Votre recherche :

Site + Poste + E commerce


Retour sur l'année 2014

Mot clés. M-commerce. Objets connectés. Omnicanal. E-commerce. Opinionway. Priceminister. La poste. Site e-commerce.  [...]

Nominations chez LesFurets.com

LesFurets.com, site de comparaison et d'achat d'assurances annonce les nominations de Rami Karam, 35 ans, au poste de directeur E-commerce et de Dimitri Baeli, 42 ans, au poste de directeur technique. Rami Karam prend en charge la responsabilité opérationnelle du site.  [...] Diplômé de l'ESSEC et de l'American University of Beirut, il a rejoint LesFurets.com en 2013 en vue de créer une direction de pilotage des projets stratégiques. Il a également travaillé à ses débuts dans le secteur des télécoms (Orange) et des logiciels (Syniverse Technologies), et plus récemment chez E-Merchant (Pixmania) en tant que responsable du compte Carrefour.   [...] Dimitri Baela, quant à lui, se voit confier l'organisation, la stratégie et la mise en oeuvre technologique du site LesFurets.com où, depuis 2012, il a participé à l'implémentation de la livraison continue. Auparavant, il occupait le poste de responsable qualité au sein d'eXo Platform.  [...]

Mixcommerce racheté par La Poste

Mixcommerce racheté par La Poste

L'opérateur d'e-commerce délégué pour les marques vient d'être racheté par le groupe La Poste. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.  [...] Spécialisée dans la gestion du e-commerce pour le compte de grandes marques comme Celio ou De Fursac, Mixcommerce est désormais la propriété du groupe La Poste. Cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, marque l'entrée de La Poste sur le marché de la délégation e-commerce, prévoyant ainsi de rassembler cette activité avec sa solution de création de site marchand clé en main.  [...] la Box e-commerce. La Poste sera ainsi en mesure d'apporter des solutions à tout type d'e-marchands, sur l'ensemble de la chaîne de valeur du e-commerce.  [...]

LaPoste.fr fait peau neuve

LaPoste.fr fait peau neuve

Nouvelle home page pour les particuliers et les professionnels, refonte des parcours clients, imagination de nouveaux services. Le site de La Poste veut passer un cap dans son approche de l'e-commerce.  [...] Nous avons ensuite une large feuille de route sur la refonte des parcours, explique Sylvie Latour, la directrice e-commerce de la Poste. Des évolutions importantes qui prendront corps dans les mois à venir.  [...] Retrouvez le 30 novembre, l'interview de Sylvie Latour, nommée en avril 2016 directrice e-commerce de la Poste. Elle détaillera ses chantiers prioritaires et sa vision pour porter haut l'e-commerce au sein de La Poste et ouvrir l'opérateur à de nouveaux services.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Sylvie Latour a été nommée en avril 2016 directrice e-commerce de La Poste. Elle détaille ses chantiers prioritaires et sa vision pour porter haut l'e-commerce au sein de La Poste et ouvrir l'opérateur à de nouveaux services... Rencontre.  [...] E-commerce Magazine. Vous avez été nommée directrice e-commerce au sein de la branche Numérique du groupe La Poste en avril 2016. Quel périmètre englobe cette fonction Quels sont vos chantiers prioritaires.  [...] Sylvie Latour, directrice e-commerce de La Poste. Le périmètre de la fonction est une direction e-commerce qui travaille sur la distribution numérique des activités courrier, colis et nouveaux services de La Poste sur l'ensemble des supports numériques. le desktop, le mobile, les apps, etc.  [...]

"La Box e-commerce réunit un ensemble d'offres et d'outils de marketing direct"

La Poste a lancé le 29 septembre dernier une nouvelle solution de boutique clé en main, baptisée la Box e-commerce. Que propose et à qui s'adresse cette solution Jean-Louis Carrasco revient sur l'actualité de la Box e-commerce.  [...] J'étais très heureux de rencontrer les petits gars de la poste au salon de l'e-commerce à Paris, je voulais absolument travailler avec eux, donc je prends rendez-vous avec un commercial de ma région pour une ouverture de compte et là déception. le commercial de la poste ne connaissait même pas le produit box e-commerce quelques mois après le lancement du produit.  [...] Bonjour, Pas facile de changer des habitudes des postiers. Vendre un site Internet clé en main, ce n'est pas si simple. Je ne vais pas leurs jeter la pierre car La Poste est grande et l'info, c'est bien connu de descend pas facilement. En tout cas, chapeau pour la Box e-commerce.  [...]

