Votre recherche :

Site + Plantes + Jardins + Produits


Les 4 dernières créations qui ont retenu l'attention de la rédaction

Les 4 dernières créations qui ont retenu l'attention de la rédaction

Le mariage d'un pure player du Web et d'un réseau de magasins peut donner naissance à des créations digitales réussies. C'est le cas avec le site de Gamm Vert qui intègre désormais le site e-commerce de Plantes et Jardins. Dès l'arrivée sur le portail, l'internaute a accès à une home page épurée.  [...] La boutique en ligne de Plantes et Jardins reste visible et facilement accessible. Les descriptifs des produits apparaissent particulièrement bien réalisés. Pour répondre à la forte demande de conseils sur le secteur du bricolage et du jardinage, le site met également en avant une chaîne YouTube et un magazine, deux médias riches en informations.  [...] Il me semble que le responsable Annonceur chez Gammvert est Sarah Fontan et non Élodie Soumeillan qui est chez x-prime.).   [...]

Gamm Vert s'offre le site marchand Plantes-et-jardins.com

Gamm Vert s'offre le site marchand Plantes-et-jardins.com

La jardinerie Gamm Vert a racheté 100% du capital du portail Plantes-et-jardins.com, auprès du fonds de capital-risque Alven Capital.  [...] Plantes-et-jardins.com est un acteur majeur de la vente en ligne sur le marché français du jardin, attirant plus d'1,5 million de visiteurs uniques chaque mois. Rentable depuis 2010, le portail est aussi un média à part entière, avec l'édition d'un magazine à destination des passionnés de jardinage, débutants ou experts.  [...] Avec 12,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, le pure player Plantes-et-jardins.com repose en grande partie sur un système de livraison des pépiniéristes au client final. Depuis le début 2012, il s'agit de la sixième cession de ce genre réalisée par Alven Capital.  [...]

Comment les entrepreneurs du Web séduisent les investisseurs

Comment les entrepreneurs du Web séduisent les investisseurs

Ils seront tôt ou tard nécessaires à la vie d'un site marchand. Car actuellement, en France, les banques financent encore relativement peu la création d'entreprise. Cette noble et difficile tâche est la plupart du temps assumée par le capital-risque. Et les années fastes de 1996 à 2000, marquées par Je financement tous azimuts de l'essentiel des start-up de la nouvelle économie furent la parfaite illustration de la puissance de feu des capitaux-risqueurs.  [...] Comment faire cependant quand on n'a pas pignon sur rue et que, dans sa valise, on dispose seulement d'un business model auquel on croit Si vous n'avez pas de réseau, vous pouvez passer par des clubs d'investisseurs tels que Leonardo Finance ou Capital ou l'on peut présenter un projet devant un porterie d'investisseurs, conseille Patrick Robin, p-dg du site de ventes événementielles 24h00.  [...] A l'époque, on voyait l'e-commerce comme une sorte de contenus internet Nous avons alors investi dans des services comme Alapage, Lastminute, Château on line, Plantes et Jardins ou Kelkoo... Cette première vague a bien fonctionné. Cette année, le fonds a investi dans le site TravelBed et envisage d'autres prises de participation.  [...]

Mesarbustes.fr : Quand le e-commerce se sublime

Mesarbustes.fr : Quand le e-commerce se sublime

Le site Mesarbustes.fr est un e-commerce commercialisant de nombreuses variétés d'arbustes. Il est également possible d'y trouver des bambous, des graminées et des plantes vivaces. Il s'agit d'une pépinière en ligne. La pépinière physique de Mesarbustes se situe en Vendée.  [...] Ce site internet connait un succès grandissant qu'il doit à la passion des français pour le jardin mais également à son savoir faire. Ce e-commerce de plantes et arbustes vend ses produits comme toutes les structures de ce type. Cependant, il a compris que pour vendre, il ne suffit pas de communiquer pour communiquer.  [...] Mais le travail de qualité, c'est aussi le service après vente. Une autre particularité de Mesarbustes qui dispense à ses clients différents conseils pour jardiner efficacement. Pour cela, un blog est à leur disposition, ils peuvent ainsi découvrir régulièrement les conseils avisés de la part de professionnels.  [...]

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Deuxième site marchand pour Émilie et Guillaume Desportes et deuxième succès. Après gdbobalcons-shop.com (dédié aux plantes et fleurs artificielles), le couple décide de se lancer dans le marché porteur de la bougie parfumée. Nous avions sur notre premier site des produits de décoration et nous constations que de nombreux clients achetaient uniquement des bougies, note Guillaume Desportes.  [...] Quant à la communication de l'entreprise Elle s'est fait uniquement sur le Web par le biais des réseaux sociaux. Après la création d'une page Facebook, le site est maintenant également présents sur Instagram, et y compte 1 600 followers. En un clic, la publication de notre boutique sur Facebook a permis de faire connaître nos produits à des milliers de personnes.  [...] Aussi pour se distinguer, Candle Store fait des mises à jour régulières de son page d'accueil en proposant des collections en avant-première. Nous sommes un gros client pour Yankee Candle ce qui nous permet d'avoir des exclusivités sur certains produits. Un programme de fidélité ainsi qu'une newsletter ont également été mis en place pour animer le tout.  [...]

