Votre recherche :

Sites + E commerce + Panel


Les cybersoldes ont progressé en 2008, selon le baromètre de la Fevad

Les cybersoldes ont progressé en 2008, selon le baromètre de la Fevad

Les cybersoldes ont progressé en 2008, selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la VAD) pour la seconde année consécutive, à partir d'un panel de 9 sites (appartenant aux 3 principaux secteurs concernés par les soldes, à savoir l'habillement, l'ameublement-décoration et les produits high-tech).  [...] Le cyber-rush s'est prolongé les jours suivants. Sur les cinq premiers jours des soldes, les sites de e-commerce du panel ont vu leurs ventes progresser de 25% par rapport à l'an dernier.  [...] Les sites ayant participé à ce baromètre sont. les 3 Suisses, Becquet, La Blanche Porte, Cyrillus, La Redoute, Mistergooddeal, Rue du Commerce, Surcouf et Verbaudet.  [...]

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

C'est une première. Une étude réalisée par Benchmark Group pour le compte de Webloyalty se penche sur la rentabilité des sites d'e-commerce. À partir d'un panel constitué de 52 responsables de sites d'e-commerce interrogés par enquêtes téléphoniques et témoignages via une enquête en ligne (entre octobre et décembre 2010), l'étude met en avant plusieurs enseignements.  [...] En outre, l'étude estime que les activités de diversification pourraient représenter plus de 10% de la marge d'exploitation des sites d'e-commerce. En 2011, l'atteinte des seuils de rentabilité devrait donc constituer une préoccupation majeure pour les e-marchands.  [...] L'étude explique par ailleurs que les responsables des sites d'e-commerce estiment qu'en 2010, le développement du taux de transformation plafonnant à 1,9% (source Fevad), l'augmentation de la marge commerciale et le renforcement de la fidélité des clients restent les facteurs-clés pesant sur la rentabilité des sites.  [...]

Des résultats au beau fixe

Des résultats au beau fixe

Sans surprise, l'e-commerce affiche des performances très satisfaisantes en France en 2011. Les sites du panel iCE 40 de la Fevad ont enregistré une croissance de 22 % par rapport à 2010.  [...] Sur cette période, près de deux internautes sur trois (63,6 %) ont consulté, en moyenne et chaque mois, au moins un des sites du top 15 e-commerce. Au total, ce sont 26,6 millions d'internautes, en moyenne, qui ont consulté au moins un de ces sites.  [...] L'achat en ligne a séduit 30,7 millions d'internautes au 4 e trimestre 2011, selon l'Observatoire des usages Internet de Médiametrie. C'est 3 millions de cyberacheteurs de plus qu'en 2010. L'e-commerce attire de plus en plus de femmes et de provinciaux.  [...]

Indicateurs

Indicateurs

Le secteur de l'e-commerce ne faiblit pas. Le chiffre d'affaires des 40 sites leaders du panel ICE de la Fevad augmente de 16 % sur le deuxième trimestre. De bons résultats compte tenu de la conjoncture internationale.  [...] C'est le nombre de sites e-commerce créés en un an, un indicateur en augmentation de 28 % sur une année. A la fin du mois de juin 2011, 90000 sites sont désormais actifs. La barre des 100000 pourrait être franchie d'ici 2012.  [...] En 2010, dans 21 Etats membres sur 27, la majorité des e-acheteurs a préféré acheter au sein de son pays de résidence plutôt que dans un pays voisin. En moyenne, seuls 23 % des Européens ont passé commande sur un site marchand implanté dans un autre Etat membre.  [...]

Le cashback, une nouvelle forme de campagne publicitaire

Le cashback, une nouvelle forme de campagne publicitaire

En 2015 en France, les volumes de ventes générées par le cashback se sont portés à 600 millions d'euros et les cashbackeurs ont atteint un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros. Pour 74% des décideurs e-commerce interrogés dans le cadre de l'étude, le cashback est dans le top 2 des leviers marketing les plus rentables.  [...] Samshad Rasulam. Le cashback est plus intéressant en termes de visibilité qu'un budget promotion classique. Il donne accès à un panel clients très vaste, en draguant les acheteurs malins qui découvrent des sites de e-commerce par le biais des sites de cashback.  [...] Gilles Nectoux. Un e-commerçant doit miser sur le cashback à des moments-clés, lorsqu'il a besoin de déstocker ou dans un contexte particulier comme celui des fêtes de fin d'année. Ainsi, il pourra augmenter les commissions des cashbackers et les flux seront davantage exposés, en figurant dans une newsletter par exemple.  [...]

