter les interactions avec les clients.  [...]

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Et enfin un espace d'information sur les spécialités maison. Les clients peuvent choisir le type de café en fonction de leur cafetière (grain, café à la turque, expresso, etc.) et le conditionnement. Le taux de transformation est ainsi de près de 6%, un joli chiffre par rapport à la moyenne des sites e-commerce.  [...] En près de 15 ans, graindecafe.com s'est imposé comme l'une des références du café sur internet. L'offre s'est ainsi diversifiée aux chocolats, biscuits, et aux thés avec plus de 250 références. Pour autant, sa clientèle pour le thé reste faible. Je ne veux pas faire de publicité sur ce marché très concurrentiel, les tarifs ne me permettent pas de m'aligner, explique-t-il.  [...] J'ai un client, ancien champion du monde de triathlon, qui commande régulièrement sur le site une importante quantité de café, raconte-t-il. Quant à la version mobile de la boutique en ligne, elle lui a permis d'augmenter son chiffre d'affaires de près de 4%.  [...]

Qu'est-ce qui fait râler les clients?

Un site non fonctionnel peut très rapidement porter atteinte à l'expérience du client. Les problèmes de connexion peuvent même l'empêcher de réaliser sa commande, ce qui est relevé dans les réclamations. La faible performance d'un site sur un moteur de recherche ou sur un type d'appareil, mobile notamment, ou son manque de fonctionnalités de manière générale sont également relevés par les clients.  [...] A l'inverse, un design web soigné est souvent l'objet de satisfactions exprimées par les avis clients. Un système de signalement des problèmes, l'envoi de messages à des moments stratégiques et la possibilité pour l'utilisateur de proposer un feedback sont des méthodes efficaces pour y remédier.  [...] A lire aussi. [Tribune] Données produit. comment améliorer les bugs les plus fréquents.   [...]

L'art d'améliorer ses KPI au travers de tests A/B et de tests utilisateurs

L'art d'améliorer ses KPI au travers de tests A/B et de tests utilisateurs

L'UX (l'expérience utilisateurs) est désormais incontournable dans le processus de création et de refonte de sites internet. Aujourd'hui, 60% des utilisateurs quittent un site web ou une application mobile en raison d'une mauvaise expérience utilisateur. Pour éviter que les internautes se tournent vers le site d'un concurrent, il est primordial d'adopter une démarche centrée sur le client.  [...] Pour optimiser ou créer l'expérience utilisateurs d'un site web, d'une application, les tests doivent être combinés avec les autres outils et méthodes de l'UX. audit ergonomique, analyse de la concurrence, personas, architecture de l'information, parcours utilisateurs, wireframes, spécifications fonctionnelles.  [...] Laetitia Klein est chef de projet chez Yateo. Lors de ses quatre années d'expériences en agence, elle a géré de nombreux projets digitaux pour des sociétés telles que Kellogg's, Brico Dépôt ou RTE. Depuis 2015, elle a rejoint les équipes de l'agence Yateo afin de participer au développement de l'UX tout au long du processus de création de sites web et d'applications mobiles.  [...]

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Le pourcentage tombe à 10 % concernant l'usage du mobile. Les sites marchands ont donc tout intérêt à prolonger l'expérience client sur les tablettes numériques, nouveaux joujoux des seniors branchés.  [...] L'objectif est d'accompagner au maximum le client dans son parcours d'achat. Pas d'application pour smartphone ni de site mobile pour la marque, mais plutôt une application pour tablette, au regard de la percée de ce support auprès des seniors. L'e-commerce représente 10 % du chiffre d'affaires du groupe sur l'activité vente à distance.  [...] La difficulté, pour Damart, est de continuer à s'adresser à notre clientèle fidèle avec les outils qu'elle aime (mailing, catalogue) et de continuer de recruter de nouveaux seniors grâce à un marketing plus fluide, plus moderne. Nous ambitionnons un développement du CA de la VAD de 30 % sur le Net dans trois ans, précise Samuel Vandamme.  [...]

Un nouveau site pour Concorde Hotels & Resorts

Un nouveau site pour Concorde Hotels & Resorts

Le Groupe hôtelier Concorde Hotels & Resorts a lancé son nouveau site fin juin 2011.  [...] Le nouveau site internet du Groupe Concorde est désormais en ligne. Pour son lancement, le groupe hôtelier a souhaité introduire plus de proximité dans sa communication envers les internautes et dans son expérience de navigation.  [...] Le look & feel du site a été entièrement retravaillé afin de permettre au client d'avoir une approche concrète et globale de son séjour avant de valider son choix, souligne l'hôtelier dans un communiqué. Parallèlement, le groupe annonce qu'une version mobile sera bientôt disponible.  [...]