Votre recherche :

Site + Nouvelle version + Mobile


Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Des arguments qui font mouche, y compris en interne. Convaincre avant d'opérer, c'est sa méthode. Patient, il sait bien qu'une transformation aussi profonde n'est pas simple dans une entreprise où prédomine depuis 50 ans une culture de retail classique. Nous offrons déjà le retrait en 1 heure en magasin et la possibilité de commander sur son site, depuis une borne en magasin ou une tablette vendeur, un produit complémentaire, indique-t-il.  [...] Également, constatant que 35% du trafic de ses sites web provient du canal mobile, nous inaugurons une nouvelle version du site, mobile first.  [...] L'avenir, Daniel Malouf le voit très clairement sur le Ropo. Dans ce domaine, nous possédons une longueur d'avance puisque dès le démarrage nous avons créé un référentiel client unique, témoigne-t-il. Ce qui nous permet de bénéficier d'une connaissance client liée non seulement aux transactions en magasins, mais aussi aux comportements d'achats sur le web.   [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Nous avons constaté que la version mobile de notre site de vente en ligne, malgré ses qualités et un trafic énorme, en constant développement, n'affiche pas un taux de transformation en phase avec son audience, relève Sophie Fécamp. C'est l'une des raisons pour lesquelles la marque a privilégié le développement de son application mobile.  [...] Néanmoins, la version mobile de Tati.fr apporte une certaine réponse à nos clients, qui l'utilisent à des fins de renseignements sur notre offre, poursuit-elle. L'enseigne développe une nouvelle version du site mobile qui devrait voir le jour d'ici quelques semaines, fluidifier le parcours du mobinaute et faciliter l'acte d'achat.  [...] =. Chargé de la refonte de la version mobile de Tati.fr, Webpopulation va surtout repenser la cosmétique du site, mais intégrera aussi de nouvelles fonctionnalités liées au tri des produits et reverra le parcours associé au tunnel d'achat en vue de le rendre à la fois plus court, plus efficace et plus commode.  [...]

Nouveau site But.fr

Nouveau site But.fr

But poursuit sa stratégie de modernisation. Le spécialiste de la maison a, en effet, mis l'accent sur les outils Internet à la pointe de la technologie dans la nouvelle version de son site But.fr. Outil de conception de cuisine en 3D, présentation des produits en réalité augmentée.  [...] L'enseigne a en effet intégré le Hop Badge, développé par la société Hop-Cube lors du Grenelle de l'environnement. Cette pastille informe les consommateurs sur l' impact environnemental des produits de grande consommation. Nous avons profité de la refonte du site pour intégrer ce type d'information sur les fiches produits, explique Vincent Levy, directeur Internet But.  [...] Enfin, une nouvelle version du site mobile m.but.fr a été mise en ligne. L'enseigne devrait lancer son appli iPhone puis Android ce mois-ci.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Après avoir suivi un cursus littéraire et validé un troisième cycle dans la communication interculturelle et les nouvelles technologies, Virginie Barboux entame sa carrière professionnelle au sein du groupe Siemens. Elle oeuvre pour la refonte de la politique de marque, notamment via des outils technologiques.  [...] De ces huit années, Virginie Barboux tire l'envie de se frotter à de nouveaux challenges. J'avais envie d'élargir mes horizons et de relever un vrai défi managérial, confie-t-elle. Dont acte. Elle devient la directrice marketing et communication de Vie Plus (filiale du Crédit Mutuel Arkéa) et peut se confronter aux réalités du web transactionnel.  [...] La nouvelle version du site (web et mobile) est déjà en ligne, l'application est en production, confie Virginie Barboux, mais nous travaillons également à mieux capitaliser sur les données que nous collectons afin de progresser encore sur la qualité de service apportée à nos clients.  [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait 64,6% de la population française sur le mois d'août 2016.  [...] Ces chiffres sont tirés de la nouvelle version de la mesure d'Audience Internet Mobile de Médiamétrie, qui combine désormais données user-centric et site-centric dans un soucis de représentativité de l'audience mobile.  [...] De cette façon, l'audience est attribuée aux éditeurs de contenus et non aux plateformes de consultation. Cependant, les contenus hébergés à l'extérieur de l'écosystème de l'éditeur, comme les plateformes types Instant Articles ou Google AMP, ne seront pris en compte dans la mesure d'audience de l'éditeur qu'à partir de 2017.   [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Chez Vestiaire Collective, tout l'enjeu consiste à continuer à développer la notoriété de la marque, renforcer l'expérience des 5 millions de membres dans le monde, tout en déployant rapidement le modèle dans de nouveaux pays européens ainsi qu'aux États-Unis.  [...] Nous avons mené un gros travail d'enrichissement des fonctionnalités du site avec pour objectif de proposer une expérience qualitative aux membres qui vendent et achètent des produits d'occasion haut de gamme et de luxe explique-t-il. Pour soigner les contenus et renforcer la capacité de Vestiaire Collective à être une source d'inspiration, Olivier Marcheteau recrute en 2016 Elvira Masson, ex-rédactrice en chef de l'Express Styles.  [...] Autre sujet sur son bureau, le mobile qui cannibalise 70 % du trafic et réalise 55 % du CA (78 M ¬ en 2015, + de 100 M¬ attendu pour 2016). Nous innovons en permanence commente celui qui se félicite de la sortie en 2016 d'une nouvelle version responsive du site, de nouvelles applis et du projet, pour le second semestre, de mise en oeuvre d'un nouveau système de sélection et de filtre des articles pour simplifier l'accès aux 500 000 produits disponibles en base.  [...]

