Votre recherche :

Site + Ventes + Premier semestre


Résultats financiers et objectifs business S1 2016 de Showroomprive.com

Résultats financiers et objectifs business S1 2016 de Showroomprive.com

Le numéro 2 des ventes évènementielles en ligne annonce avoir atteint ses objectifs en termes de résultats et de développement sur le premier semestre 2016.  [...] Alors que la société célèbrera sa décennie en octobre prochain, Showroomprive.com dresse son premier bilan de l'année 2016. Le chiffre d'affaire net du site spécialisé dans les ventes évènementielles de mode a dépassé les 200 millions d'euros entre le premier semestre 2015 et le premier semestre 2016 pour s'établir à 240,3 millions d'euros (contre 199,4 millions précédemment, soit une augmentation de 20,5%).  [...] Un chiffre corrélé à la progression du nombre de ses membres, en hausse de 19,2% (26,1 millions au S1 2016 contre 21,9 millions au S1 2015). Ainsi que par la croissance du panier moyen des acheteurs, qui s'élève à présent à 38,9 euros (36,9 euros au S1 2016, soit +5%).  [...]

Agrifirst.com cultive l'approvisionnement en ligne

Le site semble répondre aux attentes des agriculteurs, puisque d'après Jean-Edouard Crétois, au bout d'un mois d'existence, et à raison de 1 000 visites par jour, notre chiffre d'affaires s'élève à 1 million de francs répartis sur 100 clients. Soit un panier moyen légèrement supérieur à 10 000 francs.  [...] L'essentiel des revenus d'agrifirst.com provient de commissions sur les ventes. Entre 5 et 20 % selon les produits. Bien sûr, l'équipe d'EuropAgri, qui édite le site, n'entend pas en rester là. Une seconde levée de fonds d'environ 10 millions d'euros, prévue avant la fin du premier semestre 2000, doit permettre d'implanter l'entreprise d'abord en Grande-Bretagne puis en Allemagne.  [...] Tout en sachant que le marché européen est estimé à 15 milliards d'euros par an, d'ici à 2003, EuropAgri entend toucher 100 000 clients, et porter son catalogue à 30 000 références, pour un chiffre d'affaires européen de 200 millions d'euros. A terme, l'idée est évidemment de créer un portail marchand pour la communauté agricole.  [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

Le site de ventes privées a annoncé avoir accru de 20 % son chiffre d'affaires en Angleterre au premier semestre 2012. Il s'est établi à 17,7 millions d'euros. Un résultat que BrandAlley explique par la croissance du m-commerce, le premier site mobile ayant été lancé en février.  [...] Rob Feldmann, directeur exécutif de BrandAlley, s'est déclaré très satisfait de ces résultats. Nous arrivons à un moment critique de notre croissance, à un statut d'entreprise rentable avec un renforcement de nos marges et une plus grande diversité de produits.  [...] Son concurrent Spotify pourrait également faire son apparition en Asie. En atteste l'embauche de Dan Brody, ancien responsable de la région Asie chez Google. Concernant Deezer, à l'évidence, l'Asie représente une opportunité commerciale, mais aussi un défi, car l'industrie musicale éprouve beaucoup de difficultés à sevrer les internautes du piratage d'oeuvres musicales.   [...]

La rentabilité de Zalando décolle

La rentabilité de Zalando décolle

Le groupe qui affiche une rentabilité positive au second semestre attribue notamment ses bons résultats à des gains d'efficacité dans la logistique et le marketing.  [...] Le site marchand allemand Zalando annonce le jeudi 28 août de bons résultats pour le premier semestre. Les ventes du groupe ont en effet augmenté de 29,5 % au cours des six premiers mois pour atteindre 1,047 milliard d'euros. Son Ebit (bénéfice avant intérêts et impôt) se porte ainsi à 12 millions d'euros pour le semestre, une performance puisqu'il était déficitaire un an plus tôt.  [...] Avoir atteint une marge Ebit positif au premier semestre est un succès majeur pour Zalando, s'est félicité Rubin Ritter, membre du conseil d'administration.  [...]

L'e-commerce en France maintient sa croissance

L'e-commerce en France maintient sa croissance

Malgré la crise, l'e-commerce reste sur sa pente ascendante. D'après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), son chiffre d'affaires a progressé de 20 % au premier semestre 2011 par rapport au premier semestre 2010. Sur les six premiers mois de l'année 2011, le montant total des ventes en ligne est estimé à 17,5 milliards d'euros.  [...] Ces chiffres positifs distinguent l'e-commerce des autres réseaux de distribution. Par rapport au premier semestre, les ventes sur Internet sont en hausse de 2,5 % au second semestre, alors que, dans le même temps la consommation des ménages n'a progressé que de 0,5 %, selon l'Insee.  [...] Les ventes de produits high-tech ont progressé de près de 8 % au premier semestre, un résultat mitigé expliqué en partie par l'absence d'effet Coupe du Monde de rugby en 2011 (pic traditionnel des ventes de téléviseurs). En matière d'e-tourisme, le chiffre d'affaires progresse de 16% au premier semestre.  [...]

