Votre recherche :

Sites + E commerce + Zones géographiques


Quiksilver surfe sur la vague du commerce en ligne

Quiksilver surfe sur la vague du commerce en ligne

La société annonce faire appel à Demandware pour lancer dix nouveaux sites de commerce en ligne à travers différentes zones géographiques.  [...] Quiksilver a sélectionné la plateforme Demandware Commerce pour développer sa stratégie e-commerce mondiale de nouvelle génération. Ainsi, la marque a lancé dix nouveaux sites d'e-commerce en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en France, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.  [...] Le lancement de dix sites dans des zones géographiques différentes en quelques mois constitue un accomplissement majeur. Je pense que cela n'aurait pas été possible avec une autre plateforme, a déclaré Nicolas Foulet, vice-président du service numérique chez Quiksilver.  [...]

«Davantage d'outils technologiques vont être proposés par Groupon aux marchands»

«Davantage d'outils technologiques vont être proposés par Groupon aux marchands»

Nous relançons le business en Europe et en Asie, également, qui sont des zones géographiques où nous allons poursuivre fortement notre développement. Pour l'heure, nous voulons sortir d'une logique de fournisseur de deals et nous imposer comme de réels partenaires de nos marchands.  [...] On constate, d'ailleurs, que de nombreuses PME cherchent de nouveaux clients et ont globalement un problème de lead management (l'art de transformer un lead en vente, ndlr). Davantage d'outils technologiques vont être proposés par Groupon aux marchands. L'objectif est de leur demander combien de nouveaux clients ils souhaitent conquérir sur un mois et de leur proposer le mix média adéquat pour obtenir ce résultat.   [...] Beaucoup de compétiteurs se sont développés sur une logique de deals réalisés avec peu de marge. Pour notre part, notre but est de créer des relations pérennes et des offres utiles pour le marché et les clients. Dans cette logique, nous proposons un programme de fidélité baptisé Beeback qui s'adresse aux clients de Groupon et à leurs propres clients finaux.   [...]

ARVATO SERVICES LANCE SA PLATEFORME E-COMMERCE

ARVATO SERVICES LANCE SA PLATEFORME E-COMMERCE

Arvato services présente sa plateforme de gestion de site marchand et innove grâce à un back-offce optimisé. Le but Repenser les usages, les fonctionnalités et l'intégration au coeur des flux de backoffce. Développée avec le CMS Magento, la plateforme mise sur une solution souple et robuste, à un prix compétitif.  [...] Elle s'interface avec les autres briques applicatives internes ou externes des sites marchands et permet une bonne interaction entre la partie e-commerce, la gestion commerciale, le WMS (Warehouse Management System), le CRM et la comptabilité. Parmi les autres atouts mis en avant par Arvato services, figure le partage en temps réel des informations client dans différents lieux géographiques et via différents canaux.  [...] Autres points forts. des applications opérationnelles disponibles, telles que le référentiel article unique ou encore le référentiel postal pour la validation on line des adresses. Enfn, pour réaliser sa plateforme mère, Arvato services annonce s'être appuyé sur la société Quadra Informatique, un partenaire reconnu de la solution open source Magento.   [...]

[Tribune] Maîtriser l'évolution du luxury retail à l'ère digitale

[Tribune] Maîtriser l'évolution du luxury retail à l'ère digitale

Par exemple, le client peut choisir ses produits en ligne chez lui mais se déplacer en magasin pour les acheter. Ce client peut même être en magasin et sur son Smartphone en même temps. Dans certaines zones géographiques, les consommateurs ont adopté le m-commerce avec enthousiasme et utilisent facilement leurs Smartphones pour effectuer leurs achats.  [...] Ceci nécessite tout d'abord une harmonisation des prix à travers les différents canaux qui souvent varient considérablement, notamment entre les prix pratiqués en ligne et en magasin traditionnel. Ensuite, les marques devront établir une centrale logistique commune de même qu'une gestion des stocks totalement transparente afin de pouvoir obtenir une parfaite visibilité de la disponibilité des produits entre les canaux.  [...] Le deuxième challenge s'illustre dans la capacité à réunir les bases de données clients de tous les canaux de vente, afin de créer une base de données commune pour la marque. Ceci est indispensable pour qu'une marque puisse pratiquer de la gestion de la relation client personnalisée, ce qui est la force de la collecte des données en ligne.   [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

25,84 milliards d'euros), forcément vous n'êtes pas considéré comme une priorité. Aussi, je dois expliquer aux directeurs de zones géographiques que l'e-commerce peut représenter 30, 40 voire 50% de leur croissance. Le potentiel du digital est très important, générateur de chiffre d'affaires additionnel et vecteur de croissance pour L'Oréal, souligne le bras droit de Lubomira Rochet, la chief digital officer du Groupe.  [...] Les ventes mondiales en e-commerce ont augmenté de 33% et représentaient plus de 6% du chiffre d'affaires du Groupe en 2016, soit 1,7 milliard d'euros. Cette année, nous allons accentuer nos efforts sur les marchés stratégiques. les USA, la France, l'Australie, le Japon, la Russie, l'Inde afin de continuer à gagner des parts de marché, pointe-t-il.  [...] Quand on l'interroge sur sa plus belle réussite, l'homme cite le déploiement du e-commerce en Chine Cela reste notre pays phare, un marché très mature et développé avec une accélération forte de la part de partenaires comme Alibaba ou Jingdong. Nous avons réalisé l'an dernier plus de 20% de notre chiffre d'affaires dans le pays, en hausse de 30%.  [...]