Showroomprivé signe une belle année 2016 et se positionne sur les digital women

Showroomprivé signe une belle année 2016 et se positionne sur les digital women

Secundo, le groupe a recruté de nouvelles marques, plus de 700 en 2016. Par ailleurs, il a étendu son offre, en se positionnant notamment sur la billetterie, en nouant un partenariat avec France Billet, et en renforçant son offre voyages. Enfin, Showrooprivé se positionne sur le segment des digital women, grâce à l'acquisition de Beauteprivée, spécialiste français de la vente privée de produits de beauté et de bien-être.  [...] Afin de faciliter l'expérience client, Showroomprivé a lancé, en 2016, une nouvelle version de son site ainsi que de son appli mobile. Par ailleurs, le pure player a introduit une fonction de recommandation de produits. Enfin, il propose désormais aux mobinautes de régler via Apple Pay en France.  [...] En effet, avec plus de 10 millions de téléchargements en 2016, le mobile constitue, sans surprise, un canal à part entière. Il représente ainsi 77% du trafic et 55% du chiffre d'affaires total, contre 48% en 2015.  [...]

Trophées E-commerce 2016 : le palmarès

Catégorie M-Commerce et Marketing Mobile. Digitas recrée l'appli du Parc Astérix (Or.  [...] Proposer une expérience unifiée entre le site web (également revu) et l'application mobile, tel était l'objectif de Digitas pour Parc Astérix. La nouvelle appli a été lancée en avril 2015 et est régulièrement mise à jour depuis. Le but était de la rendre plus performante et ludique que sa première version.  [...] Un jeu baptisé Rapidus a été créé pour rendre plus agréable le temps passé dans les files d'attente du parc. Il fait gagner des boissons et des pass coupe-files aux visiteurs. L'appli a été téléchargée 100 000 fois les trois premiers mois. Le site, responsive, intègre des contenus provenant des réseaux sociaux afin de favoriser l'engagement et le partage.  [...]

Fancy, la place de marché communautaire

Fancy, la place de marché communautaire

Fancy est à l'e-commerce ce que Pinterest est au marketing digital. Le réseau social est devenu une place de marché qui accueille chaque semaine deux millions de nouveaux objets, pour des ventes encore modestes (au total, 50 000 dollars par semaine). Selon les produits considérés, Fancy propose d'ajouter au panier, pour acheter plus tard sur le site, ou renvoie vers le site marchand.  [...] Certes, ce dernier, dont la version bêta a été mise en ligne en mars 2010, n'a décollé qu'à l'hiver 2011-2012, mais sera difficile pour Fancy de battre ce record de croissance d'audience, tous sites confondus, détenu par son rival.  [...] Une différence de taille avec Pinterest, qui accueille tout le monde, puis met en avant les images les plus populaires. Autre atout de Fancy. le mobile. Après une première version disponible dès 2010, le site a lancé en mai une nouvelle application iPhone et iPad qui permet d'acheter en un clic.  [...]

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

Nous sommes dans une dynamique d'arrivée successive de nouveaux produits au sein d'une même collection. Ce renouvellement est fréquent, à minima tous les trimestres, avec des gammes larges. L'une des différences fortes de Marks & Spencer est sa capacité d'innovation.  [...] Les ressorts traditionnels, achats de mots-clés, affiliation, tout ce qui ­génère du trafic. L'un de mes grands sujets du moment est celui de la conversion. Il y a beaucoup de travail à faire au niveau du merchandising. Et nous devons aussi améliorer les outils de recherche sur le site.  [...] Le m-commerce fait partie intégrante du multicanal. Nous avons lancé récemment une nouvelle version de notre site mobile pour tablette, adaptée et optimisée pour ce device. Aujourd'hui, le mobile représente 13% de notre trafic sur le site. Cette proportion progresse fortement et la tablette devient un support de commande de plus en plus important.  [...]