Votre recherche :

Site + Positionnement + Moteurs de recherche


Optimiser sa stratégie de référencement

Optimiser sa stratégie de référencement

Les moteurs de recherche, et l'incontournable Google en tête, édictent des règles inscrites sur des guidelines, reprenant les choses à ne pas faire. Ces règles évoluent dans le temps et doivent être observées avec soin. Le respect de ces règles conditionne la qualité du positionnement d'un site.  [...] Ces outils constituent la base pour connaître l'évolution globale de l'audience d'un site et l'évolution de son audience issue des moteurs de recherche. Ils permettent d'évaluer le rendement du positionnement en termes d'audience.  [...] Le but est de travailler l'accessibilité du site, les moteurs de recherche se comportant comme des malvoyants. Un prestataire doit faire une étude de concurrence autour des mots-clés phares de l'activité du site. Et être capable de donner le positionnement du site par rapport à ses concurrents.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Il est important de penser au référencement avant que le site soit actif. Car lorsqu'un site internet est mis en ligne et qu'il a été pensé dès sa conception pour être bien référencé par les moteurs de recherche, 80 % du travail de référencement est effectué.  [...] .. C'est la plateforme de maintenance du site qui fournit ce fichier de manière automatique aux moteurs de recherche. Si cela n'a pas d'influence sur le positionnement, cela a une incidence sur la bonne indexation de ces pages. Une grosse partie du référencement consiste, en effet, à faciliter l'indexation de ces pages par le moteur.  [...] Tribu Gourmande est un site communautaire qui propose aux internautes de sauvegarder, de partager et d'imprimer leurs livres de recettes de cuisine. Constatant son manque de visibilité sur les moteurs de recherche, Delphine Stey, la fondatrice du site, décide de confier à l'agence Relevant Traffic le soin d'améliorer son positionnement.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

L'e-commerce continue d'avoir le vent en poupe et soutient la croissance de l'économie française grâce à ses bons résultats. Mais ce n'est pas parce que la tendance continue d'être positive que la concurrence n'est pas pour autant acharnée. Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), détermine comment être bien positionné sur les différents moteurs de recherche.  [...] Faut-il pour autant se couper de Bing ou de Yahoo Sans doute pas. Les spécialistes recommandent de compenser le référencement non optimisé sur ces deux moteurs de recherche par du référencement payant. Un moyen terme qui a toute son efficacité et contribue à capter un volume de visiteurs non négligeable.  [...] La personne en charge du référencement naturel doit déterminer un certain nombre d'indicateurs à suivre quotidiennement. Ceux-ci lui permettent d'ajuster son action et de modifier les pages ou la stratégie mise en place, afin d'optimiser le positionnement dans les moteurs de recherche.  [...]

WEB ANALYTICS

WEB ANALYTICS

Acteur historique du Web Analytics, Webtrends dispose d'une offre capable de restituer les données collectées de manière synthétique et dynamique, tout en restant compréhensible. Les dernières innovations portent principalement sur la toute nouvelle interface et la mise à disposition de données provenant de sources non taguées.   [...] ) et l'analyse du positionnement des sites web sur les moteurs de recherche. À ce titre, l'éditeur a pour objectif d'agréger encore plus de sources, notamment Facebook, Twitter, Feedburner, afin de mettre en regard, par exemple, le nombre d'amis ou d'abonnés et une audience générée.  [...] Parmi les points forts de la solution, il faut souligner la possibilité de réunir les principaux acteurs du marché pour définir des indicateurs communs, des axes de rapprochement avec le Panel Médiamétrie/NetRatings ou encore des mesures innovantes adaptées à l'essor des nouvelles technologies (exemple.   [...]

Refonte de site: le SEO à tous les étages!

Refonte de site: le SEO à tous les étages!

Le référencement naturel n'est pas un élément supplémentaire à ajouter en fin de projet, bien au contraire. Le consultant SEO interviendra auprès des différents métiers, car chaque brique peut avoir un impact sur le bon positionnement du site dans les moteurs de recherche lors de la mise en production du nouveau site.  [...] La façon dont les menus et la navigation interne sont construits peut avoir un impact sur le SEO. plus les pages d'un site seront accessibles via des liens internes, plus elles seront populaires aux yeux de Google et auront de chance de se positionner. Ainsi, la pagination est également un élément important pouvant permettre à Google de naviguer de page en page afin de découvrir l'ensemble des URL des fiches produits.  [...] De plus, on constate que le terme appareil à raclette est plus recherché que service à raclette. Des adaptations sur le titre de la page et le texte descriptif seront donc à mettre en place.  [...]

