Votre recherche :

Sites + E commerce + Applications mobiles


Showroomprive.com : 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012

Showroomprive.com : 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012

Le spécialiste de la vente privée a dégagé 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, soit une croissance de 60% par rapport à 2011. Le canal mobile représente désormais 20% de son activité.  [...] Enfin, l'autre grande réussite de Showroomprive, c'est le m-commerce. Il représente 20% de notre chiffre d'affaires. 60% provient des applications, et 40% depuis les sites mobiles. Néanmoins, une partie des ventes réalisées sur le web sont cannibalisées par le mobile, mais pas intégralement.  [...] Il y a aussi une grande part de création d'activité, assure Thierry Petit, le mobile nous permet même de toucher de nouveaux membres qui achètent quasi exclusivement par ce biais. Et si la majorité des ventes réalisées concerne les produits de l'univers mode, Thierry Petit relève une particularité, assez inattendue.  [...]

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

Dans le détail, être présent sur les bons canaux de distribution, concerne d'abord les smartphones. En effet, 86% du temps passé par les utilisateurs de mobiles sur leur device, est concentré sur les applications mobiles, le reste étant consacré aux sites mobiles.  [...] Pour autant, en termes d'usages purs, il ressort qu'il s'agit d'abord d'applications sociales ou dédiées au gaming, et donc pas nécessairement de commerce. Amazon a davantage de trafic sur mobiles que sur ses applications, relève Nick Leeder, qui recommande donc de ne pas négliger les sites mobiles.  [...] Certains retailers ont donc développé des applications mobiles permettant par exemple de réaliser ses courses en magasin en scannant ce code-barre, c'est le cas de Carrefour Express. De nouveaux services en ligne voient par ailleurs le jour. c'est le cas de Topman qui propose un service de personnal shopper sur Internet, une activité traditionnellement offline, qui trouve ici un nouveau souffle, grâce au digital.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Du côté des bénéfices attendus pour les e-commerçants, les dirigeants de Rentabiliweb estiment que Be2Bill permet d'augmenter leurs ventes grâce à l'optimisation du tunnel de conversion, de réduire de 9 % leurs coûts de transactions et leurs frais bancaires, et de réduire de 12 % leur taux de sinistralité.  [...] M-perf, régie publicitaire mobile, propose un outil de mesure de la performance post-clic baptisé MTS V1.0. Cette solution de tracking fonctionne à la fois pour les applications et les sites mobiles, et permet de mesurer l'activité des mobinautes sur ceux-ci.  [...] En effet, cette solution trace la performance de chacune des actions publicitaires engagées en fonction de sa provenance, ce qui permet d'améliorer et d'optimiser les campagnes mobiles. Par ailleurs, qu'il s'agisse d'applications ou de sites mobiles, MTS V1.  [...]

[#MarketingA20ans] David Shing, digital prophet d'AOL: "Nous sortons de la publicité toute-puissante"

[#MarketingA20ans] David Shing, digital prophet d'AOL: "Nous sortons de la publicité toute-puissante"

Quand j'ai amassé suffisamment d'informations, j'ai besoin de solitude et de calme pour créer le chaos. Je pense qu'il est nécessaire de s'imposer des contraintes. J'ai l'air désordonné mais je suis quelqu'un de très organisé. Alors, j'essaie de m'isoler de tout le bourdonnement des réseaux sociaux.   [...] Mais pas d'interdiction pour les hommes. L'association a donc utilisé un homme torse nu pour montrer les gestes d'autopalpation destinés à détecter un cancer du sein. Bien plus efficace que les campagnes classiques dans le secteur de la santé.   [...] Autre exemple. j'utilise des sites mobiles, des applications. Lorsque je les lance, l'application commence par essayer de récupérer mes données personnelles. Quel intérêt Je n'ai encore retiré aucun bénéfice decette appli et ses concepteurs tentent déjà de me forcer à l'utiliser comme ils l'entendent.  [...]

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

Imaginez juste que n'importe quel support devienne un canal de vente directe. presse magazine, catalogues, mais aussi flyers, affiches... Et qu'en un clic sur votre smartphone, vous accédiez au produit. C'est la vision et l'ambition de Zoomdle, créée en janvier et qui a lancé au printemps dernier son application m-commerce.  [...] Autre axe d'application possible. la vente à distance et les catalogues produit. Un tel système pourrait très bien s'adapter à des enseignes comme La Redoute, Leroy Merlin ou Ikea. La prise de commande se ferait directement à partir du catalogue papier.  [...] (1) Le m-commerce (smartphones et tablettes, sites mobiles et applications hors téléchargements d'application et hors ventes sur les places de marchés) a progressé de 76% au 1 er trimestre 2014 par rapport au 1 er trimestre 2013. Les ventes sur terminaux mobiles (smartphones et tablettes) représentent en moyenne 19% du chiffre d'affaires des sites marchands.  [...]