Un nouvel incubateur européen à Paris

Venturepark propose en moyenne un investissement d'un million d'euros aux jeunes sociétés qu'elle soutient, contre une prise de participation dans leur capital. Créée en mai 2000 à Paris, cette filiale française de Venturepark fait partie d'une structure européenne dont la majorité des capitaux provient d'investisseurs allemands.  [...] Ces investisseurs possèdent 33 % du capital de l'incubateur, la Web agency Pixelpark est actionnaire à 36 % et les fondateurs/salariés à 31 %. En Allemagne, Venturepark a déjà soutenu le portail sportif Sportgate.com et le site de cadeaux geschenk24. En France, l'incubateur a investi dans le site planteset jardins.  [...] com afin de l'aider à se développer en Allemagne, et dans pulpsport.com, place de marché B to B sur le sport. Mais il n'y a pas d'allocation de fonds par pays. Tout est mutualisé au niveau européen, insiste Pascal Poquet. Venturepark compte effectuer deux à trois investissements par mois en ciblant prioritairement le B to B, les places de marché et les médias on line.   [...]

Quand hébergement se conjugue à infogérance

Quand hébergement se conjugue à infogérance

Aujourd'hui, Amen gère plus de 260 000 noms de domaine et héberge 210 000 sites. Solution. Amen s'appuie sur le protocole BGP (Border Gateway Protocol) pour la mise en place de son architecture réseau. La société assure une connectivité redondante, ainsi qu'une disponibilité réseau de 99,9 % (sans engagement contractuel).  [...] Pour une architecture plus complexe (plus de 12 serveurs infogérés), il faut compter 15 000 euros par mois. Clients directs. Château de Versailles, Éditions Atlas, Renault, Plantes et Jardins, Parc Astérix,  [...] Société. Créée en 1995, Internet Fr héberge environ 15 000 sites professionnels. La société oriente sa stratégie de développement vers une qualité de services dédiés aux entreprises et s'appuie sur les bonnes pratiques ITIL (Information Technology Infrastructure Library) dans la mise en oeuvre et l'exploitation de ses solutions.  [...]

Les produits verts investissent la Toile

Les produits verts investissent la Toile

Si les e-commerçants s'emparent de ce nouveau marché, ils doivent aussi faire face à des contraintes particulières. Tout d'abord, la logistique se complexifie. Car la majeure partie des produits est directement importée des pays en voie de développement. Et lorsqu'un produit est en rupture de stock, le site marchand doit parfois attendre plusieurs semaines avant de pouvoir être réapprovisionné.  [...] Les produits citoyens ne sont pas forcément plus chers, ou d'une qualité moindre, que leurs équivalents issus de la grande consommation. Alors vive le capitalisme éthique Peut-être pas. Mais les habitudes seront certainement chamboulées dans les années à venir.  [...] Commercequitable.com, un e-marchand spécialisé dans la vente de produits cosmétiques bio et équitables, s'engage à planter un arbre pour l'achat d'un flacon sur son site. Ainsi, 30 250 arbres ont été plantés depuis le début du projet.  [...]

Moneden.fr ambitionne de devenir la marketplace n°1 du jardinage

Moneden.fr ambitionne de devenir la marketplace n°1 du jardinage

Moneden.fr, c'est l'association de deux connaisseurs du monde des plantes. Frédéric Rochette, spécialisé dans la distribution jardin pour Jardiland et Gamm Vert, et Laurent Segaud, ingénieur agronome et ex-directeur logistique de la Fnac.com, lancent en 2011 un site de jardinerie en ligne.  [...] Et depuis septembre 2015, les deux associés ont ouvert une marketplace 100% jardin et animalerie. Notre coeur de métier, c'est le végétal et ses produits complémentaires. Pour tout le reste, c'est-à-dire environ 60% du marché, nous avons décidé de créer une marketplace.  [...] Le site est composé de deux parties. une consacrée aux produits Moneden avec 7 000 végétaux et 250 produits manufacturés complémentaires du végétal et la marketplace qui recense 25 000 produits dans 25 boutiques. D'ici au printemps 2016, la place de marché prendra encore de l'ampleur avec l'ajout de 15 000 produits supplémentaires dans 40 boutiques au total.  [...]

OOGarden.com clôture un tour de table de 4,1 millions d'euros

OOGarden.com clôture un tour de table de 4,1 millions d'euros

Le site spécialisé dans la vente de produits de jardin et d'extérieur annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros à laquelle s'ajoute une première levée de 2,1 millions réalisée en début d'année.  [...] En effet, ce spécialiste de la vente en ligne de produits pour le jardin et l'extérieur, s'inscrit dans une stratégie de vente multicanal. En effet, OOGarden.com commercialise ses produits via le site web d'une part, et des boutiques physiques d'autre part, un concept web to store en somme.  [...] Ce réseau physique offre des services supplémentaires aux clients tels que l'exposition de produits de saison, des conseils personnalisés, le retrait des commandes passées sur le site internet et un espace dédié au service.  [...]