Votre recherche :

Site + Offre + Thèmes


Un centre de loisirs pour les jeunes de plus de 50 ans

Un centre de loisirs pour les jeunes de plus de 50 ans

Ainsi, certains voyages vendus sur le site sont packagés en fonction d'une demande précise et personnelle, à l'initiative des membres qui peuvent se réunir autour d'un même projet pour provoquer les réponses. Bien qu'ils se positionnent sur une niche, les dirigeants du site ont tout mis en oeuvre pour bâtir une offre très riche, susceptible de provoquer l'engouement des seniors, qui sont de plus en plus nombreux à s'équiper en matériel informa-tique.  [...] com entend conquérir une place de leader sur le marché des seniors du Net, et rassemble déjà une trentaine de partenaires, parmi lesquels Consorse, Medimania, Animalissimo, Adagio Edition, et 123pret. Le portail se positionne comme une agence de loisirs au sein de laquelle chaque membre peut exprimer ses idées, disposer d'un vaste choix d'activités et de sources d'information sur des thèmes très ciblés.  [...] Organisé en rubriques sous-catégorisées, le site offre une multitude de thèmes d'intérêt général (santé, bourse, voyages), étoffée de plusieurs originalités, tels que la liste des universités inter-âge de France et les renseignements pour s'y inscrire, un club littéraire et un club photo pour déposer et consulter des oeuvres de particulier et participer à des concours.  [...]

[Tribune] Comment les sites d'e-commerce peuvent-ils éviter d'être abandonnés dans le froid de Noël ?

[Tribune] Comment les sites d'e-commerce peuvent-ils éviter d'être abandonnés dans le froid de Noël ?

Les consommateurs d'aujourd'hui attendent un large choix et veulent trouver ce qu'ils recherchent rapidement. Cela signifie que, comme pour les magasins, les produits sur les sites marchands doivent être organisés par catégories et par thèmes. De plus, les boutiques en ligne doivent pouvoir être en mesure d'adapter rapidement leur offre pour répondre aux exigences marketing du moment, grâce à des catégories virtuelles qui peuvent être créées en fonction des produits avec certaines caractéristiques (attributs du produit).  [...] En proposant des liens vers les bonnes catégories dès le champ de recherche, les visiteurs bénéficient d'un accès rapide à l'offre de produits et le trafic augmente vers les thèmes et univers définis. En suggérant les produits les plus vendus ou ceux en promotion, la probabilité d'achat augmente.  [...] La fonction de recherche offre beaucoup de possibilité de ventes additionnelles, par exemple via les recommandations. Les approches de type si vous avez aimé ceci, alors vous aimerez cela ou voici les autres articles consultés par les personnes qui ont acheté ce produit (rendues célèbres par Amazon) peuvent être des outils puissants à cette période de l'année, car les consommateurs ont plusieurs achats à faire.  [...]

Cashstore.fr et Jechange.fr lancent ?la Semaine du changement?

Cashstore.fr et Jechange.fr lancent ?la Semaine du changement?

Sept jours pour tout changer, simplement, et consommer malin. C'est ce que proposent les sites Cashstore.fr et Jechange.fr, via une opération inédite.  [...] Le site éphémère d'informations et d'achats www.lasemaineduchangement.fr, qui sera ouvert du 12 au 18 avril, entend apporter des réponses concrètes aux candidats au changement.  [...] Le site est centré sur sept univers de consommation courante. Chaque jour, un thème sera mis à l'honneur. l'accès Internet, la téléphonie, la banque, l'automobile, la mode, l'emploi et le voyage. Pour tous ces thèmes, les internautes pourront comparer les offres des différents acteurs et éventuellement prendre la décision de changer d'opérateurs.  [...]

BTLooksmart importe ses "centres" en France

Le principe de fonctionnement se cale sur la technique de l'entonnoir. lorsqu'il utilise l'outil de recherche de son FAI, l'internaute tape un mot-clé, puis aboutit sur une liste de résultats. En tête de cette liste, LookSmart place un lien hypertexte directement en rapport avec le thème de la requête.  [...] Ce lien constitue en fait une incitation à pousser plus loin l'investigation. En cliquant sur cette liaison, l'utilisateur bascule sur un Centre thématique où une synthèse exhaustive de l'offre du site de l'annonceur lui est présentée sous forme de liens.  [...] lesite immobilier.com, teknopolis.fr et lastminute.com. Le modèle tarifaire du produit reprend le même schéma adopté pour le SubSite. un loyer forfaitaire de référencement des pages et sous-pages, auquel s'ajoute le coût du contact qualifié, soit le paiement au click.  [...]

Plan médias : comment marier le on et le off line

L'offre est divisée en 50 grands thèmes. Webplan permet d'analyser l'historique de l'efficacité d'une campagne et le taux de clics moyen, emplacement par emplacement, pour fournir les préconisations adaptées à la problématique du site. Il intègre aussi une notation des sites suivant la qualité visuelle offerte.  [...] AdToBook fournit un accès à près de 150 supports presse, radio, web et hors-médias (annuaires, objets publicitaires), avec une distinction entre les cibles grand public et professionnelle, les supports régionaux ou nationaux. A l'intérieur de chaque rubrique, les offres sont classées par grands thèmes.  [...] Notre idée était d'avoir deux sites pour chaque univers testé, afin d'équilibrer le résultat en fonction du contenu éditorial de chacun. Nous avons trouvé des internautes les plus en affinité avec notre offre sur les sites des concurrents, ce qui n'est pas étonnant, sur les sites généralistes, sur les sites médias mais aussi sur les sites météo, ce qui pour ce cas précis était une surprise.  [...]

