Votre recherche :

Site + Produits + Darty


6 marketplaces qui ont vu le jour en 2014

6 marketplaces qui ont vu le jour en 2014

Darty renforce son statut de vendeur en ligne.  [...] En mars 2014, le spécialiste de l'électroménager Darty utilise la solution Mirakl pour ouvrir sa propre marketplace, liée à son site darty.com. Déjà engagée dans une stratégie omnicanal (notamment via la digitalisation de ses points de vente), l'enseigne tente d'accélérer sa croissance digitale, en proposant de nouvelles familles de produits, comme la maison et le mobilier.  [...] Le tout, en évitant les coûts liés au stock et à la logistique, supportés par les marchands affiliés. Ceux-ci bénéficient de l'image de marque de Darty et du trafic de son site web. L'offre des vendeurs apparaît dans le moteur de recherche du site au même titre que les produits Darty.  [...]

Darty mise sur le click and collect avec l'application Plyce

Darty mise sur le click and collect avec l'application Plyce

En complément du service déjà accessible sur son site e-commerce, Darty propose aux utilisateurs de l'application mobile Plyce une sélection de 9 500 produits déstockés, d'exposition ou de fin de séries, à retirer dans les 228 points de vente à travers toute la France.  [...] Une nouvelle collaboration entre le spécialiste de l'électroménager Darty et l'application de shopping géolocalisée Plyce vient de voir le jour. L'idée. proposer aux mobinautes la possibilité d'accéder à une sélection de 9 500 produits déstockés, d'exposition ou de fin de séries, dans 228 points de vente Darty en France.  [...] Une fois l'article réservé, un email de confirmation est envoyé au mobinaute, valable pour une durée de trois jours. Enfin, il suffit de se rendre dans le magasin sélectionné pour retirer son produit. Celui-ci, au même titre que les autres appareils vendus par le distributeur, bénéficie de l'ensemble des services Darty dont la garantie et le service après-vente.  [...]

Zanox remporte quatre nouveaux budgets

Darty.com, Natoora.fr, Pimkie-shop.com et Wengo.fr rejoignent la plateforme d'affiliation.  [...] L'année 2007 commence bien pour Zanox. Quatre nouveaux sites marchands viennent de rejoindre la plateforme d'affiliation. Il s'agit de Darty.com, Natoora.fr (e-commerçant spécialisé dans la vente de produits frais), Pimkie-shop.com (le site marchand de l'enseigne éponyme) et Wengo.  [...] fr (une plateforme d'intermédiation). Après avoir annoncé la mise en oeuvre de la syndication du programme d'affiliés d'Amazon.fr, nous sommes fiers d'ajouter de nouveaux annonceurs à notre base de clients et ainsi leur permettre de bénéficier de notre réseau international d'affiliés, a commenté Cyril Toulet, directeur de Zanox France.   [...]

Darty lance sa marketplace avec Mirakl

Darty lance sa marketplace avec Mirakl

Pour développer son offre de produits et étendre son activité e-commerce, Darty ajoute une marketplace à son site marchand.  [...] L'intérêt pour Darty Sans coûts de stocks, ni de logistique, il peut accélérer sa croissance et trouver de nouveaux débouchés en étendant son offre à des familles de produits complémentaires comme le mobilier et la maison. Quant aux vendeurs partenaires, ils profitent du trafic et de la marque de l'enseigne qui les accueille.  [...] Parallèlement, il soigne son site et profite de son image de leader dans son domaine pour faire de ce dernier une place de marché. Signe de l'importance croissante de ce canal de vente, les achats en ligne ont progressé de plus de 10 % pour représenter plus de 14 % des ventes totales de produits au cours du dernier trimestre 2013.  [...]

Les sites marchands toujours en mal de confiance

A propos des produits présentés en ligne, il semble que les acheteurs se méfient des fiches descriptives et se tournent plutôt vers les sites des constructeurs (produits techniques) ou des sites de consommateurs. Quant au choix du site marchand, il se fait d'abord en fonction de sa renommée (les marques pure players telles que Amazon ou Alapage sont plébiscitées, ainsi que celles des grands groupes, type Fnac ou Darty), puis du prix des produits, de l'offre et des services.  [...] Sur les 28 actes d'achat effectués et sur 100 internautes ayant accès à la page d'accueil du site choisi. 75 d'entre eux trouvent ce qu'ils cherchent, la fiche produit est consultée par 55 personnes, 31 autres accèdent au bon de commande et ils sont 21 pour payer.  [...] Par ailleurs, le visuel est très important dans le choix des produits et son absence s'avère rédhibitoire. Les informations (prix au kilo, date de péremption) sont elles aussi très demandées. Le panier est difficile à trouver (absence ou mauvaise mise en valeur du bouton d'accès) et à gérer (incompréhension des fonctions de modification ou de suppression d'un article).  [...]

