Votre recherche :

Sites + E commerce + Moteurs de recherche


Les moteurs de recherche interne des sites marchands à la loupe

Les moteurs de recherche interne des sites marchands à la loupe

Converteo a publié son dernier baromètre portant sur la qualité des moteurs de recherche interne de sites de e-commerce, dans le secteur de l'habillement.  [...] Les offres pléthoriques de produits proposées sur de nombreux sites marchands, ne facilitent pas toujours la tâche aux internautes, lorsque ces derniers recherchent un produit bien précis. Pour exemple, le site de chaussures Spartoo propose pas moins de 40 000 modèles de chaussures différents à la vente, le portail Web de La Redoute comprendrait pour sa part plus de 150 000 références, quand le géant américain Amazon en recense quelques 70 millions.  [...] Pour cela, l'outil le plus indiqué est, et reste, le moteur de recherche interne développé par le site en question. Son efficacité est donc capitale, et c'est d'ailleurs le thème du dernier baromètre Converteo, qui se concentre par ailleurs sur 11 sites marchands du secteur de l'habillement (la branche vêtements et accessoires d'Amazon, BrandAlley, Zalando, Asos, Sarenza, Spartoo, La Redoute, 3Suisses, Blancheporte, Bonprix, et Galeries Lafayette).  [...]

Le HTTPS bientôt imposé par les géants du Web

Le HTTPS bientôt imposé par les géants du Web

La lutte de Google pour sécuriser le Web n'est pas une nouveauté. L'entreprise plaçait déjà en 2014 la sécurité dans le top de ses priorités, en mettant dès cette époque tous ses services en HTTPS. Gmail, Google Drive, etc. Afin de convaincre les acteurs du Net, elle déclarait dans un communiqué* mettre un signal sur les sites sécurisés dans son algorithme de moteur de recherche, privilégiant ainsi potentiellement le référencement naturel des sites en HTTPS.  [...] Ces nouvelles mesures déployées chez le leader des moteurs de recherche pourront potentiellement faire fuir les internautes arrivés sur un site internet avec pour conséquence directe une baisse des ventes pour les sites e-commerce. Elles peuvent également nuire au référencement naturel des sites non-sécurisés, diminuant ainsi le trafic avant même qu'un visiteur ne soit arrivé sur un site internet.  [...] Puisque l'objectif de Google est de proposer aux utilisateurs de son moteur de recherche uniquement des sites sécurisés, il est probable que ces nouvelles mesures seront appliquées à l'ensemble des sites dans un futur proche voir très proche. Il est donc préférable d'anticiper afin de ne pas réaliser une migration en urgence.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Le Search Engine Optimization (SEO) consiste à gérer la position des pages d'un site Internet dans la liste des résultats des moteurs de recherche. Avec des milliards de pages Web disponibles, la réussite de cette entreprise dépend de votre connaissance des algorithmes employés par les moteurs.  [...] L'e-commerce continue d'avoir le vent en poupe et soutient la croissance de l'économie française grâce à ses bons résultats. Mais ce n'est pas parce que la tendance continue d'être positive que la concurrence n'est pas pour autant acharnée. Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), détermine comment être bien positionné sur les différents moteurs de recherche.  [...] Pour que cela soit efficace, il convient de structurer le site de manière optimisée pour les moteurs de recherche. Cette vérité vaut pour tous les sites, notamment pour les e-marchands. Cependant c'est une réalité encore plus pressante si vous êtes amené à gérer de nombreuses pages, ce qui, le plus souvent, est le cas des sites e-commerce.  [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes

Lorsque la Halle aux Chaussures décide d'améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche, elle se fixe un objectif clair. augmenter de 25% le trafic sur son site marchand. Confiée à l'agence Armstrong, la mission n'est pas aisée car la concurrence est forte, avec des sites comme Zalando ou La Redoute, déjà très bien positionnés sur les moteurs.  [...] La stratégie déployée s'attaque alors à de nombreux leviers SEO. architecture du site, catégories et sous-catégories de produits, accessibilité, balises HTML, contenu éditorial, maillage interne, URLs... chaque partie est optimisée pour gagner en efficacité.  [...] Parallèlement, l'agence a eu recours à du SEA et a fini par atteindre son objectif, puisque le trafic du site s'est accru de 25%, et, de plus, la marque parvient à se positionner dans les cinq premiers résultats Google sur la requête Chaussures.  [...]

L'immobilier investit le terrain

L'immobilier investit le terrain

immostreet.com. Cette bonne cote de l'immobilier se vérifie surtout par l'explosion des sites spécialisés. En interrogeant les moteurs de recherche, on accède rapidement à une dizaine de portails spécialisés, à un millier de sites d'agences immobilières, à près de 80 sites de promoteurs et à 6 annuaires professionnels, sans parler des sites consacrés au crédit immobilier (plus de 25), au déménagement (plus de 50) ou à l'aide au logement (plus de 40).  [...] Une nouvelle donne qui ne peut qu'inciter les homeseekers à venir tester les moteurs de recherche des principaux sites d'immobilier en ligne.  [...] Inutile de chercher sur les moteurs de recherche, vous ne trouverez pas de méga portail ni de bannières racoleuses. Des sites fédérateurs commencent toutefois à apparaître comme, par exemple, bitoubi.fr. D'une ergonomie agréable et dynamique, Bitoubi tranche un peu avec l'austérité du secteur.  [...]

