Votre recherche :

Site + Nouvelle version + Campagne de communication


Le nouvel appétit d'Eat on line

Le nouvel appétit d'Eat on line

Fort d'une nouvelle version du site et d'une campagne de communication d'envergure, le site de livraison rapide de repas vise désormais la reconnaissance internationale.  [...] Pour faire écho à ces deux années de succès, Sébastien Forest, le jeune fondateur de la société, s'est lancé pour la première fois, cet été, dans une campagne publicitaire massive qui s'est étalée de la mi-juillet à la mi-août sur les murs de la capitale.  [...] Au menu, l'affirmation de la marque grâce à une nouvelle identité visuelle et une nouvelle adresse URL - le.fr d'origine ayant laissé place à un.com, suite au rachat du nom de domaine pour la somme de 100 000 francs. Un investissement que Sébastien Forest compte amortir en s'offrant une visibilité mondiale sur le réseau.  [...]

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Nous avons lancé, le 18 avril dernier, une nouvelle version de la partie marchande du site, désormais ouverte au grand public et non plus seulement aux professionnels. Nous allons d'ailleurs accompagner ce lancement d'une vaste campagne de communication. Ce nouveau site se veut complémentaire du site institutionnel que Hewlett Packard développait jusqu'à maintenant, et qui continuera de servir d'ambassadeur de la marque sur Internet.  [...] C'est-à-dire tout aussi bien des ordinateurs et des accessoires périphériques, qu'une extension de garantie et de financement personnalisé. Une campagne de publicité est d'ailleurs en préparation pour promouvoir cette dernière offre.  [...] Nous utilisons énormément le courrier électronique pour garder un contact permanent et privilégié avec nos clients. C'est une action de communication récurrente qui est générée par chaque nouvel achat de l'internaute, explique Grégory Desmot. Ainsi, un client qui a, par exemple, acheté un PC sera prévenu prioritairement si le site effectue une promotion sur une imprimante compatible avec son matériel et susceptible de l'intéresser.  [...]

La prime à l'événementiel

Faisant suite à la première vague de communication débutée fin 1999, la deuxième campagne de publicité réalisé au printemps 2000 s'est appuyée sur un mix-média entre le on line, le off line et l'événementiel. Désireux de rompre avec l'environnement classique des campagnes de pub des start-up de la nouvelle économie, Nexdom s'est en effet évertué à mettre sur pied des opérations aussi originales que spectaculaires.  [...] - Juillet 1999. Création de la marque Nexdom par la société TMSI. - Octobre 1999. Entrée de Trader.com dans le capital avec une dotation initiale de 30 MF. - 18 octobre 1999. Lancement de la version 1 du site. Campagne de communication de 5 MF (radio et on line).  [...] - 23 mars 2000. Lancement de la version 2. Nouvelle campagne de communication de 8 MF (affichage, presse, on line et événementiel). - 21 août 2000. Lancement de la version 3, avec un développement de contenu sur de nouvelles plates-formes (WAP et TV interactive).  [...]

Lapeyre construit son click and mortar

Filiale du groupe Saint-Gobain spécialisée dans l'aménagement de la maison, Lapeyre a lancé le 26 janvier dernier son site marchand. lapeyre.fr. La boutique n'est pour le moment ouverte qu'au grand public et aux Franciliens, pour la simple et bonne raison que l'enseigne réalise 70 % de son chiffre d'affaires avec les particuliers et que l'Ile-de-France génère 40 % de ses ventes.  [...] Le site vise d'autre part une nouvelle clientèle. les femmes, les CSP+ et les nouveaux propriétaires sont le coeur de cible, et favorisent un concept plus novateur. Une grande campagne de communication est d'ailleurs prévue ce mois-ci pour faire connaître le site.  [...] L'année 2001 nous permettra d'affiner les options que nous avons prises et de consolider notre modèle conclut le directeur e-commerce de Lapeyre. Ayant investi près de 9 millions de francs pour la création du site, l'enseigne table sur 16 millions pour en assurer le développement.  [...]

Buzz : ?Les Revenants? de Canal+ investissent le Web

Buzz : ?Les Revenants? de Canal+ investissent le Web

Afin de promouvoir sa nouvelle série Les Revenants, la chaîne lance une campagne de communication dont le dispositif comprend un site immersif, dévoilant une partie de l'univers de la série.  [...] Certains phénomènes fantastiques n'arrivent pas que dans la vie réelle. Il peut aussi s'en trouver sur Internet, comme en atteste le site spécialement conçu pour la nouvelle série de Canal +. Les Revenants. Réalisé par l'agence Betc, le portail permet aux internautes de découvrir une étrange ville, les principaux protagonistes de la série et déjà les premières intrigues.  [...] En quelques clics, l'utilisateur peut naviguer dans différents lieux (un tunnel, un barrage, une église, etc.), au sein desquels ils seront amenés à rencontrer les habitants, et découvrir ainsi peu à peu l'univers de la série. Mais la ville des Revenants ne dévoile pas facilement ses secrets, et pour accéder au contenu du site, l'internaute devra accepter l'inacceptable.  [...]

