Votre recherche :

Site + Portail + Marque


Armani, le noir lui va si bien

Armani, le noir lui va si bien

Sur le site d'Armani, Yoox s'efface derrière la marque. Mais profite tout de même de sa notoriété. Quand on lance une e-boutique, on demande à la marque d'organiser le buzz autour du site, de créer une pièce en exclusivité sur le portail, d'en parler sur Facebook, dans des newsletters.  [...] Armani.com fonctionne comme un portail. elle permet de découvrir, en un regard, tout l'univers de la marque italienne Depuis la page d'accueil l'internaute peut, en effet, accé der à tous les autres sites suffit de déplacer le curseur sur le logo du site désiré pour voir défiler, sur la totalité de la fenêtre, une vidéo spécifique.  [...] On peut ensuite partager tous ces contenus sur les réseaux sociaux. Le site devait être conçu en respectant les codes de la marque et donc faire la part belle au noir, explique Aurélien Grosjean, de Yoox. Comme pour toute marque haut de gamme, l'expérience d'achat a été jugée fondamentale.  [...]

Coca-Cola lance sa nouvelle plateforme digitale avec FullSIX

Coca-Cola lance sa nouvelle plateforme digitale avec FullSIX

Coca-Cola a choisi de confier à FullSIX le lancement de sa nouvelle plateforme digitale.   [...] FullSIX a travaillé à la refonte du portail de la marque Coca Cola. L'agence a ainsi réalisé la refonte du site en un portail unique et ce en réunissant les trois sites de la marque. Coca-Cola, Coca-Cola light et Coca-Cola Zéro. La création d'un univers commun positif et universel s'est accompagnée, comme le souligne l'agence, d'un travail ergonomique et éditorial.  [...] Celui-ci a permis de donner davantage de visibilité aux nouveautés de chaque marque tout en mettant en avant, dans un univers spécifique, les engagements transverses de Coca-Cola, notamment dans les domaines du sport et de la musique. À noter que ce site est appelé à évoluer au fil du temps, en s'enrichissant en particulier des dernières campagnes, animations, évènements ou contenus clés provenant des partenariats forts que Coca-Cola noue, tout au long de l'année, pour enrichir son plan de communication digitale auprès de ses coeurs de cible.  [...]

Levi's invente le site sans coutures

Levi's invente le site sans coutures

Le chantier était important, puisque le site de la marque et le portail marchand ont été fondus en une seule et même entité. Nous voulions qu'un même portail réponde à tous les besoins et que l'expérience immersive ne soit pas déconnectée de celle de l'achat, complète-t-il.  [...] Nous espérons qu'il va devenir le premier. Pour cela, l'offre va être développée. Le portail compte, pour l'instant, 300 références, ce qui correspond à un point de vente de taille moyenne, assure Vincent Stuhlen. Sur le site, nous essayons de proposer le plus de tailles possible.  [...] Celle-ci présente également les événements culturels auxquels la marque s'est associée, comme par exemple Rock en Seine pour le site français. Car si le portail est le même pour toute l'Europe, ces partenariats avec des artistes et des festivals varient selon les pays et les vêtements qui sont mis en avant sur la home page ne sont donc pas forcément les mêmes.  [...]

Lycos devient Jubii pour le communautaire

A terme, cette nouvelle marque devrait remplacer Caramail. Jubii offre notamment un service e-mail et permet aux internautes de chatter. D'autres applications seront développées dans les prochains mois.  [...] Lycos change partiellement de nom. Le site vient de lancer Jubii, une marque ombrelle ayant pour vocation à devenir son portail communautaire. Ce nouveau portail regroupe des fonctionnalités classiques, comme une boîte e-mail. A noter, qu'à terme, la marque Caramail sera abandonnée.  [...] Dans les mois qui viennent, ce nouveau portail se déclinera en monde virtuel axé sur le jeu et le chat (JubiiWorld). Ainsi qu'en espace de rencontres (JubiiDate), en blog (JubiiPages) et une plateforme de vidéos virales sera bientôt ouverte (JubiiTV).  [...]

Jennyfer se lance sur internet

Jennyfer se lance sur internet

La marque junior des filles, Jennyfer, a lancé depuis le 30 août dernier son site Web. Désormais les fans peuvent faire leurs achats sur Internet.  [...] Ça y est, c'est fait. Quelques mois après Celio, quelques jours après Zara, c'est au tour de Jennyfer de se lancer sur la Toile. Pour toutes celles qui l'attendaient, Jennyfer a sorti son site internet le 30 août dernier. Et les Jennyfer's addicts peuvent désormais effectuer leurs achats sur le portail.  [...] Le site propose l'ensemble des lignes de la marque, du prêt-à-porter à la lingerie, mais aussi des accessoires. Et pour son lancement, le portail propose également, en avant-première, des mini-collections créées en partenariat avec la marque sportive Adidas, ainsi qu' une collection réalisée avec les quatre musiciennes du groupe Les Plastiscines.  [...]

