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Site + Produits + Musique classique


La loi de la demande et de l'offre sur Askndeal

Sur le principe désormais classique des market places, le consommateur lance un appel d'offres sur le site askndeal.com, ce dernier se chargeant de trouver le fournisseur adéquat. Pour l'heure, les 16 membres de l'équipe d'askndeal.com s'aventurent sur 10 catégories de produits (informatique, auto-moto, voyages, biens d'équipements, musique, livres, etc) et revendiquent 70 vendeurs pour chacune d'entre d'elles.  [...] com pendant six mois. Les retardataires devront s'acquitter d'un abonnement compris entre 100 et 500 francs, selon le potentiel de chiffre d'affaires généré par les produits de la catégorie à laquelle ils postulent. Si le chiffre d'affaires potentiel moyen avoisine les 300 francs, l'abonnement sera alors plus près de la centaine de francs.  [...] Les recettes de ces abonnements devraient assurer 80 % du chiffre d'affaires du site. Pour le reste, pas question de diffuser des pages de pub. Nous réfléchissons plutôt au prélèvement d'une commission de 5 à 6 % sur les ventes des marchands on line, explique le directeur général.  [...]

Le business au service d'une passion

Le business au service d'une passion

L'offre disponible en matière de musique classique ne lui convenait pas. Poussé par la passion de l'entrepreneuriat et grâce à son expérience, Samer Roumieh s'associe alors avec Jean-Hugues Allard pour fonder Musiclassics.fr, un site de téléchargement de musique classique, haute définition.  [...] fr. Une aventure née d'un constat - la difficulté de trouver une offre de téléchargement de musique classique facile d'accès et de bonne qualité -, d'une passion - la musique classique -, et d'expériences concluantes dans l'entrepreneuriat et la gestion d'entreprise des nouvelles technologies.  [...] Le site prend alors forme à l'unisson des deux hommes. Car Samer Roumieh n'est pas un rêveur. Une idée, une passion ne suffisent pas pour réussir une affaire. Mieux vaut être consommateur de ce que l'on veut vendre. Dont acte. C'est en identifiant les difficultés rencontrées par un amateur de musique classique, que l'homme, adepte du téléchargement de musique depuis les débuts, mûrit son projet.  [...]

BEST OF

BEST OF

La plateforme d'Happytime, spécialisée dans les coffrets-cadeaux, permet d'échanger gratuitement et instantanément un coffret en ligne, ainsi que de réserver une activité sur le Web. La disponibilité des activités proposées est clairement indiquée. Actuellement, le site couvre plus de 8 000 activités dans toute la France.  [...] Le site d'écoute de musique en ligne vient d'annoncer l'ouverture de sa boutique. Elle a été réalisée en marque blanche, en partenariat epuis le 8 décembre 2010 via l'onglet Shop sur la page d'accueil du site, la boutique proposera près de 1 500 produits liés à l'univers de la musique.  [...] Le 21 décembre, le ministre chargé de l'Economie numérique a prononcé son premier discours sur les projets liés à l'Internet Français, dans les locaux parisiens du site PriceMinister. Entouré de Pierre Kosciusko-Morizet et de Hiroshi Mikitani, p-dg du groupe japonais Rakuten (propriétaire de PriceMinister), il a évoqué les chantiers sur lesquels il comptait avancer en 2011.  [...]

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

En 2009, de nombreuses enseignes de textile ont pris le virage internet. Celio a marqué le pas en ouvrant son e-boutique en novembre. Afin d'augmenter sa visibilité en période de fin d'année et ne pas se couper de sa clientèle d'internautes, l'enseigne entend jouer à plein la carte du Web.   [...] Cette première version propose plus de 1 000 références, offrant un choix aussi large que celui des 300 magasins de l'enseigne. A noter, les promotions pratiquées en boutique le sont également sur le site, rendant les différents canaux de vente cohérents et complémentaires.  [...] Classiquement, le site permet également aux cyberacheteurs de consulter un catalogue de produits accompagnés de leur fiche technique. De nombreux types de recherches sont possibles. par ligne, par collection, mais aussi par type de produits. Au final, la boutique offre un accès relativement simple aux vêtements et accessoires, à condition cependant de choisir son camp entre les deux grandes lignes de produits de l'enseigne (classique ou club).  [...]

Qobuz.com, à l'unisson des mélomanes

Qobuz.com, à l'unisson des mélomanes

Les contenus musicaux sont traités avant leur mise en ligne puis, a posteriori, par l'équipe des métadonnées, qui travaille à l'indexation et à l'enrichissement des contenus. Les grandes problématiques des sites de musique en ligne consistent à percevoir quelles seront les évolutions dans les deux à trois ans à venir, explique Yves Riesel.  [...] La plateforme revendique une identité de service de musique en ligne, plus que celle de simple site. L'idée étant de faire de Qobuz.com une véritable marque. Avec les 11 millions d'euros levés il y a un an, l'équipe s'attache donc à développer son catalogue de musique, mais aussi de nombreux objets culturels périphériques à la musique, tels que des livres, des dessins, des podcasts, une rubrique Art de vivre, une émission de télévision, etc.  [...] Si le site est, de prime abord, associé à la musique classique, il couvre en réalité une grande variété de styles musicaux. Qobuz se veut profond dans la musique classique, le jazz, la World musique, le répertoire enfant..., confirme Yves Riesel. Au total, pas moins de 14 genres se côtoient.  [...]

