Votre recherche :

Sites + E commerce + Français


[Témoignage] Vendre à l'international avec les places de marché

[Témoignage] Vendre à l'international avec les places de marché

Monim Khiari débute son activité avec un compte eBay pour particulier puis bascule en statut professionnel. Pour sa plateforme e-commerce, il décide de sélectionner Prestashop. En 2013, il devient auto-entrepreneur, puis en 2014, il s'associe avec son fournisseur.  [...] L'international représente 75% du chiffre d'affaires de l'entreprise, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, aux États-Unis et en France, ces principaux marchés. Je connais une croissance internationale qui permet à mon entreprise de ne pas souffrir de la crise actuelle.  [...] Quels sont les places de marche à l'international autre que Ebay et Amazon, qui acceptent les sites e-commerce français.  [...]

Les 10 idées e-commerce (19-23 déc.)

Le français et l'allemand, traductions préférées des sites de e-commerce.  [...] Les sites de e-commerce de langue anglaise ont traduit le plus souvent leur site en français et en allemand en 2016, d'après le service de traduction professionnelle One Hour Translation. Le néerlandais vient en troisième place et déclasse l'espagnol, qui est pourtant la deuxième langue la plus parlée au monde.  [...] Ce résultat se base sur 4 000 projets de traduction qui ont eu cours pendant l'année 2015 et les 11 premiers mois de 2016.   [...]

[Solutions] Neteven intègre 8 nouvelles marketplaces françaises

[Solutions] Neteven intègre 8 nouvelles marketplaces françaises

En plus des places de marchés phares du secteur, Neteven annonce avoir choisi d'intégrer des sites e-commerce généralistes et spécialisés, afin de permettre aux marchands d'accroître leurs revenus.  [...] - Darty. la 1 ère chaine de distribution offline fait partie du Top 15 des sites e-commerce français les plus visités avec 16 millions de visiteurs uniques par mois. Darty a ouvert sa marketplace en 2014 et a récemment élargi sa gamme dans de nombreux univers.  [...] Ces canaux de vente additionnels permettent à nos clients d'augmenter significativement leurs revenus et intéressent fortement nos vendeurs basés à l'étranger, commente Greg Zemor, Directeur associé Neteven. Un pas de plus vers le déploiement du e-commerce transfrontalier.  [...]

Les mobinautes privilégient les achats coup de coeur

Le taux de conversion ne dépasse pas 0,5% sur mobile, alors qu'il atteint 1% sur tablette et 2% à partir d'un ordinateur, selon la deuxième édition du baromètre mensuel de la plateforme d'audit digital Content Square.   [...] Deux enseignements ressortent de cette étude. Tout d'abord, le taux de scroll et le temps de chargement sont deux fois plus élevés sur smartphone que sur ordinateur. La navigation demeure donc beaucoup moins fluide, ce que l'on peut corréler avec le taux d'achat plus bas que via un autre canal.   [...] Méthodologie. Les données du Baromètre de l'e-commerce sur mobile proviennent d'une étude réalisée par Content Square sur 50 millions de visites sur mobile, réparties sur plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels, d'août 2013 à octobre 2014.  [...]

Plus de 30 millions de Français ont acheté sur Internet en 2011

Plus de 30 millions de Français ont acheté sur Internet en 2011

Les ventes sur Internet ont atteint 37,7 milliards d'euros l'an passé, d'après le bilan annuel de la Fevad, présenté le 30 janvier. L'organisation note une véritable percée du m-commerce.  [...] En l'espace d'un an, les sites e-commerce français ont gagné 3 millions d'acheteurs, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2010, a annoncé la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le 30 janvier, à l'occasion de son bilan annuel.  [...] Le reste des capteurs de l'e-commerce est au vert. 11 % est aussi le taux de croissance des 43 sites leaders du panel Fevad iCE 40. On note un léger fléchissement au second semestre. + 9 % contre + 13 % au premier semestre. Dans le détail, cette augmentation du chiffre d'affaires montre quelques disparités.  [...]

E-commerce : retour sur l'année 2016

Voyages-sncf, Vente-privée, PMU, tel est le podium du cinquième classement des sites français réalisé par E-commerce Magazine. (Re)découvrez le classement ainsi qu'une étude qualitative sonde les principaux acteurs de l'e-commerce sur leurs attentes et les chantiers professionnels phare pour 2016.  [...]

Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Nous sommes souvent considérés par les sites e-commerce comme un des leviers de génération de revenus autre que le core business aux côtés des marketplaces. Quand on regarde le top 30 des sites e-commerce français, 80% ont une activité de monétisation comme la nôtre.  [...] Encore beaucoup de sites voient la publicité comme un élément qui va nuire au parcours client, qui va ralentir le temps de chargement des pages. Le native advertising pour l'e-commerce est enfin un produit qui va générer des revenus tout en s'intégrant parfaitement aux pages des e-marchands.  [...] On peut ainsi travailler en extension d'audience, c'est à dire monétiser une data. Les cookies associés à cette donnée vont être utilisés sur un autre site pour le compte d'une marque. Le ciblage et le display peuvent ainsi être dé-corrélé. Cela permet de répondre à des problématiques de publicités vidéo qui n'existent pas sur les sites e-commerce alors même qu'il s'agit d'un des leviers de croissance de la publicité sur internet actuellement.  [...]

5 règles pour réussir sa campagne adwords pour les soldes

5 règles pour réussir sa campagne adwords pour les soldes

L'an passé, pendant les soldes d'hiver, 30 millions de français s'étaient rués sur les sites e-commerce. Par conséquent, la mise en avant des efforts commerciaux des e-marchands pendant cette période est cruciale. Conseils d'experts.  [...] L'outil Google Adword keyword Planner permet de choisir les mots-clé en accord avec Google trend. L'erreur à ne pas commettre. se positionner en force sur les mêmes mot-clés que vos concurrents. Au contraire, il vaut mieux cibler les requêtes sur lesquelles ils ne sont pas présents.  [...] Au delà- du prix, d'autres paramètres sont à prendre en compte dans votre campagne, comme la localisation. Si vous avez un budget restreint, mieux vaut privilégier certaines zones en province, avec moins de population mais où le clic sera plus performant et exclure les villes surpeuplées, comme Marseille et Paris.  [...]

Efluencers Dinner : voyage au pays du networking

Révélation du top 100 du e-commerce français Les trois sites arrivés en tête, Franck Gervais pour Voyages-sncf.com en première position suivi d'Emmanuel Grenier pour Cdiscount et Xavier Court pour Vente-privee sont applaudis.  [...]