Votre recherche :

Site + Organisations + Plate forme


Aidez.org, l'autre manière de favoriser les échanges

Hors des sentiers battus du commerce électronique, Internet peut également contribuer aux bonnes causes. En structurant la démarche des organisations de bienfaisance, le site aidez.org apporte transparence et rigueur dans les modes de collecte et de redistribution des fonds.  [...] Le site réunit une vingtaine d'organisations sociales et humanitaires au sein d'une même plate-forme sécurisée, qui a pour vocation d'encourager la générosité du public sur des critères de confiance. C'est à l'initiative de Club-Internet et au soutien du groupe Atos Origin que le Comité de la Charte de Déontologie bénéficie aujourd'hui de ce nouveau support de communication à dimension internationale, dont le rôle consiste à présenter les entités caritatives et humanitaires dont les méthodes et les oeuvres s'inscrivent dans le respect de cette charte.  [...] Pour les donateurs, la démarche présente plusieurs avantages. le choix, à partir d'une liste exhaustive, de l'organisation ou de la fondation qu'ils souhaitent cautionner, la sécurisation des transactions affranchies des soucis de devises, la transparence financière, la qualité des associations fédérées et le contrôle permanent des adhérents à la plate-forme.  [...]

MIC2 met la parole au service du Web

MIC2 met la parole au service du Web

Naviguer sur un site web à partir d'un téléphone est aujourd'hui possible. C'est ce que propose la société MIC2 à travers sa plate-forme Unimedia qui a pour objectif d'unifier les différents médias et favoriser l'adoption du langage naturel.  [...] Cette plate-forme fonctionne en architecture client/serveur et permet d'utiliser six outils différents. UniMedia Voice. les requêtes et transactions sur un site web à partir d'un téléphone. UniMedia Meeting. la téléréunion avec échanges voix et données.  [...] Grâce à cette solution, un utilisateur d'Internet peut effectuer une recherche sur un site web sans avoir d'ordinateur sous la main, mais à partir d'un simple téléphone. Nous nous positionnons en amont du CRM en nous interfaçant avec ses outils. Le système ne remplace pas le site web mais s'y substitue quand l'internaute n'y a pas accès directement.  [...]

AlloCiné fait son cinéma sur la Toile

AlloCiné fait son cinéma sur la Toile

0. Les blogs font un tabac auprès des jeunes En un an à peine, AlloCiné en cultive déjà 13 000 sur sa prolifique plateforme. La vidéo en ligne explose AlloCiné génère 9 millions de consultations mensuelles de bandes-annonces. Le téléchargement de streaming vidéo enflamme les foules AlloCiné se dote d'une plate-forme de podcasts vidéo qui enregistre, huit mois plus loin, 100 000 downloads par semaine.  [...] Nous sommes déjà un très gros diffuseur de bandes annonces vidéo. Il y a donc sur AlloCiné une très forte affinité entre les utilisateurs du site et les produits vidéo. A ce titre, nous sommes sur le point de lancer une nouvelle plate-forme vidéo où les internautes pourront déposer, consulter, stocker et diffuser leurs propres opus vidéo.  [...] Dernier rebond. le rachat de 51 % des parts du capital d'Abricoo, déjà partenaire du site pour la gestion de sa plate-forme de blogs. Le soutien financier d'AlloCiné doit leur permettre de concevoir de nouvelles applications communautaires. En attendant la prochaine innovation, AlloCiné se concentrera sur son implantation allemande où le site espère produire le revival de son succès français.  [...]

PME/PMI : comment ouvrir sa boutique en ligne ?

Cette solution fonctionne sur la même plate-forme que la précédente mais ne bénéfice pas du label Télécommerce. Le cybermarchand dispose ici d'un espace disque de 15 à 100 Mo selon la formule choisie. Un tableau de bord lui permet d'administrer facilement son site.  [...] Six possibilités s'offrent à l'apprenti marchand en ligne. Les deux premières proposent le site, un espace disque, un catalogue électronique avec panier virtuel et un formulaire de commande. Les autres correspondent à la plate-forme Télécommerce. La première offre s'appelle Base, et propose un espace de 30 Mo, 2 Gigaoctets (Go) de bande passante, 5 pages HTML et 12 articles en ligne pour un coût d'installation de 155 F HT, puis 155 F par mois.  [...] Matra Grolier Network met en avant sa gamme de services e-commerce qui se compose d'une plate-forme d'hébergement et de services d'ingénierie pour le développement de boutiques en ligne. Les offres packagées se nomment Web-Market Shop et Web-Market NT. La première fonctionne avec le logiciel Intershop 4 et la seconde avec CommerceServer de Microsoft.  [...]

Les conseils clés pour préparer le lancement de votre plateforme e-commerce

Les conseils clés pour préparer le lancement de votre plateforme e-commerce

La mise en place d'une plate-forme e-commerce n'est pas qu'une simple affaire IT. La stratégie business prime. Il est nécessaire de se poser, bien en amont, une série de questions de fond qui touchent autant à la stratégie business qu'aux métiers. Après, seulement, viennent les problématiques IT.  [...] Dans la mise en place d'une plate-forme eCommerce, après la phase stratégique (lire Bien penser sa stratégie business en amont ) où le modèle économique et la stratégie commerciale online sont (re)modelés, vient la phase métier. Attention toutefois. les métiers devront être impliqués très tôt, dès la définition de la stratégie.  [...] Les métiers, que ce soit les ventes, le marketing, la production, la supply chain devront être impliqués dès la phase de définition de la stratégie de mise en place d'une plate-forme eCommerce qui peut bouleverser ces organisations du fait d'un accroissement de l'activité.  [...]

