Votre recherche :

Sites + E commerce + France + Internet + Britanniques


Les sites d'e-commerce britanniques plus faciles d'accès

Les sites d'e-commerce britanniques plus faciles d'accès

Une étude réalisée par AT Internet révèle que les sites d'e-commerce britanniques arrivent en tête du taux moyen de disponibilité devant la France, l'Espagne et l'Allemagne.  [...] Une étude portant sur la qualité d'accès à 88 sites d'e-commerce sur quatre pays, réalisée par AT Internet, classe les Britanniques en première position, devant la France, puis l'Espagne et l'Allemagne. Avec un taux moyen de disponibilité de 99,57% (contre 99,37% pour la France), les sites marchands anglo-saxons affichent en revanche un temps de chargement des pages moins rapide que l'Hexagone (4,45 secondes contre 3,4).  [...] Mot clés. Internet. E-commerce. France. Espagne. Allemagne. Etude e-commerce.  [...]

Olivier Carron de la Carrière

Olivier Carron de la Carrière.   [...] vient de prendre la Direction générale Europe de Keynote, spécialiste américain de la mesure qualitative de performances de sites Internet de commerce électronique. Sa mission est de coordonner une implantation simultanée en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et en Europe du Nord.  [...]

Une charte des sites comparateurs est en préparation

Une charte des sites comparateurs est en préparation

Éric Besson, secrétaire d'État chargé du développement de l'économie numérique, a reçu hier le président de la Fevad, François Momboisse, et les représentants des principaux sites comparateurs. Ils ont évoqué un projet de charte de déontologie dans le domaine des sites comparateurs, qui sont de plus en plus utilisés par les internautes au moment de l'achat.  [...] La charte, initiée par les sept principaux sites comparateurs sous l'égide de la Fevad, a pour but de définir des règles de déontologie, sous la forme d'engagements volontaires. Ces règles visent notamment à assurer la transparence et la pertinence dans la collecte et la présentation des informations.  [...] Le ministre s'est félicité du développement rapide de l'e-commerce en France. Il a tenu à saluer l'initiative prise par la Fevad et des sites comparateurs, soulignant que la confiance est l'une des conditions du développement d'Internet. Il a également rappelé son attachement à une démarche de liberté régulée fondée sur une plus grande responsabilisation des acteurs professionnels, et qui ouvre la porte à des initiatives fondées sur l'auto-régulation, telles que le projet de charte sur les sites comparateurs.  [...]

Topachat et Clust entrent dans le giron de Rue du Commerce

Topachat et Clust entrent dans le giron de Rue du Commerce

Selon une dépêche AFP, France Télécom e-Commerce, filiale du groupe France Télécom, cède à Rue du Commerce ses sites internet de vente de matériel informatique Topachat.com et Clust.com.  [...] France Télécom avait indiqué, début janvier, qu'elle envisageait de vendre ses activités e-commerce, déficitaires, qui regroupent Clust et Topachat, ainsi que la librairie en ligne Alapage.  [...] Une source proche du dossier avait alors indiqué que le site Alapage pourrait être fermé. France Télécom n'avait pas souhaité faire de commentaires.  [...]

[Baromètre] Huit internautes sur 10 ont effectué des achats en ligne au 1er trimestre

[Baromètre] Huit internautes sur 10 ont effectué des achats en ligne au 1er trimestre

83% des internautes ont effectué des achats en ligne au premier trimestre 2017, d'après l'Observatoire des Usages internet de Médiamétrie, soit 36,6 millions d'internautes. Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser, en croissance de 3%, plus un million en un an.  [...] Le nombre d'acheteurs en ligne continue de progresser, porté par la diffusion des nouveaux écrans internet (smartphone, tablette) et la multiplication des sites marchands spécialisés. Une majorité de cyberacheteurs (53,6%) sont des habitués et ont acheté sur internet lors du dernier mois, un chiffre en progression de 6,4 points en un an, souligne Bertrand Krug, directeur adjoint de Mediametrie//NetRatings.  [...] Médiamétrie et la Fevad innovent en intégrant, pour la première fois, la mesure audience internet global au baromètre trimestriel de l'audience du e-commerce en France. Cette nouvelle mesure était très attendue par l'ensemble des sites e-commerce. Elle permet désormais d'établir un classement des sites et applis e-commerce tous écrans confondus, en phase avec le comportement multicanal et multi-écran des consommateurs.  [...]

