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Site + Positionnement + Magasin


Brandalley lève 5 millions d'euros

Brandalley lève 5 millions d'euros

Le site dit vouloir affirmer le nouveau positionnement de grand magasin en ligne lancé en 2011.  [...] Le groupe Brandalley annonce avoir levé 5 millions d'euros auprès de ses trois actionnaires historiques, Banexi Ventures Partners, A Plus Finance et CDC Entreprises. Cette augmentation de capital a pour but d'affirmer le nouveau positionnement de grand magasin en ligne lancé en 2011, tout en renforçant les fonds propres de la société, explique Brandalley dans un communiqué.  [...] Le site précise que ses futurs investissements porteront sur l'image et la notoriété de la marque, l'intensification du trafic, le graphisme, l'ergonomie et l' excellence du service clients.  [...]

Leroy Merlin cultive le Rich Media

Leroy Merlin cultive le Rich Media

Dans ce cadre, le site tourenover.com doit jouer un rôle de tremplin entre le site marchand web de l'enseigne et ses magasins. vulgariser et rendre accessible la mise en oeuvre et enfin créer un engouement pour la rénovation. Accueilli par le responsable du site, vu dans les spots TV, l'internaute est prévenu des effets secondaires provoqués.  [...] une irrésistible envie de tout rénover. Il entre alors dans une zone de tests, habitée par six allumés du bricolage l'invitant à se former, en quelques clics, aux secrets de la réalisation d'un grand projet. Au-delà de cette dimension pédagogique, qui conforte le positionnement de l'enseigne, le site offre au client un certain nombre de services permettant d'anticiper et d'arriver dans le magasin avec les informations utiles.  [...] bonnes questions à poser reçues par e-mail, magasin le plus proche avec itinéraire, noms des personnes en charge des rayons, liste des produits associés au projet... L'utilisation de la 3D, qui illustre la facette conseil et l'intégration de personnages réels dans l'univers du site, lui donnant une dimension plus humaine, créent un environnement très Rich Media.  [...]

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Darty.com a été lancé en 1999. C'est l'un des premiers sites créés par un distributeur. Au début, il était purement informatif et n'est devenu marchand qu'à partir de 2004. Pour autant, notre site a conservé depuis le début une double mission. Celle d'aider à la préparation de la visite en magasin et de préparer l'achat.  [...] Le site est plus frais qu'un merchandising magasin par exemple, mais nous essayons d'uniformiser notre positionnement en permanence, en multipliant les points de contacts entre les services.  [...] Une des clés pour réussir un développement cross canal est de ne pas fonctionner en silo. Et de considérer que finalement ce qui compte c'est les ventes vers les clients. Pour nous, toute vente Internet est affectée à un magasin. La lecture par canal n'est pas très importante.  [...]

E-commerce : dopez vos ventes grâce aux réseaux sociaux | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

.. Prochainement, de nouvelles actions devraient être déployées, telles que Je veux, J'aimerais que l'on m'offre ce produit ou encore Je suis propriétaire de ce produit, permettant ainsi une meilleure connaissance des attentes des membres de Facebook. Et ainsi, favoriser une ultrapersonnalisation des offres.   [...] Après une refonte totale de son site, la chaîne de magasins au positionnement urbain et haut de gamme s'est lancée sur les médias sociaux en janvier 2010. Sa page Facebook comptait alors 2 000 fans. En octobre 2011, elle en comptabilisait 125 000.  [...] En 2011, Google a été détrôné par Apple, qui est devenue la marque la plus puissante au monde. Facebook a fait une arrivée tonitruante dans le classement des marques les plus puissantes au monde en se positionnant à la 35e place du classement et Amazon a dépassé la valorisation financière de Walmart.  [...]

