Votre recherche :

Sites + E commerce + Jeunesse


Nelly.com, l'arrivée d'un géant nordique en France

Créé en 2004, Nelly.com est devenu le leader des sites d'e-commerce auprès de la jeunesse branchée du Nord de l'Europe. Filiale de CDON Group, le premier groupe e-commerce dans la région nordique est un acteur majeur du commerce électronique (CDON.com et Lekmer.  [...] com), de la mode (Nelly.com et Members.com), du sport et de la santé (Gymgrossisten.com, Bodystore.com et Milebreaker.com) et de la décoration (Tretti.com et Rum21.se). En 2013, le groupe a généré 4,5 milliards de SEK (couronnes suédoises) de revenus, soit environ 500 millions d'euros.   [...] Nelly est aujourd'hui présent sur plus de 80 marchés et propose plus de 850 marques scandinaves et internationales. De nouveaux produits sont proposés chaque jour sur le site, qui compte 350 000 visiteurs quotidiens et 2 millions de clients. Le siège de l'entreprise, à Borås, en Suède, emploie déjà plus de 150 personnes.  [...]

SALON - Russie, nouveau relais de croissance pour les e-commerçants français ?

SALON - Russie, nouveau relais de croissance pour les e-commerçants français ?

À l'occasion du salon E-Commerce Paris 2013, Maëlle Gavet, CEO d'Ozon.ru, et Bernard Lukey, dg Europe de Yandex.ru, ont dressé un portrait du marché du e-commerce en Russie. Opportunité pour les e-marchands français, la Russie possède des spécificités, qu'il convient d'appréhender au mieux.  [...] Le pays compte 25 millions d'e-acheteurs, et, preuve de la jeunesse du secteur du e-commerce, totalise 10 000 sites marchands actifs (contre 128 000 en France). Atypique, le marché du e-commerce russe s'inscrit dans un paysage digital très atypique, qu'il convient de connaitre.  [...] Les e-acheteurs russes ont des exigences que les Français n'ont pas, et inversement. Maelle Gavet, CEO du leader du e-commerce russe, Ozon.ru, équivalent russe d'Amazon, est à la tête d'un groupe qui génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 500 millions de dollars, et attire 16 millions de visiteurs uniques chaque mois.  [...]

Emmanuel Deroude - P-dg de TATI: « Tati.fr doit devenir une référence du secteur en France »

Emmanuel Deroude - P-dg de TATI: « Tati.fr doit devenir une référence du secteur en France »

hommes, femmes, enfants, lingerie, maison, décoration et petit électroménager, ainsi que des univers spécifiques comme le mariage. Il faut savoir que Tati habille une mariée sur cinq en France chaque année. Par ailleurs, il fallait re transcrire la simplicité de la marque dans l'ergonomie.  [...] Compte tenu de la relative jeunesse du site, je considère que nous sommes encore des entrants sur le marché de l'e-commerce. Tati.fr doit absolument devenir une référence du secteur en France, dans les prochaines années. La marge de progression est plutôt bonne, car beaucoup de gens ne savent pas que nous sommes présents sur l'Internet marchand.  [...] En 14 mois d'existence, nos meilleurs clients ont déjà passé cinquante commandes. Notre deuxième axe de travail sera le lancement de Tati Or sur le Net. Rattaché à Tati.fr, celui-ci sera indépendant, car les produits vendus nécessiteront un traitement particulier.  [...]

[Baromètre] 36,7 millions de cyber-acheteurs en France en 2016

[Baromètre] 36,7 millions de cyber-acheteurs en France en 2016

Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser. en 10 ans, il a été multiplié par 2,1 lorsque la population internaute a été multipliée par 1,6, indique Bertrand Krug, directeur adjoint de Mediametrie//NetRatings. La barre des 20 millions de Français qui ont consulté un site ou une application e-commerce mobile sur smartphone a été franchie pour la première fois.  [...] En moyenne, 29,3 millions d'internautes (61,9%) ont consulté, chaque mois en octobre et novembre, au moins un des sites du Top 15 e-commerce.  [...] En moyenne près de 20,7 millions de mobinautes (57,9%) ont consulté, durant le mois d'octobre, au moins un des sites/applications du Top 10 e-commerce.  [...]

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

Selon elle, quatre sites d'e-commerce sur dix n'auraient pas encore atteint leur seuil de rentabilité. Tous les types d'acteurs seraient concernés, y compris les plus importants. Un quart d'entre eux n'ont toujours pas atteint la rentabilité, souligne Stéphane Loire, directeur des études et des événements chez Benchmark Group.  [...] En outre, l'étude estime que les activités de diversification pourraient représenter plus de 10% de la marge d'exploitation des sites d'e-commerce. En 2011, l'atteinte des seuils de rentabilité devrait donc constituer une préoccupation majeure pour les e-marchands.  [...] À noter également, la monétisation de l'audience pour générer de nouveaux revenus est pratiquée par 54% des sites interrogés par l'étude. Les dirigeants de sites considèrent que l'élargissement de l'offre par des accords de distribution du type marque blanche ou encore le lancement de places de marché restent un levier important pour améliorer la rentabilité d'un site d'e-commerce (56%), juste derrière la monétisation de l'audience par la vente d'espaces publicitaires (32%).  [...]

Le casse-tête des publicités d'alcool sur le Web

Le casse-tête des publicités d'alcool sur le Web

Ce texte énumère, en effet, les seuls supports sur lesquels la publicité sur l'alcool peut être menée. presse écrite, sauf celle destinée à la jeunesse, certaines émissions de radio, affiches circulaires commerciales des producteurs, fabricants, négociants, importateurs.  [...] Aujourd'hui, la problématique reste entière pour déterminer quels sites pourront ou ne pourront pas diffuser. uniquement ceux des producteurs, comme le suggère Claude Evin, ou tous les sites, exceptions faites de ceux destinés à la jeunesse, au sport ou aux activités physiques, comme l'envisage Roselyne Bachelot.  [...] quels seront les annonceurs autorisés à diffuser sur le Web En effet, aujourd'hui, et bien évidemment sous réserve du respect des dispositions susvisées, les producteurs, fabricants, négociants, importateurs, distributeurs... sont autorisés à adresser des messages, des circulaires commerciales ou bien encore des catalogues.  [...]

Quand les sites e-commerce deviennent des médias

Quand les sites e-commerce deviennent des médias.  [...] Diaporama Quand les sites e-commerce deviennent des médias.  [...] The Menlook Tribune se décline sous différentes formes. une version en ligne mise à jour quotidiennement, un magazine papier et une version iPad.   [...]