Votre recherche :

Site + Panier moyen + Investisseurs


Little Fashion Gallery, la mode enfant version chic

Little Fashion Gallery, la mode enfant version chic

Si, pour développer son modèle, Little Fashion Gallery s'est lancé avec des investissements friends and family, les financements font vite défaut. Nous nous sommes rapidement rendu compte qu'il fallait beaucoup de liquidités. Lorsque l'on ouvre une boutique de luxe sur Internet, il faut investir la première année l'équivalent de deux pas-de-porte et le coût d'acquisition est égal au panier moyen, voire supérieur, analyse Marie Soudré-Richard.  [...] De quoi mettre le site - dont le panier moyen dépasse 200 euros - dans une dynamique de recherche d'investisseurs. Objectif atteint assez rapidement puisqu'au mois de juillet dernier, de nouveaux investisseurs ont fait leur entrée dans le capital de l'entreprise.  [...] Ces derniers auraient, selon la dirigeante, réinjecté plusieurs centaines de milliers d'euros dans les caisses. Nous sentons en ce moment le point de bascule. Le site compte 2 000 visiteurs uniques par jour pour huit pages vues en moyenne. Il nous faudra, pour être rentable, augmenter les volumes et baisser notre coût d'acquisition, conclut la dirigeante.  [...]

Le top 100 du e-commerce français 2012

Le top 100 du e-commerce français 2012

Une analyse exclusivement portée sur les sites B to C révèle un panier moyen - très variable en fonction des secteurs d'activité. Le panier moyen le plus élevé - en dehors du site Aramisauto.com, qui atteint 10 000 euros, en raison du caractère particulier des biens vendus, des voitures - est généré par le site bouyguestelecom.  [...] fr, avec 909 euros, (vente de téléphones et de forfaits en B to C). Pour sa part, le site izico.com (vente de jeux et jouets) possède le panier moyen le moins important du classement (20 euros). L'amplitude est donc extrêmement large et les sites générant les chiffres d'affaires les plus importants ne sont pas nécessairement ceux qui affichent un panier moyen élevé.  [...] La nature des produits vendus sur un site est bien sûr déterminante dans le montant de son panier moyen. Autre exemple probant, les sites positionnés sur le secteur de l'habillement et de la mode, majoritaires dans le top 15 du classement en termes de chiffre d'affaires, ont un panier moyen de l'ordre de 75 euros.  [...]

Jobe-Shop.fr, le site remis à flot

Jobe-Shop.fr, le site remis à flot

En 2010, l'entrepreneur choisit Oxatis pour sa plateforme e-commerce. Ce qui m'a convaincu, c'est la disponibilité du support technique en cas de problème par rapport à d'autres fournisseurs, souligne-t-il.   [...] L'année dernière, Alain Vivaudou a souhaité rebooster l'activité de Jobe-Shop.fr, en investissant 10 000 euros pour la refonte du site. Un choix gagnant. le taux de conversion de son site a alors augmenté de 80% en six mois, en passant de 1% à 1,8%. Les ventes suggestives lui ont également permis d'accroître le panier moyen de 76 à 86 euros.  [...] En 2015, le site marchand revendique un chiffre d'affaires d'un peu moins de 100 000 euros. Il a été multiplié par deux en un mois grâce aux campagnes Google Adwords. Nous avons mis en place plusieurs campagnes sur le mois de juin qui représente pour nous le pic d'activité annuelle.  [...]

Comment améliorer le taux de conversion de votre site

Comment améliorer le taux de conversion de votre site

Le taux de conversion moyen d'un site d'e-commerce atteint à peine 2,13%. De la mise en avant des promotions à la présentation vidéo des produits, en passant par la suppression des éléments parasites, voici 21 conseils pour améliorer le taux d'efficacité de vos pages produits.  [...] Plus le panier moyen est élevé sur un site, plus le taux d'efficacité d'une page est faible. un site dont le panier moyen atteint 50$ a un taux moyen de 25%, tandis que pour un panier moyen à 2000$, celui-ci ne dépasse pas 4%.  [...] Les leviers les plus efficaces pour pousser à l'achat varient peu. livraison et retour gratuits, promotions limitées dans le temps, cadeaux, programmes de fidélité.   [...]

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

L'enseigne de prêt-à-porter a décliné son catalogue papier sur une appli iPad. Zadig & Voltaire Magazine enregistre un panier d'achat moyen supérieur, mais un taux de conversion moins élevé que le site.  [...] L'appli iPad a été mise en avant sur le site Internet de Zadig & Voltaire et un e-mail a été envoyé aux clients à son lancement. Elle atteint, ce jour, près de 10 000 utilisateurs, ce nombre d'utilisateurs progressant régulièrement, selon Ségolène de Cassagne.  [...] Le constat est celui d'une bonne fidélisation et d'un panier d'achat moyen supérieur à celui du site internet. En revanche, le taux de conversion est moins élevé que celui du site. Les statistiques sur l'application iPad sont par ailleurs similaires à celles obtenus sur les réseaux sociaux, comme Twitter, lancés dans les mêmes conditions, indique Ségolène de Cassagne.  [...]

