Votre recherche :

Site + Relation + B to B


Ethical Trade Place rassemble les professionnels de la mode éthique

Ethical Trade Place rassemble les professionnels de la mode éthique

Le site B to B d'intermédiation met en relation les créateurs et les acheteurs de l'habillement et de la mode. Avec un mot d'ordre. l'éthique avant tout.  [...] Mettre en relation des créateurs de mode et d'accessoires éthiques avec des centrales d'achat, des boutiques, des détaillants, ou encore des grossistes, telle est la vocation du site internet Ethical Trade Place. Dans les faits, ce site B to B mis en ligne en janvier dernier est un portail de vente pour les créateurs.  [...] Ces derniers disposent ainsi d'un espace de présentation et de vente de leurs produits baptisé myEthicalSpace. Ils peuvent en outre envoyer des demandes de devis mais aussi publier un ou plusieurs appels d'offres, obtenir une étude et des conseils dans la mise en place de mini collections éthiques en boutiques.   [...]

Kelcode rapproche annonceurs et consommateurs

Kelcode rapproche annonceurs et consommateurs

Favoriser la communication directe entre les consommateurs et les marques, telle est la vocation de ce nouveau site infomédiaire proposant la mise en relation en mode one-to-one à travers le décryptage des codes barres.  [...] Par ailleurs, faute de moyens directs, l'opinion du client a peu de chances de remonter jusqu'à l'interlocuteur concerné. Pour pallier ce manque et faciliter le rapprochement entre les marques et leurs utilisateurs, la société de conseil en marketing Kelcode vient de lancer un site éponyme où les consommateurs et les producteurs peuvent désormais échanger des informations et des opinions autour des produits de grande consommation.  [...] Le modèle économique du site repose en effet sur le principe de l'adhésion payante dont le montant peut osciller entre 1 000 et 10 000 F annuels en fonction de la taille de l'entreprise. Né en mars 2001, Kelcode compte faire évoluer sa technologie afin de l'adapter aux différents supports de communication à distance.  [...]

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les plus âgés passent du temps sur le Web, s'informent, comparent beaucoup. Il est donc essentiel pour les sites marchands de faciliter leur parcours d'achat afin de les inciter à cliquer. Première règle. adapter l'ergonomie. À savoir, simplifier au maximum la navigation du site et avoir un panier d'achat comportant le moins d'étapes possible, tout en garantissant une sécurité maximisée.  [...] ..) auprès d'un panel d'internautes seniors pour avoir des indices de performance directement exploitables.Une mise en relation simplifiée avec les conseillers est appréciée des silver surfers. Il est important de mettre en place des fonctionnalités de type click-to-tchat ou de call-back sur un site.  [...] Les achats plaisir sont naturellement plébiscités par cette population. Les 50 ans et plus consomment à 62 % des voyages, à 47 % des produits culturels et des services et à 37 % de la mode et des produits techniques. Et leur panier moyen s'élève à 111 euros, contre 90 euros en moyenne.   [...]

Le B to B se convertit au e-commerce

Le B to B se convertit au e-commerce

Chez LDLC, l'activité B to B lancée en 2001 représente 40 % de l'activité globale du groupe. Nous récupérons des clients B to B qui nous ont connus grâce au site B to C et inversement. Cette double orientation est une force pour le groupe car les deux marchés ne sont jamais en crise au même moment.  [...] JM Bruneau a par exemple lancé larentree.fr, un site de vente en ligne de fournitures scolaires B to C. Enfin, certains magasins comme Top office ou Office Dépôt ont également créé un site e-commerce. La croissance continue du marché B to B profite à d'autres acteurs tels que les places de marché qui mettent en relation les professionnels avec des fournisseurs de produits ou services.  [...] L 'objectif est de réhumaniser la relation avec le client. Dans cette optique, Pixmania pro travaille sur un service de chat. Idem chez Fnac pro qui devrait bientôt s'équiper de la solution iAdvize déjà utilisée par le grand frère B to C. Le dialogue sur les réseaux sociaux est une autre manière d'instaurer un contact privilégié avec son audience.  [...]

Plates-formes de développement : un choix de plus en plus vaste

On développe son site à partir d'un tronc commun, à la fois en B to C, en B to B ou pour des market places, précise Pierre-Louis Dugre, directeur commercial. Pour ces places de marché, Intershop a conclu un partenariat avec l'éditeur américain Commerce One.  [...] Offre. i.Sell est une solution complète de gestion personnalisée de la relation client B to B et B to C, spécialement conçue pour créer et développer un site de commerce électronique. Fondée sur une architecture évoluée 100 % Java, elle couvre la totalité de la chaîne du commerce électronique grâce à des modules de publication, de merchandising, de personnalisation et de profiling.  [...] Prix. WebLogic ne comporte pas de base de données mais se connecte à toutes les bases du marché (Oracle, Sybase, Informix, DB2, etc.). La plate-forme de base est la même pour des sites B to C ou B to B. La commercialisation se fait par processeur (CPU) et augmente en fonction de la puissance voulue, de 30 000 F à 1 million de francs selon la configuration.  [...]

