Votre recherche :

Site + Valeurs + Enseigne


Vêti présente son nouveau site

Vêti présente son nouveau site

Dans le cadre du lancement de la nouvelle enseigne Vêti, en lieu et place de Vêtimarché, un site internet a été créé le 27 mars dernier (www.veti.fr). En s'appuyant sur le slogan Ma mode, mes prix, pour le plaisir. et sur l'ambassadrice de charme Elodie Gossuin, ce site entend être le reflet fidèle des valeurs de l'enseigne.  [...] Par ailleurs, Veti.fr est le fil rouge de la communication de lancement de la nouvelle enseigne. Cette campagne a fait l'objet d'une communication plurimédia (radio, presse, affichage, Web) dans le but de créer une rupture et de recruter de nouveaux clients.  [...] Vêti relaye l'adresse du site sur l'ensemble des supports de communication et annonce un trafic de 130 000 visites par mois et 884 000 pages vues. Du côté des fonctionnalités proposées, on retrouve des animations flash, un flipbook interactif permettant de consulter le prospectus promotionnel du moment, des séquences sonores (jingle radio et conseils d'Elodie Gossuin) ainsi qu'une visite virtuelle d'un point de vente en 360° et l'intégration d'un module de localisation des magasins.  [...]

La navigation version «Pop Art»

La navigation version «Pop Art»

S'il est une caractéristique forte du nouveau design du site Monoprix.fr, c'est bien la diversité des couleurs qu'il arbore. Elles sont à la fois le reflet de la nouvelle identité de marque Monoprix, inspirée par le courant artistique Pop art, et des valeurs urbaines et modernes recherchées par l'enseigne de distribution et l'agence en charge du chantier.  [...] FullSIX. Monoprix.fr a désormais pour ambition d'être un lieu de découverte, d'offres de contenus et de services pour la vie de tous les jours, tout en consolidant son positionnement de proximité avec les consommateurs. Du coup, la navigation elle-même du site a totalement été repensée.  [...] rayonnage pour catégoriser les produits de manière plus intuitive, parcours, mises en avant de produits, marquage et fonction panier ont fait gagner en clarté et en fluidité la navigation sur le site. Enfin, afin d'accentuer sa présence sur Internet, l'intégralité de la nouvelle gamme Textile de l'enseigne a été intégré sur le site dédié jusque-là à l'alimentaire.  [...]

Yves-Rocher.fr, l'harmonie naturelle

Yves-Rocher.fr, l'harmonie naturelle

Le nouveau site marchand d'Yves Rocher a été lancé le 16 mars dernier sous la houlette de la filiale e-commerce de l'agence Saguez & Partners. L'objectif Mettre le site en cohérence avec l'univers de la marque-enseigne de cosmétique.  [...] Plus de blanc, également, dans cette nouvelle version léchée et une home page entièrement repensée. Le tout afin de valoriser les nouveautés et les promotions de la marque-enseigne. Toujours présentes, les rubriques dédiées à la marque et à ses valeurs ainsi que les nombreux conseils donnés sur les produits viennent enrichir le contenu éditorial du site.  [...] Parmi les autres innovations, le site propose une nouvelle navigation. Elle utilise de grands roll-overs (images réactives), apportant dynamisme et interactivité à l'ensemble du portail. Dans les différentes rubriques, des roll-overs catalogue apparaissent, jouant en quelque sorte le rôle de tête de gondole et permettent aux aficionados des produits Yves Rocher d'embrasser, en un clin d'oeil, l'exhaustivité des gammes et leur profondeur.  [...]

Cdiscount, une marque de gauche ?

Nomen Research, Institut d'études du groupe Nomen, a dévoilé le 11 avril les résultats de son étude Droite ou gauche. quelles valeurs les Français attribuent-ils aux marques. Il apparaît que le site Cdiscount possèderait, selon les 963 Français interrogés, plutôt des valeurs de gauche.  [...] D'autres acteurs du numérique sont perçus comme des marques de gauche. Free et YouTube. Aucun n'apparaît en revanche dans le top 10 des marques ancrées le plus à droite, reproduit ci-dessous.  [...] Cependant 54% du panel interrogé associe Apple à une marque de droite. La marque à la pomme est ainsi associée aux marques IBM (63%) et Microsoft (56%), fortement identifiées au monde du travail et des cadres, explique Nomen Research dans un communiqué. Le réseau social LinkedIn est également perçu comme une marque ancrée à droite pour 33% du panel.  [...]

