Votre recherche :

Site + Moteur de recherche + Web


Search : les principaux moteurs de recherche dans le monde

Créé en 1994, le moteur de recherche de Yahoo aura attendu 2002 pour s'émanciper et fonctionner à partir de sa technologie en propre. 5ème site le plus visité au monde, selon le cabinet de web analytics Alexa, c'est aussi le troisième grand moteur de recherche aux États-Unis - après Google et Bing - avec 12,8% du volume des requêtes Internet domestiques effectuées par ce biais.  [...] Un chiffre en érosion progressive depuis plusieurs années. A titre indicatif, l'acteur de web analytics ComScore note que Yahoo. captait 16,8% des recherches effectuées sur moteur de recherche aux États-Unis en février 2010. Outre les États-Unis, d'où proviennent 31,6% de ses visiteurs, Yahoo compte parmi ses autres marchés clés, l'Inde, qui représente 8,4% de ses visiteurs, Taiwan et le Royaume Uni (4,2%) et le Brésil (3,3%), selon Alexa.  [...]

Moovement migre vers une nouvelle version

Le moteur de recherche d'offres d'emploi intègre désormais de nouvelles fonctionnalités web 2.0.  [...] Moovement lance une nouvelle version de son moteur de recherche d'offres d'emploi intégrant des fonctionnalités tirées du web 2.0 (Réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Géolocalisation, Flickr, ), répondant à des besoins concrets et utiles. Après le lancement de la version Beta du site en début d'année, Moovement a démontré la validité de son concept et séduit des acteurs de premier plan du marché de l'emploi (APEC, Hobsons, CarriereOnline, Manpower, BNP Paribas, des supports presse, des cabinets de recrutement, ).  [...] Moovement.fr compte actuellement plus de 70 000 offres d'emploi référencées avec une forte proportion de cadres.   [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

Si l'achat se fait majoritairement en magasin, le digital est crucial, dans le parcours d'achat. Le premier réflexe des Français, en amont d'un achat, indique l'étude de PwC, est de consulter un moteur de recherche en ligne (pour 63 %) ou aller directement sur le site web de l'enseigne ou de la marque recherchée (19 %), bien avant de se rendre en magasin (10 %).  [...] Selon Bruno Mentaux, directeur de Cylande CS, éditeur de solutions logicielles pour la distribution (United Retail). Le client choisit le canal, le moment et le lieu d'achat. L'objectif est de respecter une cohérence dans le parcours client. Notre solution adresse tous les canaux (caisse, table interactive, vitrine virtuelle, cabines interactives, tablettes vendeurs) nativement, pour gérer la traçabilité et partager les informations, quel que soit le canal.   [...] Plus globale, la nouvelle solution de l'agence The Links, baptisée Frex (fusion retail expérience) combine marketing, design et technologie, dans le but de fusionner le meilleur des deux mondes, physique et digital, et de recréer le contact utile avec le client, explique Cyrille Chaudoit, directeur de l'innovation de The Links.   [...]

Singer les pratiques de la concurrence pour justifier sa nouvelle politique consumériste

Singer les pratiques de la concurrence pour justifier sa nouvelle politique consumériste

Déguisé lui-même en contrat d'abonnement, Forfaittor s'applique à saboter le quotidien de ses hôtes par un comportement de cancre débile. Tour à tour, il incarne le forfait gourmand qui dévore sans retenue le dîner de ses hébergeurs, le preneur d'otages où il évoque sans ambiguïté la contrainte de l'engagement à long terme, enfin, l'imposteur parasite trône au domicile de l'internaute mais refuse carrément de l'assister dans ses recherches.  [...] 1999. Création de Liberty Surf Group et naissance de l'accès gratuit au Web. Acquisitions. nomade.fr, l'annuaire de recherche francophone. AXS Télécom (premier opérateur télécom acquis par un FAI). respublica.fr, site communautaire francophone. 2000. Acquisitions de Ecila, moteur de recherche.  [...] Film Non Stop, bouquet de sites dédiés au cinéma, dont le site Monsieur Cinéma. toobo.com, comparateur de prix. chez.com, site de pages persos. francemail.com, site d'e-mail gratuit. cartespostales.fr. 12 mars 2000. Retrait des actionnaires historiques (EuropatWeb et KingFisher), rachat du groupe par le FAI italien Tiscali SPA.  [...]

Web-agri : trouver l'aiguille dans la botte de foin

Récompensé comme meilleur site agricole au festival Agricinéma et élu 2e au prix des agrisurfeurs de l'ACTA, le portail Hyltel soutenu par les fonds de l'Anvar (Agence Nationale de Valorisation de la Recherche) vient de lancer web-agri.fr, le premier moteur de recherche entièrement consacré aux sujets agricoles.  [...] Faisant appel à des technologies logicielles de robots (crawlers ou spiders) le moteur Web-agri scrute les contenus de page en page pour constituer, au cours de sa recherche, un index de stockage où il ira puiser les occurrences lors des requêtes sollicitées par les internautes.  [...] Quel que soit le thème recherché, Web-agri peut restituer toutes les pages dont le contenu est en cohérence avec la demande, et éliminer le bruit (réponse sans pertinence) des résultats. Lancé en ligne le 12 septembre dernier, Web-agri annonce déjà un bon départ, puisqu'il vient de tripler le nombre de pages vues, passées de 20 000 à 60 000 en un seul mois.  [...]