La Poste lance So Colissimo

on essaye, on essaye... @ e-commerce en herbe. s'il est vrai que pour le moment les clients parisiens sont les premiers servis, les régions ne seront pas oubliées, si si... on ne fait pas bouger La Poste aussi vite, mais quand ça bouge, ça peut aller vite.  [...] je dirige un gros site de e-commerce (le plus gros de mon dpt) un commercial de la poste vient nous proposer So colissimo...j'attendais cela depuis longtemps...quelle douche froide... ce qui coute cher en transport c'est le dernier kilomètre...avec so colissimo ce dernier Km n'existe plus (pour les clients utilisant les relais).  [...] A tous ceux qui dénigrent la Poste, dites vous bien que si les services de la poste étaient aussi mauvais que vous le laissez entendre, votre entreprise de e-commerce n'aurait jamais vu le jour, alors moi je dis vraiment merci La Poste.  [...]

Atelier Acsel et Ubifrance : cap sur le Benelux et la Scandinavie

Atelier Acsel et Ubifrance : cap sur le Benelux et la Scandinavie

La commission e-commerce international de l'Acsel, présidée par Thierry Petit, cofondateur de Showroomprive, s'associe à Ubifrance et lance un cycle d'ateliers destinés aux marchands et aux prestataires qui souhaitent développer leur activité à l'international.  [...] - Loïc Sanchez, chargé de développement au bureau Ubifrance de Copenhague, Andreas Hallström, international sales France (Poste suédoise), Nicolas Morschl, international marketing manager (Photobox), Mike Radoor, cofondateur de la société Miinto, le principal site multimarque de vente en ligne en Scandinavie, Jens Christian Buhl, responsable de l'e-commerce chez le géant danois Bestseller, Rian van Berkel, chargée de développement au bureau Ubifrance d'Amsterdam, Denis Payre, président fondateur de Kiala, Booking.  [...] L'atelier sera animé par Jean-Rémi Gratadour, vice-président de l'Acsel et directeur e-commerce de Geopost.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Passer d'une offre centrée sur le produit à une offre de service. Le leitmotiv de Sylvie Latour guide son action depuis ses débuts. Celle qui se définit comme obsédée par le client et confesse volontiers qu'elle n'a pas l'âme d'une retaileuse réussit le tour de force de faire entrer la Poste dans l'ère de l'e-commerce.  [...] Mon fil conducteur est de diminuer en permanence l'effort client, assène la directrice e-commerce. Ses travaux ont des allures herculéennes. création d'un service d'impression de timbres en ligne pour les particuliers et les professionnels, amélioration de l'offre de livraison, meilleure gestion des retours colis, mise en place du site de vente, lancement d'un site mobile, unification du parcours client, travail de la FAQ pour détecter les clients en détresse et les mettre en contact avec un conseiller.  [...] Si Sylvie Latour croit à la mise en place du cross canal, elle prône avant tout l'équilibre entre le numérique et la relation humaine, au sein d'un parcours client marqué par la fluidité, le souffle et la douceur, sans heurt, impliquant les équipes e-commerce, le facteur, le bureau de poste.  [...]

Jacques David, responsable commerce électronique de La Poste : « Pour La Poste, le commerce électronique est un axe stra...

Jacques David, responsable commerce électronique de La Poste : « Pour La Poste, le commerce électronique est un axe stra...

Jacques David, responsable commerce électronique de La Poste. Pour La Poste, le commerce électronique est un axe stratégique.  [...] J. D. Elle conçoit la stratégie et les axes de développement du groupe La Poste dans le domaine du e-commerce. Par exemple, nous avons conçu des produits de tracking, des systèmes de paiement, une boutique en ligne, des interfaces pour les sites marchands.  [...] En 2010, le chiffre d'affaires des entreprises postales dans le monde pourrait être aussi important que celui qu'elles réalisent dans le courrier. Une part significative de ce nouveau trafic colis sera générée par le commerce électronique.  [...]