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Site + Référencement + Termes + Image de marque


Agenc'e métamorphose Cyrillus

Agenc'e métamorphose Cyrillus

VADiste dans l'univers du textile, Cyrillus réalise 35% de son chiffre d'affaires sur le Web. Pour cet acteur, évoluer en ligne était donc une nécessité au regard des difficultés rencontrées par le site dans son ancienne version. Tant en termes de référencement que de valorisation des produits ou encore de cohérence avec l'image de marque, un chantier d'envergure était à entreprendre.  [...] Les choix retenus par Agenc'e ont surtout consisté à épurer les zones de navigation, à retravailler l'ergonomie et la qualité graphique du site. Et à permettre une mise à jour facilitée, en fonction des saisonnalités. Pour rester dans l'esprit d'élégance revendiqué par la marque, les zones de navigation ont été habillées par un camaïeu de gris, avec la volonté de retranscrire, avec des lignes épurées, une certaine sobriété.  [...] Moins impressionnant dans son aboutissement que dans sa transformation, Cyrillus signe ici une évolution importante de sa présence en ligne.   [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Car dans leur grande majorité, les grandes marques répugnent pour le moment a être distribuées sur Internet par d'autres circuits que ceux qu'elles ont agréés et brandissent le principe de la distribution sélective. Cette conduite, dictée par le souci de préserver leur image de marque, devrait néanmoins être amenée à évoluer, la plupart reconnaissant travailler actuellement, de façon plus ou moins aboutie, à la création de site ou de portail qui leur serait propre.  [...] Pour diffuser l'image de la marque en dehors de l'Hexagone, Biotherm décline le site en plusieurs langues étrangères (anglais, danois, allemand, espagnol, coréen). Pour promouvoir son site Biotherm fonctionne de façon on ne peut plus classique en misant sur le référencement et sur le Netlinking (liens hypertexte présents sur d'autres sites et pointant vers le site bioterm.  [...] com). Vichy, de son côté, a choisi le net pour affirmer sa stratégie de marque et devenir la référence en termes de santé de la peau. La marque, qui délivre ses produits de cosmétologie exclusivement en pharmacie, a mis en place un site quasi clinique à destination du grand public mais aussi des prescripteurs, des journalistes santé et beauté, des pharmaciens et des dermatologues.  [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

Car, avoue son président, en cas d'erreur, les conséquences sont désastreuses en termes de temps perdu, de gestion des réclamations et de mauvaise image de marque du site marchand. Les solutions mises en oeuvre pour recevoir la marchandise, la stocker et l'expédier ne suffisent donc pas.  [...] David Larramendy, directeur général délégué de Mistergooddeal, l'explique par deux raisons principales. d'une part, le nombre de références proposées - 8 000 environ, dont 95 % sont en stock - nécessite un traitement logistique fin et, d'autre part, la satisfaction client est impérative.  [...] La médiatisation des défaillances de quelques sites nuit fortement à l'image de l'e-commerce dans son ensemble. C'est pourquoi la Fevad milite pour le paiement à l'expédition ou après. Dominique du Châtelier recommande aux adhérents de la fédération de pratiquer le paiement à l'expédition pour accroître leur capital confiance auprès des consommateurs.  [...]

1000mercis organise l'opération ?Gagnez à acheter radin? pour PriceMinister

1000mercis vient de réaliser pour PriceMinister une opération de fidélisation, Gagnez à acheter radin. Chaque membre du site s'est vu attribuer un objectif personnel, fixé en fonction de son niveau de consommation sur le portail. Une opération rendue possible par la connaissance de Price Minister des achats de ses clients.  [...] Le but de l'opération était de changer leurs comportements en leur apportant de la valeur à long terme, d'augmenter le taux de réachat sur PriceMinister et de développer l'image de marque du site.  [...] Cette opération de fidélisation, adressée aux 6 millions de membres de la base PriceMinister, a été menée uniquement auprès des membres sollicités qui se sont inscrits, soit près de 100 000 personnes. Un groupe témoin a été isolé pour permettre de mesurer l'impact de cette opération sur la courbe de consommation des clients.   [...]

Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante

Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante

Tout d'abord, il faut définir quels réseaux sociaux donneront le meilleur impact auprès de votre audience à vos campagnes de marketing. Avec 1,6 milliard d'utilisateurs dans le monde et 31 millions rien qu'en France, Facebook est un mastodonte. Viennent ensuite Twitter (14,1 millions) et Linkedin (plutôt chez les cadres), avec 9,5 millions d'utilisateurs, tandis qu'Instagram et Snapchat, pour les plus jeunes, en représentent respectivement 11,8 et 9,8 millions.   [...] Pour choisir le contenu à partager à votre audience, pensez à votre entreprise comme s'il s'agissait d'un média au contenu dédié à sa cible. Vos messages seront qualifiés exclusivement pour votre audience et respecteront les codes de chaque plateforme. Marc Schillaci, p-dg d'Oxatis, qui édite une solution de création de site e-commerce, rédige des contenus lui-même et les partage.  [...] Ici, c'est le référencement et la réponse à un besoin qui hissent la marque dans les statistiques de visionnage. Les recherches d'astuces étant extrêmement fréquentes, ces vidéos remontent immédiatement dans le référencement, laissant une image positive de la marque.  [...]