Melijoe dans la cour des grands

Melijoe dans la cour des grands

En 2010, après trois ans d'activité, le site est parvenu à réaliser sept millions d'euros de chiffre d'affaires (dernier chiffre annuel communiqué officiellement). Depuis, nous sommes sur des croissances supérieures à celle du secteur de l'ecommerce, au-delà de 20 %, dévoile Nathalie Genty.  [...] Un modèle bien huilé, donc, que la fondatrice et son équipe comptent désormais faire rayonner hors de nos frontières. Nous nous développons à l'international, et c'est la notoriété des marques qui nous permet d'atteindre des marchés étrangers. Nous espérons, d'ici 2013, ouvrir différentes zones géographiques comme l'Amérique et le Moyen-Orient après la Russie et le UK en 2012, souligne Nathalie Genty.  [...] Mais cela n'est pas tout. Pour soigner son image et asseoir son identité, le site n'est pas construit comme un site marchand classique mais davantage comme un blog, note Nathalie Genty. Sur Melijoe, les tendances sont décryptées, et des parallèles sont faits entre la mode femme et la mode enfant.  [...]

L'international, nouvel eldorado du e-commerce

L'international, nouvel eldorado du e-commerce

Enfin, d'un point de vue logistique, l'association privilégie un développement par étapes en suivant plutôt une logique géographique. En B to C, l'utilisation du tracing, pour gagner la confiance des consommateurs étrangers, semble prévaloir.  [...] Pour le directeur commercial de DHL, il faut compter entre un et deux ans pour rentabiliser son entrée sur un marché national. L'expérience acquise par la société PayPal confirme également l'importance du facteur géographique. Nous mesurons les corridors de paiement sur la base des transactions PayPal.  [...] L'e-commerce permet au Club Méditerranée de toucher des cibles plus larges. Il offre un moyen d'aller vers des zones géographiques où le Club Med a une notoriété, conclut Frédéric Calmels (Micropole-Univers).  [...]

Marie-Aurore Lidy > Responsable e-business chez Manutan « A terme, l'information produits sera plus riche sur Internet q...

Marie-Aurore Lidy > Responsable e-business chez Manutan « A terme, l'information produits sera plus riche sur Internet q...

Tous les sites ont donc des templates communs et les cinq e-business managers, pour autant de zones géographiques, doivent se mettre d'accord en ce qui concerne toutes les évolutions. Nous avons également une seule base de données produits où tous les pays déversent leurs produits ainsi qu'une seule base de données clients avec près de 10 millions de clients.  [...] M-A. L. Nous sommes un peu au-dessus de 10 % de chiffre d'affaires réalisé sur Internet sur l'ensemble de la zone, avec une croissance fulgurante et permanente. Mais les variations sont importantes en fonction des pays. Actuellement, c'est en Italie que cela bouge le plus en termes de croissance, les volumes restant bien en deçà de ceux de la France.  [...] M-A. L. Le call center est internalisé et représente une centaine de personnes. Son rôle au sein du développement du e-commerce est assez complexe. D'une part, en amont de la vente les départements devis et commercial poussent le Web. D'autre part dans le processus de traitement, une cellule au sein du call center s'occupe spécifiquement des commandes web, ce qui nous permet de centraliser les remontées clients et d'obtenir du feed-back sur notre canal.  [...]

Spreadshirt : dix ans de personnalisation

Spreadshirt : dix ans de personnalisation

Ces résultats, Spreadshirt semble les avoir obtenus pas à pas, dans la durée et en développant son activité sur de nombreuses zones géographiques. Car, si son siège se situe en Allemagne, le site revendique une place de première plateforme de merchandising personnalisée en ligne en Europe.  [...] Il enregistre également de bonnes performances en Amérique du Nord. Le marché nord-Américain est le principa l moteur de l'activité. Il a doublé et nous réalisons 14 millions d'euros de chiffre d'affaires aux USA, explique Sabrina Rahilou. Au total, Spreadshirt livre depuis sa plateforme digitale 17 marchés en neuf langues sur ces deux activités B to C et B to B qui -à part égales- contribuent à la génération du chiffre d'affaires de l'entreprise.   [...] En effet, le site développe une forte activité en marque blanche avec de gros acteurs de l'e-commerce. Les boutiques sont alors hébergées directement sur les portails des partenaires. Quant à la déclinaison B to C du portail, elle est accessible en Europe et aux USA.  [...]