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Melijoe lève 3,5 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé

Melijoe lève 3,5 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé

Le site de vente en ligne de mode enfant Melijoe procède à une augmentation de capital pour accélérer son développement international.  [...] C'est officiel. Le site de mode pour enfant Melijoe, spécialiste des 0-16 ans, vient d'annoncer une levée de fonds de 3,5 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé. L'objectif. accélérer le développement du site à l'international. Crée en 2006, Melijoe a réalisé plus de 7 millions d'euros de CA en 2010 et a atteint son point mort depuis deux ans.  [...] Le site distribue les collections en cours de la mode enfantine, dont Ikks, Catimini, Levis, Jean Bourget, Chipie, Lili Gaufrette, Kenzo, Ralph Lauren, Pepe Jeans, Junior Gaultier, Little Marc Jacobs... Une vingtaine de nouvelles marques devraient rejoindre cette liste d'ici l'hiver.  [...]

Melijoe dans la cour des grands

Melijoe dans la cour des grands

Petit site deviendra grand. Un adage que le pure player de la mode enfantine de luxe pourrait faire sien tant son succès se construit pas à pas depuis sa création, il y a cinq ans. Actuellement, près de soixante-dix marques sont présentes sur Melijoe, exclusivement destinées à l'habillage enfant.  [...] Et pour accroître son développement, Melijoe fait désormais le pari de l'international. Nous profitons, en France, d'un leadership sur le marché de la mode enfant. Nous pourrions avoir en face de nous des créateurs, mais nous ne sommes pas sur le même type de produits, sur les mêmes gammes ni sur la même dimension de site, explique Nathalie Genty.  [...] Mais cela n'est pas tout. Pour soigner son image et asseoir son identité, le site n'est pas construit comme un site marchand classique mais davantage comme un blog, note Nathalie Genty. Sur Melijoe, les tendances sont décryptées, et des parallèles sont faits entre la mode femme et la mode enfant.  [...]

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

La marque de meubles et de décoration AM.PM, propriété de La Redoute, a ouvert sa première boutique dans le 6ème arrondissement de Paris, en juin 2015. Une boutique avec deux entrées. L'une ouvre sur la première boutique AM.PM. et l'autre sur le concept store Upla.   [...] Une fois à l'intérieur, on passe de l'une à l'autre sans (presque) s'en rendre compte. C'est Upla qui héberge la marque de meubles premium de La Redoute.   [...] Une surface assez réduite (160 mètres carrés) qui met en scène l'offre meubles et décoration sous forme d'ambiances. salon, bureau, chambre d'enfant, bibliothèque, etc. Le site cède donc à l'appel des clients qui, de la mode en passant par les bijoux ou la décoration, ressentent le besoin de toucher, de voir et de tester (en réel) les produits qu'ils convoitent.  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Gémo : le digital pour briser les silos

Spécialiste de la mode homme, femme, enfant et bébé, Gémo a lancé son site d'e-commerce en 2010. L'enseigne est présente sur tous les fronts et mise sur les outils digitaux dans les points de vente pour une meilleure satisfaction des clients et plus de confort et d'efficacité pour les vendeurs.  [...] Fondée en 1991 par deux dirigeants du groupe Éram, Gémo est une enseigne dédiée à la mode femme, homme, enfant et bébé. S'appuyant sur un réseau de 462 points de vente physiques en France et à l'international pour commercialiser plus de 15000 références, Gémo a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 893 millions d'euros.  [...] Le nouveau format, inauguré en août, dispose d'un parcours d'achat repensé, où les technologies sont présentes dès l'entrée du magasin. écrans de TV, affichage de publications faites sur les réseaux sociaux en temps réel... Le digital dans nos magasins permet d'assurer une meilleure expérience aux consommateurs et de valoriser la compétence des vendeurs.   [...]

Pixmania.com se lance dans la bagagerie

Pixmania.com se lance dans la bagagerie

Pixmania.com ajoute un nouvel onglet sur son site. Mode, bagagerie. Désormais, les internautes peuvent se procurer de la maroquinerie et nombre d'accessoires de mode.  [...] L'un des leaders de la vente en ligne, Pixmania.com, dispose désormais d'une nouvelle rubrique sur son site. Mode, bagagerie. Les internautes y trouvent de la maroquinerie homme et femme et aussi enfant, de la bagagerie généraliste, des affaires scolaires Avec plus de 10500références, Pixmania a choisi de grandes marques telles que Ray-Ban, Levi's, Converse, Seiko, etc.  [...] Si Pixmania.com a mis cette nouvelle gamme en ligne, c'est dans le but d'être d'ici deux à trois ans le plus important vendeur européen de bagagerie sur Internet. Il s'agit d'un objectif ambitieux mais clairement réalisable, car le secteur représente un fort potentiel.   [...]

