Votre recherche :

Site + Trafic + Internet + Internaute


Disko

Disko

Un des exemples les plus visibles est bien sûr l'intégration du plug-in Like, qui vous indique en temps réel combien de personnes ont aimé un produit, influençant directement l'internaute dans ses achats. Vous l'aurez compris, à chaque fois qu'un internaute clique sur Like, cela affiche sa préférence sur son mur à la vue de tous ses amis (150 en moyenne en France).  [...] Les applets de commentaires et de notations, comme Bazaarvoice, s'inscrivent dans cette tendance et font figurer sur votre site internet une information à la fois quantitative et qualitative sur chaque produit, pouvant inciter l'internaute à dépenser jusqu'à deux fois plus pour un produit ayant une bonne appréciation.  [...] Dans un autre esprit, des outils permettant à l'internaute de partager sa sélection shopping avec sa communauté vous permettent de générer énormément de trafic vers votre site internet.  [...]

Wimdu.fr innove

Wimdu.fr innove

Nous prenons seulement une commission de 15% sur les réservations. 12 % à la charge du voyageur et 3 % payés par l'hôte. Du coup, le site a tout intérêt à drainer du trafic, pour augmenter le nombre de transactions. Cela constitue un véritable avantage pour les hôtes, puisqu'ils bénéficient d'une forte visibilité sur Internet, gratuitement.  [...] Pour être à la hauteur du challenge, Wimdu réalise de gros investissements marketing, notamment en termes d'acquisition de clients et de trafic. Heureusement, le site a les moyens de ses ambitions. Lancée en mars 2011 en Allemagne, la société a réalisé en juin dernier une levée de fonds de 90 millions de dollars, auprès des investisseurs Kinnevik et Rocket Internet.  [...] Je travaille avec Holidayflat et les frais sont bien moins élevés que Wimdu puisqu'ils ne prennent que 5% pour les agences et 10% pour les particuliers. Certes, le site est moins connu mondialement mais c'est très efficace pour certaines destinations comme Paris.  [...]

[Fiche métier] Le growth hacker

[Fiche métier] Le growth hacker

Le growth hacker valorise différentes méthodes pour augmenter le trafic d'un site internet. Ce métier fait donc appel à la fois à des compétences techniques, informatiques, et à un savoir-faire commercial. Ce poste peut se révéler décisif dans la réussite d'une entreprise en ligne.  [...] Le growth hacker a pour seul but d'optimiser la croissance. Il peut s'y employer de plusieurs manières, qu'il adaptera selon l'évolution des besoins. Après avoir étudié les données dont il dispose, qui peuvent aussi bien être issues de l'entreprise que des visiteurs, il met au point des techniques souvent originales pour que son entreprise se distingue sur Internet.  [...] Ses principaux axes de travail seront de générer du trafic (référencement, publicité...), de pousser l'internaute à être actif sur le site, de lui donner envie de renouveler ses visites, de valoriser les activités des utilisateurs dans la communication (ex.  [...]

[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

[Tribune] 7 astuces Google pour augmenter son trafic et développer son chiffre d'affaires

50% des visites d'un site proviennent du trafic naturel (selon Net Référencement). Il est possible d'afficher le contenu avant celui des concurrents dans les résultats de recherche Google grâce au format Rich Answers. Elles permettent d'afficher, dès la page des résultats Google, des informations récupérées sur le site qui répondent à la requête de l'internaute.  [...] 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google (selon Webrankinfo). Pour tirer parti de ces prospects potentiels, il faut afficher le site via des cartes enrichies. Ces Rich Cards correspondent à des extraits enrichis du site. l'image est beaucoup plus importante et Google les met en avant dans ses résultats via un carrousel que l'internaute fait défiler sur son mobile.  [...] Le trafic d'un site e-commerce peut être boosté en affichant les produits dans des vidéos en relation avec un domaine d'activité. Lorsqu'un internaute clique sur un produit dans la vidéo, il est redirigé vers le site. Comme pour Google Shopping, il faut intégrer simplement son flux produit à Google Merchant Center.  [...]

Les commentaires Facebook progressivement référencés dans Google

Les commentaires Facebook progressivement référencés dans Google

L'ingénieur en charge de la recherche chez Google, Matt Cutts, a annoncé via Twitter, que le moteur de recherche était désormais capable d'indexer les contenus dynamiques et donc les commentaires Facebook.   [...] Google franchit (encore) une étape majeure dans l'histoire des moteurs de recherche. Le géant américain vient en effet d'annoncer, par la voix de Matt Cutts - son ingénieur en chef en charge de la recherche -, qu'il était capable d'interpréter et d'indexer les contenus dynamiques du types Java Script, et donc les commentaires Facebook intégrés via le module Facebook comments.  [...] Ainsi, les firmes intégrant ce module à leur site Web pourraient bénéficier d'un meilleur référencement sur la toile, puisque les commentaires Facebook intégrés au site seraient considérés comme des éléments textes classiques. Une évolution qui devrait en outre, se répercuter sur leur trafic Internet.  [...]

