Votre recherche :

Site + Robots + Indexation


Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

On considère qu'une structure de site est optimisée lorsqu'elle est à la fois pleinement exploitable aussi bien par les robots d'indexation des moteurs de recherche que par les internautes. Tour d'horizon des bonnes pratiques.  [...] com. Si un site est créé pour les internautes mais conçu pour les moteurs, une bonne partie du travail de référencement est, en effet, déjà fait. La structure même du site influe directement sur son interprétation par les moteurs de recherche. Il faut que les contenus utiles ne se situent qu'à quelques clics de la page d'accueil.  [...] Pour optimiser votre SEO, il faut connaître les facteurs qui permettent d'activer les robots d'indexation. Chaque moteur de recherche dispose d'un algorithme de classement qui lui est propre pour présenter ses résultats. Ce dernier fait entrer en ligne de compte différents critères de pertinence.  [...]

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

Autrement appelé SEO, pour Search engine optimization, il s'agit de l'ensemble des techniques qui permettent d'améliorer sa visibilité sur Internet, via les robots d'indexation de Google. Les autres moteurs de recherche ne présentent pas de véritable intérêt pour un site e-commerce qui exerce en France, car 95% du trafic internet passe par Google dans l'Hexagone.  [...] Sans investir dans une agence spécialisée, il demeure possible d'apparaître dans les premières pages de résultats du moteur de recherche, à condition de de connaître ses règles de fonctionnement. Tout d'abord, inutile d'espérer trouver une martingale efficace à tous les coups.  [...] Pour autant, éviter les répétitions trop nombreuses est primordial. Il convient d'éviter les copier-coller et de réécrire les fiches-produits intégralement afin que le contenu ne soit pas considéré par Google comme redondant. De même, le moteur de recherche n'aime pas les listes triables, qui font apparaître un même produit plusieurs fois selon des critères différents dans plusieurs listes.  [...]

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (2/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (2/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Pour prolonger la durée de vie de vos contenus et rentabiliser vos efforts sur le long terme en maintenant un référencement de qualité, mettez en place, dans un premier temps, des archives temporelles puis, si possible, des archives thématiques. Le contenu produit est ainsi indexé plus longtemps par les moteurs de recherche.  [...] Une stratégie SEO qui fonctionne vous inscrit progressivement dans l'inconscient de l'internaute comme un site de référence, qui le dispense de s'en remettre à Google. Quand un internaute prépare dix voyages et que le site Expedia lui est systématiquement suggéré, le site s'inscrit dans sa mémoire et il ne passe plus par le moteur de recherche de Google pour la préparation de son séjour.  [...] Plus la navigabilité sur le site est bonne, plus les contenus sont structurés, mieux ils sont appréhendés par les internautes... C'est un fait, mais c'est encore plus vrai pour les robots d'indexation des moteurs de recherche. Soyez attentif à l'organisation des rubriques, des familles de produits mais aussi aux différentes passerelles entre chaque famille.  [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes

Comment doper son SEO en 4 étapes

C'est désormais bien connu, le contenu éditorial est une clé ­majeure pour la qualité du ­référencement d'un site marchand. Le prérequis Il doit être frais, de qualité, riche en informations, clair et précis. Là aussi, penser aux clients revient à plaire aux robots d'indexation de Google.  [...] Les e-commerçants sont confrontés à la duplication des contenus en raison du partage des fiches produits par de nombreux acteurs comme les constructeurs, les distributeurs, généralistes et spécialistes, etc., explique Cyril Balit-Vandebrouck, président et fondateur de l'agence Zee Agency.   [...] Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à multiplier les microdonnées dans le code source. Celles-ci renseignent les moteurs de recherche sur le sens du contenu ­présent sur le portail. Ces microdonnées sont recensées et disponibles sur le site Schema.org. Dans un avenir très proche, leur rôle dans le référencement sera capital au fur et à mesure que le Web sémantique prend de l'importance.  [...]

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

73 % des visiteurs de site e-commerce quittent le site au bout de deux minutes s'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent. 96 % déclarent, par ailleurs, que la fonction de recherche est très importante dans leur processus d'achat. De plus, comme l'explique Pierre Col, directeur marketing d'Antidot, spécialisée dans les outils de recherche et d'indexation, 40 % des visiteurs d'un site marchand vont utiliser le moteur de recherche interne.  [...] Lorsque vous intégrez une solution de recherche à votre site marchand, ce dernier contribue à optimiser votre visibilité sur Google et ses congénères. En effet, lorsque vous améliorez les fiches produits pour rendre plus efficace votre solution, vous améliorez sensiblement le contenu de votre site et parvenez à faire réagir les robots d'indexation des moteurs de recherche.  [...] Un bon moyen d'améliorer indirectement votre référencement naturel. Une fois l'outil intégré, vous avez une connaissance des mots les plus recherchés, vous pouvez alors repenser le contenu de votre site et faire ainsi réagir les robots d'indexation, précise Bruno Klein, directeur chez Sensio.  [...]