L'art et la manière d'intégrer Internet

L'art et la manière d'intégrer Internet

Aujourd'hui, l'offre du site se décline à travers un schéma de type click and mortar, selon lequel la part d'activités on line complètent harmonieusement l'activité basée sur les réseaux traditionnels. Nart Antiques, la partie B to B du site consacrée à la vente en provenance du marché européen vers les décorateurs des Etats-Unis, devrait représenter 60 % du chiffre d'affaires avant de s'étendre progressivement au reste du monde.  [...] En s'appuyant sur son réseau de collectionneurs, Nart peut ensuite se charger de proposer les objets à la vente sur le site, soit par le biais d'enchères, soit par les ventes en continu. Au terme du premier semestre 2000, Nart annonce, un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros, proche des objectifs initialement fixés.  [...] D'ici 2004, le site compte poursuivre son déploiement à l'international pour atteindre un volume d'affaires proche des 90 millions d'euros. Afin de soutenir son développement à l'international, ses acquisitions stratégiques et ses investissements technologiques, la société à procédé, au cours du mois de juin, à un second tour de table d'un montant de 52,5 millions de francs, levés auprès de ses partenaires d'origine (Galileo, Sofinnova Partners et AGF), et auprès de nouveaux actionnaires, Société Générale Asset Management, Ofivalmo et HMG.  [...]

Une croissance toujours soutenue

Une croissance toujours soutenue

Le secteur de l'e-commerce poursuit sa progression. Les ventes sur Internet ont augmenté de 22 % au premier semestre 2012 et le chiffre d'affaires des 40 sites leaders du panel iCE de la Fevad a augmenté de 8 %.  [...] L'habillement est l'un de ces secteurs qui conquièrent encore de nouveaux adeptes. 44 % des internautes ont acheté des vêtements, des accessoires ou des chaussures en ligne au cours du premier semestre 2012. La catégorie des articles d'habillement vient en deuxième position parmi les produits les plus vendus sur Internet, et un quart des acheteurs achètent exclusivement en ligne leurs vêtements.  [...] C'est le nombre de sites marchands actifs recensés à la fin du premier semestre 2012. Environ 20300 nouveaux sites ont été créés en un an, soit une progression de 23%. Plus d'un site marchand ouvre ses portes toutes les 30 minutes en France. En cinq ans, leur nombre a plus que triplé.  [...]

La DGCCRF dénonce l'absence de prix de référence sur les sites de ventes privées

La DGCCRF dénonce l'absence de prix de référence sur les sites de ventes privées

Les sites internet de ventes privées qui promettent de gros rabais sur des produits alimentaires et non alimentaires, ne mentionnent quasiment jamais les prix de référence, induisant ainsi le consommateur en erreur, a indiqué lundi la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), rapporte une dépêche AFP datée du 15 décembre.  [...] Sur 45 sites de ventes privées contrôlés au premier semestre, deux seulement ont été en mesure de prouver l'existence d'un prix de référence, a ainsi souligné la DGCCRF. Or ce prix de référence permet au consommateur de comparer le prix affiché par le site de vente privée à celui généralement constaté dans d'autres types de commerces pour le même produit.  [...] S'ils ne peuvent justifier d'un prix de référence effectivement pratiqué, les sites de ventes privées ne doivent pas annoncer de rabais et doivent se limiter à une communication commerciale sur des prix bas, a prévenu la DGCCRF dans cette dépêche.  [...]

Aufeminin double ses résultats

Aufeminin double ses résultats

Proportionnelle à l'envolée de l'audience, la croissance des recettes publicitaires du portail féminin a presque doublé en un an.  [...] Nouveau record de croissance pour le premier site média féminin qui affiche une prodigieuse hausse de ses recettes. A l'issue du premier semestre 2006, les revenus du site atteignent 6 millions d'euros dont 5,1 issus de l'e-pub, en progression de 84 % par rapport à la même période un an plus tôt.  [...] L'ancrage du modèle de site média aux habitudes de consultation en ligne est consolidé, en France comme à l'étranger, comme en témoigne l'audience de l'ensemble des sites du groupe. En Europe (France, Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre), les magazines interactifs cumulés (Aufeminin, Teemix, CuisineA-Z et Voyages-bon-plans) drainent jusqu'à 11 millions de visiteurs uniques mensuels, soit 90 % de plus qu'en 2005.  [...]

Bons premiers résultats pour Vente-du-diable

Bons premiers résultats pour Vente-du-diable

Le nombre de sites de ventes privées ne cesse de croître. Et pourtant, les internautes ne semblent toujours pas lassés. C'est en tout cas la conclusion que l'on peut tirer suite au premier bilan de Vente-du-diable.com. En effet, quatre mois après l'ouverture de ce site spécialisé dans la vente de produits high-tech, les résultats sont bons.  [...] Tout d'abord, le blog édité par le portail marchand attire les internautes. A ce jour, plus de 1 200 articles y ont été publiés, grâce notamment à l'organisation de jeux-concours (trouver le concept du site avant son ouverture, proposer son slogan). En outre, plus de 57 000 internautes seraient inscrits sur Vente-du-diable.  [...] com. En termes d' affluence, le site reçoit en moyenne 8 000 visiteurs uniques chaque jour. Un chiffre qui monterait à 19 000 lors des deux premiers jours d'ouverture d'une vente.  [...]