Votre recherche :

Site + Produits de traitement + Traitement de l'air


Des Palmes e-commerce sous le signe de la créativité

Des Palmes e-commerce sous le signe de la créativité

Le meilleur projet e-commerce de l'année a été récompensé le 14 juin dernier par la chambre de commerce et d'industrie de Paris et l'agence interactive Ciblo. Sur une centaine de dossiers reçus, seulement neuf étaient nominés et quatre prix ont été décernés.   [...] Ainsi, la palme de bronze revient à Lily Liste, un site internet spécialisé dans les listes de mariage et créé par deux jeunes femmes. La palme d'argent a été remise à Nicolas Planté pour Air naturel, un site de vente de produits de traitement de l'air. Le prix du jury est décerné à Clémence Courché à l'origine du site Iznéo, qui loue ou vend des BD en ligne.  [...] Et enfin, la palme d'or a été attribuée à un site qui n'a pas encore vu le jour mais ne tarderait pas à le faire, Mondizen, de Sandrine Escoffier. Ce portail est destiné aux expatriés français et leur propose des produits d'origine française qui n'existent pas là où ils vivent.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

S'il est clair pour les petites entreprises que le Web regorge d'opportunités, elles comprennent aussi qu'ouvrir une boutique en ligne ne se fait pas sans mal. Les détaillants rencontrent plusieurs obstacles sur le chemin. se doter d'une infrastructure pour traiter les commandes et les paiements en ligne, assurer leur promotion pour encourager le trafic vers leur boutique en ligne, ou encore gagner la confiance des consommateurs alors que la marque n'est pas encore connue.  [...] Contrairement aux magasins qui bénéficient du flux constant des passants devant leur vitrine, les e-commerçants doivent inciter les consommateurs à venir visiter leur site Web pour espérer vendre. Pour augmenter l'afflux des visiteurs sur leurs sites, les petits commerçants ont intérêt à  [...] de la publicité sur les moteurs de recherche et leur promotion sur les médias sociaux, mais ces efforts prennent du temps et supposent des investissements considérables avant d'obtenir des résultats.  [...] Pour une petite entreprise, ouvrir sa boutique en ligne et la gérer n'est pas de tout repos. Avant même d'ouvrir virtuellement les portes du site de e-commerce et sans parler de la gestion des stocks de produits, il leur faut mettre en place un système de traitement des paiements, pouvoir garantir la confidentialité des données des clients, etc.  [...]

Faux avis de consommateurs, l'Afnor établit une feuille de route

Premier constat. l'Afnor a réuni les organismes et entreprises volontaires pour contribuer à la définition de la norme visant à fiabiliser les avis des consommateurs sur Internet. Ces parties prenantes ont élu comme président de la commission de normalisation Raphaël Colas, représentant de l'Association pour le management de la réclamation client (Amarc) et responsable du pôle satisfaction clients et grands projets à la direction qualité du groupe La Poste.   [...] L'objectif est clair. un document de bonnes pratiques définira les critères et exigences d'un traitement fiable (collecte, modération/traitement, restitution et publication) des avis des consommateurs sur Internet. Ces critères contribueront à un traitement impartial et de bonne foi des informations relatives à des expériences personnelles de consommation (notamment d'une oeuvre, d'un produit, d'un service, d'un point de vente, d'accueil, d'un lieu d'exercice, d'un site internet) en vue de la mise à disposition auprès du public.  [...] Pour l'heure, 19 entreprises et/ou organisations sont engagées dans cette commission de normalisation. La Poste, l'Amarc, la DGCCRF, Testntrust, Tripadvisor, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih), Jade-I, le Syndicat national des hôteliers restaurateurs cafetiers traiteurs (Synhorcat), Voyages Sncf, Fiat Net, ShopWizme, Interel, Vinivi, Devtribu, INC, l'Unaf, Comptoir des Voyages, Bird & Bird et Trnd.  [...]

Stop aux silos, la communication: clé de la satisfaction client

Stop aux silos, la communication: clé de la satisfaction client

Les gros distributeurs travaillent avec plusieurs milliers de références en ligne. Il se peut que certains produits n'apparaissent pas sur leur site web en raison d'une déconnexion entre les services en charge des activités e-commerce et le merchandising. Pour pallier ce risque, il s'agit de renforcer l'adéquation entre les listes de produits disponibles et le référencement online.  [...] La rentabilité d'un produit et sa disponibilité évoluent d'heure en heure. Pour maximiser cette rentabilité et réduire les coûts de stockage, les équipes transversales doivent pouvoir récupérer et évaluer rapidement les données de tous les départements.  [...] La satisfaction client et l'assurance de nouveaux visiteurs vers un site repose sur une chaine de valeur synchronisée, qui s'étend du point d'achat au traitement, à l'approvisionnement et à la production. Avoir les produits en stock et être capable de livrer rapidement sont deux facteurs cruciaux dans cette satisfaction.  [...]