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Pour optimiser l'expérience client et doper ses ventes on line, le distributeur de produits de loisirs créatifs Rougier & Plé a déployé la solution de Target2Sell sur son site marchand. Un pari gagnant puisque les ventes du site ont progressé de 7% et le panier moyen de 2,5%.  [...] L'enseigne a donc décidé de retravailler la stratégie de personnalisation produits afin d'optimiser l'expérience client, d'augmenter le panier moyen et le taux de transformation. La solution retenue (celle de Target2Sell) est installée sur rougier-ple.fr.  [...] Le moteur tourne pendant quelques semaines pour étudier le comportement des consommateurs. L'enseigne affiche ensuite des recommandations de produits sur la home page, sur les pages produits et panier, qui offrent souvent les meilleurs scores. Résultat Les ventes du site ont progressé de 7 % et le panier moyen de 2,5 %, ce qui a incité Rougier & Plé à déployer la solution sur son autre site, scrapmalin.com.  [...]

Trois expériences de sites marchands

Letsbuyit est un site d'achats groupés qui opère dans quatorze pays et revendique 650 000 membres. En mai, le site a enregistré 154 000 nouveaux membres et 30 000 commandes, pour un panier moyen de 154 euros (1 000 F). Letsbuyit travaille sans stocks. il négocie avec ses fournisseurs qui lui réservent les produits pendant une certaine période.  [...] Autre site d'achat groupé, Union Dream travaille également avec eLiko pour la région parisienne, et avec La Poste sur le reste du territoire. Le rythme des commandes est d'environ soixante par jour, pour un panier moyen de 1 500 F. Tout comme Letsbuyit, le site n'a pas de stocks.  [...] Nous passons notre commande aux fournisseurs, et celle-ci arrive en même temps sur le site d'eLiko. Les rendez-vous avec les internautes sont pris par e-mail, avec des fourchettes horaires de deux heures, précise Dominique Liétard, directeur général du site.  [...]

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Le programme d'affiliation du site aurait pour sa part déjà drainé 2 000 inscriptions. Un espace de démonstration est enfin prévu sur le site pour amorcer l'envie des joueurs et futurs acheteurs. Avec un panier moyen de 400 F et un taux de transformation de 4 %, due à la complémentarité des canaux et à la synergie groupe, digitall.  [...] Avec ses 200 000 visiteurs uniques par mois (en moyenne), un taux de transformation de 1,4 % et un panier moyen de 600 francs, le site web du vépéciste profite à plein du créneau jeux vidéo. Ce sont des produits très demandés, qui représentent 35 % de nos ventes, précise Cyril Albert.  [...] Le chef de produit de Cdandco évalue ainsi le panier moyen actuel de sa clientèle à moins de 200 francs, quand Bertrand Lamberti, responsable marketing et communication de Digitall.fr, l'estime lui à 400 francs, mais hors promotion. Cette tendance générale à la baisse est également liée à un phénomène propre aux jeux vidéo.  [...]

Un modèle grand public en pleine évolution

Un modèle grand public en pleine évolution

Le modèle est intéressant et précurseur dans l'Hexagone. Son principe Faire gagner de l'argent aux internautes grâce à leurs achats. Les e-marchands reversent entre 3 et 30% de commission, selon leurs marges, sur le chiffre d'affaires généré via le site. Et une partie de ces sommes est reversée aux internautes, lesquels peuvent gagner sur leur consommation entre 30 et 100 euros par an.  [...] Les internautes qui viennent de notre site font partie des meilleurs clients de nos marchands partenaires. Pour La Redoute, par exemple, on ne va pas être un pôle de recrutement important. Or quand on analyse les chiffres sur 12 mois, les adeptes de Cashstore achètent plus souvent et avec un panier moyen supérieur, résume Catherine Barba.  [...] Il s'agit en effet d'un panel très représentatif des acheteurs en ligne. Quand un nouveau produit se lance ou qu'un marchand nous rejoint, nous voyons tout de suite quel est le profil des internautes qui visitent le site, leur panier moyen.  [...]

Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

com ont été générés grâce à Facebook. Le panier moyen était plus de 10 % supérieur au panier habituel. Opération réussie pour Universal.  [...] 50 euros. Au niveau des ventes, cela ne donne pas grand-chose. une quinzaine en un an. Le panier moyen sur Facebook est inférieur à celui du site, affirme Julien Lemarchand, fondateur de Saveur Bière.  [...] Facebook Connect contribue à faciliter l'acte d'achat et à réduire les abandons de panier en permettant aux utilisateurs de s'enregistrer en un clic sur le site. La Redoute propose cette option à ses clients depuis la fin de l'année 2011. En amenant avec lui, sur la boutique en ligne, son empreinte sociale, l'internaute pourra aussi bénéficier d'une navigation plus personnalisée et d'une offre correspondant à son profil.  [...]