Search Engine Marketing: le vent, la récolte et la tempête

Search Engine Marketing: le vent, la récolte et la tempête

La nécessaire confidentialité des critères ainsi définis devient en effet une source de risque majeur pour les sites qui, n'ayant justement pas la possibilité de les connaître, peuvent, du jour au lendemain, sans aucune sommation et du seul fait de la modification de ces critères, disparaître purement et simplement des résultats des moteurs de recherche.  [...] Dans tous les cas, les évolutions des règles de qualité des moteurs de recherche doivent être appréhendées dans les relations contractuelles entre les sites et les prestataires de référencement. En effet, certains sites imposent à leurs prestataires des engagements en termes de positionnement.  [...] Sur ce sujet, la jurisprudence actuelle semble partagée. La Cour d'appel de Paris a jugé que la reprise d'une marque par insertion dans les codes sources d'un site pour permettre de référencer celui-ci sur les moteurs de recherche constitue une contrefaçon.  [...]

L'internaute français est un zappeur invétéré

L'internaute français est un zappeur invétéré

Sa curiosité lui fait d'ailleurs préférer les outils de messagerie et de consultation aux outils de communauté, tels que les forums ou les chats. Adepte des moteurs de recherche, l'internaute français s'avère plus sensible à la publicité traditionnelle qu'aux bannières ou aux e-mails lorsqu'il s'agit de découvrir de nouveaux sites.  [...] le dispositif de sécurisation des paiements, le descriptif d'accompagnement des produits, la mise à jour régulière des informations et les services de logistique. Parmi les sites les plus visités, les révélations de l'étude sont sans surprise. En tête de liste viennent les moteurs de recherche (93 %), loin devant les sites de tourisme (60 %), les médias (56 %), les marchands (53 %), les banques et assurances (44 %), les sites d'emploi (31 %) et enfin les sites communautaires (21 %).  [...] Concernant leurs attentes, les internautes demandent avant tout de l'information, un gain de temps et des opportunités pour réaliser des affaires et des économies. En conclusion, l'étude recommande le respect des attentes minimum des internautes et l'apport de valeur ajoutée par rapport aux sites de la concurrence afin d'assurer la capture et la fidélisation des e-consommateurs.  [...]

Focus: l'e-commerce en Russie

Focus: l'e-commerce en Russie

Webformance analyse, pour le magazine e-commerce, un pays et ses principaux acteurs sur différents secteurs du e-commerce. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché sur les us et coutumes des autres pays. Ce mois-ci, nous avons rendez-vous avec la Russie.  [...] En Russie, trois grands moteurs se partagent le marché. Yandex avec 47,30 %, Rambler avec 17,80 % et Google avec 21,60 %. Une bonne visibilité dans ces trois moteurs de recherche reste indispensable pour les entreprises qui veulent percer en ligne.  [...] L'étude analyse la visibilité des marques dans un secteur du e-commerce donné (cf. méthodologie) en suivant les sites ressortant le plus fréquemment dans les moteurs de recherche sur l'univers sémantique du Voyage, des Ventes aux enchères, de la Culture et des Loisirs, des VADistes, du High-Tech et de l'Alimentation-Grande distribution.  [...]

10 conseils pour optimiser le SEO de son site

Vous êtes remarquable Faites le savoir encourage Patrice Calvez. Les moteurs de recherche, comme le commun des mortels, sont plus susceptibles de remarquer - et favoriser - les sites qui font parler d'eux. Faire le buzz sur la toile ne se produit pas tant grâce à l'intercession de sa bonne étoile que par la mise en application d'une certaine méthodologie.  [...] Première chose à faire. identifier un réseau d'influenceurs susceptible de parler de sa marque. Deuxième chose à faire. créer du contenu susceptible d'être partagé.   [...]

Esprit visionnaire

Esprit visionnaire

Après avoir dirigé le voyagiste en ligne Opodo durant sept ans, Petra Friedmann est, depuis juin 2009, la présidente de HomeAway Europe. Cette plateforme de C to C, dédiée à l'univers de la location de vacances, se présente comme un ensemble de sites internet mettant en relation des propriétaires avec des loueurs de locations de vacances tout en proposant des services périphériques (moteurs de recherche, avis de vacanciers, centre de relation client pour répondre aux interrogations.  [...] .. ). Nous avons un vrai rôle à jouer pour développer ce secteur qui a longtemps été artisanal pour en faire un pan à part entière de l'industrie du voyage, explique Petra Friedmann. Visionnaire et motivée par l'esprit de pionnier qui souffle sur les acteurs de ce nouveau marché, Petra Friedmann met toute son expérience et son enthousiasme pour démocratiser la location d'appartement entre particuliers.   [...] Le but, in fine, est de réserver une location entre particuliers aussi simplement que l'on achète un billet de train, explique-t-elle. Sur les sites d'Home Away, près de 575 000 propriétés, toute sorte de biens confondus, sont disponibles. Des châteaux, des bateaux, des chalets, des roulottes, des moulins, des bungalows.  [...]