Wysistat, l'atout ergonomique

Wysistat, l'atout ergonomique

Avec une nouvelle version chaque année, Wysistat souhaite se renouveler continuellement en fonction des besoins des utilisateurs, pour permettre une consultation des données statistiques aisée et ludique. La console de Wysistat permet en effet de visualiser l'ensemble des données statistiques sous forme de graphiques et de tableaux de valeurs, jour après jour ou mois après mois.   [...] Wysistat propose 3 solutions (Small Business, Business et Enterprise) en fonction des besoins. Outre l'ergonomie, Wysistat s'appuie sur une forte capacité à agréger des données externes (service compta, mesure d'audimat télé, compte d'un extranet, ect.), ainsi que l'analyse du positionnement des sites web sur les moteurs de recherche.  [...] A ce titre, l'éditeur a pour objectif d'agréger encore plus de sources, notamment Facebook, Twitter, Feedburner, afin de mettre en regard par exemple le nombre d'amis ou d'abonnés avec une audience générée. Tarifs. à partir de 70€/mois pour un nombre de pages vues compris entre 0 et 100 000.   [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes

Lorsque la Halle aux Chaussures décide d'améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche, elle se fixe un objectif clair. augmenter de 25% le trafic sur son site marchand. Confiée à l'agence Armstrong, la mission n'est pas aisée car la concurrence est forte, avec des sites comme Zalando ou La Redoute, déjà très bien positionnés sur les moteurs.  [...] La stratégie déployée s'attaque alors à de nombreux leviers SEO. architecture du site, catégories et sous-catégories de produits, accessibilité, balises HTML, contenu éditorial, maillage interne, URLs... chaque partie est optimisée pour gagner en efficacité.  [...] Parallèlement, l'agence a eu recours à du SEA et a fini par atteindre son objectif, puisque le trafic du site s'est accru de 25%, et, de plus, la marque parvient à se positionner dans les cinq premiers résultats Google sur la requête Chaussures.  [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes

Lorsque la marque Vertbaudet décide d'optimiser le référencement naturel de son site marchand, elle part avec la volonté de gagner à la fois en visibilité, en trafic, en volume de commandes, en chiffre d'affaires, etc. Comme souvent dans l'e-commerce, le SEO est ici abordé un peu comme le Saint-Graal de la santé économique du portail.  [...] Tout d'abord, il a fallu lever les barrières techniques pouvant empêcher les moteurs de recherche d'accéder à certaines pages du site, retirer le duplicate content identifié, vérifier que les balises sont correctement intégrées dans le code source au niveau du contenu, etc.  [...] Le site a également nécessité la création de nouvelles entrées, à optimiser en termes de sémantique et d'accès aux moteurs de recherche. Pour optimiser au mieux un site marchand, il est nécessaire de se placer dans une démarche utilisateur, avant d'être dans une logique consistant à plaire aux moteurs de recherche.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Enfin, le contenu éditorial, lorsqu'il est convenablement traité, peut très bien être accompagné d'images qualitatives et de vidéos, car une fois balisées comme telles dans le code source, elles sont reconnues par les moteurs de recherche et contribuent fortement au bon référencement des pages du site.  [...] Importante pour l'internaute, l'expérience de navigation proposée sur le site conditionne aussi sa bonne compréhension par les moteurs de recherche. Une bonne synergie entre ergonomie et SEO est en effet primordiale. Il s'agit donc d'optimiser au mieux la structure du site, son squelette en quelque sorte, et notamment pour les e-commerçants dont l'offre produits est très large.  [...] Vigilance et discernement sont donc essentiels à un bon référencement naturel. Car, plus généralement, c'est bien de satisfaction du client qu'il s'agit ici et, de l'avis de tous, ce vers quoi tendent en permanence les améliorations apportées à Google et plus généralement aux moteurs de recherche.  [...]

10 conseils pour optimiser le SEO de son site

Le nombre de requêtes sur votre marque indique aux moteurs de recherche que vous êtes intéressant pose Patrice Clavez. Pour faire grimper organiquement votre site dans les résultats des moteurs de recherche, il faut donc savoir occuper l'espace - online et ailleurs.  [...] Les campagnes télévisées ont, notamment, une réelle incidence sur la notoriété d'un site. Un fait qui s'expliquepar le phénomène du second screen. Toujours dans la poche de son usager, le smartphone est souvent consulté pour faire des recherches à chaud, juste après avoir entendu parler d'une marque - via un spot télévisé, une affiche publicitaire ou autre média.  [...] Propos recueillis lors du PrestaShop Day.   [...]