Votre recherche :

Sites + E commerce + Grandeur nature + Plateforme


[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

La plateforme Metapack s'appuie sur une technologie dynamique qui s'intègre dans le tunnel d'achat. Notre intervention est transparente pour le consommateur. Lorsqu'il passe commande, l'outil calcul en fonction de la localisation du stock, des caractéristiques de transports, des disponibilités, les options de livraison possibles.  [...] Nous intégrons les innovations des transporteurs et proposons aux sites de e-commerce de les tester grandeur nature via notre plateforme. Quelques heures de paramétrage suffisent pour tester un nouveau service. Nous contribuons à réduire le taux d'abandon qui dépend largement des freins logistiques éventuels.  [...] Nous nous appuyons sur une équipe de R&D présente en Europe, en Asie et aux USA. Nous ajoutons en moyenne 100 nouvelles offres par an sur la plateforme. Certaines s'imposent, d'autres moins, mais l'essentiel reste de toujours adopter une posture d'ouverture afin de jouer notre rôle de pivot entre le consommateur, le site de e-commerce et le transporteur.  [...]

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

COMMERCE GUYS avec Commerce Kickstart 2.0, une plateforme accélérée pour le développement rapide des sites basés sur Drupal Commerce. Kickstart est entièrement gratuit et permet aux entreprises de créer rapidement des sites e-commerce.  [...] INTUIKO, avec sa solution éponyme, permet pour la première fois de faire le lien entre le consommateur web/mobile et le vendeur en magasin via un dispositif omni-canal de 3 fonctionnalités inédites dans une solution de commerce digital.  [...] TRIBWAY avec la plateforme de social commerce Tribway. Elle permet aux internautes de faire tout leur shopping sur un seul site, en profitant des recommandations de leur communauté virtuelle et en gagnant des récompenses.  [...]

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Nous connaissions l'agence de communication digitale Webpopulation parce que certains de nos fournisseurs travaillent avec elle, indique d'emblée Sophie Fécamp, directrice commerciale du site e-commerce Tati.fr. Pour autant, avant d'arrêter son choix, l'équipe consulte plusieurs agences et établit une short list de trois prestataires.  [...] Pour réussir dans la vente directe, l'équipementier sportif Salomon doit d'une part, ajouter une brique e-commerce à sa plateforme Web et d'autre part, aligner ses stratégies marketing digitale et e-commerce. Plutôt que de créer un site dédié, la marque choisit d'ajouter les fonctionnalités e-commerce à la plateforme existante qui réunit plusieurs sites (Salomon.  [...] L'homme fait donc fait appel à cinq autres agences et répartit les tâches. A Area 17, la charte graphique, à SQLI la partie applicative e-commerce, à Altima les tests utilisateurs et le CRM, à NextIdea la partie référencement et à PFS Web la partie logistique.  [...]

Les seniors, accros à l'e-commerce

Les seniors, accros à l'e-commerce

Nous avons rapidement fait le constat que des sites généralistes tels que Pixmania ou Rueducommerce ne sont pas adaptés à la cible des seniors qui se perdent dans la navigation. D'où la création de Vivadia, plateforme qui agrège aujourd'hui quelque 120 sites de l'e-commerce positionnés senior friendly.  [...] Nos clients nous font confiance pour la qualité du service, depuis la recherche du produit jusqu'à sa livraison. Je ne suis pas sûre que la publicité sur Vivadia ne serait pas de nature à brouiller notre positionnement. Vivadia annonce 170 000 visiteurs uniques mensuels, 22 000 clients actifs et un panier moyen de 125 euros, supérieur aux 95 euros du panier moyen établit par la Fevad, s'amuse Valérie Mora-Jeroundi qui reste discrète sur le chiffre d'affaires de la plateforme et se contente d'indiquer une progression régulière de la celle-ci de 25 % par an.  [...] Au final si les pure players de l'e-commerce ont besoin d'exister dans le monde physique pour élargir leur clientèle, les marques qui vendent dans le monde réel ont aussi besoin de renforcer leur présence on line. Notamment auprès d'une cible qui prend le temps de naviguer pour comparer et reste sensible au discours de la marque et à sa crédibilité.  [...]