Utiliser les outils du marketing à la performance

Utiliser les outils du marketing à la performance

le naturel et le promotionnel. Le référencement naturel est effectué automatiquement par les robots d'indexation des moteurs de recherche. Les liens promotionnels passent par l'achat préalable de mots-clés ou d'expressions ciblées par rapport à un site donné.  [...] Pour être référencé, il faut miser sur le contenu. Impossible, en effet, d'être bien référencé dans les moteurs de recherche sans proposer textes, images, vidéos. autrement dit, sans offrir un contenu véritablement qualitatif et régulièrement mis à jour. Du point de vue des formats, le HTML est préférable à Flash ou Javascript.  [...] Dans la page, le contenu doit être hiérarchisé. l'information la plus importante doit figurer en tête. Il est également utile de peser la densité de mots-clés sur chaque page. Il faut définir précisément l'architecture technique du site pour que celui-ci soit lisible par les moteurs de recherche.  [...]

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Une nouvelle génération de moteurs de recherche fait son apparition sur Internet. Capables de comprendre non seulement les mots, mais aussi le sens des phrases, simples ou complexes, ils promettent de restituer de meilleures réponses aux requêtes des internautes, et de meilleurs taux de transformation aux sites marchands.  [...] intensité d'entrée nominale 11-8 ADC. Réinjections conformes à la courbe CENT. KAX 9516. Ces surprenantes performances émanent d'un principe de fonctionnement très différent de celui des moteurs de recherche classiques, basés pour la plupart sur une approche probabiliste et fonctionnant par mots-clés.  [...] Le robot d'Ad-Libitum s'appuie, en revanche, sur l'indexation de la base de données produits du site pour réaliser des extractions à plat via des agents intelligents. Très pertinente pour les sites commercialisant des produits complexes nécessitant une description précise, cette technologie permet d'augmenter le taux de transformation des visites en achats et, par conséquent, le chiffre d'affaires du site.  [...]

Jargonnez SEO comme un pro du secteur | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les marketeurs

Jargonnez SEO comme un pro du secteur | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les marketeurs

Pratique qui consiste à offrir un contenu différent aux moteurs de recherche de celui que les internautes peuvent consulter. Une démarche traquée par les robots d'indexation.  [...] Algorithme d'analyse des liens concourant au système de classement des pages web utilisé par le moteur de recherche Google. Il mesure quantitativement la popularité d'une page web. Ce n'est qu'un des critères de référencement pris en compte par les robots d'indexation de Google.  [...] Pratique d'optimisation des techniques de référencement pour positionner un site au plus haut des pages de résultats affichées dans les moteurs de recherche.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Il est important de penser au référencement avant que le site soit actif. Car lorsqu'un site internet est mis en ligne et qu'il a été pensé dès sa conception pour être bien référencé par les moteurs de recherche, 80 % du travail de référencement est effectué.  [...] .. C'est la plateforme de maintenance du site qui fournit ce fichier de manière automatique aux moteurs de recherche. Si cela n'a pas d'influence sur le positionnement, cela a une incidence sur la bonne indexation de ces pages. Une grosse partie du référencement consiste, en effet, à faciliter l'indexation de ces pages par le moteur.  [...] Le problème principal diagnostiqué par l'agence Une grande partie des recettes de cuisine n'était pas indexable par les moteurs de recherche, du fait d'une architecture techniquement inaccessible pour les robots d'indexation. De plus, la conception globale ne permettait pas une redistribution correcte du page rank vers les pages profondes du site, explique Sébastien Billard, consultant SEO au sein de Relevant Traffic.  [...]

Maîtriser votre référencement | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les marketeurs

Maîtriser votre référencement | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les marketeurs

Pour que votre référencement vous permette de vous distinguer dans cette nébuleuse informe qu'est devenu le Net, vous devez avant tout comprendre ce qui fait réagir les robots d'indexation.  [...] Inutile de tergiverser, de chercher astuces et combines pour booster artificiellement votre audience. Un peu de méthode, beaucoup de rigueur, du sérieux et surtout, une bonne connaissance des critères de référencement peuvent parfois faire des miracles. Et c'est à vous, marketeur, qu'il incombe d'en maîtriser les règles.  [...] Stéphane Tolleron a contribué au développement de l'audience de nombreux site chez Aposition Isobar. Puis il s'est attelé au développement de l'activité des sites et applications du groupe NextRadioTV.  [...]