Votre recherche :

Site + Offres + Lancement


Peau neuve sur le Net

Peau neuve sur le Net

Six ans après le lancement de son site d'e-commerce, Yves Rocher récidive, début 2007, en lançant la nouvelle version de sa boutique en ligne. Au programme, une abondance d'offres de produits (700 références) et une page d'accueil faisant la part belle aux animations commerciales.  [...] Offres de lancement, 1 acheté 1 offert, promotion dégriffée de 50 %... le site reste offensif d'un point de vue marchand, ne cédant rien aux sirènes de l'esthétisme pur. Pour ce cyberlifting, Yves Rocher innove aussi en proposant un espace dédié aux hommes.  [...] Avec seulement 5 % d'acheteurs en ligne de la gent masculine, l'enseigne entend tirer parti du fort potentiel économique du marché des cosmétiques masculins. Une petite révolution.   [...]

Business Village se transforme en centrale d'achats pour les PME

Business Village se transforme en centrale d'achats pour les PME

Filiale à 100 % de BNP Paribas, business-village.fr fait peau neuve. Depuis son lancement en septembre 1998, le site s'était positionné comme un portail de services en ligne Business to Business à destination des PME. On y trouvait des offres de traduction, de conseils, de l'information professionnelle ou bien encore des solutions de simplifications des démarches administratives.  [...] Cette astuce permet au site de proposer une offre séduisante. Et de renforcer son positionnement d'intermédiaire entre les PME visées et des offres de services et de produits multiples. Les offres sont en effet réservées aux membres du site. Pour acheter sur Business Village, il faut auparavant s'acquitter d'une cotisation mensuelle de 10 euros HT.  [...] Une fois cette inscription réalisée, l'adhérent reçoit une carte de membre, qui lui permet d'avoir accès sur le site aux offres mais également d'acheter en direct auprès des fournisseurs du site. 20 000 entreprises environ sont inscrites sur le site - en inscription gratuite, avant le lancement de la nouvelle version - et environ 3 000 en sont des utilisatrices régulières.  [...]

Denis Houdet, directeur de la filiale française de CupoNation

Denis Houdet, directeur de la filiale française de CupoNation

Au titre de cofondateur, Denis Houdet prend la direction de la filiale française de CupoNation. Il a pour mission et ambition de soutenir la croissance de l'entreprise et de faire de CupoNation un acteur incontournable du e-commerce. Déjà à la tête d'une équipe de 15 personnes, il vient d'ouvrir les bureaux français.   [...] Diplômé de l'EM Lyon, Denis Houdet a exercé dans différentes banques d'affaires (Rothchild, UBS...), avant de se lancer dans l'entrepreneuriat. Après sa rencontre avec les trois cofondateurs historiques de CupoNation, il est séduit par les perspectives de cette start-up.   [...] Site de bons plans et réductions proposant des offres et exclusivités à destination des consommateurs, CupoNation constitue un outil d'acquisition, d'accroissement et de monétisation de trafic pour les sites de e-commerce. La filiale française affiche une croissance annuelle à 3 chiffres depuis son lancement en 2014.  [...]

Brozengo lève 500 000 euros

Brozengo lève 500 000 euros

Ce jeune moteur de recherche, centré sur le commerce de proximité, entend désormais développer son annuaire, ses équipes et ses services pour atteindre prochainement 300 000 visites cumulées.  [...] Un demi-milliard d'euros, c'est la somme que vient de lever Brozengo, premier moteur de recherche local de bonnes affaires lancé en juin 2008, auprès de business angels et d'investisseurs privés. Nous sommes heureux que le concept Brozengo trouve un écho si favorable.   [...] Brozengo totalise déjà 40 000 visites cumulées depuis son lancement. Objectif à court terme. 300 000 visites. Par ailleurs, le site table sur un élargissement de son éventail de produits à 30 000 offres issues de tous types de commerces, d'ici à la fin de l'année.  [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 sept.)

Lidl lance une plateforme de réservation de voyage en ligne.   [...] La filiale française de l'enseigne allemande entend diversifier son activité et monter en gamme grâce au lancement d'un site de voyage, à l'image de Carrefour, Auchan et Leclerc. Le service est déjà en place dans une dizaine de pays d'Europe et proposera des séjours à l'étranger, des circuits, des croisières ainsi que des offres de thalassothérapie ou des entrées dans des parcs de loisirs.  [...] Chaque semaine seront annoncées des offres promotionnelles éphémères, à la manière d'un site de ventes privées.  [...]