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Selon Sébastien Debon, Directeur du Développement et Emmanuelle Godard, Directrice Client Servicing chez Kantar Media Compete. Les sites de e-commerce ont maintenant la possibilité d'évaluer leur efficacité à attirer un trafic de qualité, à engager l'internaute dans un processus d'achat et à concrétiser cet engagement par un achat sur le site.  [...] Le taux d'abandon du processus de commande est l'indicateur sur lequel les performances des sites diffèrent le plus. Si la moyenne sur les 3 secteurs de la distribution étudiés est proche de 60%, cette moyenne cache de très fortes disparités y compris à l'intérieur d'un même secteur.  [...] Etude très intéressante. Merci. Une donnée que j'aimerais voir insérée dans les études à venir, pour la distribution surtout. le taux de visites en magasin faisant suite à une visite du site web. Elle est complexe à mesurer, j'en conviens, mais aurait le mérite de valoriser la stratégie, ou l'absence de stratégie multi canal des enseignes.  [...]

LEADshare met en ligne un site dédié à l'univers du cadeau

LEADshare met en ligne un site dédié à l'univers du cadeau

Conçu pour les internautes en panne d'idées, cadeau-nomie.fr est une plateforme thématique qui permet aussi aux sites marchands de se faire référencer pour un euro par jour et par produit.  [...] LEADshare lance un site de recherche de cadeaux. cadeau-nomie.fr. Cette plateforme a pour but de créer du trafic vers les sites marchands participants. Ce nouveau portail qui a ouvert ses portes le 18 décembre 2008, apporte à l'internaute en mal d'idées pour ses achats une sélection thématique de cadeaux.  [...] Celui-ci peut également y déposer une liste de cadeaux pour lui-même ou pour ses proches afin d'éviter les mauvaises surprises. Il propose aussi de rentrer les dates événements de ses amis, ainsi que leur profil, et de recevoir en alerte email une sélection adaptée, 2 semaines avant le jour J.   [...]

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Du 12 au 14 septembre 2016, à Paris expo Porte de Versailles, se tiendra la deuxième édition de la Paris Retail Week. Véritable grand-messe du cross canal en Europe, cette édition est marquée par le rapprochement avec le salon Equipmag. De quoi faire le plein d'innovations.   [...] Avec Loadtest, vous pourrez sur la base d'un scénario utilisateur, simuler une importante hausse de trafic sur un site internet. Cette solution clé en main permet d'effectuer un test de montée en charge, pour vous assurer que votre site saura répondre présent en cas de pic d'activité.  [...] Loadtest de Netvigie fournit des informations sur la capacité de charge de votre plateforme, ainsi qu'une analyse des points de rupture à chaque étape de vos scenarii pour déterminer les améliorations à apporter.   [...]

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Le blog constitue la mémoire de toutes actions sociales, et l'âme d'un site Internet, avant de participer sur les réseaux sociaux, il est important de créer son blog pour ramener du trafic vers soi.  [...] (1) Monitoring, (2) Engagement sur les médias sociaux, (3) Communautés (et crowdsourcing) au service de la Marque, (4) Intégration et évolution des processus métiers pour servir la voix du client (qui s'exprime dans la communauté) et enfin (5) Client 360° (i.   [...] Pour compléter un peu le propos, je vous recommande la lecture d'un livre blanc que nous avons édité (quand je dis nous, je veux désigner WAX Interactive, nous sommes une agence digitale qui travaille sur ce sujet). Destiné aux directions commerciales et marketing, il permet de se faire une idée précise du contexte et des enjeux d'une stratégie social CRM.  [...]

Les TPE-PME face à l'économie numérique

- pour générer du trafic sur leur site internet, ils font de plus en plus appel au référencement (naturel ou payant),  [...] - le site internet est vital pour une entreprise. 48% des prospects recherchent spontanément l'adresse du site internet, et 53% d'entre eux déclarent aux entreprises les avoir connu via leur site internet,  [...] L'étude a été réalisée par téléphone du 18/11 au 23/11/14, auprès de 500 TPE et PME ayant un site internet réalisé par Linkeo, à des fins professionnels, depuis plus de 24 mois.  [...]