Rue du Commerce lance Ruedespromotions

En profitant de la période des soldes d'hiver, Rue du Commerce diversifie son activité. Et lance RuedesPromotions, un site fédérant les promotions de plus de 100 sites d'e-commerce.  [...] Nouvelle étape dans la vie de Rue du Commerce qui commence l'année en élargissant son activité avec le lancement du site Ruedespromotions.com. Le concept de ce nouveau site Proposer une plate-forme de promotions d'un genre nouveau, visant à permettre aux consommateurs de comparer les soldes sur Internet.  [...] Le site, ouvert du 10 janvier au 18 février, regroupera les promotions d'une centaine de sites d'e-commerce et sera bâti autour de quatre rubriques. Mode Femme. Mode Homme et Enfant. Bricolage, Sport, High-Tech. et Maison, déco et linge. Rue des promotions est par ailleurs accessible aux clients de Rue du Commerce.  [...]

Omnicanal : Monoprix ouvre boutique sur Amazon

Omnicanal : Monoprix ouvre boutique sur Amazon

Monoprix propose sur Amazon sa collection mode femme, homme, enfant et bébé. Un partenariat qui a pour but d'accroître la visibilité au delà se sont site de vente en ligne. Un pas de plus vers la stratégie omnicanal du groupe.  [...] Monoprix a ouvert depuis jeudi 9 janvier dernier une boutique sur Amazon. L'internaute trouvera les produits de la collection mode femme, homme, enfant et bébé (MDD comprises comme Autre Ton, Bout'Chou ou encore Miss Helen lingerie par exemple). Soit un peu moins de 1 000 références au total (803 exactement).  [...] Le leader du commerce en centre ville (450 magasins dans 200 villes en France) indique dans un communiqué qu'il entend gérer entièrement sa boutique sur Amazon et qu'il pratiquera des prix identiques à ceux proposés en magasin et sur son site propre.  [...]

BrandAlley lance sa propre marque de prêt-à-porter

BrandAlley lance sa propre marque de prêt-à-porter

Le site en ligne de mode propose sa première collection de vêtements, baptisée BrandAlley La Collection, destinée aux femmes. Prochaine étape. offrir à l'horizon 2018 une gamme complète de prêt-à-porter pour homme, femme et enfant.  [...] Nous privilégions des circuits de production très courts. Il faut compter trois semaines entre l'identification de nouveaux modèles et leur mise en ligne sur notre site, indique Cyril Andrino. En vue de la rentrée 2017, BrandAlley introduira d'autres familles de produits telles que des manteaux, des pulls et des gilets.  [...] Début 2018, deux nouvelles lignes de vêtements - l'une pour l'homme et l'autre pour les enfants - viendront compléter les gammes proposées.  [...]

Smallable, small is beautiful

Smallable, small is beautiful

Le site marchand dédié à l'univers de l'enfant s'offre une cure de jouvence. Plus ergonomique et plus étoffé en contenu éditorial, il est dorénavant traduit en quatre langues et renvoie vers le nouveau site de vente privée baptisé So Small.  [...] Elles les orientent sur les meilleures manières d'assortir les vêtements disponibles sur le site. Objectif. humaniser, conseiller comme le ferait le vendeur en magasin. Car, affirme la fondatrice de Smallable. La mode enfant, c'est plus compliqué que la mode adulte.  [...] Autre parti pris, le site So Small, est également accessible dès la homepage. Ce site de vente privée mode et déco pour enfants a été lancé fin octobre 2011. Les produits, proposés à des prix attractifs, sont issus de collections des saisons passées. Dès son entrée sur Smallable, le visiteur peut choisir entre quatre langues et trois devises.  [...]

Serge Blanco met le cap sur l'e-commerce

Serge Blanco met le cap sur l'e-commerce.   [...] La marque griffée au nom du célèbre rugbyman vend désormais ses modèles sur Internet.  [...] Serge Blanco annonce le lancement de son nouveau site internet. Outre la localisation physique des boutiques, celui-ci propose un espace marchand reprenant les principaux modèles commercialisés par la marque en textile homme et enfant.  [...]