Votre recherche :

Site + Offre + Internaute + E commerçant


Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Réactivité, multiplicité des offres logistiques et services rendus à l'internaute sont autant d'éléments révélateurs de la qualité de l'offre logistique d'un site d'e-commerce. Car, en tant qu'ultime (et presque seul) lien physique entre l'e-commerçant et son client, la livraison demeure importante à plus d'un égard.  [...] Pour les e-commerçants, nous représentons une véritable alternative. L'e-commerce a été dans un premier temps axé sur une optique de gains de part de marché à tout prix. Aujourd'hui, les webmarchands sont entrés dans une logique d'optimisation de la marge avec une rationalisation des coûts logistiques et des rapports qualité-prix, estime Frédéric Pons, dirigeant d'Adrexo.  [...] Avec des volumétries d'envoi de marchandises en forte croissance, le secteur de l'e-commerce - 72 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016 -, peut désormais se targuer de peser sur l'évolution de l'offre des logisticiens. Et continuer, au service des internautes et, dans une logique de profit, à développer les solutions de demain.  [...]

Conditions générales d'utilisation: comment leur donner force obligatoire?

Conditions générales d'utilisation: comment leur donner force obligatoire?

D'abord, il apparaît impossible de faire valoir des conditions générales d'utilisation en l'absence d'offre et de demande. En effet, dans un arrêt du 23 mars 2012, la cour d'appel de Paris a jugé que le simple fait de se rendre sur un site internet afin de consulter celui-ci sans encore présenter une quelconque demande, telle qu'une commande ou une réservation, ne saurait engager l'internaute dans des liens contractuels avec la société propriétaire de ce site.  [...] De plus, elles n'apparaissaient que si l'internaute cliquait sur un lien hypertexte. D'après la cour, en l'absence, à ce stade de la consultation, de toute demande de la part de l'internaute, et de toute offre de la part du propriétaire du site, il n'existe aucune relation contractuelle.  [...] L'obtention de l'acceptation expresse par l'internaute des CGU avant même la consultation du site offre la plus grande sécurité juridique. Si une page d'accueil constituée uniquement des CGU ne paraît pas optimale en termes d'ergonomie ou d'attractivité du site, ni même en termes d'efficacité, puisque la première page visitée n'est pas forcément la page d'accueil, on pourrait cependant envisager l'apparition d'une fenêtre popup à l'ouverture du site, afin que l'internaute en accepte les conditions d'utilisation.  [...]

Du Web au camion

Du Web au camion

Numéro 1 du commerce mobile, Outiror vient de lancer la deuxième version de son site qui permet à l'internaute de consulter l'ensemble de l'offre en circulation (jardin, outillage, maison...), de préparer sa commande et imprimer son bon de commande. Il retire ensuite ses produits lors du prochain passage du camion-magasin - passage dont il peut être averti par e-mail ou en consultant le site - ou les reçoit en VPC classique.  [...] Pour rassurer la cible senior, le fondateur de l'entreprise, André Roor, familièrement dénommé Dédé, est omniprésent sur le site sous forme d'illustration afin d'accompagner la visite et personnaliser la relation. Prochaine étape. l'intégration d'un processus de commande complet, avec possibilité de payer en ligne.  [...] Annonceur. Outiror. Opération. V2 du site web. Responsable annonceur. Thierry Donin. Agence. I-Puzzle. Responsable agence. Marie-Laure Moniez. Création. Gilles Aubin (webdesigner).  [...]

"Notre mission est de créer un climat de confiance sur Internet"

Notre mission est de créer un climat de confiance sur Internet.  [...] La solution de paiement Receive&Pay fête, ce mois-ci, son 200 000e porteur. L'occasion pour le directeur général de Fia-Net.com de revenir sur l'intérêt de cette offre tant pour l'internaute que pour l'e-commerçant.  [...]

Quand le salon de l'agriculture fait rimer digital et développement durable

Bien avant la révolution de la (grande) distribution, les marchands des quatre saisons étaient des vendeurs ambulants de fruits et légumes. Remplacés par les supermarchés, ils cherchent désormais, dans leur version 3.0, à les disrupter. Telle est en tout cas l'ambition annoncée par Marchandsdes4saisons.   [...] fr. Créée par Marc Dorel, petit-fils de paysans, début 2014, cette plateforme propose de mettre en relation petits producteurs et consommateurs finaux. A condition, néanmoins, qu'ils soient à proximité les uns des autres. Pour naviguer dans le catalogue produit dont l'étendue fait mentir le nom du site par omission (en plus des fruits et des légumes, Marchands des 4 saisons propose de la viande, du poisson, du fromage.  [...] ..), l'internaute peut choisir entre plusieurs filtres qui affichent l'offre disponible dans un rayon de 50, 30 ou 10 km. Sa commande passée, il peut, au choix, aller chercher ses produits dans un point de relai - particulier ou commerçant - ou même au marché.  [...]