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

Lancé en 2001 sous l'impulsion des trois fondateurs, Alain de Mendoça, Folco Aloisi et Marc Lacouture, Promovacances s'est imposé dans le paysage français comme un acteur majeur de l'e-tourisme. Affichant 4,5 millions de visiteurs uniques mensuels sur son site internet, la société a ainsi fait son entrée en 2010 dans le club du top 15 des sites de l'e-commerce de France les plus consultés aux côtés de poids lourds tels Amazon ou Price Minister.  [...] Tout en s'appuyant sur sa marque-phare Promovacances, le management a fait le choix d'une politique volontariste de croissance externe. de l'entrée de gamme (Partir Pas Cher, Tativacances) jusqu'au voyage sur mesure (Un Monde A Deux), de luxe (Voyage Chic) en passant par la croisière (AB Croisières, numéro un français de la vente on line de croisières), le groupe possède désormais neuf marques.  [...] Un positionnement stratégique qui requiert, pour équilibrer les risques, une maîtrise pointue et quotidienne du yield management, une technique de gestion fine des prix en fonction des taux de remplissage et à laquelle Promovacances accorde une extrême importance, détaille Séverine Berre, directrice de communication.   [...]

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête couronnée de succès

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête couronnée de succès

Lancé en 2001 sous l'impulsion des trois fondateurs, Alain de Mendoça, Folco Aloisi et Marc Lacouture, Promovacances s'est imposé dans le paysage français comme un acteur majeur de l'e-tourisme. Affichant 4,5 millions de visiteurs uniques mensuels sur son site internet, la société a ainsi fait son entrée en 2010 dans le club très fermé du Top 15 des sites de e-commerce de France les plus consultés aux côtés de poids lourds tels Amazon ou PriceMinister.  [...] Si l'achat en volume important de sièges aériens et de chambres d'hôtels permet à Promovacances de pratiquer une politique de prix réduite attractive, tout en préservant sa marge, l'engagement financier en amont est substantiel. Un positionnement stratégique qui requiert, pour équilibrer les risques, une maîtrise pointue et quotidienne du yield management, ainsi qu'une technique de gestion fine des prix en fonction des taux de remplissage et à laquelle Promovacances accorde une extrême importance, détaille Séverine Berre, directrice de communication.   [...] Le déploiement de Promovacances à l'international et en province est clairement l'un des prochains leviers de croissance envisagés. Enfin, le groupe Karavel a particulièrement à coeur de soigner le développement de sa dernière innovation, lancée en février dernier.  [...]

Thierry Bonhomme - Cyrano

Thierry Bonhomme - Cyrano.   [...] Thierry Bonhomme, 33 ans, a été nommé au poste de Directeur des opérations France de Cyrano, concepteur et distributeur de solutions permettant aux sociétés Internet de tester et sécuriser leurs sites de commerce électronique. Il prend en charge les opérations des départements ventes, marketing et services sur le France.  [...] Thierry Bonhomme a débuté sa carrière chez Unilog Produits en tant qu'ingénieur technico-commercial avant de fonder SAS Informatique, société de distribution de logiciels d'assurance qualité, puis de retourner chez Unilog Progiciels, avant d'intégrer Compuware France.  [...]

[International] L'e-commerce français à la traîne ?

[International] L'e-commerce français à la traîne ?

L'étude Retail e-mpire permet de donner un état des lieux du e-commerce mondial puisqu'elle est basée sur le trafic des 1 400 principaux sites des 6 pays qui représentent 50% du e-commerce mondial. Allemagne, Etats-Unis, France, Pays-Bas, Royaume-Uni, Scandinavie.  [...] Sans surprise, Amazon et eBay dominent le e-commerce international avec de très fortes positions notamment en Allemagne (52% des recherches), aux Pays-Bas (42%) et au Royaume-Uni (33%). En France ces deux sites ne concentrent relativement que 18% des requêtes.  [...] A noter également, parmi les pure players, la France ne classe que 4 sites (Showroomprivé, Spartoo, Mister-auto et Vente Privée) dans le Top 50 des sites pure players les plus internationalisés. A titre de comparaison, 15 sites britanniques, 14 sites allemands et 12 sites américains figurent dans ce Top 50.  [...]