Votre recherche :

Site + Trafic + Internautes + Expérience


[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

Savez-vous comment les clients accèdent à votre site Quelles sont les sources de trafic offrant un fort taux de conversion Quelles plates-formes et quels navigateurs exploitent-ils Impossible d'offrir une expérience de qualité sans analyser les différents parcours conduisant les internautes jusqu'à son site.  [...] Quoiqu'il en soit une évidence demeure. vous ne pouvez optimiser ce que vous ne mesurez pas. Il s'agit de gagner en visibilité sur l'expérience des internautes en exploitant des outils comme la mesure de l'activité réelle des utilisateurs (Real User Monitoring, RUM).  [...] Il ne faut pas faire attendre le client. Lui assurer une navigation fluide sur les sites Web et les applications, indépendamment des conditions de trafic et du contexte de connexion, est indispensable. Pour ce faire, il faut rapprocher le contenu des internautes afin de pouvoir le diffuser plus rapidement.  [...]

Internet à l'heure de la maturité

Internet à l'heure de la maturité

La principale préoccupation des responsables de site est, en effet, encore trop souvent la génération de trafic. Le suivi de la qualité de l'audience et l'observation des comportements des internautes sont malheureusement le cadet de leurs soucis. Avec la montée en puissance des liens sponsorisés et le rôle prépondérant du référencement naturel, les acteurs du marché (agences de communication, agences web, fournisseurs de trafic) ont instillé dans l'esprit des responsables de site qu'il suffisait de créer un site, de brancher le tuyau et d'attendre que l'argent coule à flots.  [...] Par rapport au marché américain, la maturité des acteurs de l'Internet français est encore faible. Ces derniers ont certes compris que ramener plus de trafic génère mécaniquement plus de ventes, mais ils sont encore peu à admettre qu'il est de leur responsabilité d'offrir aux visiteurs une expérience sur le site inoubliable.  [...] Nous aimerions que ce livre contribue à focaliser leur attention sur la conversion, c'est-à-dire la capacité d'un site à convaincre un visiteur de passer à l'action, en réalisant un des objectifs du site (achat, visualisation de contenu, inscription...).  [...]

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

L'une de ces armes, et non des moindres, est la performance applicative. être ultrarapide, sans erreur, disponible depuis n'importe quel endroit, tout le temps, sur n'importe quel device. Quand on sait que 40% des internautes abandonnent une page qui met plus de trois secondes à charger, et que 79% n'envisagent pas d'effectuer un nouvel achat sur un site dont ils jugent l' expérience insatisfaisante, on réalise l'urgence de comprendre et d'améliorer les performances de son site de vente en ligne, d'autant plus vrai à l'approche des fêtes de fin d'années, et des pics de trafic associés.  [...] Arrêtons de nous satisfaire d'un taux de  [...] toutes les pages d'atterrissage, même si elles changent tout le temps, exigeons un calcul de risque (qui est impacté, quel est le pourcentage d'utilisateurs en souffrance, le montant des commandes en risque, les profils d'utilisateurs, l'évolution du trafic, faut-il optimiser par rapport aux concurrents, sur quelle partie, pour quelles cibles ).  [...] Il faut donc suivre la performance sur le trafic réel et en fonction des campagnes marketing. On parle de UEM (User experience management) pour 100% des utilisateurs et de performance contextualisée (pages de sorties et actions précédentes ayant rencontré des problèmes, mauvais temps de réponse sur des pages d'atterrissage, etc.).  [...]

4 conseils pratiques pour optimiser votre rentrée et préparer vos ventes de fin d'année !

4 conseils pratiques pour optimiser votre rentrée et préparer vos ventes de fin d'année !

Attirer du trafic sur votre site c'est bien, mais proposer une expérience d'achat agréable pour que les clients reviennent, c'est autre chose. Il est alors primordial de mettre à disposition des offres que les internautes ne trouveront nulle part ailleurs.  [...] Ils peuvent être facteur de fidélisation et donner une bonne raison aux internautes de revenir sur votre site. L'aspect ludique est une bonne solution pour capter leur attention. Ne cherchez pas à miser que sur des prix bas. La recherche de bonnes affaires sans perte de temps est primordial pour les acheteurs mais pour vous différencier réellement de la concurrence vous devrez aussi proposer ce petit plus qu'est l'expérience client.  [...] Les internautes souhaitent vivre une expérience positive et agréable durant leur parcours d'achat. Selon une étude menée par INIT Marketing pour Akio Software en 2014, 89% des internautes seraient prêts à dépenser plus s'ils vivent une excellente expérience client et 90% déclarent vouloir recommander la marque, si la qualité de service est à la hauteur de leurs promesses.  [...]

