Votre recherche :

Sites + E commerce + Contenu


#ECP2015 Les notifications web sur écran d'ordinateur peuvent-elles devenir les SMS de demain ?

#ECP2015 Les notifications web sur écran d'ordinateur peuvent-elles devenir les SMS de demain ?

Comme sur un smartphone, vous devrez autoriser les sites choisis à vous notifier en push. Et comme sur un smartphone, vous pourrez choisir d'ouvrir ou non le contenu de la notification. On peut déjà imaginer le potentiel de cette nouveauté en matière d'e-commerce.  [...] L'interface, simple d'utilisation, permet la massification des envois ou au contraire une segmentation sur différentes cibles en fonction du message.   [...] Pour Stéphane Reytan, CEO. Dans moins d'un an, tous les navigateurs proposeront cette fonctionnalité dans leur mise à jour et dans deux ans, elle sera intégrée au quotidien du consommateur. Nous parlons probablement du nouvel SMS de demain. Et comme dans toute nouvelle technologie, il existera une prime au pionnier.  [...]

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

Remarketing, e-mails retargetés, newsletters, contenus premium... quelques best practices du BtoB applicables à l'e-commerce BtoC.  [...] .. Il fournit ainsi à ses clients un contenu informatif de qualité, reflet de son expertise, afin de les convaincre de faire appel à ses services dans un futur plus ou moins proches. Les sites e-commerce B2C peuvent faire de même. Un distributeur de lunettes de soleil pourra retenir l'intérêt de ses prospects en leur proposant de télécharger un guide pour les aider à choisir les lunettes les plus adaptées pour eux, selon leur visage, la fragilité de leurs yeux ou encore leur usage.  [...] Les contenus premium permettent par ailleurs aux sites e-commerce de faire du lead nurturing c'est à dire d'enrichir leur base de données avec des contacts qualifiés car ces derniers sont obligés de laisser leur adresse mail pour télécharger le contenu.  [...]

Sillage lève 360 000 euros pour sa solution de personnalisation de pages web en temps réel

Sillage lève 360 000 euros pour sa solution de personnalisation de pages web en temps réel

eSillage permet de générer en quelques millisecondes des pages Web personnalisées en fonction des attentes des internautes, induites par géolocalisation, centres d'intérêts, objets de recherche, etc.   [...] Fruit d'un travail de R&D sur les algorithmes mathématiques, elle trouve des applications directes sur les sites de e-commerce notamment. La solution permet de s'adresser aux internautes de façon unique, en adaptant de manière automatique le contenu d'un site web en fonction de la connaissance client (appétence, comportement,  [...] Du côté de l'internaute, le site Web consultée affiche alors une page spécifiquement construite pour lui et qui évolue au rythme des informations recueillies, et ceci, au fur et à mesure de la navigation. C'est une véritable évolution pour les sites marchands, précise Jérémie Berrebi de Kima Ventures.  [...]

Comment étudier la typologie des SERP pour se positionner plus facilement

Comment étudier la typologie des SERP pour se positionner plus facilement

Concrètement, il s'agit d'analyser les types de sites présents en première page de Google afin de tirer son épingle du jeu. L'objectif du moteur de recherche étant de proposer aux internautes des résultats variés, si vous offrez un contenu différent, Google vous récompensera.  [...] Par exemple, si, pour une requête donnée, la première page est composée de cinq sites e-commerce, trois blogs et deux forums, vous pourriez réussir à vous faire une place en proposant un autre type de contenu. par exemple une vidéo ou un guide pratique (PDF) dédié à l'installation d'un équipement.  [...] Cette réflexion ne s'applique pas uniquement aux contenus textuels, mais aussi aux visuels. De nombreux sites internet utilisent les mêmes images comme celles fournies par leurs fournisseurs. Ainsi pour optimiser son référencement, il s'agit simplement de proposer sur son site internet des visuels uniques.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Mais mettre en place une plateforme de commerce unifié signifie que les technologies de points de vente, de CRM, de fulfilment, d'e-commerce et mobile vont converger pour réduire les complexités, les silos, faciliter le partage d'information en temps réel.  [...] Autre grand acteur, Oracle offre également de nombreuses fonctionnalités commerciales avec sa solution. Déployée par le distributeur local d'équipements de plein air basé à Chattanooga, Rock/Creek, qui considère le commerce électronique comme un axe d'expansion stratégique, elle permet à cet acteur de se concentrer sur son coeur de métier.  [...] En parvenant à lancer près de 60 sites en moins d'un an, nous ­fournissons du contenu hautement intégré avec une grande visibilité pour les marques et une expérience de commerce qui contribue à la croissance de nos ventes en ligne. Les nouveaux sites e-commerce de Quiksilver intègrent le contenu et le commerce dans l'expérience d'achat.  [...]

