Votre recherche :

Sites + Contenu + E commerce


Le voyage d'affaires en ligne selon Traveldoo

Le voyage d'affaires en ligne selon Traveldoo

Ses associés et lui-même ne manquent pas d'ambition, leur objectif affiché étant de s'imposer comme la référence en Europe. Le marché des voyages d'affaires représente plus de 100 milliards d'euros en Europe et 20 milliards d'euros en France, poursuit Olivier Mindren.  [...] Ce que nous souhaitons, c'est convaincre 1 000 grands comptes d'ici 2002 et prendre 30 % du marché, en nous installant également en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Scandinavie. Pour cela Traveldoo compte multiplier les partenariats avec l'ensemble des prestataires qui gravitent autour de leur business.   [...] grands réseaux d'agences de voyages d'affaires, cabinets de conseils et intégrateurs spécialisés dans le e-commerce B to B, éditeurs assembleurs de portails d'entreprises, fournisseurs de contenu, sites de commerce électronique connexes aux voyages, etc.  [...]

Quand les sites e-commerce deviennent des médias

La mutation des sites marchands en véritables médias est en marche. Sélection de 5 sites e-commerce au sein desquels le contenu à valeur ajoutée est roi.  [...] Vendre de la mode aux hommes nécessite surtout sur Internet un gros travail d'accompagnement, à l'instar de ce qu'a accompli la presse féminine depuis des décennies. C'est en partant de ce constat que Menlook a fondé ce trimestriel. Le produit doit donc être expliqué, mis en situation.  [...] .. Pour sortir de l'effet catalogue, la création de contenus online sur la mode mobilise des journalistes qui traitent de sujets lifestyle. Ce masculin en ligne veut offrir une véritable expérience éditoriale. Le trimestriel traite de sujets liés à la mode, au high-tech, à la culture, à l'automobile, aux voyages et aux bonnes tables.  [...]

#ECP2015 Les notifications web sur écran d'ordinateur peuvent-elles devenir les SMS de demain ?

#ECP2015 Les notifications web sur écran d'ordinateur peuvent-elles devenir les SMS de demain ?

Comme sur un smartphone, vous devrez autoriser les sites choisis à vous notifier en push. Et comme sur un smartphone, vous pourrez choisir d'ouvrir ou non le contenu de la notification. On peut déjà imaginer le potentiel de cette nouveauté en matière d'e-commerce.  [...] L'interface, simple d'utilisation, permet la massification des envois ou au contraire une segmentation sur différentes cibles en fonction du message.   [...] Pour Stéphane Reytan, CEO. Dans moins d'un an, tous les navigateurs proposeront cette fonctionnalité dans leur mise à jour et dans deux ans, elle sera intégrée au quotidien du consommateur. Nous parlons probablement du nouvel SMS de demain. Et comme dans toute nouvelle technologie, il existera une prime au pionnier.  [...]

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

Les sites e-commerce doivent s'inspirer du B2B en proposant à leurs visiteurs des contenus premiums tels que des livres blancs pour obtenir facilement les coordonnées des internautes afin de pouvoir les contacter à nouveau. Par exemple, dans le secteur B2B, un fabricant de lunettes de protection pour le travail va proposer à ses clients potentiels un guide pour les aider à choisir leurs lunettes selon leur métier, leur usage, leur vue.  [...] .. Il fournit ainsi à ses clients un contenu informatif de qualité, reflet de son expertise, afin de les convaincre de faire appel à ses services dans un futur plus ou moins proches. Les sites e-commerce B2C peuvent faire de même. Un distributeur de lunettes de soleil pourra retenir l'intérêt de ses prospects en leur proposant de télécharger un guide pour les aider à choisir les lunettes les plus adaptées pour eux, selon leur visage, la fragilité de leurs yeux ou encore leur usage.  [...] Les contenus premium permettent par ailleurs aux sites e-commerce de faire du lead nurturing c'est à dire d'enrichir leur base de données avec des contacts qualifiés car ces derniers sont obligés de laisser leur adresse mail pour télécharger le contenu.  [...]

Neolane renforce le lien relationnel entre sites marchands et internautes

L'éditeur de solutions dédiées au marketing et à la communication met son expertise au service des e-marchands.   [...] Converser avec les internautes est primordial pour les sites d'e-commerce. Encore faut-il proposer un message parfaitement adapté au niveau de l'offre, du contenu, des prix et du profil de l'interlocuteur. Neolane présentera deux solutions répondants à ces problématiques, lors du salon E-commerce 2010.  [...] Neolane v5.1 et Neolane Interaction. Tandis que la première permet un dialogue interactif entre sites marchands et internautes, la seconde vise à intégrer les médias sociaux dans les stratégies marketing. Leurs caractéristiques et diverses fonctionnalités feront l'objet d'une présentation le mercredi 22 septembre de 9h45 à 10h30, et jeudi 23 septembre de 16h00 à 16h45.  [...]