Marketo.com, le guide des achats hors production

Marketo.com, le guide des achats hors production

C'est parce qu'il a perdu beaucoup de temps à trouver et à choisir une société d'affacturage mais aussi un prestataire de nettoyage, que Jean-Jacques Bresson a eu l'idée de lancer marketo.com. Ce site B to B, inauguré en avril dernier, a en effet pour vocation de mettre en relation des fournisseurs et des gestionnaires de PME à la recherche de produits ou de services généraux (achat d'assurance, d'imprimerie, de conseil, de transport, de ressources humaines, d'Internet, d'imprimerie, etc).  [...] L'offre du site est triple. D'abord, une partie rédactionnelle composée de guides d'achat et de témoignages permet à l'acheteur de se forger une culture sur un marché en particulier. modes de rémunération pratiqués, conditions générales de vente, contrats type.  [...] S'ils acceptent d'y participer, marketo.com leur adresse l'identification de l'acheteur. De son côté, l'acheteur reçoit les différentes propositions, libre à lui d'en retenir une ou pas. Il s'engage simplement à retourner à marketo.com une appréciation des fournisseurs non sélectionnés.   [...]

BMW assiste les internautes par tchat

BMW assiste les internautes par tchat

Conscient que chaque visite sur son site web peut être déterminante pour l'achat d'un véhicule, BMW a récemment décidé de mettre en place un accompagnement en temps réel des visiteurs de son site Internet, Bmw.fr. La marque prouve ainsi qu'elle a bien saisi les enjeux de la récente montée du numérique dans la relation client.  [...] Deux applications différentes en partenariat avec iAdvize, spécialiste de la relation client instantanée, sont proposées. Pour les modèles BMW i, les internautes ont la possibilité de dialoguer en direct par messagerie instantanée avec un expert, qui leur fournit conseils et astuces sur l'automobile électrique, au moyen de l'application Click to Chat, incorporée au site web.  [...] Le Click to call, une autre application, propose aux visiteurs du site Bmw.fr un rappel automatique par un expert. Ce dernier est ainsi en mesure de conseiller les prospects tant sur les gammes BMW que sur les gammes BMW i.  [...]

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Chez Ldlc, l'activité B to B, lancée en 2001, représente 40 % de l'activité globale du groupe. Nous récupérons des clients B to B qui nous ont connu grâce au site B to C et inversement. Cette double orientation est une force pour le groupe, car les deux marchés ne sont jamais en crise au même moment.  [...] Enfin, certains magasins comme Top Office ou Office Depot ont également créé un site e-commerce. La croissance continue du marché B to B profite à d'autres acteurs tels que les places de marché, qui mettent en relation les professionnels avec des fournisseurs de produits ou services.  [...] L'objectif est de réhumaniser la relation avec le client. Dans cette optique, Pixmania pro travaille sur un service de tchat. Idem chez Fnac pro, qui devrait bientôt s'équiper de la solution iAdvize, déjà utilisée par le grand frère B to C.  [...]

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Discrètement, loin des succes stories médiatiques du B to C, le commerce électronique B to B prend son essor. L'année dernière, il a ainsi accompli une belle performance. Avec une croissance annuelle de 33% pour un chiffre d'affaires de 13 MdEuros, les sites de vente entre entreprises affichent, en effet, la plus forte progression, selon une étude publiée par la Fevad et le secrétariat d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur.  [...] Chez Lyreco, pionnier B to B du Net, on affirme que ce contact humain ne sera jamais remplacé par des clics de souris. Le site marchand est un canal complémentaire, assure Renaud Colas, coordinateur e-business de Lyreco France. La relation client est importante chez nous.  [...] Les sites de B to B font pourtant des efforts pour se démarquer. Et adoptent certaines techniques qui ont fait leurs preuves dans le commerce avec les particuliers. Si la vidéo de produits est largement répandue, certains portails vont plus loin. Depuis peu, notre site propose des animations en 3 D des produits les plus vendus, illustre Emmanuelle.  [...]

iAdivze : une nouvelle fonctionnalité de Click to Call à destination des sites

iAdivze : une nouvelle fonctionnalité de Click to Call à destination des sites

La solution d'e-relation client est enrichie d'une nouvelle fonctionnalité de Click to Call spécialement conçue pour les sites Internet.  [...] L'idée est simple. Grâce au Click to Call, nouvelle fonctionnalité de la solution iAdvize, lorsque les visiteurs d'un site ont une question ou rencontrent un problème, ils leur suffit de cliquer sur un bouton d'appel, puis de laisser leur numéro de téléphone afin d'être mis en relation immédiatement et gratuitement avec un conseiller.  [...] La combinaison de cette fonctionnalité avec la solution iAdvize permet aux sites l'utilisant de voir en temps réel ce que fait le visiteur sur leur portail, tout en l'ayant au téléphone. Ils pourront même aller plus loin en lui proposant de prendre la main sur sa navigation.  [...]