Les consignes automatiques en plein essor

Decathlon a signé fin 2014 un partenariat avec la société Packcity qui a permis de fluidifier le retrait des achats réalisés sur le site marchand de l'enseigne. Decathlon a ainsi déployé des consignes Pickup Station au sein de neuf points de vente de l'enseigne.  [...] à Paris Wagram, Claye-Souilly, Paris Porte de Montreuil, Paris Aquaboulevard, Paris CNIT La Défense, Bois-Sénart, Herblay mais aussi Lille Flandres et Noisy-le-Sec.   [...] Les clients du site marchand Decathlon disposent ainsi d'une solution de retrait rapide de leurs achats en ligne. Le premier bilan dressé par l'enseigne était positif. En effet, le concept cliquez & retirez aurait été bien accueilli par les utilisateurs qui trouvent la solution pratique, facile et rapide à utiliser.  [...]

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

L'enseigne Habitat, rachetée en 2010 par le groupe Cafom, a entamé une nouvelle phase de développement, dont l'e-commerce est l'une des pierres angulaires. Pour atteindre ses objectifs ambitieux, faire de l'e-commerce le premier magasin du réseau et multiplier par deux le chiffre d'affaires réalisé on line, l'enseigne a totalement refondu son site marchand.  [...] Le parti pris est d'articuler le site autour des trois valeurs essentielles de l'image de marque d'Habitat. Le bien pensé, le bien exécuté et le bien servi.  [...] En ligne on retrouve des produits mis en valeur par de larges visuels, starifiés dans un environnement ou la mise en scène favorise lenvie dacheter. Ils sont conformes aux trois valeurs phares de la marque. Les choix concernant les visuels savèrent judicieux.  [...]

Appel à projets : Franprix fait pitcher les start-up du commerce

Appel à projets : Franprix fait pitcher les start-up du commerce

Franprix organise un concours d'innovation à destination des start-up qui veulent révolutionner le commerce de proximité. Le premier prix s'élève à 10 000 euros. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 novembre. Voici la marche à suivre pour participer.   [...] Pour participer, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site de Franprix (informations pratiques, pitch, vision de l'enseigne Franprix...) et de le renvoyer par mail, le 8 novembre 2016 au plus tard, à l'adresse indiquée en bas du document (aliogier@franprix.  [...] L'événement aura lieu dans le seizième arrondissement de Paris chez One Point, groupe spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans la transformation numérique.   [...]

[Étude] 51% des Français ont déjà cliqué sur un lien sponsorisé

[Étude] 51% des Français ont déjà cliqué sur un lien sponsorisé

- 51% des Français ont déjà cliqué sur un lien sponsorisé (dont 57% de femmes) et 50% ont déjà consulté le site internet d'une enseigne suite à un lien sponsorisé.  [...] - plus d'1/4 des Français (28%) a déjà effectué un achat de produit ou service sur le site d'une enseigne suite à un lien suggéré sur les réseaux sociaux.  [...] - 35% estiment que les produits/services qui apparaissent dans leur fil d'actualité leur donne envie de tester de nouvelles choses (notamment pour 45% des femmes et 51% des moins de 35 ans).   [...]

Capelstore, le tournant multicanal de Capel

Capelstore, le tournant multicanal de Capel

Après plus d'un demi-siècle d'existence, l'enseigne chic pour homme ouvre son site marchand.  [...] Depuis 1958, Capel habille l'homme grand et fort. Déjà présente à travers sept boutiques dans six villes de France, l'enseigne ouvre aujourd'hui son site marchand Capelstore.fr. Conçu par l'agence conseil en stratégie digitale Visual Link, il combine une esthétique chic à une palette de conseils pratiques en adéquation avec le vestiaire et l'esprit Capelstore du sur-mesure raffiné et abordable, explique Capel dans un communiqué.  [...] Capel, qui devient Capelstore par la même occasion, souhaite toucher une clientèle plus large et plus jeune avec la même exigence de qualité.   [...]

Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

L'enseigne parisienne d'épicerie fine a lancé son nouveau site mobile et propose deux parcours clients bien distincts.  [...] L'enseigne d'épicerie fine Fauchon a crée un site mobile, accessible depuis tous types de smartphones. Pour ce nouveau portail, la marque a choisi de mettre en avant une sélection de 60 produits, ses best-sellers, parmi les 600 références proposés sur son site traditionnel.  [...] Nous estimons que 70 à 80% des achats effectués sur fauchon.com sont destinés à être offerts en cadeau. C'est pourquoi nous avons concentré l'offre mobile autour de produits prêt-à-offrir, explique Marie Stoclet Bardon, Directrice de l'Activité Vente à Distance chez Fauchon.   [...]