Nuit des Favor'i 2012 : Amazon.fr élu meilleur site de l'année

La 6e édition de la Nuit des Favor'i a eu lieu le 22 novembre 2012, au Studio Gabriel (Paris 8e), à l'initiative de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Amazon.fr a une nouvelle fois été sacré meilleur site de l'année.  [...] La Nuit des Favor'i, organisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a réuni pour la 6e année, au Studio Gabriel (Paris 8e), de nombreux e-commerçants et prestataires du secteur de l'e-commerce. Amazon.fr a, une fois encore, été élu Meilleur site de l'année 2012, avec la note de 17,53/20.  [...] Les lauréats des Favor'i du jury (présidé par Jacques-Antoine Granjon, président de Vente-privée.com).   [...]

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Pour les services, Stéphane Cantin affirme s'inspirer de ceux proposés par Darty ou Boulanger. une garantie de deux ans, une livraison sur rendez-vous, etc. Mais pour les prix, nous ne ressemblons à personne, affirme-t-il. En fait, chez nous, il n'y a pas de liste de produits - elle serait trop longue à afficher -, mais un moteur de requête.  [...] La gamme de produits est générée pour chaque client de façon individuelle, en fonction de sa demande qui peut aller jusqu'à une vingtaine de critères. En nombre de références, nous sommes certainement plus riches que Darty. Nous avons l'exhaustivité d'un grossiste, avec une amplitude de rapports fonction-prix très large.  [...] Les accessoires se vendent bien sur le site, plus souvent en complément d'un panier de produits qu'avec un équipement. Les marges sur les accessoires sont plus intéressantes que sur les grosses pièces et ils présentent moins de contraintes logistiques. Les sites de la grande distribution pratiquent-ils entre eux la même approche agressive que les enseignes d'origine A mon avis, nous ne prenons pas de clients à Darty.  [...]

Darty parviendra-t-il à éclipser Club-Achat-Service ?

A priori, la démarche ne dérangeait pas forcément Darty qui, à la même époque, ouvrait lui aussi son site web. Mais, avec la prolifération sur Internet des moteurs de comparaison de prix comme Kelkoo ou Toobo, les écarts de prix entre le petit réseau C.A.  [...] C.A.S dérange Darty surtout sur les produits d'appel, à plus forte marge, que sur les produits en fin de cycle. A plusieurs reprises déjà, Darty s'est vu contraint d'appliquer à la lettre le principe de son contrat de confiance et de rembourser au consommateur la différence de prix avec ceux affichés par C.  [...] Il n'en reste pas moins vrai que le modèle économique prôné par C.A.S a largement prouvé sa validité et, quoi que tente Darty, ses malheurs ne devraient pas signifier sa disparition. D'autres enseignes, notamment sur Internet, pratiquent une politique commerciale sensiblement identique, et il se pourrait que ce soit davantage à Darty d'infléchir sa conduite.  [...]

Les 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

Le Cyber Monday qui suit de trois jours le Black Friday est, depuis près d'une décennie, un événement dans les pays anglo-saxon. Lancé par les gros sites de ventes en ligne tels qu'Amazon, Cdiscount, Darty, eBay... le concept marketing du Cyber Monday, tend à concurrencer le Black Friday en proposant des offres sur de nombreux produits et ce à quelques semaines de Noël.  [...] Inciter les consommateurs à acheter sur le Web demeure son principal objectif. En raison de son succès (137 millions de cyberacheteurs cette année), beaucoup de e-commerçants ont décidé de l'étendre sur plusieurs jours.   [...] A lire sur ecommercetimes.   [...]

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

C'est un bouton universel pour obtenir de l'assistance et des informations sur des produits, y compris achetés hors du réseau Darty. Un centre d'appel assure une réponse personnalisée en moins d'une minute. Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0.  [...] C'est une énorme tendance de fond chez tous les distributeurs. Mais chez Darty, c'est un vrai succès. Au mois de décembre dernier, le taux de récupération du produit en magasin par rapport aux articles vendus on line a largement dépassé les 30 %. La moyenne se situe entre 20 et 25 %.  [...] Un service, dirigé par un community manager, se charge d'analyser les conversations autour de Darty sur les réseaux sociaux. Nos clients ont de l'appétence sur la nouvelle relation que nous instaurons avec eux. Même si de nombreux avis circulent sur les produits et sont consultables grâce au wi-fi en magasin, le vendeur reste le pivot central de la relation avec le consommateur.  [...]