Oxatis à l'heure espagnole

Oxatis à l'heure espagnole

C'est officiel. Oxatis vient de procéder à l'acquisition de 100% du capital de Xopie, société espagnole en forte croissance qui compte plus de 1000 sites e-commerce actifs. Déjà présent en Espagne depuis 2008, et fort de sa technologie Saas, Oxatis complète ainsi l'offre de Xopie.  [...] Avec 312 fonctionnalités disponibles, la solution Oxatis vise en effet à accompagner ses clients dans leur croissance sur l'e-commerce. A noter, Oxatis estime d'ores et déjà, qu'avec cette acquisition, son chiffre d'affaires à l'international (Angleterre, Espagne, Italie) devrait passer d e 20 % du CA total en 2014, à 35% d'ici fin 2015.  [...] Avec cette acquisition, Oxatis intensifie donc ses positions en Europe. La société compte plus de 10500 clients installés en France, Espagne, Angleterre et Italie.   [...]

La nouvelle édition de l'E-commerce Academy récompense des sites prometteurs

La nouvelle édition de l'E-commerce Academy récompense des sites prometteurs

Les prix de l'E-Commerce Academy organisés par Oxatis ont été remis lors d'une soirée organisée à la Tour d'Argent, à Paris, le 3 février 2010.  [...] L'E-Commerce Academy organisée par Oxatis a récompensé des sites marchands ayant créé leur boutique sur la plateforme d'Oxatis, dans différentes catégories.  [...] - Le site AlliancePaintball.com a été primé dans la catégorie Master, récompensant les sites générant plus de 10 000 euros de chiffre d'affaires mensuels.  [...]

Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012

Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012

Encore jeune, le marché de l'e-commerce se structure peu à peu. En constante évolution, il est l'objet de nouvelles approches, de modèles économiques encore jamais vus et, à ce titre, connaît des succès et des échecs au fil des ans. 2011 n'a pas échappé à la règle, assistant à la naissance de nouvelles tendances et de perspectives qui, à n'en pas douter, conditionneront la réussite des sites marchands de demain.  [...] Les sites marchands choisissant de proposer une offre d'e-commerce déléguée, n'ont généralement plus rien à prouver quant à leurs compétences en la matière, en atteste la nature des acteurs déjà bien implantés sur ce marché. E-Merchant (Pixmania), Yoox ou encore Brand Online Commerce.  [...] Ils ne représentent que 37 % de la population des cyberacheteurs dans l'Hexagone mais pèseraient 48 % (.) des 31 milliards d'euros du chiffre d'affaires du commerce en ligne (étude de l'institut LH2 pour Kelkoo). Eux, ce sont les seniors, nouvelle cible privilégiée des sites marchands, et dans le cadre spécifique du marketing, cela concerne toutes les personnes dont l'âge est compris entre 50 et 65 ans.  [...]

Clarins : deux nouveaux sites marchands en France

Clarins : deux nouveaux sites marchands en France

La plateforme eCommera a réalisé les sites e-commerce et m-commerce français du groupe de cosmétique.  [...] Le groupe Clarins lance ses nouveaux sites e-commerce et m-commerce en France, clarins.fr et m.clarins.fr. Ils rejoignent les 17 sites déjà lancés en 2011 dans le monde pour les différentes marques appartenant au groupe. Clarins bien entendu et Thierry Mugler.  [...] Transactionnels ou non, tous sont réunis sur la plateforme technique eCommera. D'autres sites sont prévus notamment pour Azzaro, ainsi que le lancement d'applications mobiles pour iPhone et Android, reposant sur une suite d'APIs dédiée développée par eCommera.  [...]

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Avec plus de 650 millions de transactions en ligne par an, l'e-commerce français, et plus spécifiquement l'étape du paiement, est l'objet de toutes les attentions. Instant-clé du tunnel d'achat, il est perçu par de nombreux acteurs du secteur comme un possible vecteur d'accroissement du taux de transformation, à condition d'être correctement appréhendé.  [...] Diversifier les paiements sur un site marchand nécessite de mener deux réflexions. La première consiste à mesurer la valeur d'usage pour l'e-acheteur. La seconde est d'en déterminer l'adéquation avec la nature des biens et services commercialisés par la plateforme marchande.  [...] Par exemple, lorsque le panier moyen de l'e-commerçant est élevé ou qu'une partie de ses produits est onéreuse, il est pertinent de proposer aux clients de payer en plusieurs fois sans frais, explique Edouard de Raulin, vice-président des ventes Europe du Sud chez Adyen.  [...]