Profile For You - wwwprofile4u.com 3

Principe. Le logiciel fonctionnel sous Linux. Il mesure donc à la fois le nombre de pages lues, de sites et de visiteurs, mais analyse aussi les données qualitatives et la navigation. Par ailleurs, le produit est un service gratuit offert aux sites personnels.  [...] Ils peuvent relever des profils comportementaux non nominatifs (que la société appelle nonymes ). Ce profil permet de connaître l'internaute qui navigue sur les pages personnelles suivant cinq critères. sexe, tranche d'âge, langue principale, type de comportement d'après une vingtaine de catégories (finance, sport, etc.   [...] Les internautes qui acceptent viendront nourrir un panel de référence, qui sera ensuite commercialisé par Profile For You aux sites de e-commerce et aux régies publicitaires. Le fait qu'ils aient choisi de visiter des home pages traitant de sujets précis permet de supposer que ces internautes s'intéressent à ces sujets.  [...]

PriceMinister prend la tête des sites français en nombre de visiteurs

PriceMinister prend la tête des sites français en nombre de visiteurs.  [...] Le spécialiste de l'achat-vente garanti est passé à la première place des sites e-commerce français, en termes d'audience.  [...] PriceMinister a atteint son objectif pour 2010. En effet, selon les chiffres du panel Nielsen Mediametrie NetRatings, le spécialiste de l'achat-vente garanti atteint aujourd'hui la première place des sites de e-commerce français en termes d'audience au mois de mars 2010, avec 11,476 millions de visiteurs uniques.  [...]

Les ventes en ligne progressent de 20 % au premier semestre 2011

Les ventes en ligne progressent de 20 % au premier semestre 2011

Hormis un léger infléchissement de la courbe en 2009, le secteur du e-commerce continue d'afficher une santé de fer. À nouveau, les sites de vente en ligne ont vu leur chiffre d'affaires progresser très significativement au cours du premier semestre 2011.  [...] Les résultats sont notamment satisfaisants pour les 40 sites du panel de la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Le chiffre d'affaires des principaux représentants du secteur augmente de 16 % sur le deuxième trimestre et de 13 % sur le semestre.  [...] g. de Rue du Commerce, au cours de la conférence de presse de rentrée de la Fevad. L'indice m-commerce Fevad iMC progresse de 28 % au deuxième trimestre 2011 par rapport au premier trimestre.  [...]

Plus de 30 millions de Français ont acheté sur Internet en 2011

Plus de 30 millions de Français ont acheté sur Internet en 2011

En l'espace d'un an, les sites e-commerce français ont gagné 3 millions d'acheteurs, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2010, a annoncé la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le 30 janvier, à l'occasion de son bilan annuel.  [...] Le reste des capteurs de l'e-commerce est au vert. 11 % est aussi le taux de croissance des 43 sites leaders du panel Fevad iCE 40. On note un léger fléchissement au second semestre. + 9 % contre + 13 % au premier semestre. Dans le détail, cette augmentation du chiffre d'affaires montre quelques disparités.  [...] Les ventes sur mobile ont augmenté de 250 % entre 2010 et 2011, pour les sites du panel iCM de la Fevad. Sur la période de Noël, la hausse s'élève à 215 %. 16 % des Internautes ont utilisé leur portable pour préparer ou réaliser leurs achats de Noël. Alors que les ventes sur mobiles représentent 2 % des ventes globales des acteurs, des sites comme Vente-Privée réalisent 15 % de leurs ventes sur mobile.  [...]

Achats de Noël : des évolutions contrastées selon les secteurs

Achats de Noël : des évolutions contrastées selon les secteurs

Le coup d'envoi des achats de Noël en ligne a eu lieu. Depuis, le nombre de commandes est en hausse de 9 %( 1) par rapport à la même période de 2012., explique FIA-NET, acteur majeur dans les solutions de confiance pour le e-commerce et de lutte contre la fraude à la carte bancaire.  [...] Ces chiffres se basent sur un panel de 100 sites clients de Certissim représentatif du e-commerce français, et la progression est observée du 01/10/13 au 05/12/13.  [...] Toujours selon l'étude menée par Certissim, c'est le secteur de l'habillement qui se démarque des généralistes avec la plus forte hausse de commandes. + 14 %. A l'inverse, le secteur de la chaussure serait en légère baisse. Le secteur de l'enfance profite, lui aussi, de ce climat de croissance avec plus 7 % de commandes et plus 6 ¬ par panier, pour un total de 101 ¬ par commande.   [...]