Votre recherche :

Site + Réseau + Indépendants


Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Leurs homologues français ont, quant à eux, traversé une période difficile dont ils sortent à peine. S'ils ont mal négocié le virage Internet, ils ambitionnent aujourd'hui (du moins les leaders, La Redoute et 3 Suisses) de devenir des full web companies. Ils accordent ainsi la priorité au développement des ventes sur Internet et sur mobile et mènent des initiatives intéressantes sur les réseaux sociaux.  [...] On note toutefois un certain retard du commerce associé, les enseignes n'ayant pas toujours trouvé les solutions pour adjoindre un site marchand à un réseau d'indépendants (franchisés ou autres). Mais, là encore, la situation évolue rapidement.  [...] Les e-commerçants s'apprêtent à franchir une étape supplémentaire dans leur stratégie B to B en développant des prestations de services dédiées aux entreprises, indépendamment de leur activité e-commerce et de leur propre plateforme marchande. Le potentiel est important et les opportunités nombreuses, compte tenu des compétences détenues en interne.  [...]

Vinomedia.fr : qui a vu boira

fr obéit à un concept assez original, tant dans le fonctionnement que dans le service. Le fonctionnement. la recette du site repose sur la constitution d'un réseau de cavistes indépendants (150 fin août, 250 prévus à fin 2000) répartis sur l'ensemble du territoire.  [...] fr en tant que site marchand ne devait avoir lieu qu'en septembre, promotion, marketing direct et publicité à l'appui. Vinomedia.fr vise le million de chiffre d'affaires à la fin de l'année, 4 MF pour 2001, 12 MF pour 2002. A titre de comparaison, l'éditeur du site chateauonline annonce un chiffre d'affaires pour l'année 1999 (premier exercice) de 10 MF.  [...] Notre atout réside dans la légèreté de notre structure de fonctionnement, avance Benoît Escoffier. Les sites concurrents, qui travaillent avec les producteurs et non avec un réseau de revendeurs indépendants, ont pour certains énormément investi à la base.  [...]

WEBAGOO, UN LOGICIEL DE CREATIO N DE SITESWEB POUR TPE ET PME

WEBAGOO, UN LOGICIEL DE CREATIO N DE SITESWEB POUR TPE ET PME

Destiné aux TPE et PME, Webagoo est un logiciel en ligne permettant de créer et de gérer son site internet sans devoir installer d'application spécifique sur son ordinateur. La solution peut traiter le simple blog comme la boutique e-commerce avec paiement sécurisé.  [...] La gestion du site s'adapte aux ambitions et aux compétences de chacun. Afin d'accompagner et de conseiller un maximum de petites structures, Webagoo a fait le choix d'être distribué à la fois en direct et via des distributeurs indépendants. Ainsi, la plateforme se définit davantage comme un réseau communautaire de sociétés utilisatrices du logiciel.  [...] Deux formules sont disponibles. l'une à 119 euros par an et l'autre, plus complète, à 229 euros par an.   [...]

Etsy revendique 25 % du trafic de Pinterest

Etsy revendique 25 % du trafic de Pinterest

Un quart des visites sur le réseau social concernerait les boutiques d'Etsy, a affirmé la dg France de la place de marché, Stéphanie Tramicheck, qui participait à une conférence sur le salon E-commerce Paris 2012.  [...] Présente sur le salon E-commerce Paris 2012, la dg France d'Etsy, Stéphanie Tramicheck, a insisté sur la présence de la place de marché sur Pinterest. Le site, qui réunit des créateurs indépendants du monde entier, représenterait un quart des visites sur le réseau social.  [...] Nous sommes parmi les premiers à avoir intégré le bouton Pin it et à avoir vu le très fort potentiel de Pinterest. Il y a une symbiose naturelle entre nous et l'audience de ce réseau social. Il y a une vraie affinité sur nos cibles, les photos sont souvent magnifiques et le site permet une expérience enrichie avec nos vendeurs, a-t-elle expliqué.  [...]

Entretien : "Il est impératif pour les magasins d'exister digitalement, d'avoir une vitrine sur le Web"

Entretien : "Il est impératif pour les magasins d'exister digitalement, d'avoir une vitrine sur le Web"

C'est là que nous intervenons, en proposant aux commerçants d'assurer la mise à jour et la maintenance de store locator, des fiches de présentation, accessibles sur notre moteur de recherche CityZen (3 millions de contacts par mois). Les commerçants indépendants ou les franchisés qui sont souvent pris par l'opérationnel n'ont pas toujours les ressources en interne pour faire vivre leur site et leur fiche magasin.  [...] D'où l'intérêt pour eux de cette diffusion sur leur site ou sur le réseau CityZen. Ce moteur de recherche de bons plans, ce Google de la promo, est intégré à quelques grands portails internet comme CityVox, Skyrock, Letudiant.fr.  [...] À ce jour, 25 enseignes (dont Naf Naf, Subway, McDo ) et 1 200 indépendants nous ont fait confiance. Dans le prêt-à-porter, par exemple, Celio dispose, avec les stores locators, de mini-site pour ses 400 points de vente en France. L'enseigne peut lancer une campagne promotionnelle dans tout son réseau, en suivant, magasin par magasin, les ventes générées par les coupons téléchargés.  [...]

