Votre recherche :

Site + Voyages + Train


Trainline rachète Captain Train

Trainline rachète Captain Train

C'est officiel. Trainline a annoncé l'acquisition de CaptainTrain le 15 mars 2016. Ce regroupement va simplifier l'accès aux voyages en train en Europe à des clients du monde entier. Il va également permettre au groupe de bénéficier de la croissance massive et des transformations qui s'opèrent actuellement dans le secteur ferroviaire européen, un marché qui pèse 57 milliards d'euros', soulignent les deux entreprises en marge de cette annonce.  [...] Quant à Trainline, il s'agit d'un fournisseur britannique indépendant de billets de train et de planification de voyages. Trainline est aussi l'application de voyages en train indépendante numéro un au Royaume-Uni. Avec 1,6 milliard £ (soit 2,1 milliards ¬) de transactions annuelles sur les billets de train, Trainline, créé en 1997, comptabilise 28,8 millions de visiteurs par mois sur son site internet et ses applications mobiles.  [...] Ainsi cette acquisition qui regroupe deux grands vendeurs indépendants de billets de train au Royaume-Uni et en Europe continentale devrait à terme permettre aux voyageurs de centraliser leurs achats sur une seule plateforme pour réserver leurs billets de train.  [...]

7 start-up qui bousculent le marché du transport

Captain Train concurrence Voyages-sncf.com sur la vente en ligne de billets de train.  [...] Ouvert en 2012, Captain Train, disponible sur les applications Android et Iphone, se veut être plus simple et plus pratique que son concurrent direct qu'est la SNCF. Sa particularité Le site propose des combinaisons de voyages que voyages-sncf.com ne permet pas.  [...] tarification liée à l'âge, cartes de fidélité ainsi que ses préférences et habitudes de voyage. confort, passagers et destinations récurrents. Le site permet ensuite de consulter les trajets disponibles entre deux gares du réseau desservi par les transporteurs ferroviaires proposés, et de réserver, acheter ou annuler les billets correspondants.  [...]

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

Les deux partenaires ont créé, début septembre, une joint venture, détenue à hauteur de 53 % par SNCF GL e-commerce et de 47 % par Expedia, dont les services d'agence de voyages seront proposés aux internautes à travers le site voyages-sncf.com. Deux raisons ont présidé au choix d'Expedia, explique la direction de voyages-sncf.  [...] Il s'agit moins d'un repositionnement que d'un élargissement de notre secteur d'activité et du projet initial de création d'un portail du voyage ferroviaire, indique Mireille Faugère. Voyages-sncf.com continuera de mettre en avant le train tout en proposant aux internautes une offre complète pour préparer et acheter en ligne leurs voyages.  [...] Selon Mireille Faugère, si 80 % des ventes réalisées par la SNCF s'effectuent par des canaux propres, 20 % passent par les agences de voyages. Travelprice, Havas Voyages et Carlson WagonLit Travel ont été les premiers à intégrer sur leur site l'outil de réservation de billets de train Ravel proposé par la SNCF.  [...]

« En 2008, l'Europe constituera l'un de nos grands chantiers »

« En 2008, l'Europe constituera l'un de nos grands chantiers »

Oui, car c'est le fruit d'un travail réalisé en interne par l'ensemble des salariés de Voyages-sncf. Au sein de notre équipe, la moyenne d'âge est de 30 ans environ. Et la plupart des collaborateurs se sentent concernés par ces problématiques. Sur le site, nous avons donc mis en place un portail du tourisme responsable, en essayant de décrypter tous les labels existants.  [...] De plus, un quart des internautes de Voyages-sncf revient sur le site chaque mois. Nous voulons utiliser la force de ce média du voyage pour faire passer ce type de message. Et sensibiliser le grand public. Quant à la deuxième édition des Trophées, elle devrait avoir lieu en septembre prochain dans une version davantage orientée vers le plus grand nombre.  [...] Depuis sa création, en 2000, la première agence de voyages en ligne française cumule plus de 150 millions de billets de train vendus sur son site, pour un volume d'affaires de 5,4 milliards d'euros. L'année 2007 marque un tournant avec l'émergence deVoyages-sncf.  [...]

Voyages-SNCF lance l'option d'achat sur Facebook grâce à un chatbot

Voyages-SNCF lance l'option d'achat sur Facebook grâce à un chatbot

En avril 2016, Voyages-SNCF lance un chatbot sur Facebook permettant de poser une option sur un voyage. 7000 clients ont utilisent ce service, pour un taux de conversion de 50%. Des bons résultats qui ont conduit Voyage-SNCF à industrialiser le chatbot.  [...] En six mois, ce sont 85 000 messages qui ont été échangés sur la messagerie instantanée du réseau social. Dans un second temps, en septembre 2016, Voyages-SNCF a été l'une si ce n'est la première marque française à développer son chatbot permettant de poser une option sur un voyage, détaille Julien Nicolas.  [...] Le robot conversationnel se charge d'envoyer un rappel à l'internaute pour qu'il n'oublie pas de finaliser l'achat de son billet de train sur le site de Voyages-SNCF. 7000 clients ont utilisé cette deuxième version du chatbot qui a peu été mis en avant et est encore à l'état d'expérimentation, se félicite le directeur France du site de réservation de trajets ferroviaires, qui revendique un taux de conversion de 50 %.  [...]

Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif

Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif

La nouvelle devait être officialisée le matin du 15 décembre. Erreur de com' ou stratégie du buzz, elle avait finalement été diffusée de manière officieuse quelques jours plus tôt. Vendredi dernier, certains clients de Voyages-sncf.com avaient reçu dans leur messagerie un email détaillant les conditions d'une offre inédite, née du rapprochement entre le premier site de e-tourisme en France et le leader de l'hébergement alternatif, Airbnb.  [...] Une alliance parmi d'autres qui promettait de marquer un virage décisif dans l'industrie du tourisme en scellant une nouvelle entente entre acteurs du collaboratifs et leurs homologues au modèle économique plus classique. Sauf que, à peine monté dans le train du collaboratif, qui devait le mener vers un nouveau business model ainsi que le confiait non sans optimisme Voyages-sncf.  [...] Dans un communiqué diffusé dans l'après-midi du 15 décembre, le site explique. Face à l'incompréhension créée par la promotion ponctuelle de Voyages-sncf.com avec AirBnB, Voyages-sncf.com a décidé d'arrêter l'opération en cours et de prendre le temps du dialogue avec l'ensemble des professionnels de l'hôtellerie afin d'analyser les conditions dans lesquelles les nouveaux modèles d'économie collaborative peuvent contribuer à la relance du tourisme en France.  [...]

Voyages-sncf joue le décalage

Voyages-sncf joue le décalage

Intrigante, innovante, peu attendue, la campagne lancée par Voyages-sncf et baptisée Je sais a donné la part belle au suspens et à la complémentarité des médias.  [...] Ces banners - volontiers décalées - reprennent une galerie de personnages déclarant savoir. Quoi Pourquoi La réponse diffusée sur le site Jesais.net n'est peut-être pas tout à fait à la hauteur de l'interrogation. Qu'à cela ne tienne, cette campagne aura retenu l'attention et attiré de nombreux internautes sur le portail événementiel, destiné à répéter le message que le voyagiste en ligne ne se lasse pas de marteler depuis plus de deux ans.  [...] Le site ne propose pas que des billets de train, loin s'en faut. Il se présente comme une agence de voyages à part entière proposant une large gamme de produits, des billets d'avion en passant par la location de voitures. Ludique, le mini-site permet enfin aux internautes de détourner les visuels de la campagne à leur image.  [...]

Voyages-sncf.com prend (vraiment) le train du collaboratif

Voyages-sncf.com prend (vraiment) le train du collaboratif

A l'heure de la prise de pouvoir de l'usager, au coeur du nouveau paradigme économique de l'ère 3.0, l'erreur commise par Voyages-sncf.com a quelque chose d'un symbole. Alors que le site premier site français d'e-tourisme devait faire une annonce demain mardi relative à son nouveau business model avec les acteurs de l'économie collaborative - dixit l'invitation envoyée à la presse, il a court-circuité sa propre communication en dévoilant quelques jours plus tôt l'information aux principaux intéressés.  [...] Une semaine après le rapprochement de Boursorama et BlaBlaCar, le nouveau partenariat entre Voyages-sncf.com et Airbnb démontre la pertinence, dans le contexte d'une industrie digitale caractérisée par le danger de se faire uberiser, d'un vieil adage. l'union fait la force.  [...] Kidygo, une start-up qui permet aux parents de faire accompagner leur(s) enfant(s) dans le train contre le paiement d'un billet de train à un adulte volontaire. Avec Airbnb, ces deux acteurs collaboratifs incarnent le nouveau visage collaboratif de Voyages-sncf.  [...]

M-commerce, à quand le décollage?

M-commerce, à quand le décollage?

Quoi de plus logique que de pouvoir acheter ses billets de train en situation de mobilité Avec la SNcf, c'est possible. Voyages-Sncf a, en effet, lancé son site mobile, conçu avec Backelite, fn 2007. L'enjeu était important pour nous, explique christophe Léon, directeur marketing de Voyages-Sncf.  [...] Encouragé par ce bon départ, Voyages-Sncf réféchit à de nouveaux développements pour son site mobile. Nous pourrions y proposer des promotions exclusives et offrir des informations pratiques sur les destinations, assure christophe Léon. Nous travaillons sur la dématérialisation de billets, qui devrait être effective dans les deux ans.  [...] Mot clés. Marketing mobile. site d'internet. au revendeur. directeur de société. directeur. administrateur. M-commerce. Voyages-sncf.com. Mobile.  [...]

www.voyages-sncf.com/Neuf ans d'Internet pour faire préférer le voyage

www.voyages-sncf.com/Neuf ans d'Internet pour faire préférer le voyage

voyages-sncf.com est née. Et le mot voyages en dit long sur les intentions de la SNCF dans ce domaine. Car pourquoi se contenter de vendre du train en ligne quand on peut vendre de l'avion, avec une même structure sous une même marque La SNCF n'en fait pas mystère.  [...] Mieux, si la vente de billets de trains sous la marque SNCF demeure locomotive de cette croissance, l'activité voyages n'est pas en reste. Elle représente près de 20 % du total qui pèse, lui, 12,2 % de l'activité de la SNCF. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.  [...] Fort de ses 30 % de parts de marché (2004), Voyages-sncf devrait s'octroyer la plus grosse tranche du gros gâteau. Discrète sur ses résultats 2005, l'agence confie avoir franchi le seuil symbolique du milliard d'euros de volume d'affaires. Autre prouesse, l'audience du site qui revendique 7,5 millions de visites mensuelles, contre 6 millions un an plus tôt.  [...]