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

Il est vrai que le challenge du e-commerce, pendant longtemps, a concerné les commerçants physiques, mais ils sont vraiment en train de rattraper leur retard. Pour les pure players, le challenge est de s'adapter par rapport à cette contre-offensive des magasins sur leur terrain.  [...] L'idée est de proposer une offre qu'eux-mêmes ne développent pas, et de créer ainsi un phénomène vertueux. Pour le site, la market place ne nécessite pas ou peu d'investissements additionnels, et pour le petit commerçant, il dispose d'une audience géante en quelques clics.  [...] Et par ailleurs, cela permet de minimiser le risque car le commerçant ne paye que quand il fait des ventes. Enfin, c'est bon pour le consommateur qui bénéficie ainsi d'une offre encore plus large sur un site donné. Il s'agit vraiment d'un modèle gagnant-gagnant.  [...]

ChaussetteOnline soigne son image de marque

ChaussetteOnline soigne son image de marque

Une nouvelle identité visuelle à l'image de ses clients et un spot TV pour accroître sa notoriété. ChaussetteOnline, e-commerçant spécialisé dans l'abonnement chaussette de qualité pour homme, s'est lancé le pari de créer plus de trafic sur son site. Couleurs, logo, fonctionnalités plus modernes avec entre autres un menu fixe qui reste apparent lorsque l'internaute scrolle, l'entreprise voulait un site à l'image de ses produits.  [...] Aujourd'hui nous proposons dix-huit coloris, parce que la clientèle a changé. Les jeunes et les créatifs sont demandeurs de couleurs originales, sans négliger la qualité. On a même lancé cette année une chaussette blanche, considérée comme une faute de goût dans les milieux plus classiques s'amuse Thierry Decroix.   [...] Thierry Decroix ne se cache pas d'employer une stratégie de retargeting. En 2017, le co-fondateur de ChaussetteOnline espère ouvrir un magasin éphémère à Paris et ambitionne de se développer sur le marché anglo-saxon, très porteur pour le e-commerce. Aujourd'hui l'entreprise réalise un chiffre d'affaires inférieur à 2 millions d'euros avec de belles marges de progression.  [...]

Oonetic lance une solution de cagnottes pour sites marchands

Oonetic lance une solution de cagnottes pour sites marchands

Oonetic lance une solution SaaS de cagnottes en marque blanche, destinée aux e-commerçants. Baptisée BuyBox, il s'agit d'un service d'achat à plusieurs, permettant la réception des contributions financières des internautes, directement sur le compte bancaire du marchand.  [...] Pour le e-commerçant, c'est une solution à forte valeur ajoutée et un service supplémentaire pour l'internaute. Personnalisable, BuyBox offre plusieurs solutions d'habillages. du cadeau commun aux achats groupés, en passant par la liste de naissance, la liste de mariage, etc.  [...] Chaque application choisie devient alors un mini site personnalisé lié à l'événement privé de l'internaute, pour lequel il décide d'ouvrir une cagnotte. Le module s'intègre parmi les autres moyens de paiement proposés par le site, en bout du fameux entonnoir de conversion.  [...]

L'E-Commerce Academy d'Oxatis relancée

Créée en 2007 à l'initiative d'Oxatis et en partenariat avec des acteurs majeurs de l'e-commerce, dont la Fevad et PayPal, l'E-Commerce Academy récompense les sites de commerce en ligne de proximité. Les catégories de l'E-Commerce Academy s'adressent désormais aux e-commerçants qui ont mis en place une stratégie, une opération ou une démarche qui leur ont permis de développer leur activité en ligne.  [...] La catégorie Design/Ergonomie récompense l'e-commerçant qui aura mis le graphisme de son site au service d'une ergonomie optimisée pour le client. navigation, menu, photos. Le beau ne suffit pas en soit, il doit aider à la lecture du site et à la compréhension de l'offre produits.  [...] La catégorie Commerçant récompense le commerçant qui aura su exploiter le canal de vente sur Interne t pour développer son chiffre d'affaires global ou générer des visites en magasin. Cette catégorie peut également récompenser l'e-commerçant qui aura fait le chemin inverse, ouvrir un commerce physique après avoir ouvert son site de vente en ligne.  [...]