La marque Armand Thiery confie sa stratégie digitale à FullSIX

La marque Armand Thiery confie sa stratégie digitale à FullSIX

La marque Armand Thiery confie sa stratégie digitale à FullSIX.  [...] La marque de prêt-à-porter Armand Thiery entamera prochainement la refonte de son site corporate et étudie le déploiement d'une offre e-commerce.  [...] L'agence FullSIX annonce avoir été choisie comme partenaire stratégique digital de la marque de prêt-à-porter Armand Thiery. Au programme, la marque et l'agence devraient réflechir à sa stratégie de communication digitale, notamment pour le développement de l'image d'Armand Thiery sur Internet, à travers la refonte de son site corporate et, à terme, grâce à la création d'une offre e-commerce.  [...]

Spartoo : grande foulée dans le marché de la chaussure

Si, aujourd'hui, les chaussures vendues via le Web ne représentent que 0,5 % des ventes, ce marché est estimé à 7 % à l'horizon 2008. Une tendance que le nouveau site Spartoo.com entend bien exploiter.  [...] Son but Suivre les tendances en matière de chaussures et proposer aux aficionados un stock composé de nombreuses marques, avec une profondeur de gamme importante. Ainsi, en proposant un nombre de références astronomique, Spartoo se place au service de la stratégie marketing des marques en étant une vitrine libre pour les plus grands fabricants.  [...] Et cela dans le respect de la valorisation de l'image des marques et dans celui de leur politique de distribution. En termes de services, le site propose la livraison et le retour gratuit des produits et la possibilité d'échanger gratuitement son achat jusqu'à 30 jours.  [...]

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Plusieurs problématiques apparaissent en toile de fond pour les enseignes. le positionnement de leur offre, la difficulté de penser et de faire vivre un site marchand, la notoriété et l'image et donc l'attractivité de l'enseigne relayée par le référencement et le display pour créer du trafic vers leur site, sans oublier le tassement de la progression du commerce on line.  [...] Quant à la grande problématique du trafic, les lois publicitaires restent incontournables. soit on joue à court terme avec en permanence des actions promotionnelles et on ne construit pas l'avenir ni l'image de la marque forcément malmenée par autant d'offres prix, en clair, on fait des ventes à court terme mais sans garantie sur le lendemain, soit on construit un vrai contenu de marque et chaque action nourrit la précédente et la suivante, et la notoriété et l'image se créant durablement, le trafic 'naturel' existe et perdure en dehors de toute action push.  [...] Un mix des 2 semble inévitable, mais trop peu d'enseignes l'ont compris et leur discours de marque reste inaudible voire inexistant. Là encore, une approche experte de référencement et de notoriété et d'image de marque avec une agence spécialisée est plus que conseillée.  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

L'Internet inquiète l'industrie du luxe. Celle-ci est constituée le plus souvent de marques anciennes, traditionnelles, attachées à conserver une image de rareté et d'excellence. Dès lors, comment aborder, avec ces valeurs un peu surannées, un nouveau média dont les caractéristiques sont inverses Le Web, lui, est rapide, populaire, changeant.  [...] Procter & Gamble a essayé avec Ingredients.com, et Lab 21 a il y a quelques années créé 123 pour le Net. Mais ces deux tentatives ont été des échecs. On ne crée pas une marque de luxe artificiellement, tempère Richard Gala, webmaster de beautyzoom.com. Outil de marketing relationnel, l'Internet est aussi et avant tout un vecteur d'image pour les marques de luxe.  [...] .. Tous les sites français sans exception sont esthétiques. Les agences interactives sont unanimes pour dire que leurs clients de l'univers du luxe sont très exigeants en termes de design, pour que les sites soient en adéquation avec leur image de marque. Le site doit d'abord être beau et ensuite, éventuellement, technologique.  [...]

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Ainsi, le côté participatif des internautes peut être utilisé de différentes manières. Bien qu'encore peu développées, de nouvelles approches en termes de récolte de données voient le jour (encadré Celio ci-contre). Mais pas uniquement. Quelques marques, peu nombreuses pour le moment, développent un volet communautaire sur leur site internet.  [...] La première catégorie peut être très utile lors d'une campagne de marketing viral, précise Hervé Mignot, directeur technique Europe du Sud chez SPSS. Un avis que partage Frédéric Colas. La création de blogs par une marque permet d'éviter, dans une certaine mesure, la création d'un site et d'une communauté non officielle.  [...] Ainsi, utilisés de manière opportune, les blogs et forums peuvent s'avérer des outils extrêmement efficaces dans la collecte de données. Par ailleurs, ces plates-formes permettent également d'impliquer les internautes dans une expérience marque spécifique.  [...]