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce

L'objectif de Stratégie de contenu e-commerce est d'aider les professionnels de l'e-commerce à concevoir des boutiques en ligne performantes à la fois au niveau du référencement, de l'expérience utilisateur et de l'offre produit.  [...] L'ouvrage propose également plus d'une trentaine d'interviews de spécialistes du e-commerce reconnus dans leur domaine comme les référenceurs Olivier Andrieu (Abondance), Laurent Bourrelly, Sylvain Richard (Axe-Net), Olivier Duffez (WebRanklnfo), le chercheur Sylvain Peyronnet (Qwant), les experts du contenu Isabelle Canivet, Jean-Marc Hardy, Muriel Vandermeulen et Éric Delcroix, les spécialistes de la conception de sites comme Elie Sloïm, ou l'équipe des UX designers d'Axance et de Miratech, et bien entendu des marchands (Nature & découvertes, Auchan, la station de ski Val Thorens, Les 3 Suisses).  [...] Ces bonnes feuilles sont tirés de l'ouvrage Stratégie de contenu e-commerce, publié aux éditions Eyrolles et écrit par Ève Demange et Alexandra Martin.  [...]

Optimisme pour les acteurs traditionnels

En analysant la performance opérationnelle des sites participants, on constate que les acteurs traditionnels composent plus de 85 % du quart le plus rentable de l'échantillon, alors qu'ils ne sont que 7 % dans le quart le moins rentable. Ces sociétés présentent des coûts marketing plus bas que leurs concurrents dans la mesure où elles bénéficient de marques bien établies et d'une ingénierie marketing bien rodée.  [...] Ces mêmes sites de contenu présentent en outre des fondamentaux économiques nettement moins bons que les sites de commerce électronique, et le fossé a tendance à s'accroître, car ces derniers parviennent à améliorer leur performance économique, bien qu'encore négative - de l'ordre de moins 80 % au second trimestre 2000 -, au contraire des sites de contenu qui éprouvent de grandes difficultés à diversifier leurs sources de revenus et de ce fait évoluent en moyenne dans des marges opérationnelles proches de moins 210 %.  [...] Dans le secteur marchand, la palme de la rentabilité revient aux détaillants d'habillement, avec une marge brute d'exploitation moyenne de plus 21 %. Tous ces résultats illustrent bien le fait que des sociétés on line bien gérées peuvent être rentables et confirment aussi l'opinion généralement répandue que les sites de contenu doivent identifier de nouvelles sources de revenus pour pouvoir survivre.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Antidot Finder Suite (AFS) franchit une nouvelle étape. Utilisée par les sites d'e-commerce, AFS v7 est une solution de recherche et d'accès à l'information qui intègre nativement et de façon industrielle les technologies de la recherche collaborative (Web 2.  [...] Présenté comme un nouvel outil de communication, Web TV Interactive permet à tous ceux disposant d'un ordinateur connecté à Internet et d'une webcam de jouer le rôle de l'intervenant à l'occasion d'une émission classique. Ce service s'adresse à l'univers de l'e-commerce pour augmenter le processus d'achat, aux sites de contenu pour gagner en pertinence et aux sites de marque pour susciter davantage d'intérêt pour la marque.  [...] La plateforme britannique SaaS de trading intelligent d'eCommera arrive en France. Cette plateforme e-commerce comprend un magasin multicanal (boutiques en ligne, mobiles, centres d'appels, bornes interactives en magasin), une solution de gestion des contenus et des catalogues produits, l'automatisation des actions marketing en intégrant une gestion fi ne des coûts d'acquisition et de rétention client, ainsi que la gestion des commandes et de la supply chain.  [...]

Comment étudier la typologie des SERP pour se positionner plus facilement

Comment étudier la typologie des SERP pour se positionner plus facilement

Concrètement, il s'agit d'analyser les types de sites présents en première page de Google afin de tirer son épingle du jeu. L'objectif du moteur de recherche étant de proposer aux internautes des résultats variés, si vous offrez un contenu différent, Google vous récompensera.  [...] Par exemple, si, pour une requête donnée, la première page est composée de cinq sites e-commerce, trois blogs et deux forums, vous pourriez réussir à vous faire une place en proposant un autre type de contenu. par exemple une vidéo ou un guide pratique (PDF) dédié à l'installation d'un équipement.  [...] Cette réflexion ne s'applique pas uniquement aux contenus textuels, mais aussi aux visuels. De nombreux sites internet utilisent les mêmes images comme celles fournies par leurs fournisseurs. Ainsi pour optimiser son référencement, il s'agit simplement de proposer sur son site internet des visuels uniques.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le rapport prévoit également que d'ici 2018, plus de 50% des sites de commerce intégreront les technologies de plus de 25 fournisseurs pour offrir une expérience client digitale. Parmi les acteurs cités par Gartner. SAP Hybris, IBM ou Oracle, Demandware (qui vient d'être racheté par SalesForce) sont les plus souvent mentionnés parmi les leaders.  [...] Nous préférons travailler à fournir à nos clients les meilleurs équipements d'escalade, de canoë, de course à pied et de randonnée - et pas à gérer une infrastructure technologique, explique Mark McKnight, responsable de l'e-commerce chez Rock/Creek. Avec une solution SaaS telle qu'Oracle Commerce Cloud, nous maîtrisons nos coûts technologiques tout en continuant à innover en intégrant les dernières nouveautés du commerce électronique pour les expériences d'achat en ligne.  [...] En parvenant à lancer près de 60 sites en moins d'un an, nous ­fournissons du contenu hautement intégré avec une grande visibilité pour les marques et une expérience de commerce qui contribue à la croissance de nos ventes en ligne. Les nouveaux sites e-commerce de Quiksilver intègrent le contenu et le commerce dans l'expérience d'achat.  [...]