Les enjeux des RH face à la révolution digitale

Les enjeux des RH face à la révolution digitale

Il existe des freins et un certain conservatisme auquel nous devons faire face dès lors que l'on explique que l'on veut changer les façons de travailler, explique Franck Lapinta, responsable de la stratégie digitale et de la communication externe RH à la Société Générale, dont le turnover est un peu sous la barre des 7%.   [...] Et pourtant cette évolution est capitale. La révolution digitale touche même des secteurs comme la banque, par exemple à travers leurs sites Internet, leurs applications mobiles, et toutes les fonctionnalités qu'elles comportent. Accompagner les salariés dans cette évolution est donc capitale, il en va aussi de la survie de l'entreprise.  [...] Pour autant, il existe des moyens d' accompagner en douceur les salariés dans cette démarche. Nous avons des baromètre internes afin de connaitre l'état d'esprit de nos collaborateurs sur les process, les évolutions de carrières, etc. Cela permet d' adapter l'offre RH en fonction des satisfactions et des insatisfactions.   [...]

E-commerce : retour sur l'année 2016

- Le Sénat a adopté le projet de loi pour une République numérique. Son objectif Redynamiser le secteur digital et à faciliter l'accès aux données publiques. En parallèle, le Sénat s'engage en faveur de la couverture numérique du territoire français et vote la reconduite et l'extension du suramortissement des investissements productifs, ce qui concerne principalement la couverture du territoire en fibre optique.   [...] - 85% des Français sont favorables à une législation des avis clients. C'est ce que pointe une étude d'Opinion Way pour Trusted Shops. Les Français attendent de l'organe législatif un encadrement des avis consommateurs en ligne qu'ils estiment peu fiables.   [...] - À l'occasion du Google I/O, Android Pay a dévoilé ses nouveautés. Jusqu'alors, Android Pay n'autorisait l'acte de paiement que chez un commerçant ou au sein des applications pour se substituer à la carte bancaire ou à tout autre moyen de paiement. Mais lors de la conférence qui s'est tenue à San Francisco le 18 mai, l'entreprise a annoncé l'arrivée d'Android Pay sur les sites internet mobiles.  [...]

Google créé des liens sponsorisés pour applications et sites mobiles

Google créé des liens sponsorisés pour applications et sites mobiles

Google donne désormais la possibilité aux développeurs d'intégrer des liens sponsorisés, les Custom Search Ads, à leurs applications mobile Android et iOS. Nous souhaitions offrir aux développeurs d'applications un moyen d'augmenter leur chiffre d'affaires et de développer leurs activités plus efficacement avec les annonces pour mobiles, explique le groupe dans un communiqué.  [...] Les développeurs d'applications peuvent personnaliser la présentation des annonces, en complétant leur design et leur mise en page. Il leur suffira pour cela de modifier des paramètres tels que la taille de la police, la couleur d'arrière-plan et le dégradé.  [...] Il est également possible d'intégrer des Custom Search Ads aux sites web mobiles, précise Google. Elles offrent les mêmes fonctions et options de personnalisation que celles des applications mobiles.  [...]

[Baromètre] 36,7 millions de cyber-acheteurs en France en 2016

[Baromètre] 36,7 millions de cyber-acheteurs en France en 2016

Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser. en 10 ans, il a été multiplié par 2,1 lorsque la population internaute a été multipliée par 1,6, indique Bertrand Krug, directeur adjoint de Mediametrie//NetRatings. La barre des 20 millions de Français qui ont consulté un site ou une application e-commerce mobile sur smartphone a été franchie pour la première fois.  [...] En moyenne, 29,3 millions d'internautes (61,9%) ont consulté, chaque mois en octobre et novembre, au moins un des sites du Top 15 e-commerce.  [...] En moyenne près de 20,7 millions de mobinautes (57,9%) ont consulté, durant le mois d'octobre, au moins un des sites/applications du Top 10 e-commerce.  [...]

[Baromètre] Huit internautes sur 10 ont effectué des achats en ligne au 1er trimestre

[Baromètre] Huit internautes sur 10 ont effectué des achats en ligne au 1er trimestre

83% des internautes ont effectué des achats en ligne au premier trimestre 2017, d'après l'Observatoire des Usages internet de Médiamétrie, soit 36,6 millions d'internautes. Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser, en croissance de 3%, plus un million en un an.   [...] Le nombre d'acheteurs en ligne continue de progresser, porté par la diffusion des nouveaux écrans internet (smartphone, tablette) et la multiplication des sites marchands spécialisés. Une majorité de cyberacheteurs (53,6%) sont des habitués et ont acheté sur internet lors du dernier mois, un chiffre en progression de 6,4 points en un an, souligne Bertrand Krug, directeur adjoint de Mediametrie//NetRatings.  [...] Médiamétrie et la Fevad innovent en intégrant, pour la première fois, la mesure audience internet global au baromètre trimestriel de l'audience du e-commerce en France. Cette nouvelle mesure était très attendue par l'ensemble des sites e-commerce. Elle permet désormais d'établir un classement des sites et applis e-commerce tous écrans confondus, en phase avec le comportement multicanal et multi-écran des consommateurs.  [...]