E-commerce Paris 2014 : TextMaster livre ses conseils sur le déploiement à l'international

E-commerce Paris 2014 : TextMaster livre ses conseils sur le déploiement à l'international

À l'occasion de la 11e édition du salon E-commerce Paris à Porte de Versailles, TextMaster révèle les enjeux du commerce connecté à l'international.  [...] TextMaster, met l'accent sur l'international lors du salon Ecommerce Paris 2014. Le constat Les e-commerçants candidats à l'international se doivent de comprendre leur marché cible. En effet chaque marché est unique et en Europe, plus d'un internaute sur deux ne visite un site Internet que si son contenu est rédigé dans sa langue maternelle.  [...] Pour convaincre des clients potentiels, il sera donc essentiel de traduire et localiser son texte. Certains sites de e-commerce à succès adaptent leur contenu aux préférences culturelles, aux fêtes et aux vacances nationales. Et c'est à l'évidence, un facteur clé de succès.  [...]

Comment rentabiliser son content marketing: le succès de MatchesFashion.com

Comment rentabiliser son content marketing: le succès de MatchesFashion.com

Média ou e-commerçant La frontière semble fine chez MatchesFashion.com, qui emploie 70 personnes à la production de contenus. Articles, chatbot, UGC, conférences et vidéos live... L'enseigne de luxe réalise aujourd'hui plus d'un tiers de ses ventes grâce à sa stratégie de content marketing.  [...] Nous essayons aussi de surprendre, en mettant en avant des marques qu'il ne connait pas forcément mais qui entrent dans ses tendances et ses styles préférés. Le contenu et le commerce ont une importance égale sur le site, et 100% de notre business model est basé sur cette dualité.  [...] L'application représente à elle seule 20% du trafic de l'e-commerçant, avec des paniers moyens et un taux de réengagement supérieur de respectivement 10% et de 20% au site. Nos 10% top clients ont un taux de rétention de 92%, explique Ulric Jerome. Dernière corde ajoutée par la marque à son arc.  [...]

Pulpix veut transformer les vues des vidéos YouTube en call-to-action

Pulpix veut transformer les vues des vidéos YouTube en call-to-action

La start-up Pulpix propose des outils pour intégrer du contenu enrichi aux vidéos YouTube ou Dailymotion. Le but. transformer les vues en clients grâce à des call-to-action.  [...] Cet outil permet d'apporter du contenu parallèle à l'utilisateur et, surtout, de convertir la création de contenu vidéo, pour laquelle les marques mettent généralement beaucoup de moyens sans résultat derrière, explique Rémi Sbardella, business developper chez Pulpix.  [...] Pulpix travaille étroitement avec des annonceurs et éditeurs de contenu pour améliorer ses produits ou en créer de nouveaux. Sont ainsi actuellement à l'étude une Shopping card pour les sites de e-commerce ou une Donation card, pour répondre aux besoins d'associations comme la Fondation de France, déjà en relation avec la jeune start-up.  [...]

La révolution du multi-écran

La révolution du multi-écran

En outre, ce chamboulement dans les méthodes de référencement va certainement accélérer un mouvement déjà amorcé sur les sites d'e-commerce. le passage du contenu texte et photo à la vidéo.  [...] Les nouvelles générations de sites d'e-commerce n'ont donc, dans ce contexte, pas d'autre choix que de passer en mode vidéo. Mais pour ceux qui voudraient l'utiliser pour transformer tout un catalogue produits, les tarifs sont prohibitifs. Pour résoudre cette équation, Nicolas Tralongo voit trois possibilités.  [...] ). Pour Laurent Moquet, responsable contenu et services TV et high-tech chez Samsung, les fabricants n'ont pas de projet e-commerce sur la TV connectée, car il n'est pas question d'aller à l'encontre des intérêts de nos partenaires distributeurs. Ils pourraient néanmoins dissocier leurs activités avec une branche produit et une branche agrégateur de services, à l'image des stores sur les mobiles.  [...]

«Nous avons véritablement une vision du e-commerce en tant que métier intégré»

«Nous avons véritablement une vision du e-commerce en tant que métier intégré»

Cet avantage structurel peut être utilisé de différentes façons et les acteurs du e-commerce français ont opté pour des stratégies distinctes. Certains l'exploitent notamment en choisissant une stratégie d'exhaustivité des gammes. L'alternative, que Cdiscount a choisie, consiste en revanche à répercuter l'avantage structurel de coût auprès du consommateur final.  [...] Sous la partie émergée, il y a effectivement une énorme machine informatique avec des équipes spécialisées par métier, par page, par fonction qui font vivre en permanence le contenu. Cdiscount.com compte probablement parmi les sites d'e-commerce les plus dynamiques.  [...] C'est un sujet sur lequel nous travaillons régulièrement et que nous abordons de façon très concrète. La grande distribution est un métier qui a ses règles et ses contraintes. L'e-commerce à grande échelle, comme le pratique Cdiscount, est un autre métier.  [...]