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[Peps Lab] Public Factory, le pop-up partagé à Broadway

[Peps Lab] Public Factory, le pop-up partagé à Broadway

Public Factory, inauguré en septembre dernier, est un espace de co-retailing. En clair, il s'agit d'une boutique de 1 000 m2 sur Broadway destinée à accueillir temporairement des marques, des designers et des sites d'e-commerce qui souhaitent y exposer et vendre leurs produits.  [...] C'est une solution économique (quelques centaines de dollars par mois) pour tester l'appétit des clients locaux à un produit nouveau, à une nouvelle marque ou le moyen pour un e-commerçant d'avoir un ancrage physique et événementiel. Le concept est déployé dans d'autres villes américaines depuis octobre 2015.  [...] C'est un français Yazid Aksas qui est à l'origine de ce pop-up en co-retailing.   [...]

L'internaute français est un zappeur invétéré

L'internaute français est un zappeur invétéré

Afin de parfaire sa connaissance des internautes et améliorer ainsi la qualité de ses services, Integra a fait appel à Taylor Nelson Sofres Interactive, filiale du 4e groupe mondial d'études de marché. L'étude s'est basée sur les interrogations récurrentes des éditeurs (directions générales, marketing et commerciales) et des concepteurs (consultants, designers, chefs de projets) de sites investis ou souhaitant s'investir dans un projet de commerce en ligne.  [...] En termes de e-commerce, 48 % des sondés affirment avoir déjà acheté en ligne, ce qui est plutôt bon signe. Les internautes se révèlent exigeants sur les grands fondamentaux des sites marchands dont il jugent la valeur sur un référentiel de quatre critères de qualité.  [...] le dispositif de sécurisation des paiements, le descriptif d'accompagnement des produits, la mise à jour régulière des informations et les services de logistique. Parmi les sites les plus visités, les révélations de l'étude sont sans surprise. En tête de liste viennent les moteurs de recherche (93 %), loin devant les sites de tourisme (60 %), les médias (56 %), les marchands (53 %), les banques et assurances (44 %), les sites d'emploi (31 %) et enfin les sites communautaires (21 %).  [...]

Dessin Original adopte la version 1.6 de Prestashop

Dessin Original adopte la version 1.6 de Prestashop

Parmi les premiers sites à avoir testé la version 1.6, Dessin Original, un site e-commerce de vente de livre d'art, fait figure de proue. Au début nous voulions vendre des dessins d'art en ligne, avec un groupe d'artistes amis. De fil en aiguille, nous avons réalisé un partenariat avec la Tribune de l'Art et nous nous sommes positionnés sur les livres d'art, explique Béatrice Gratadour, co-fondatrice du site avec son mari, Jean Rémi, par ailleurs Délégué général de l'Acsel.  [...] Partenaires depuis 2006 de Prestashop, Dessin Original a fait évolué le design de son site au rythme des évolutions de Prestashop. Le site a réalisé 200 000 euros de CA en 2012 et commercialise plus de 5000 références. Du livre d'art au destockage de beaux livres, Dessin Orginal propose un éventail d'offres très étudié, complété par un site d'information sur les expos en cours, artactu.  [...] com. Au total, 40 000 visiteurs se rendent chaque mois sur ces sites qui bénéficient pleinement des améliorations liées au responsive design. Nous devons intégrer également l'idée que la vente d'art est amenée à évoluer avec l'arrivée des e-book, explique Béatrice Gratadour.  [...]

Menlook lève 23 millions d'euros

Menlook lève 23 millions d'euros

Menlook accélère son développement. L'e-commerçant spécialisé dans la vente en ligne de vêtements, de chaussures et d'accessoires masculins vient de lever 23 millions d'euros. Cette opération vise à permettre à Menlook d'intensifier sa présence à l'international et d'enrichir sa gamme de services, à l'instar du dernier en date lancé par la société, Georges, un service de styliste privé.  [...] Par ailleurs, le pure player s'apprête à déployer une place de marché premium et sélective consacrée à l'univers masculin. Celle-ci aura notamment vocation faire émerger les marques et les designers plébiscités par les hommes. Cette initiative s'inscrit pleinement dans la tendance des sites d'e-commerce à ouvrir des marketplaces identifiées comme étant d'efficaces relais de croissance pour les e-marchands.  [...] Rester des artisans du e-commerce et accompagner des marques prestigieuses tout en étant le plus grand magasin pour homme au monde est le défi que nous allons nous efforcer de relever d'ici 2017.  [...]

Nicolas Malo : ?Trouver les canaux, parcours et clients gagnants?

Nicolas Malo : ?Trouver les canaux, parcours et clients gagnants?