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Cyril Toulet est le président du site de lingerie en ligne 1001Dessous.com créé en 2004 sur le positionnement de la lingerie sexy repris en 2012 par Cyril et son associé Nicolas Trimoulet avec une refonte totale, un positionnement plus haut de gamme et un claim inédit.  [...] nJM0QzOO.dpuf Cyril Toulet est le président du site de lingerie en ligne 1001Dessous.com créé en 2004 sur le positionnement de la lingerie sexy repris en 2012 par Cyril et son associé Nicolas Trimoulet avec une refonte totale, un positionnement plus haut de gamme et un claim inédit.  [...] Cyril Toulet est le président du site de lingerie en ligne 1001 Dessous.com créé en 2004 sur le positionnement de la lingerie sexy repris en 2012 par Cyril et son associé Nicolas Trimoulet.  [...]

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Fondateur. Jacques Kluger. Lancement. décembre 1999 en France et en Belgique. Positionnement. site d'achat en groupe. Signature. La tribu fait la force. 2 700 membres annoncés en février. Offre produits. Une cinquantaine d'articles proposés. Partenariats.  [...] Fondateurs. Alexandre Garnier, Enguerran Loos, Lubomir Mortchev, Thomas Owadenko. Lancement. janvier 2000. Positionnement. Site communautaire de consommateurs. Signature. Une communauté virtuelle pour acheter mieux. Atouts. Son partenariat avec Multimania, qui lui apporte plus de 300 000 clients potentiels.  [...] Fondateurs. Jérôme de Crémiers, Frédéric Neret. Lancement. février 2000. Positionnement. site d'intermédiation. Signature. Plus vous vous groupez, plus vous économisez. Atouts. Le seul site au nom français qui peut favoriser une meilleure compréhension du principe de l'achat groupé.  [...]

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Grâce aux dispositifs techniques que suppose le virage de l'omnicanal, il est possible de déclencher des actions à tout moment. On obtient une visibilité en temps réel de l'effet d'une offre promotionnelle sur les ventes. On peut vérifier le positionnement de cette dernière par rapport au trafic dans le magasin, souligne Philippe Nault.  [...] Actuellement, au sein de nombreux acteurs, le fichier client est un fichier mentionnant des clients rattachés à un magasin. En conséquence, ceux-ci ne sont pas connus du site internet lorsqu'ils se rendent en ligne, car la plateforme est conçue comme un magasin à part.  [...] Ramener les clients d'un magasin sur le site internet est pertinent en termes de décloisonnement de l'offre, mais aussi d'un point de vue opérationnel. Lorsqu'un client du site internet se plaint en raison d'un retard de livraison, pourquoi le vendeur en magasin ne pourrait pas le renseigner sur les origines du problème L'information se trouve toujours quelque part dans le système d'information.  [...]

La Centrale renforce ses positions sur le marché de l'occasion

La Centrale renforce ses positions sur le marché de l'occasion

La Centrale renforce ses positions sur le marché de l'occasion.   [...] Avec le lancement de son nouveau service, Lacentrale.fr entend présenter aux internautes une vue en temps réel du marché des occasions en France. Le site Lacentrale.fr renforce donc son positionnement pour l'achat et la vente de véhicules d'occasion avec des fonctionnalités nouvelles comme un moteur de recherche rendu plus précis sur les critères de choix, une nouvelle cote graphique qui permet à l'internaute, gratuitement, de visualiser la décote du véhicule dans le temps.  [...] Le site propose désormais aussi un outil d'aide à la vente pour optimiser son positionnement prix en situation d'achat et de vente.  [...]

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Le projet digital remonte à 1999, quand nous avons lancé le site marchand Darty.com. Puis, en 2009, le lancement du click & collect établissait le lien entre le site et nos magasins. Darty, qui a déposé le nom de click & collect, a été un des premiers commerçants à raisonner cross canal et à le rendre palpable et opérationnel pour le client.  [...] Nous sommes en phase de déploiement de cet équipement à l'ensemble de nos 266 magasins. 64 sont déjà prêts. Avec ces tablettes, la posture de nos vendeurs a changé, passant d'un rôle de prescripteurs à de la personnalisation. Le client arrive en magasin informé et il en sait autant que le vendeur.  [...] C'est une énorme tendance de fond chez tous les distributeurs. Mais chez Darty, c'est un vrai succès. Au mois de décembre dernier, le taux de récupération du produit en magasin par rapport aux articles vendus on line a largement dépassé les 30 %. La moyenne se situe entre 20 et 25 %.  [...]