?Caro?, la conseillère virtuelle du Crédit Agricole

?Caro?, la conseillère virtuelle du Crédit Agricole

Quelle est la valeur ajoutée du bot par rapport à un moteur de recherche classique Notre portefeuille d'offres est très large, explique Yel Déroche, chargé de mission sur les évolutions technologiques au Crédit Agricole Centre-Est. Converser avec Caro est moins rébarbatif pour l'internaute que d'effectuer une recherche sur notre site web.  [...] Pour les marques, les bots constituent avant tout une tentative de nouer un nouveau type de lien avec les consommateurs. Une démarche dont le double objectif est la fidélisation et la séduction de nouveaux prospects. Deux cents personnes dialoguent en moyenne chaque jour avec Caro pendant cinq minutes, affirme Yel Déroche.   [...] Selon lui, Caro a le mérite de faire souffler un vent de nouveauté. La banque a parfois un aspect assez austère, le bot lui donne une image plus moderne et ludique, ajoute-t-il. // répond aussi à l'un de nos besoins spécifiques. Dans notre secteur, la loi nous interdit la vente en ligne, nous devons donc travailler en amont pour que les clients potentiels n'hésitent pas à pousser la porte de nos agences pour finaliser leurs projets.  [...]

La Centrale refait son site

Et, dans le même temps, réalise une bascule Web to print.  [...] Le magazine spécialiste du véhicule d'occasion, dont le site internet www.lacentrale.fr vient d'être refondu, annonce le lancement de fonctionnalités inédites, dont un moteur de recherche développé en interne. La Centrale réalise parallèlement une bascule Web to print, le site alimentant désormais en contenu le support papier, et non l'inverse.  [...] Avec 87 % de croissance entre janvier 2005 et janvier 2006 (panel Nielsen//Netratings), l'audience enregistre une forte progression, La Centrale annonçant 1,75 million de pages vues par mois.   [...]

6 marketplaces qui ont vu le jour en 2014

6 marketplaces qui ont vu le jour en 2014

Darty renforce son statut de vendeur en ligne.   [...] En mars 2014, le spécialiste de l'électroménager Darty utilise la solution Mirakl pour ouvrir sa propre marketplace, liée à son site darty.com. Déjà engagée dans une stratégie omnicanal (notamment via la digitalisation de ses points de vente), l'enseigne tente d'accélérer sa croissance digitale, en proposant de nouvelles familles de produits, comme la maison et le mobilier.  [...] Le tout, en évitant les coûts liés au stock et à la logistique, supportés par les marchands affiliés. Ceux-ci bénéficient de l'image de marque de Darty et du trafic de son site web. L'offre des vendeurs apparaît dans le moteur de recherche du site au même titre que les produits Darty.  [...]

Des API photos pour une offre sur mesure

Des API photos pour une offre sur mesure

Le plus facile consiste à intégrer le catalogue d'images directement dans leur processus de vente via le système d'API ( Application Protocol Interface ). Le principe est simple. grâce à un moteur de recherche, les clients internautes du site disposent d'un accès direct à la photothèque pour personnaliser leurs produits et les commander sans avoir à quitter l'interface web.  [...] Entièrement personnalisable, l'API s'adapte, qui plus est, au bon vouloir du e-commerçant. par exemple pour ne proposer qu'un type de contenu. Ou filtrer des choix parmi des contenus présélectionnés. Ou encore limiter les résultats de recherche à une certaine taille d'image.  [...] Elle a choisi de développer une appli qui fonctionne sur une borne installée chez des partenaires (pharmaciens, opticiens). Le consommateur paramètre sur l'appli son modèle de branches. il choisit ensuite son motif dans la galerie photos que je propose, il visualise le rendu et commande dans la foulée.   [...]

Expedia.fr dévoile sa nouvelle plateforme « Voyagez à votre idée »

Expedia.fr dévoile sa nouvelle plateforme « Voyagez à votre idée »

A l'écoute de son public, Expedia.fr s'est équipée d'une nouvelle plateforme digitale et d'une nouvelle signature. Voyagez à votre idée. Le site web propose des services toujours plus personnalisés aux voyageurs. Expedia.fr souhaite être perçue comme un partenaire de confiance plus qu'un simple moteur de recherche.  [...] Parallèlement au lancement de cette nouvelle plateforme de marque, Expedia.fr fait évoluer son site web et met à profit les opportunités qu'offrent les réseaux sociaux pour accroître le relationnel avec ses clients.  [...] 'Voyagez à votre idée' est plus qu'une simple signature, c'est l'affirmation et la preuve d'un engagement fort de la part d'Expedia.fr. Nous mettons plus que jamais tout en oeuvre pour développer une approche résolument orientée vers le consommateur et ce, à tous les niveaux de notre activité.   [...]