Votre recherche :

Site + Vente en ligne + Loisirs créatifs + Beaux Arts


Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé, spécialiste de la vente de matériaux de beaux-arts et de loisirs créatifs, a lancé son nouveau site marchand, qui s'inscrit dans le cadre d'une stratégie multicanal.  [...] Rougier&Plé, spécialiste français reconnu des loisirs créatifs et des beaux-arts, a lancé fin mai 2012 son site e-commerce. Une entrée sur le Web marchand lourde de sens, puisque, depuis 1902, la marque commercialise ses produits par catalogue, ainsi que via son réseau de 50 points de vente physiques répartis dans toute la France.  [...] pour un site de vente en ligne spécialisé dans les loisirs créatifs et les beaux-arts- ils auraient pu soigner un peu plus l'aspect graphique...on dirait un template par défaut.  [...]

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Pour optimiser l'expérience client et doper ses ventes on line, le distributeur de produits de loisirs créatifs Rougier & Plé a déployé la solution de Target2Sell sur son site marchand. Un pari gagnant puisque les ventes du site ont progressé de 7% et le panier moyen de 2,5%.  [...] Distributeur de produits de loisirs créatifs et de fournitures pour les beaux-arts, Rougier & Plé exploite 50 magasins et deux sites internet (rougie-ple.fr et scrapmalin.com), qui gèrent plus de 50 000 références. Pour aider les clients à mieux se retrouver dans cette gamme de produits très large, l'enseigne avait utilisé pendant un an des techniques manuelles de recommandation de produits, qui s'étaient révélées peu efficaces et difficiles à connecter avec le stock réel.  [...] Le moteur tourne pendant quelques semaines pour étudier le comportement des consommateurs. L'enseigne affiche ensuite des recommandations de produits sur la home page, sur les pages produits et panier, qui offrent souvent les meilleurs scores. Résultat Les ventes du site ont progressé de 7 % et le panier moyen de 2,5 %, ce qui a incité Rougier & Plé à déployer la solution sur son autre site, scrapmalin.com.  [...]

Rougier & Plé ouvrira sa plateforme e-commerce en 2012

Rougier & Plé choisit Pictime pour lancer son activité e-commerce.   [...] Rougier & Plé, spécialisée dans la distribution de matériel de beaux arts et de loisirs créatifs avec ses 3 enseignes Rougier & Plé Graphigro - Arteis et Color'i (47 magasins en France), annonce avoir confié à Pictime la mise en oeuvre et l'infogérance de sa future plateforme de commerce électronique.  [...] A noter, ce projet vise notamment à optimiser la synergie entre site marchand et points de vente physiques. L'ouverture du site e-commerce est prévue pour le printemps 2012.  [...]

Le millésime de l'Internet français

Diplômé de la Harvard Business School, analyste chez Lazard Frères New York, il a une longue expérience des médias et médias interactifs acquise auprès de la chaîne ABC, de la Fox, chez Pathé, chez l'un des principaux providers d'accès internet aux Etats-Unis et chez France Télécom.  [...] Il est l'un des créateurs de GOA, le service de jeux et de divertissements on line de France Télécom. Sa famille est propriétaire de quelques vignes à Riquewihr.  [...] Créé en 1998, ChateauOnline a été financé par un groupe de financiers internationaux (NetPartners, Innovacom, Arts Alliance, Dassault Developpement, Tingaud Innovation, CairnWood group), le site devenant depuis le leader sur le marché de la vente de vin en ligne.  [...]

Coudre et Broder renforce son modèle

Coudre et Broder renforce son modèle

Sur le marché de la machine à coudre, trois acteurs se côtoient. les distributeurs grand public, les industriels qui s'adressent aux professionnels du textile et les boutiques de loisirs créatifs. C'est sur ce marché pesant 220000 ventes par an que Roch Fernandez et Claude Lestocard, fondateurs de Coudre et Broder, lancent, en 2003, leur site marchand.  [...] Nos machines coûtent de 250 à 800 Euros, avec un panier moyen de 800 Euros, note Roch Fernandez. Malgré ces bons résultats, les écueils ne manquent pas. Le site fait face au refus de vente de fournisseurs, qui voient d'un mauvais oeil la distribution de leurs produits sur le Net.  [...] Et le manque à gagner sur les non-paiements en plusieurs fois se chiure à 3000 Euros par an. Une situation qui n'empêche pas les entrepreneurs d'envisager de nouveaux développements de leur site. intégration de vidéos, refonte du graphisme et des fiches produits.  [...]