Publibook référence ses ouvrages sur Google Recherche de Livres

Publibook référence ses ouvrages sur Google Recherche de Livres

La maison d'édition Publibook annonce un partenariat avec Google Recherche de Livres, le service de Google dédié au référencement des ouvrages sur Internet. Publibook édite près de 450 publications par an, réparties en deux catalogues, universitaire et généraliste.   [...] Aujourd'hui, la diffusion des ouvrages s'appuie sur les sites de Publibook, Fnac.com et Amazon.fr, ainsi qu'à travers un réseau de libraires indépendants. Google Recherche de Livres donne accès à une page du livre sélectionné et offre la possibilité de feuilleter un nombre de pages strictement limité.  [...] Des liens commerciaux vers des sites marchands, comme Amazon, la Fnac et Publibook, s'affichent également pour permettre à l'internaute d'acheter l'ouvrage en ligne. Filiale du Groupe Petit Futé depuis mai 2004, Publibook réalise 1 million d'euros de chiffre d'affaires.  [...]

Yahoo France se lance dans l'ADSL avec Mangoosta

Yahoo France se lance dans l'ADSL avec Mangoosta

L'offre Yahoo. ADSL avec Mangoosta s'adresse à tous les utilisateurs d'Internet, particuliers, professions libérales, travailleurs indépendants et PME dans la mesure ou ils résident dans une zone couverte par le réseau Mangoosta. Le plan de déploiement de ce réseau prévoyait que les principales villes françaises, dont Paris, devaient être couvertes lors du lancement officiel de l'offre le 23 octobre, et 50 % des lignes concernées par l'ADSL au 1er janvier 2001.  [...] Créé à l'initiative d'Alain Nicolazzi, ancien fondateur d'Omnicom, et dirigé par Marie-Eve Schauber, Mangoosta est un nouvel opérateur dont l'activité est entièrement dédiée au DSL (Digital Subscriber Line), technologie permettant de faire passer simultanément des données et de la voix sur la ligne téléphonique individuelle, en mode haut débit.   [...] La société dispose de sa propre infrastructure réseau et propose aux particuliers, aux PME et aux travailleurs indépendants une offre ADSL (liaison DSL asymétrique) totalement intégrée, allant de l'installation de leur ligne à domicile jusqu'à l'accès à l'Internet haut débit (www.  [...]

[Vidéo] Entretien avec Xavier Zeitoun, co-fondateur de 1001 Menus

[Vidéo] Entretien avec Xavier Zeitoun, co-fondateur de 1001 Menus

Xavier Zeitoun est co-fondateur et PDG de 1001 Menus qui propose aux restaurateurs une solution web pour faciliter leur communication digitale (site, réservation, avis clients). La société emploie 40 collaborateurs, équipe 2 000 restaurateurs indépendants et triple son CA chaque année.  [...] Xavier Zeitoun est co-fondateur et PDG de 1001 Menus qui propose aux restaurateurs une solution web pour faciliter leur communication digitale (site, réservation, avis clients).  [...] La société emploie 40 collaborateurs, équipe 2 000 restaurateurs indépendants (en France, Angleterre et Espagne) et triple son chiffre d'affaires chaque année. L'enjeu est de ne pas se retrouver dans une dépendance aux intermédiaires de la réservation comme dans le domaine de l'hôtellerie.  [...]

Les grappes.com combine site marchand et réseau social

Les grappes.com combine site marchand et réseau social

Découvrir, acheter, gouter, commenter et recommander (ou pas), est le concept développé par la place de marché consacrée au vin, Lesgrappes.com. A mi chemin entre un site marchand et un réseau social, la plateforme née il y a un mois d'un double constat. Tout d'abord, de nombreux vignerons ne possèdent pas de site d'e-commerce, et par ailleurs, du côté des consommateurs, il existe peu d'aide au choix, résume Loïc Tanguy, fondateur du site lesgrappes.  [...] Par ailleurs, le site prend le parti de parler simplement du vin, en l'associant à des moments et à des occasions de dégustation (entre filles, entre potes, coup de coeur, pour faire la fête, etc) plutôt qu'à des termes techniques. A la manière de Twitter, les consommateurs peuvent suivre des ambassadeurs passionnés, composés de membres très actifs de la communauté aux profils divers et variés (sommeliers, blogueurs, cavistes, etc).  [...] Le site ne propose que des prix propriétés et supprime tous les intermédiaires. A l'instar de nombreuses places de marché, Lesgrappes.com se rémunère grâce à une commission, fixe de 20% prélevé sur le prix domaine du vigneron. Aussi, combinant les fonctionnalités d'un réseau social et d'un site e-commerce, le site dispose d'une logistique professionnelle, et fournit une solution logistique utilisée par les vignerons.  [...]

Le réseau coopératif d'achats groupés hospitaliers UniHA lance son site destiné aux fournisseurs | Dossier : L'e-commerc...

Le réseau coopératif d'achats groupés hospitaliers UniHA lance son site destiné aux fournisseurs | Dossier : L'e-commerc...

Le réseau coopératif d'achats groupés hospitaliers UniHA lance son site destiné aux fournisseurs. Dossier. L'e-commerce de la santé en pleine forme.  [...] UniHA, réseau coopératif d'achats groupés hospitaliers, met en place un espace internet à destination de tous ses fournisseurs potentiels. Accessible sur le site http.//fournisseurs.uniha.org, cet espace délivre une information claire et exhaustive sur l'ensemble des marchés passés par le réseau, dès la phase d'étude.  [...] Ce nouveau service facilitera la relation entre les acteurs d'UniHA (les 56 plus grands CHU et Centres Hospitaliers publics de France), et le monde des entreprises. En 2011, 108 marchés étaient actifs, associant près de 500 fournisseurs. UniHA est organisé en 14 filières d'achats couvrant la majorité des besoins des hôpitaux, tels que les médicaments, les produits d'hygiène et de protection du corps, mais aussi la restauration, les consommables ou encore les services.   [...]