Il n'y a pas de solution magique. On peut résumer les besoins des e-marchands en trois grandes catégories. Tout d'abord, il convient de déterminer quels sont les canaux d'acquisition gagnants pour générer des ventes. Sachant qu'il faut souvent plusieurs visites et plusieurs canaux avant de convertir, quels sont les enchaînements qui offrent le meilleur retour sur investissement Quel est le bon dosage entre référencement naturel, achat de mots-clés ou l'affiliation et comment bien allouer les budgets Le deuxième grand besoin est d'évaluer les parcours gagnants en fonction de la typologie des clients, en scrutant des éléments comme leur provenance ou les rayons visités.  [...] Le prix du logiciel considéré est à mettre en perspective par rapport aux gains envisagés grâce à l'optimisation du site d'e-commerce. Il faut aussi garder à l'esprit que le coût de la licence n'est qu'une partie du coût total. Restent ensuite des coûts de mise en oeuvre, de formation des équipes même avec des solutions gratuites.  [...] L'indicateur que l'on entend partout, c'est celui du taux de transformation des commandes par visite. Il implique que chaque visite est une opportunité pour vendre. Mais ce n'est pas vraiment représentatif de la réalité sur la grande majorité des sites d'e-commerce.  [...]

2017 sera marqué du sceau de la consolidation dans le secteur du e-commerce

2017 sera marqué du sceau de la consolidation dans le secteur du e-commerce

Thierry Petit, co-fondateur et Directeur Général de Showroomprive.com, partage sa vision de l'année 2017. Enjeux, projets, défis, tendances et dangers, le patron de Showroomprive.com fixe le cap et insiste sur la nécessité de toujours inventer et innover.  [...] Les sites de e-commerce d'envergure sont, par ailleurs, tous soucieux de la notion de taille critique. Je pense que 2017 sera marqué du sceau de la consolidation. Entre 2010 et 2013, de nombreux sites ont vu le jour et ils arrivent aujourd'hui en bout de course et il y a finalement un grand nombre de sites à vendre.  [...] Je pense que la principale menace vient de Chine qui monte en maturité en matière de e-commerce. La consommation en ligne est de plus en plus portée sur le prix, les marges diminuent. Ce contexte va être un problème pour les acteurs dont l'offre ne porte pas sur la valeur.  [...]

Le développement des prestations de services | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precept...

Le développement des prestations de services | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precept...

Les e-commerçants ne cherchent pas seulement à diversifier les sources de revenus de leurs sites, mais également à vendre des compétences pointues dans de nombreux domaines. Elles sont vendues aux vendeurs présents sur leurs market places et /ou à des tiers.  [...] Dans une logique de rentabilité, les e-commerçants ne cherchent pas seulement à diversifier les sources de revenus de leurs sites, mais également à vendre des compétences pointues dans de nombreux domaines. Ces compétences sont vendues aux vendeurs présents sur leurs market places et /ou à des e-commerçants tiers.  [...] Plusieurs gros e-commerçants sont de potentiels prestataires logistiques en devenir. Ils ont doté leurs sites d'une market place et d'une logistique intégrée.  [...]

Sound design: les agences donnent le ?la?

Sound design: les agences donnent le ?la?

Longtemps parent pauvre de l'e-commerce, le sound design des sites est en pleine évolution. Vecteur d'émotion mais aussi facilitateur de navigation, le son intéresse de plus en plus annonceurs et agences interactives. Dans un but. sceller l'identité de la marque ou du site, et faire vivre des expériences singulières à l'internaute.  [...] Exemple récent de design sonore appliqué à l'e-commerce, le site marchand de la fameuse enseigne Le Bon Marché. Treeslbm.com, au- delà d'être marchand, se présente comme un site concept, mélangeant e-commerce et contenu éditorial, explique Pascal Meunier, dont l'agence a réalisé le site.  [...] Dans cet esprit, les sites d'e-commerce parviendront-ils à innover pour rendre l'expérience sonore des achats en ligne plus présente et ludique La tendance actuelle, c'est la vidéo. Finalement, le sound design va proposer une expérience. Mais sur les sites d'e-commerce notamment, ce sont les expériences liées à la vidéo qui prévalent, tempère François Garcia.  [...]

Les 10 idées e-commerce (12-16 juin)

Ikea envisage de vendre ses produits sur des sites tiers.  [...] Le groupe spécialisé dans l'ameublement et la décoration annonce qu'il commencera à vendre ses produits via d'autres plateformes en ligne dans le courant de l'année 2018. Ikea espère ainsi élargir sa base de clients. L'entreprise n'a pas encore dévoilé le nom des sites sur lesquelles elle envisage de proposer ses articles mais affirme vouloir tester un éventail important de plateformes.  [...]

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Alternative aux sites de e-commerce en propre, les places de marché offrent des avantages aux PME désirant vendre leurs produits en ligne. accès à une clientèle élargie, visibilité à l'international, valorisation des stocks... Sous réserve de soigner sa présentation pour se différencier.  [...] Difficile donc de ne pas envisager l' océan d'opportunités offert par ces plateformes. Avec comme premier avantage d' élargir votre clientèle, à moindre coût. La plupart des PME n'ont aucun intérêt à investir dans un site d'e-commerce, alors que sur une place de marché, la mise en vente de leur produit ne leur coûte quasiment rien et n'implique ni investissement technique, ni personnel dédié, avise Philippe Corrot, fondateur de Mirakl, solution logicielle de marketplace, et auteur du livre Marketplace.  [...] Aux côtés des 32 % de TPE-PME e-commerçants vendant sur des places de marchés en 2014, d'autres, comme le grossiste et fabricant de matériel médical Holtex, ont ainsi fait le choix de vendre leurs produits directement aux marketplaces qui se chargent, ensuite, de la relation commerciale avec le client final.  [...]