Votre recherche :

Site + Navigation + Internaute


Le retargeting doit respecter l'internaute

Le retargeting doit respecter l'internaute

Depuis plus d'un an, les offres de retargeting par e-mail se développent sur le marché français. Mais, le rapprochement des données à caractère personnel des données issues de la navigation sur un site Web, doit se faire en toute transparence pour l'internaute.  [...] - Dans le cas où une même entité effectue le rapprochement des données personnelles et de navigation (cas d'un site commerçant qui gère un abandon de panier), le SNCD recommande notamment que l'internaute.  [...] Dans le cas où plusieurs entités différentes effectuent le rapprochement des données personnelles et de navigation, le SNCD exprime les mêmes recommandations avec une exception importante. l'internaute doit donner son accord au rapprochement des données.  [...]

Découvrez les métiers du design

Découvrez les métiers du design

Le UX manager a pour mission de fluidifier la navigation des visiteurs, à rendre le site à la fois ergonomique, fonctionnel et efficace. Il mène une réflexion sur le parcours de l'utilisateur, veille à proposer une organisation rapide et pratique, afin de donner envie à l'internaute de revenir sur le site.  [...] Pour mener à bien sa mission, il travaille en étroite collaboration avec le UI designer.   [...] Côté rémunération, un UX manager junior peut prétendre à un salaire compris entre 32 000 et 45 000 euros. Un profil confirmé peut prétendre à un salaire compris entre 60 000 et 70 000 euros.   [...]

Publicité programmatique: les multiples visages de la fraude

Lorsque l'internaute installe par erreur certaines barres de navigation ou certains plug-in, des publicités sont injectées ou remplacent des pubs existantes sur la page web qu'il visite. Il n'en est pas informé, pas plus que l'éditeur du site. Ainsi, une publicité peut apparaître comme appartenant à Facebook.  [...] com mais n'avoir en réalité aucun lien avec l'inventaire réel de Facebook.   [...]

Cookies : la Cnil rend sa copie

Cookies : la Cnil rend sa copie

Plus concrètement, les sociétés ayant recours à des cookies devront informer clairement les internautes à leur arrivée sur le site de cet usage. le site visité doit comporter un bandeau informant l'internaute que la poursuite de sa navigation vaut accord pour l'installation et la lecture de cookies.  [...] Ce bandeau doit mentionner les finalités des cookies utilisés et informer de la possibilité de s'y opposer (via un lien vers une page dédiée du site). Ce bandeau ne doit pas disparaître tant que l'internaute n'a pas poursuivi sa navigation, est-il expliqué dans la recommandation de la Cnil.  [...] Afin d'accentuer encore davantage la transparence autour des cookies, les experts de la Cnil ont développé Cookieviz, un logiciel pour visualiser en temps réel le dépôt et la lecture des cookies lors d'une navigation, dans une version 1.0. Cet outil analyse les interactions entre l'ordinateur de l'internaute, le navigateur et les sites et serveurs distants.  [...]

Tablettes : quatre conseils pour développer une version efficace pour votre site marchand

Tablettes : quatre conseils pour développer une version efficace pour votre site marchand

Les e-commerçants doivent s'interroger sur leur présence sur les tablettes. dans 70 % des cas, leur site Internet y est lisible, ils n'ont donc pas besoin d'en créer un autre, sauf peut-être à prévoir des évolutions pour faciliter la navigation et notamment le touch, précise d'emblée Renaud Ménérat, président de UserADgent, agence conseil en marketing mobile lorsqu'on l'interroge sur la stratégie à mettre en oeuvre.  [...] La navigation sur une tablette est en effet différente du seul fait de la largeur de l'écran. L'idéal est de disposer de plusieurs sites (Web, mobile pour smartphone et mobile pour tablette) avec un URL unique et de pouvoir identifier sur quel support surfe l'internaute pour le rediriger vers la bonne version du site, ajoute Jules Minvielle.  [...] Il ne s'agit pas de révolutionner le site Web, mais de produire une version embarquant les fondamentaux liés à la navigation à partir d'une tablette. Le site doit être épuré, car sur une tablette, l'internaute veut attendre le moins longtemps possible. Il est donc vivement recommandé de faciliter le chemin de navigation et de réduire le tunnel d'achat à quelques touch.  [...]

