Votre recherche :

Site + Points de vue + Beauté


Beauté engagée

Beauté engagée

P résente sur le Web depuis 1999, Clarins a lancé, fin avril dernier, un site entièrement refondu, destiné à placer la marque au coeur de la relation client avec, pour concept, clarins.com, le site de la beauté engagée. Pour ce faire, le site offre des points de vue qui se veulent différenciants sur la beauté au travers de solutions contextualisées et personnalisées.  [...] Des outils spécifiques ont également été mis en place pour recruter, faire revenir les clientes occasionnelles et récompenser les fidèles. Et, outre la disponibilité de l'ensemble de sa gamme a la vente en ligne, des fonctionnalités CRM vont permettre de mieux comprendre les motivations, les rythmes d'achat, de tester de nouvelles offres.  [...] - Opération. Refonte du site et création de la boutique on line.  [...]

L'innovation digitale, le nouveau terrain créatif de Serge Lutens

Flacons vaporisateurs, flacons de table, nécessaires de beauté... Tous les produits sont également en vente sur le site web et ce, depuis 2011. Cet espace marchand online est plutôt considéré comme un service que nous offrons à nos clientes qui n'ont pas de points de vente distribuant la marque à proximité de chez elles, commente Olivier Tholliez.  [...] Pour l'heure, nous comptons seulement deux boutiques en propre dans le monde, une à Paris et une autre à Moscou ainsi qu'un réseau de quelque 2000 revendeurs, que sont les grands magasins, les parfumeries sélectives.   [...] Ce qui reste modeste, la marque réalisant au global 40 M¬ de chiffre d'affaires (chiffres 2015). C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles elle prévoit d'ouvrir d'autres boutiques en propre, notamment à Paris l'an prochain et à New York en 2018.   [...]

Lovelee.com recentre son portail autour des aspirations des femmes

Lovelee.com recentre son portail autour des aspirations des femmes

Le site dédié à la rencontre amoureuse étoffe ses offres pour séduire un public féminin encore plus large.  [...] Lovelee propose une nouvelle offre qui mise davantage sur la sensibilité féminine et l'humour. Le site privilégie les femmes en leur permettant d'exprimer leurs points de vue et leurs souhaits sur un ton et un style décontractés. Le portail met à disposition des membres, des astuces pour simplifier la recherche, des tests pour dévoiler sa personnalité et des jeux pour faciliter le contact.  [...] Trois types de tests sont ainsi proposés aux internautes. un jeu baptisé le filtre d'amour, un test de compatibilité astrale et un portrait chinois.   [...]

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Ce type de partenariat devrait d'ailleurs se multiplier, Koobuy ne cachant pas ses contacts avec Tripod et Alibabuy envisageant à terme un possible rapprochement avec un site de ventes aux enchères. Dans un souci de fidélisation de leur clientèle, la plupart des sites proposent à leurs membres de cumuler des points cadeaux accordés lors de l'enregistrement d'un nouveau client, de l'inscription à la newsletter du site, du dépôt d'une requête pour se procurer un produit innédit etc.  [...] Clusties chez Clust, akadols chez Akabi, ces points bonus sont par la suite échangeables contre des produits proposés dans une boutique spécifique. Dans tous les cas, l'objectif est de créer un effet d'annonce sur le site qui soit relayé par les consommateurs eux-mêmes auprès de leur entourage.  [...] Fondateurs. Anne Lebrun, Folco Chevallier. Lancement. février 2000. Positionnement. Se base sur les ventes flash en misant sur la promotion et l'événementiel. Site d'intermédiation qui ne stocke pas les produits. Signature. Servez-vous les uns des autres.  [...]

Interview de Gerard Szatvanyi, CEO d'OSF Commerce

Interview de Gerard Szatvanyi, CEO d'OSF Commerce

Fin janvier, OSF Commerce a réuni son écosystème en Roumanie. L'occasion pour l'intégrateur de sites d'e-commerce, partenaire de Salesforce, de faire le point sur les projets entrepris et de présenter ses dernières innovations. Bilan et perspectives avec Gerard Szatvanyi, CEO.  [...] C'est un retard du point de vue organisationnel, pas du point de vue technologique. L'omnicanal induit de modifier les process et créer des budgets. Cela requiert avant tout un changement de mentalité. Les retailers américains sont globalement plus flexibles et réactifs, surtout dans le domaine du luxe ou de la beauté.  [...] En référence, je citerais les chaînes de magasins originaires du Canada IGA et Loblaws. Ce sont tous les deux des acteurs innovants. [IGA a lancé une app en 2016 permettant de faire ses courses en scannant ses propres produits chez soi, ou en magasin, de payer puis d'aller les chercher en point de vente ou de se faire livrer.].  [...]