ClubatCost.fr, rebaptisé Shop-and-Club.com

ClubatCost.fr, rebaptisé Shop-and-Club.com

Un an après sa création par Pierre Mestre, le fondateur et dirigeant du groupe Orchestra, ClubatCost.fr, le site de shopping en ligne, change de nom et devient Shop-and-Club.com.  [...] Changer de nom nous a semblé être la meilleure manière d'affirmer les changements profonds que nous avons apportés au concept. Voici comment, Pierre Mestre, le fondateur et dirigeant du site, explique le virage opéré par ClubatCost. Concrètement, le portail dans sa nouvelle version, rebaptisé Shop-and-Club.  [...] com, multiplie les offres proposées aux internautes et ne se limite plus aux offres à prix coûtants sans intermédiaire. Un an seulement après son lancement, le site enregistrerait d'ores et déjà 450000 membres et 12000 adhérents.  [...]

L'E-mail retargeting, nouvelle offre de reciblage publicitaire signée Tedemis

Tedemis annonce le lancement d'une offre de reciblage publicitaire appelée E-mail retargeting. Proche de la technique du retargeting display, le principe de l'e-mail retargeting consiste à envoyer une publicité par courriel aux utilisateurs d'un site en leur proposant des offres et des produits adaptés à leur comportement récent sur le site.  [...] Pour cela, le solution dépose un cookie automatiquement sur le logiciel de navigation de l'internaute à l'ouverture d'un e-mail, lors d'un clic ou à l'occasion de la visite d'un site partenaire. En revanche, la solution n'utilise pas d'informations personnelles pour effectuer des analyses comportementales.  [...] Concernant les informations retargetées, il peut s'agir de produits vus ou déposés dans le panier, mais également de produits-phare dans une catégorie ou de produits bénéficiant de promotions. Selon Tedemis, les taux d'ouverture varient entre 40% et 60% sur des bases de prospects, contre 5% à 10% pour des routages non ciblés.   [...]

Paylib, bientôt en campagne

Paylib, bientôt en campagne

La nouvelle solution de paiement lancée par la Société Générale, BNP Paribas et La Banque Postale vient de confier au terme d'une compétition le budget de son lancement à l'agence 5eme Gauche.  [...] L'appel d'offres lancé par la Société Générale, BNP Paribas et La Banque Postale pour la communication de la marque Paylib a été remporté par 5eme Gauche. L'agence indépendante va ainsi créer un dispositif de campagne et un site pour le lancement grand public de Paylib.  [...] Depuis le 24 septembre, les 23 millions clients des trois banques peuvent utiliser Paylib, soit via une application mobile dédiée ou l'application banque en ligne selon l'établissement bancaire. Cette solution, qui a été construite en un an, a déjà séduit des e-commerçants à l'instar de Voyages-sncf.   [...]

GROUPON LANCE UNE OFFRE DE VOYAGES AVEC EXPEDIA

GROUPON LANCE UNE OFFRE DE VOYAGES AVEC EXPEDIA

Groupon a annoncé le lancement du site Groupon Getaways en collaboration avec Expedia. La firme de Chicago (USA), propose ainsi un service d'offres de voyages dégriffés sur des vols, des hôtels et des croisières. Lorsque les consommateurs s'offrent un voyage, traditionnellement, ils savent déjà à l'avance qu'ils vont à Mexico, par exemple.  [...] Donc ils recherchent un produit, achètent par ordre de prix et choisissent un hôtel pas cher, explique Julie Mosser, directrice marketing clients chez Groupon. Avec Groupon Getaways, ils se procurent plutôt une expérience. En effet, une offre Groupon Getaways ne comprendrait pas uniquement le transport et le logement, mais aussi des services intégrés du type spa, dîners, spectacles, etc.  [...] Avant le déploiement du service Getaways, Groupon a revu sa politique de confidentialité pour permettre le partage de ses informations avec ses partenaires comme Expedia. La société a expliqué dans une déclaration, décrivant ce changement, que Groupon pouvait partager des informations personnelles sur ses clients, avec ses partenaires commerciaux, uniquement si les clients acquièrent des offres dans ces nouvelles catégories de deals.  [...]

Le nouveau décodeur de Canal+ mis en scène sur le Net

Le nouveau décodeur de Canal+ mis en scène sur le Net

Le portail www.pluslecube.fr, conçu par l'agence Novacom, a reçu près de 300 000 visiteurs uniques la première semaine.  [...] L'agence de communication interactive Novacom a réalisé le site www.pluslecube.fr qui présente le nouveau décodeur de la chaîne cryptée, baptisé +Le Cube. Le portail propose aux internautes de découvrir le produit avec des explications des différents services associés à +Le Cube.  [...] un lien vers le site de souscription en ligne a été ajouté. Pluslecube.fr mélange différentes technologies parmi lesquelles la 3D, l'animation flash, la vidéo. Au-delà de la version de lancement, le site sera pérenne et actualisé en fonction des nouvelles offres associées au décodeur.  [...]