Données personnelles: comment Meetic et Attractive World auraient pu éviter les sanctions de la CNIL

Données personnelles: comment Meetic et Attractive World auraient pu éviter les sanctions de la CNIL

Sites de rencontre 0 - CNIL 1. La Commission nationale de l'informatique et des libertés a prononcé, fin décembre 2016, une sanction publique de 10 000 euros à l'encontre de la société Samadhi, propriétaire du site Attractive World et de 20 000 euros à l'encontre de Meetic SAS, en raison du traitement des données sensibles de leurs utilisateurs sans recueil de leur consentement exprès.  [...] Le manquement. les nouveaux arrivants sur le site de rencontre devaient, en une seule fois, accepter les conditions générales d'utilisation, attester de leur majorité et consentir au traitement des données sensibles.  [...] Or, rappelle la CNIL dans sa sanction, la loi impose que les internautes aient conscience de la protection attachée à ces données particulières dont le traitement est normalement interdit. Et la Commission de poursuivre. La seule inscription au site de rencontre ne peut valoir accord exprès des personnes au traitement de telles données qui révèlent des éléments de leur intimité.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Dans le secteur, et selon les activités, les taux de retour font le grand écart, oscillant entre 3 et 4 % (pour les produits low cost) et 20 % (pour des produits haut de gamme). Lanalyse du taux de retour et son traitement dépend de l'activité, car cohabitent des retours dus à des problèmes de livraisons et des retours liés au type de produit et au mix marketing du site - c'est le cas de Sarenza qui enregistre de fort taux de retour lié à l'essayage de la chaussure - il s'agit d'un poste à surveiller de près, explique Jean- Philippe Girard.  [...] Pour autant, comme il est difficile de prévoir l'activité liée aux retours, les opérateurs peinent à dimensionner les structures d'accueil. Le traitement du retour doit être rapide car le remboursement du produit est soumis la plupart du temps à la réception du colis et à sa vérification.  [...] Le service, qui réunit une équipe de vingt collaborateurs formés au traitement de produits high-tech, teste les produits défectueux, saisit les données ainsi recueillies dans le système d'information, etc., et réachemine le produit. Des tableaux de bord quotidien et mensuel permettent de suivre la productivité de chaque poste de travail et d'évaluer la performance du service.  [...]

Goldbygold.com transforme l'or jaune en or vert

Goldbygold.com transforme l'or jaune en or vert

Des décennies durant, les alchimistes ont cherché à transformer le plomb en or. En vain. Goldbygold.com, site de rachat d'or aux particuliers, propriété du groupe S&P Trading, tire définitivement un trait sur cette utopie d'un autre temps, en métamorphosant l'or jaune en or vert.  [...] Pour l'extraction de 20 grammes d'or, il faut 50 000 litres d'eau, du cyanure, et d'autres produits chimiques très nocifs pour l'environnement. Ce positionnement est aussi sa marque de différenciation face à ses concurrents. Car il n'est pas le seul à convoiter la mine d'or des particuliers.  [...] Pour Goldbygold.com, cette pratique a un coût. collecte, affinage, traitement du produit, mais aussi coûts de fabrication et de marketing grignotent la marge du site. Et s'il ne peut pas encore fournir de marge opérationnelle, Patrick Schein espère atteindre l'équilibre financier d'ici à un an.  [...]

Alapage S'imposer complice des loisirs, en dix chapitres

A côté des livres et des disques, de nouvelles gammes de produits apparaissent. En 2000, la diversification s'opère à marche forcée. après l'éclosion d'une offre de fleurs, c'est au tour des jouets de prendre place dans les rubriques du site. Puis des biens d'équipement de la maison, rapatriés dans l'offre d'Alapage suite au rachat de Marcopoly, autre filiale e-commerce de Wanadoo.  [...] Car une fleur, ou un frigo, ne s'industrialise pas tout à fait de la même manière qu'un livre ou un disque. Dans le premier cas, il faut se doter de chambres froides pour la conservation des fleurs, dans le deuxième, il faut réussir à gérer, en même temps que celle des livres, la logistique de produits volumétriques qui nécessitent un traitement à part.  [...] Année cruciale pour la clarification du modèle Alapage, 2002 est celle de la rationalisation. Et des choix. Parfois difficiles, comme lorsqu'il fallut renoncer aux fleurs, cédées à Aquarelle, ou encore, lorsque les jouets s'en allèrent rejoindre la hotte de JouéClub, ces deux gammes de produits nécessitant des traitement de commande / livraison incompatibles avec celui des produits culturels.  [...]

LeWeb'14 : le meilleur de la première journée

LeWeb'14 : le meilleur de la première journée

Et sur la guerre annoncée avec les taxis traditionnels. Il y aura une co-existence des systèmes comme Uber avec les taxis traditionnels. Uber ne va pas tuer ses concurrents, il va juste apporter un changement dans la manière dont les gens ont recours à ces services.   [...] Zady.com n'est pas un site e-commerce de mode comme les autres. La plateforme, co-fondée par Soraya Darabi, commercialise des vêtements à destination de la génération Y, une génération de consommateurs qui, selon la co-fondatrice du site, se sent concernée par l'histoire des produits qu'ils achètent.  [...] Pour parvenir à convaincre ses clients, le site cultive une transparence totale sur toute la supply chain, et par exemple, ses clients peuvent découvrir toutes les étapes de fabrication d'un pull en laine, depuis la ferme où le coton est produit, en passant par l'usine de traitement de la laine, de tissage, jusqu'au produit fini.  [...]

Supply chain: les nouvelles tendances

Supply chain: les nouvelles tendances

La logistique doit avoir une parfaite connaissance du secteur d'activité afin de satisfaire le consommateur final. Car selon la nature des produits, le traitement dans les entrepôts diffère. Par exemple, le textile nécessite des contrôles qualité systématiques en amont, des emballages spécifiques (papier de soie) et connaît de forts pics d'activité pendant les soldes.  [...] La logistique doit être capable de supporter cette croissance, ainsi que la vitesse de traitement imposée par le secteur d'activité, le niveau de sécurité requis en fonction de la valeur du produit, etc. Elle est devenue un élément déterminant du marketing de la relation et de la satisfaction client.  [...] Il permet notamment d'élargir l'étendue de l'offre et de proposer des produits encombrants vendus en faible quantité et dont le coût logistique est élevé. Dans tous les cas, l'e-commerçant doit avoir le choix d'isoler le traitement de certaines commandes et d'en réconcilier d'autres dans l'objectif d'une optimisation des coûts.  [...]