La sensation du voyage!

La sensation du voyage!

Sous la houlette de l'agence Publicis Modem, IDTGV a lancé une nouvelle version de son site internet. Désormais multilingue, le site mise sur un graphisme épuré et sur une facilité d'accès toujours plus grande. Plusieurs entrées sont désormais possibles. L'une pour découvrir le concept d'iDTGV et ses offres Zap et Zen.  [...] Du point de vue de son contenu aussi, le site s'est beaucoup enrichi. Des vidéos explicatives ainsi que de nombreuses animations ont fait leur apparition. Manière d'inscrire le pure player de la vente de billets de train en ligne dans un esprit résolument didactique, convivial et pragmatique.  [...] Côté réservation enfin, le système a été simplifié. En quatre étapes seulement, l'internaute peut réserver et personnaliser son voyage. Un pas de plus vers l'ère du voyage utile.   [...]

2XMoinsCher et Mondial Relay s'allient

2XMoinsCher et Mondial Relay s'allient

2xMoinsCher.com et Mondial Relay proposent une solution alternative à l'acheminement postal pour l'envoi des produits vendus sur le site de 2xMoinsCher.com. A partir du 23 octobre en effet, Mondial Relay ouvrira ses 3 500 Points Relais aux clients de 2xMoinsCher qui pourront bénéficier de sa logistique en vue d'acheminer leurs colis.  [...] Pour les produits les plus volumineux, un service de prise en charge et de livraison de domicile à domicile sera également proposé aux internautes. Cette alliance illustre l'une des premières synergies réalisées à la suite du rachat de 2xMoinsCher.com par le Groupe 3 Suisses International, en juillet dernier.  [...] D'un point de vue pratique, 2xMoinsCher pourra ainsi assurer la traçabilité des colis, une nouveauté dans le secteur du C to C. Enfin, du côté de la tarification, 2xMoinsCher.com proposera six tailles de colis (du XS ou XXL) aux tarifs associés.  [...]

Performance des sites e-commerce : beaucoup de disparités

Un parcours effectué sur 14 sites pure players d'un même secteur, le High-Tech, qui autorise donc une comparaison fiable des performances respectives.  [...] Les résultats montrent, d'un point de vue général, que l'expérience utilisateur des participants est satisfaisante, avec une note moyenne de 63/100. Mais il existe d'importantes disparités entre les sites et une insatisfaction sur des points-clés, principalement liés au service.  [...] Il s'agit, par exemple, de l'indication tardive des frais de livraison, du design et de la mise en page, ou de la visibilité du panier. L'étude a également permis de recueillir sur un mode déclaratif ce qui motive les utilisateurs à acheter en ligne et les principaux problèmes qu'ils rencontrent.   [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

En France, le précurseur sur Internet a été le Club des Créateurs de Beauté. La filiale de distribution VPC de produits cosmétiques des 3Suisses et de L'Oréal a, en effet, lancé la première version de son site en 1996 sous le nom de domaine createurs-beaute.  [...] D'autre part, la multitude de fiches conseils proposées pour les familles de produits apportent un réel contenu au site et une crédibilité certaine puisqu'elles sont signées par les créateurs du club (Agnès B, Michel Klein et Maniatis par exemple). Autre site émergeant du marché, beautenews.  [...] Mais le seul site qui émerge vraiment aujourd'hui sur le marché est certainement Vitago. Ce dernier se positionne comme un site de produits de beauté et de bien être. Lancé en décembre 1999 en Allemagne, Vitago a démarré son activité en France, en Grande-Bretagne et en Italie en avril 2000.  [...]

Les tendances digitales de 2014

Les tendances digitales de 2014

L'année 2014 promet d'être dédiée à l'hyperciblage des consommateurs via les leviers traditionnels (e-mailing, search, display), mais aussi on-site et en magasin.  [...] Ainsi, Starbucks va nous proposer notre café préparé via une application mobile de météo (qui transmet donc notre localisation), lorsque nous passerons à proximité d'un point de vente, et Zalando semble avoir compris assez vite que j'étais un homme, à en croire les homepages qui me sont présentées.  [...] Un point à ne pas négliger, pour porter la personnalisation on-site, est de prévoir que son site, d'un point de vue graphique et ergonomique, puisse fortement varier en termes de contenu.  [...]