Les particuliers, les nouveaux marchands du Web

piercing, radio réveil, tire-bouchons Et cela marche. Jade-Fashion, sa boutique, réalise mensuellement de 14 000 à 20 000 euros de chiffre d'affaires avec un taux de marge brute de l'ordre de 60 %. eBay a annoncé que 15 240 personnes, comme Jacques Devambez, vivaient en France grâce à la plate-forme d'achat-vente.  [...] Signe particulier. Fabienne Seillon est aujourd'hui à la tête d'une petite entreprise après avoir suivi une formation de coiffure et longtemps travaillé la nuit comme croupière. Dire qu'eBay a changé sa vie n'est en ce sens certainement pas exagéré. Quand Fabienne découvre la plate-forme d'achat-vente, il y a deux ans, elle est alors en congé parental.  [...] Le banquier compréhensif enfin trouvé, Fabienne travaille chez elle et envisage actuellement de créer, en parallèle de son activité sur eBay, un site d'e-commerce en propre. Pour pouvoir mettre en avant les produits comme je le souhaite. Par ailleurs, j'ai mensuellement 2 000 à 3 000 euros de frais liés à la plate-forme eBay, souligne l'intéressée.  [...]

BrandAlley choisit le data mining pour personnaliser ses messages

BrandAlley choisit le data mining pour personnaliser ses messages

Plus récemment, le site a aussi été l'un des premiers partenaires de la start-up française YesIBank, qui a lancé un concept de monnaie virtuelle permettant de récompenser les internautes en fonction de leurs actions sur le Web. L'intérêt&thinsp.. les Yes collectés par les internautes se transforment en bons de réduction utilisables sur les sites partenaires, dont BrandAlley, qui espère ainsi gagner des clients.  [...] Aujourd'hui, le plus gros chantier technologique de cette plate-forme d'e-commerce concerne ses procédés de data mining. &thinsp.Baptisé Brand Affinity, ce projet, entamé en 2011, doit aider le site à mieux analyser toutes les informations liées à chaque abonné&thinsp.  [...] . quels achats a-t-il effectué jusqu'ici&thinsp. Quelles informations a-t-il recherché sur le site ou consulté par l'intermédiaire de la newsletter&thinsp. détaille Antoine Leloup. J'espère arriver à une segmentation très fine, selon les goûts et les habitudes, de l'abondante base d'abonnés aux newsletters.  [...]

voyages-sncf.com roule pour le smart tourisme

voyages-sncf.com roule pour le smart tourisme

Dans la continuité de cette nouvelle offre de services, voyages-sncf.com ouvre aussi une plate-forme relationnelle #openvsc, qui permet aux quelque 1000 collaborateurs du groupe et aux clients de discuter entre eux des développements du site, de l'appli.  [...] Dernière innovation en date. la possibilité de payer moins cher son voyage grâce à une combinaison de trains que le site propose en jouant sur des trains directs et des correspondances plus ou moins longues. A la clé, si le client accepte ces alternatives, des tarifs entre 30 à 40% moins cher.  [...] Toutes ces annonces et innovations ont un coût. plus de 10 M¬, affirme Franck Gervais. Mais voyages-sncf.com peut s'appuyer sur son bon bilan de l'année passée (cf encadré) pour continuer d'investir. Un passage obligé, comme le rappelle Franck Gervais.   [...]

Camif Collectivités découvre les vertus du Web

Allez faire un tour sur le site de Camif Collectivités. Il y a du changement. Une évolution qui arrive à point nommé dans un contexte où la VAD sur le Net et le marché du e-commerce, B to B inclus, n'ont jamais été plus florissants. On serait même en droit de s'étonner du retard pris sur le chantier internet par la branche Collectivités du VADiste historique.  [...] Plusieurs axes forts s'en dégagent qui devraient permettre à la filiale d'amorcer son décollage en e-commerce. Des synergies sont en cours sur la problématique Internet avec Camif Particuliers. Notre volonté est de ­travailler en transversal, ce qui se ­reflète d'ores et déjà par notre présence sur le site camif.  [...] fr, confirme Nicolas Simon, directeur marketing de ­Camif Collectivités. Le site, ­accessible par un lien depuis la home page de la maison mère, partage ­désormais la même plate-forme technique. Pour exister en ligne, nous étudions aussi les opportunités offertes par l'affiliation.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Diplômé d'un DESS marketing, Antoine Jouteau, 40 ans, a su mettre à profit son cursus pour moderniser en profondeur Leboncoin. Une transformation particulièrement visible pour le 10ème anniversaire du site. inauguration d'un pop-up, création d'un nouveau logo et d'une interface responsive design, lancement de nouvelles fonctionnalités comme la géolocalisation et la messagerie intégrée.  [...] .. La brocante virtuelle de 2006 ne ressemble plus en rien à la gigantesque plate-forme collaborative, devenue le 6ème site le plus visité de France. Arrivé il y a sept ans au Boncoin, Antoine Jouteau est véritablement l'un des artisans de cette réussite flamboyante.  [...] Il poursuit. nous sommes passé de 30 en 2006 à 60 aujourd'hui. Pour autant, le dirigeant ne se repose pas sur ses lauriers et concentre cette fois ses forces sur le mobile. Il inaugure le Lab en janvier 2015, une entité en charge du développement des nouvelles applis et des innovations, qui a lancé Swipsi, en avril dernier.   [...]