Alain Bagnaud, directeur général du salon SITL: " Sans une logistique organisée, il n'y a pas d'e-commerce "

Alain Bagnaud, directeur général du salon SITL: " Sans une logistique organisée, il n'y a pas d'e-commerce "

L'e-commerce, c'est de la logistique avant tout. L'activité ne fonctionne que grâce à une logistique parfaitement organisée. Tout le secteur, les transporteurs, les équipementiers (entrepôt, manutention et véhicule industriel), les systèmes d'informations.   [...] C'est un peu compliqué. Comme tous nos exposants proposent des solutions logistiques liées à la distribution traditionnelle et au e-commerce, cette année nous n'avons donc pas fait de pavillon spécifique. Les offres seront bien présentes dans le salon sans être regroupées.  [...] La logistique collaborative et le cross-canal sont des thèmes présents depuis de nombreuses années. Pour autant, c'est vrai qu'il y a un impact plus marqué sur l'offre liée aux équipements de manutention, avec des équipements spécifiques en préparation de commande et en picking.  [...]

Une démarche originale mais des promesses aléatoires

Avec son style discount et son rubriquage par familles de produits, l'accueil de ce site ne présente aucun attrait particulier tant sur le plan du style graphique, simple et sans fioriture, que sur l'aspect fonctionnel. On retrouve la classique structure à grands pavés, pour la présentation de l'offre, et la barre de navigation horizontale en haut de page débouchant sur les rubriques d'aide à la navigation et sur les renseignements concernant l'entreprise.  [...] Délai de réponse respecté mais offre refusée. Sans commentaire ni explication. En nous basant sur les suggestions du site qui nous indiquait un taux de chance de 79 % pour une fourchette de prix comprise entre 280 F et 320 F, nous avons opté pour une offre à 280 F pour 4 bouteilles de Côtes du Rhône.  [...] 09/09/01. commande en ligne. Réception immédiate de 2 mails récapitulatifs de l'offre proposée et promesse de réponse à l'offre dans un délai de 24 heures. 10/09/01. réception d'un mail invitant à se rendre sur le site pour connaître le résultat de l'offre.  [...]

La clé des champ'

La clé des champ'

Dom Pérignon, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Louis Roederer... Si ces noms ne sont étrangers pour personne, c'est parce qu'ils sont synonymes de festivités, mais aussi de raffinement, de sérieux, de patrimoine et d'élégance. C'est sur ces valeurs que capitalise le site Champmarket.  [...] com, boutique en ligne entièrement consacrée au champagne lancée fin 2010. Réalisé par l'agence DPS Monebak, le site est teinté de sobriété tout en faisant la part belle à la présentation des produits. L'internaute peut découvrir l'offre par types de champagnes.  [...] blancs de blancs, blancs de noirs, bruts, millésimés, prestiges... mais aussi par maisons, ou alors par thématiques. citadin, gourmet, grande occasion, tradition, etc. S'adressant aussi bien aux particuliers qu'aux sociétés, il offre à ses clients les services d'un véritable caviste traditionnel et d'un site d'e-commerce moderne.  [...]

Le sondage : un outil interactif

Le sondage : un outil interactif

Le principe est simple et permet à tout webmaster d'améliorer l'interactivité et la qualité de son site tout en comptabilisant le nombre de visiteurs. Pour créer son sondage, le webmaster a le choix entre 15 catégories qui excluent cependant deux thèmes.  [...] Les votes, les résultats ainsi que les statistiques sont gérés directement par Présence Web, qui évite qu'une même personne ne vote deux fois dans la journée. Le modèle économique de Pouroucontre.com se base sur la publicité. Sur le résultat du sondage, nous insérons une bannière publicitaire pour laquelle nous touchons 100 % des revenus, explique Jean-Paul Bechu.   [...] Depuis son lancement, il y a un mois, pouroucontre.com a édité 350 sondages et a compté 15 000 visiteurs uniques. L'objectif de la société est de proposer 5 000 sondages actifs (les sondages inactifs sont retirés au bout d'un mois) d'ici à six mois, et d'élargir sa communauté de webmasters (environ 6 500 aujourd'hui).  [...]

1&1 optimise son offre MyWebsite pour les mobiles et tablettes

1&1 optimise son offre MyWebsite pour les mobiles et tablettes

400 nouveaux thèmes optimisés pour les smartphones et personnalisables selon les secteurs d'activités sont désormais proposés.  [...] 1&1 propose aux utilisateurs de son offre 1&1 MyWebsite plus de 400 nouveaux thèmes optimisés pour la lecture sur smartphones. Les nouveaux thèmes s'adaptent aux spécificités de plus de 200 métiers différents, en suggérant également des texte et images spécifiques.  [...] Par exemple, les restaurateurs peuvent inclure un service de réservation en ligne, les architectes une présentation de leurs projets finalisés, ou encore les réparateurs de voiture peuvent développer leurs offres en diffusant sur leur site les dernières actualités de leur secteur.  [...]