Amazon est de retour sur les bancs de l'école

Amazon est de retour sur les bancs de l'école

Amazon se positionne sur la vente de fournitures scolaire et se lance dans une course contre la montre pour les parents retardataires, via son service Amazon Pantry, réservé aux produits de la vie quotidienne.  [...] Alors que la concurrence fait rage entre les sites de vente en ligne généralistes, spécialistes et la grande distribution pour l'achat de fourniture, Amazon.fr propose des offres dédiées aux essentiels de la rentrée sur sa boutique en ligne. Jusqu'au 10 septembre 2017, la plateforme proposera environ 2500 offres, parmi lesquelles cartables et sacs à dos (sélection de sacs de la marque Eastpak), fournitures scolaires, vêtements et chaussures, équipement sportif, jeux créatifs et éducatifs, ainsi qu'une sélection de PC.  [...] Amazon.fr propose une gamme 140000 références dans 14 catégories (livres, cartables, papeterie, vêtements...) et regroupe les essentiels de la rentrée classés par niveau, de la maternelle jusqu'aux études supérieures. Via le service Amazon Pantry, les clients reçoivent l'essentiel des fournitures scolaires présélectionnées par niveau en une seule boîte.  [...]

AllPosters.fr à l'affiche

AllPosters.fr à l'affiche

AllPosters.fr, une des trois entités de la société Art.com, met en vente des affiches, des photographies... Au total,près d'1,2 million d'images sont disponibles sur le site, soit près de 10 millions de références. Le site, qui a fait sienne la spécialité de la reproduction d'art, propose un large choix d'éléments de décoration murale.  [...] fr a été traduit en français à ce jour. Le site y réalise cependant un chiffre d'affaires tout à fait significatif (10 millions de dollars, pour un panier moyen de 100 dollars). Les thématiques qui ont le plus de succès sont les beaux-arts et les photographies.  [...] Parmi les axes stratégiques du groupe, figure une intensification de son implantation dans l'Hexagone pour 20 12. Après sept années de succès en France, la société a décidé de lancer la marque Art.com en 2012, précise Sandra Yonter. Ce nouveau site aura pour cible une classe plus aisée et plus âgée - les quadragénaires - alors que la clientèle d'AllPosters est en majorité composée de trentenaires.  [...]

Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Dans le secteur des arts martiaux, l'entreprise Venum est parvenue à créer une stratégie ou l'e-commerce et les réseaux sociaux sont des piliers à l'efficacité reconnue.  [...] Quand Franck Dupuis et Jean-François Bandet créent la marque Venum, enseigne franco-brésilienne d'arts martiaux, ces deux ex-cadres d'IBM France ne se doutent pas qu'ils viennent de mettre la main sur une pépite. Alors que le site www.dragonbleu.fr, distributeur d'équipements de sports de combat peine à décoller, ils réussissent avec leur propre marque à concurrencer les plus grandes enseignes du secteur et à devenir leader européen de la vente en ligne avec des clients présents dans 77 pays.  [...] Il en va des arts martiaux comme des jeux vidéo, les addicts se reconnaissent et aiment échanger. Aussi, en 2009, Venum prend vie sur Twitter et Facebook, cependant sans être très active. Puis, une stratégie de recrutement de fans est mise en place début 2012, avec des liens directs vers le site.  [...]

Le Bon Coin révise son changement de politique tarifaire

Le Bon Coin révise son changement de politique tarifaire

Depuis novembre dernier, les professionnels annonçant sur le site de petites annonces Le Bon Coin, sont tenus de payer au portail 3,6 euros pour deux mois de présence en ligne. Une nouveauté qui aurait quelque peu affecté une partie des professionnels ayant recours à la plateforme pour diffuser des annonces, puisque depuis, 552 602 annonces auraient disparu du portail, selon un décompte effectué par l'AFP.  [...] Antoine Jouteau, dg de Le Bon Coin, a déclaré à l'AFP. le changement concerne trois univers, ceux de la maison, du multimédia et des loisirs, et il avait déjà eu lieu dans les secteurs immobilier et automobile. Jusque là, diffuser une annonce sur Le Bon Coin pour un professionnel, était une opération gratuite.  [...] Ainsi, selon une information publiée sur le site BFM Business, les annonces des segments loisirs et maison (DVD, CD, livres, équipement/vêtements bébé, jeux/jouets, arts de la table, linge de maison, collection, vins et gastronomie, décoration) seront revus à la baisse.  [...]

Alter ego virtuel

Alter ego virtuel

Dans le cadre de la dynamisation de sa marque, Singer vise le rajeunissement de son public classique, favorisé par l'intérêt général des trentenaires pour les loisirs créatifs. Mais ce, sans oublier que les femmes de tous les âges sont concernées. Le nouveau site singer-france.  [...] fr s'adresse donc à un public large, mais fédéré par la dynamique des loisirs des jeunes femmes actives. Clarté et simplicité sont les lignes directrices d'un site qui entend être l'alter ego virtuel des boutiques qui, elles-mêmes, font l'objet depuis 2004 d'un relooking important.  [...] Annonceur. Singer France. Opération. Passage au e-commerce. Responsables annonceur. Maxime Mouth, Pascaline Perdikas. Agence. Business Lab. Responsable agence. Patrick Buttard. Création. Pierre-Emmanuel Michel (DA), Magali Baury (CR).  [...]