La Banque Postale confie à FullSIX l'élaboration de sa nouvelle stratégie digitale

Deux ans après la création de la marque, FullSIX accompagne la Banque Postale dans la mise en oeuvre de sa stratégie digitale en lançant son nouveau portail.  [...] Deux ans après la création de la marque, FullSIX accompagne La Banque Postale dans la mise en oeuvre de sa stratégie digitale en lançant son nouveau portail. FullSIX a ainsi conçu Labanquepostale.fr et réalisé la première refonte graphique et éditoriale du site depuis 2006.  [...] Enfin, l'ergonomie du site a été pensée pour que l'internaute puisse accéder facilement à tous ses contenus, l'ensemble des services et des produits de la Banque Postale ayant été regroupés au sein d'un seul et même portail.  [...]

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

En fait, la conception du site est faite pour fournir une expérience utilisatrice utile. Nous sommes satisfaits, car le multicanal est une vraie réussite et nous passons un cap pour être un portail de marque, au service de la cliente, et avec une forte dimension internationale.  [...] La plateforme se veut être le portail de la marque, un site de marque en quelque sorte, qui réalise aussi de l'e-commerce. C'est, de plus, le premier magasin de la marque, en termes de chiffre d'affaires. Cela tombe sous le sens, même si nous ne communiquons pas nos chiffres.  [...] Notre stratégie est fixe et mobile et sur la mobilité, nous considérons qu'elle doit servir deux objectifs. Tout d'abord, l'accessibilité de la marque à nos consommatrices. Par ailleurs, c'est une opportunité très forte pour travailler le multicanal. Il s'agit d'une opportunité formidable, que nous souhaitons développer.  [...]

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

Et c'est une vraie réussite. Actuellement, nous passons un cap pour être un portail de marque, au service de la cliente, avec une forte dimension internationale. Notre grand challenge est de parvenir à nous servir de l'Internet pour nous développer sur tous nos marchés, en répondant aux contraintes locales.  [...] Le grand point fort de notre portail est qu'il est organisé autour de la marque et du produit. Il propose une expérience de shopping extrêmement riche. Si vous surfez sur le site, vous avez accès à beaucoup de conseils, à des leçons de beauté. L'expérience est à la fois simple et riche.  [...] Le site se veut le portail de la marque, un site de marque en quelque sorte, qui réalise aussi de l'e-commerce. C'est, en effet, le premier magasin de l'enseigne en termes de chiffre d'affaires.  [...]

Jil se découvre sur le Net

Jil se découvre sur le Net

Pour ses 80 ans, la marque de sous- vêtements pour hommes s'offre un site marchand. Avec comme objectif de séduire une clientèle de 25 à 55 ans, CSP +. Dès la page d'accueil, trois types de promotions sont mis en avant. la bonne affaire, les essentiels (les basiques Jil) et l'exclusivité web.  [...] Les fiches produits, grâce à des zooms, permettent de bien visualiser les détails des articles (couture, imprimé, matière...). Les photos sont d'ailleurs en couleur, contrairement à celles des autres pages, en noir et blanc.   [...] Le portail, se voulant également un site de marque, offre un voyage dans le temps avec les affiches et les publicités télé de Jil, pour la plupart humoristiques, des années soixante à aujourd'hui. Un bon moyen de vérifier qu'en matière de sous-vêtements, les modes existent aussi.  [...]

A la conquête du "Wapernaute"

La décision d'ouverture vers l'Internet des passerelles WAP des opérateurs mobiles a permis à Internet Telecom de gagner son indépendance vis-à-vis d'eux. Cette indépendance est le principal facteur clé de succès, puisqu'elle permet à une marque de s'adresser à l'ensemble des utilisateurs de téléphonie mobile et ce, quel que soit leur opérateur.  [...] Elle permet aux marques de fixer leurs tarifs d'accès comme bon leur semble. de la gratuité totale à l'accès surtaxé, générateur de revenus, de type kiosque. Cette dernière est à l'image du Minitel et s'adresse davantage aux éditeurs de services en leur proposant un système multi-palier (voir tableau ci-contre).  [...] La rémunération se calcule, dans ce cas-là, en fonction du temps passé sur le site de la marque. La seconde solution, de type label, est davantage destinée aux marques souhaitant créer un bouquet de services ou un portail web. En optant pour cette solution, la marque contrôle l'accès à ses service, la facturation desdits service, et est en mesure de connaître les clients qui l'utilisent.  [...]