Marieur de concepts

Marieur de concepts

Je suis opportuniste, mais dans le bon sens du terme. Voilà comment Stanislas Goupil, fondateur du site Vente-Amis.com, définit sa personnalité. Une affirmation, qui ponctuée d'un sourire aimable, semble légèrement ironique. Cette marque de caractère est ancrée en lui depuis toujours et il la revendique.  [...] A 28 ans, le voilà de retour à la case chômage. C'est alors qu'un proche de sa famille, pianiste, lui propose de monter son spectacle. A nouveau, son sens de l'opportunisme va s'avérer bénéfique. L'expérience le séduit, et malgré sa méconnaissance de la musique classique, il décide de créer une société de production, avec deux associés.  [...] PNT Production est alors lancée. L'idée Démocratiser la musique classique en créant de l'interactivité avec le public, se souvient-il. La fibre artistique ne faisant pas partie de ses points forts, il revend ses parts en mars 2009. Lui vient alors l'envie de se mettre à son propre compte sur Internet.  [...]

Mercedes accélère sur le Web

Mercedes accélère sur le Web

Acheter des disques de freins pour une Mercedes Classe A, un étui de téléphone portable frappé du logo étoilé, voire un kit d'entretien pour sublimer la carrosserie de sa légendaire 300 SL et ses portes papillon... Tout, ou presque, est désormais disponible à l'achat sur le site de vente en ligne Mercedes, www.  [...] mbpourvous.com. Composé de cinq rubriques (boutique classique, accessoires génériques, accessoires pour votre Mercedes-Benz, produits d'entretien, pièces d'origines), le site permet à l'internaute de piocher le produit qu'il veut pour remplir son panier d'achats.  [...] Cet e-shop place Mercedes en pionnier du secteur automobile sur l'e-commerce. Fidèle à l'image avant-gardiste des marques automobiles allemandes, le constructeur a décidé de prendre les devants en lançant ce site. Cela nous place en position de force par rapport à nos concurrents, explique Harry Salamon, directeur général des services pour Mercedes.  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

On retrouve sur cette plateforme toutes les fonctionnalités classiques dont on a besoin pour vendre à distance, mais également des offres plus abouties, comme la possibilité d'envoyer des e-mails directement depuis notre solution ou de faire du suivi de colis.  [...] Clickandcollect offre la possibilité à des commerçants de réserver directement des produits dans le stock du magasin pour permettre au client de récupérer son produit directement. On leur propose de coller un script java dans la page produit de leur site web, appli ou site mobile et, à côté du bouton classique acheter en ligne, on propose acheter en magasin.  [...] Nous voyons beaucoup de projets cross commerce qui réunissent commerce physique et e-commerce afin d'offrir une expérience homogène. Beaucoup de sites développent aujourd'hui leur deuxième ou troisième refonte de site, ce qui démontre la maturité du marché.  [...]

Du Web au camion

Du Web au camion

Numéro 1 du commerce mobile, Outiror vient de lancer la deuxième version de son site qui permet à l'internaute de consulter l'ensemble de l'offre en circulation (jardin, outillage, maison...), de préparer sa commande et imprimer son bon de commande. Il retire ensuite ses produits lors du prochain passage du camion-magasin - passage dont il peut être averti par e-mail ou en consultant le site - ou les reçoit en VPC classique.  [...] Pour rassurer la cible senior, le fondateur de l'entreprise, André Roor, familièrement dénommé Dédé, est omniprésent sur le site sous forme d'illustration afin d'accompagner la visite et personnaliser la relation. Prochaine étape. l'intégration d'un processus de commande complet, avec possibilité de payer en ligne.  [...] Annonceur. Outiror. Opération. V2 du site web. Responsable annonceur. Thierry Donin. Agence. I-Puzzle. Responsable agence. Marie-Laure Moniez. Création. Gilles Aubin (webdesigner).  [...]

Fidélisation du e-client : comment placer tous les atouts de son côté

Fidélisation du e-client : comment placer tous les atouts de son côté

Le coût du recrutement classique, entre 1 000 et 2 000 francs, est manifestement trop cher. Dans le cadre de ce site d'achat groupé, les membres reçoivent une lettre d'information hebdomadaire avec un contenu rédactionnel de divertissement, mais axée sur la promotion des produits.  [...] Par la personnalisation du message et le soin apporté au contenu, Internet se rapproche de plus en plus des règles du marketing direct classique. En revanche, le commerce en ligne est très différent du classique dans les possibilités de personnalisation du site.  [...] Les clients les plus actifs sont récompensés par des offres privilégiées et des cadeaux. Le e-mailing permet de relancer un client inactif, avec en plus un suivi du retour simple et en temps réel. L'unique contrainte est d'obtenir la permission du client de lui envoyer des messages, ce que l'on appelle le permission marketing.   [...]