Ne pas croire qu'un nom est définitif

Ne pas croire qu'un nom est définitif

La décision de changer de nom de domaine entraîne des répercussions importantes comme recommencer la démarche de référencement et engager une nouvelle campagne de communication. Mais il faut savoir faire évoluer son nom de site si l'on veut qu'il accompagne son développement.  [...] Le mot maman est reconnu internationalement. En changeant de nom, le site a pu élargir sa gamme de produits et donc son marché, explique Christian Devaulx, qui conseille de prendre la décision de changer le nom de son site le plus tôt possible. Ainsi, toutlouer qui n'avait pas encore communiqué sur son nom, va le faire pour MisterRent, de même que le site Magic Maman.  [...] Ce terme était mal perçu et il fallait vite en changer, explique Anne Olivry, directrice de création de l'agence Demoniak qui a trouvé le nom Noos. C'est un nom enveloppant, qui n'est pas lié à une technologie, ouvert à toutes les significations. Parfois, une grande société crée un nom complètement détaché d'elle pour tester un nouveau service.  [...]

Sois pulpeuse et tais-toi...

Sois pulpeuse et tais-toi...

C'est pour appuyer le nouveau territoire de la marque en ligne qu'Orangina a décidé, avec le concours de l'agence de publicité interactive Chewing Com, de lancer une nouvelle version de son site afin de relayer les univers et les personnages de la campagne.  [...] Et permettre de visionner le film publicitaire dans sa version longue. Mais aussi et surtout présenter les 13 personnages animaliers et sexy qui incarnent désormais la marque. Les pulpeuses sont ainsi déclinées, et une série de goodies tels que des émoticones, des fonds d'écrans, des habillages sont proposés en ligne pour chacun des personnages.  [...] De plus, le site joue sur un contraste visuel et sonore. Un espace très chaud, marqué par un soleil de plomb, relaye les couleurs de la marque, tout en s'opposant à une zone réfrigérée, rafraîchissante, symbolisée par un frigo. Un nouveau positionnement, donc.  [...]

Boursorama met l'accent sur sa stratégie de conquête

Boursorama met l'accent sur sa stratégie de conquête

La banque en ligne lance une nouvelle campagne de communication et adopte une nouvelle signature. la banque en ligne avec son époque.  [...] Pour y parvenir, la banque en ligne a rendu publique sa nouvelle campagne de communication qui sera diffusée dans les trois prochains mois en télévision, presse et, bien sûr, sur le web. Pierre angulaire de ce dispositif, une nouvelle signature. Boursorama Banque, la banque en ligne avec son époque, qui sera déclinée sur les différents supports de communication, ainsi que sur le site.  [...] Au total, pour le premier semestre, Boursorama annonce avoir investi six millions d'euros en campagne de publicité, un montant qui pourrait être doublé d'ici la fin de l'année.  [...]

Match.com acquiert Netclub en France et eDodo en Chine

Le numéro un mondial des sites de rencontres en ligne poursuit son plan d'expansion global en 2007.  [...] Match.com, société du groupe IAC, annonce l'acquisition de Netclub en France et d'eDodo en Chine. Ces deux acquisitions se situent dans la continuité des plans d'expansion mondiaux du site de rencontres en 2007. Avec l'acquisition de Netclub, numéro 3 de la rencontre en ligne en France, Match.  [...] com affirme son intention d'être le leader des sites de rencontres en ligne européens, alors même que le leader français du marché, Meetic, a également annoncé son plan de développement en Europe et à l'international. Match.com, arrivé en France en 2006, sous une nouvelle version et à grand renfort de campagnes de communication, annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires, dans ses 35 pays d'implantation, de 311,2 millions de dollars en 2006, en augmentation de 25 % par rapport à 2005.  [...]

Telemarket.fr s'affiche dans le métro parisien

Telemarket.fr s'affiche dans le métro parisien

Telemarket.fr, le supermarché en ligne, poursuit tous azimuts sa communication off line. Après une campagne d'affichage réalisée sur les taxis parisiens qui s'est terminée le 17 septembre dernier, le site marchand lance une nouvelle campagne d'affichage mais au sein du métro parisien, cette fois-ci.  [...] Elle se déroulera en deux vagues successives. La première du 17 au 24 septembre, sur les quais. La deuxième du 3 au 16 octobre, dans les couloirs du métro. À noter que cette campagne sera complétée par des affichages sur les bus parisiens. Ils débuteront le 25 septembre et dureront une semaine.  [...] Fameuse campagne qui fait se jouxter les mots bébé et surgelés... ce qui ne poserait aucun problème en temps normal, mais qu'il aurait fallut sans doute éviter ces temps ci.  [...]