E-commerce : les 7 outils les plus efficaces

E-commerce : les 7 outils les plus efficaces

- Plus un site sort haut dans les résultats d'une recherche, plus le nombre de visiteurs et de visites est important. Cela confirme l'importance du référencement payant dans la création de trafic. En revanche, il est sans effet sur la fidélité des internautes.  [...] - Enfin, les widgets facilitent la création d'un lien plus constant entre les internautes et les sites marchands qui les proposent.  [...] (1) Les auteurs ont analysé les pratiques des 500 plus importants sites marchands nord-américains et les ont mis en relation avec leurs performances en matière de trafic, d'expérience de navigation, de comportements des internautes et enfin de vente.  [...]

eBay mise tout sur ses vendeurs professionnels

eBay mise tout sur ses vendeurs professionnels

2011 sera l'année des vendeurs professionnels chez eBay. Le directeur général Europe du Sud chez eBay, François Coumau, a tracé la feuille de route de la place de marché. les vendeurs professionnels tirent la croissance du site. Pour 2011, nous avons un objectif de croissance de 40% d'objets mis en vente par ce biais.  [...] Afin de soutenir cette stratégie, eBay a donc lancé un programme Accélération Pro 2011 en quatre points. enrichir la sélection proposée sur le site, simplifier l'expérience client, développer le trafic, renforcer la confiance de ses utilisateurs et par conséquent, la sécurité.  [...] Par ailleurs, afin de continuer de recruter des vendeurs professionnels -le site en compte déjà 80 000-, le modèle économique a été remanié, pour supprimer définitivement les frais d'insertion de produits, principal frein identifié par eBay. Et le directeur général France d'eBay, Yohan Ruso, l'assure.  [...]

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Les améliorations et ajustements sont quotidiens, néanmoins la dernière refonte d'envergure de Darty.com remonte à deux ans. Nous avons cependant continué à y travailler et, après le pic d'activité de fin d'année, nous lancerons, en janvier, une nouvelle version de notre site qui contribuera à améliorer encore la conversion.  [...] Optimisation de la logistique dans une optique web-to-store, interconnexions avec les points de vente, mise à jour en temps réel des stocks, travail sur l'acquisition de trafic, les efforts de Darty sont constants pour améliorer les performances du site et optimiser l'expérience client.  [...] Pour faire face aux pics d'activité, le site Darty.com bénéficie d' une adaptation des débits réseaux avec une augmentation de la bande passante, d'un renforcement des plateformes techniques via l'ajout de puissance (MSU, CPU, RAM,...), de serveurs, et une optimisation du dimensionnement des socles applicatif (dimensionnement des nombres de connexions, adaptation de la taille des moteurs de traitement/de calcul.  [...]

PriceMinister réorganise son activité Automobile

PriceMinister réorganise son activité Automobile

PriceMinister digère le rachat de la société Mixad et réorganise son pôle Automobile. Chaque site a désormais un rôle précis. PriceMinister Auto devient un site de petites annonces entièrement gratuites, adossé à un site généraliste grand public (5,7 millions de membres, plus de 120 millions de pages vues par mois).  [...] Un système qui permet de générer du trafic, donc de mieux monétiser l'audience. Sur 321 Auto / 321 Moto, les annonces seront payantes. La valeur ajoutée reposant sur l'audience qualifiée du site et la multidiffusion de l'annonce sur le Net. Autoevasion devient, quant à lui, un site essentiellement communautaire, orienté vers les internautes passionnés d'automobile.  [...] Enfin, Mixad fait office de prestataire de services dédié aux professionnels. Une véritable boîte à outils permettant d'optimiser la gestion des petites annonces. gestion automatique du stock en ligne, traçabilité des appels téléphoniques des acheteurs, développement de modules de petites annonces en marque blanche, etc.   [...]

L'intelligence artificielle s'empare du e-commerce

L'intelligence artificielle s'empare du e-commerce

Pour améliorer son taux de conversion, le e-commerçant doit donc assurer un service client à tout moment et sur tous les supports. grâce au chatbot notamment, mais d'autres solutions, comme les applis faisant intervenir des communautés de clients, permettent de prendre le relais des conseillers ou de l'agent conversationnel.   [...] La recommandation se développe à grande vitesse grâce à l'intelligence artificielle. En utilisant l'historique des ventes et du trafic vers son site, il est possible de créer des modèles de machine learning pour comparer le comportement des internautes en fonction de différents scénarios (pousser des recommandations ou non).  [...] L'offre doit être identique sur tous les canaux, c'est un prérequis désormais bien établi de l'omnicanalité. Pour cela, un système d'ordonnancement de commandes comme un OMS (order management system), intégré au SI, offre la possibilité à une entreprise multicanale de coordonner ses commandes sur l'ensemble de son réseau logistique, en reliant le stock internet et le stock magasin.   [...]

5 MOOC pour se former au marketing de demain

5 MOOC pour se former au marketing de demain

Quoi Apprendre à se servir de Google Analytics, solution de référence du géant de Mountain View pour mesurer le trafic d'un site web.  [...] Pour qui Tous ceux qui veulent comprendre et analyser le trafic généré par les internautes sur un site web et ainsi pouvoir adapter au mieux leur stratégie marketing.  [...] Modalités. Certification pour les détenteurs d'un compte Premium (20¬/mois).   [...]