Une solution pour gérer les prospects en ligne

La technique de PRM consiste à faire bénéficier les sites intéressés des données déjà rassemblées par Profile For You (plus de trois millions de profils) et de cette manière mieux qualifier ces visiteurs. Les gros sites web sont susceptibles de voir passer des internautes que nous avons déjà qualifiés.  [...] Ainsi, dès la première visite de l'internaute, on peut avoir une idée de son comportement, explique Sidonie Cornille, responsable marketing de la société. La technique de Profile For You consiste à dessiner un profil d'internaute en fonction de son comportement.  [...] Elle ne nécessite pas de questionnaire ou d'historique de navigation enregistré par cookies. Profile For You propose deux modes de profiling comportemental. en temps réel (profil de l'internaute au moment où il se connecte sur le site) ou différé (profil moyen des visiteurs du site).  [...]

Speedy refond son site marchand

Speedy refond son site marchand

Depuis 2013, Speedy a pris le tournant de la modernisation et de la digitalisation. Après la rénovation de ses centres et la mise en place de nouveaux outils digitaux, Speedy a repensé entièrement son site internet. Conçu pour une navigation sur mobile et tablette, le nouveau site Speedy.  [...] fr repose sur deux principes. simplicité d'utilisation et accompagnement. La page d'accueil du site propose trois clés d'entrée. acheter des pneus, faire un devis sur l'entretien et trouver un centre. Tout au long de sa navigation, l'internaute trouvera conseils et informations sur les entretiens à prévoir et sur les prestations de Speedy dans ces domaines.  [...] Romain Vancappel,directeur marketing et communication de Speedy France, déclare. Sur le secteur automobile, une étude* dévoile que 16% des conducteurs ont acheté des pneus sur internet en 2017, contre 8% en 2013. Ceci pris en compte, nous nous devions chez Speedy d'apporter une réponse efficace à nos clients face à cette évolution de consommation.  [...]

AutoScout24.fr se rénove

Le site d'annonces d'automobiles d'occasion vient d'achever une refonte importante de son portail. Son but Simplifier et détailler la recherche pour l'internaute.  [...] AutoScout24 annonce la refonte de son portail. Affichant un nouveau design, le site met l'accent sur une meilleure navigation pour l'internaute. Ce dernier pourra désormais trouver plus rapidement et plus facilement,ce qu'il recherche grâce à la recherche par type de véhicule.  [...] Eric Laffont, directeur général d'AutoScout24 France, ajoute. Si jusqu'à présent les sites d'annonces de voitures étaient gouvernés par le volume de l'offre disponible, c'est désormais le développement de la logique de navigation, ombinée à l'intégration de détails précis sur chaque voiture qui donne une vraie valeur ajoutée pour le client final.  [...]

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Il faut travailler sur le tunnel d'achat. De l'arrivée de l'internaute sur le site à la validation de sa commande, la navigation doit être la plus efficace possible. Il faut bien réfléchir à l'ergonomie du site en amont pour faciliter l'achat. Est-ce que la page panier est assez claire Le processus de commande est-il assez rapide Les moyens de paiement sont-ils adaptés Autant de questions à aborder.  [...] Pour optimiser le taux de conversion, les e-commerçants doivent s'assurer que tous les leviers de leur activité e-commerce (opérations, marketing, site et produit) fonctionnent bien et qu'ils communiquent entre eux. La gestion des commandes, la disponibilité des produits, la qualité du catalogue et la connexion entre le marketing et le stock, tous ces éléments sont des leviers qui vont directement agir sur le taux de conversion.  [...] Bonjour, Il est donc important de rééquilibrer ces dépenses afin d'investir davantage sur la transformation des visites en actes d'achat. Oui c'est bien vrai, mais il est aussi important de rééquilibrer aussi les dépenses afin d'investir également sur la rétention des clients existants afin de favoriser la récurrence des commandes.  [...]

3Suisses bascule sur un modèle 100% pure player

3Suisses bascule sur un modèle 100% pure player

Parallèlement, 3Suisses a refondu son site marchand. Lancé fin août, il revendique davantage de modernité, est adaptable selon que l'internaute navigue sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone - les nouvelles applications mobiles sur ces devices seront lancées au mois de novembre.  [...] Très riche en visuels, il comprend également des shoppings lists, des conseils mode, et a été conçu de manière à rendre la navigation très fluide, et cela, en dépit de la profondeur d'offre - plus de 300 marques - proposée sur le site. Le header du portail descend à mesure que l'internaute scroll vers le bas.  [...] 3Suisses, la Redoute.... même combat. Ces entreprises sont menacées dans leur survie. Concurrence exacerbée avec la multiplication des sites d'achat sur Internet, etc. Cependant ces entreprises de VAD ne peuvent pas survivre sans négliger les bons vieux canaux de communication.  [...]