Votre recherche :

Sites + Internautes + E commerce


Les sites e-commerce captent 81,2 % des internautes européens

Les sites e-commerce captent 81,2 % des internautes européens

Les sites e-commerce captent 81,2 % des internautes européens.  [...] En décembre 2011, en Europe, les sites e-commerce ont capté 81,2 % de la population d'internautes, soit 310 millions de visiteurs uniques, révèlent les derniers chiffres de Comscore. Ils ont passé, au total, 19,3 millions de minutes sur des sites marchands.  [...] En décembre 2011, les plus gros sites marchands étaient Amazon, avec 117,8 millions de visiteurs uniques, Apple.com avec 53,2 millions de visiteurs uniques et l'Allemand Otto Gruppe, avec 33 millions de visiteurs uniques.  [...]

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

Les internautes aiment flâner sur la toile, en particulier sur des sites e-commerce, pour voir s'il y a des nouveautés ou pour chercher des bonnes affaires... D'après une étude Médiamétrie de 2013, 9 internautes sur 10 préparent leurs achats online. Les sites e-commerce sont donc très utilisés à simple titre de consultation.  [...] Il est donc essentiel que les sites e-commerce adaptent leur stratégie de vente à ces processus de vente longs. Il est indispensable pour eux de mettre en place des outils pour faciliter les achats retardés, c'est à dire pour persuader les internautes de procéder à l'achat des produits consultés ultérieurement.  [...] Les sites e-commerce doivent s'inspirer du B2B en proposant à leurs visiteurs des contenus premiums tels que des livres blancs pour obtenir facilement les coordonnées des internautes afin de pouvoir les contacter à nouveau. Par exemple, dans le secteur B2B, un fabricant de lunettes de protection pour le travail va proposer à ses clients potentiels un guide pour les aider à choisir leurs lunettes selon leur métier, leur usage, leur vue.  [...]

eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com

eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com

En capitalisant sur la marque eBay pour le changement de nom de Shopping.com, le groupe eBay Inc. affiche ses ambitions pour l'offre publicitaire d'eBay Commerce Network, seule à proposer aux marchands la possibilité de faire de la publicité sur le site eBay mais aussi sur l'ensemble du réseau de sites éditeurs qui intègrent les offres des sites e-commerce dans leur contenu.  [...] eBay Commerce Network propose ainsi une solution de publicité qui permet de connecter les internautes et les marchands grâce à un réseau étendu d'éditeurs. Les marchands peuvent ainsi attirer de nouveaux clients en bénéficiant de l'audience d'un large réseau dont plus de 150 sites premium (Les Numériques, eBay, Shopping.  [...] La politique tarifaire d'eBay Commerce Network repose sur le value-based pricing (VBP). Le coût par clic facturé aux sites e-commerce est désormais lié à la propension à acheter des internautes, ce qui leur permet de maximiser leurs investissements tout en valorisant au mieux la qualité de l'audience des sites partenaires.  [...]

Neolane renforce le lien relationnel entre sites marchands et internautes

Neolane renforce le lien relationnel entre sites marchands et internautes.  [...] Converser avec les internautes est primordial pour les sites d'e-commerce. Encore faut-il proposer un message parfaitement adapté au niveau de l'offre, du contenu, des prix et du profil de l'interlocuteur. Neolane présentera deux solutions répondants à ces problématiques, lors du salon E-commerce 2010.  [...] Neolane v5.1 et Neolane Interaction. Tandis que la première permet un dialogue interactif entre sites marchands et internautes, la seconde vise à intégrer les médias sociaux dans les stratégies marketing. Leurs caractéristiques et diverses fonctionnalités feront l'objet d'une présentation le mercredi 22 septembre de 9h45 à 10h30, et jeudi 23 septembre de 16h00 à 16h45.  [...]

Les sites marchands toujours en mal de confiance

Les acheteurs en ligne rencontrent toujours beaucoup de difficultés sur les sites de e-commerce. Une récente étude sur le comportement des internautes durant l'acte d'achat met en lumière les points à améliorer par les sites marchands.  [...] A noter que sur chacun des sites choisis, ces 100 internautes avaient bien l'intention de procéder à un achat en ligne. Au final, moins d'un quart s'est délesté de son argent au profit du site de e-commerce... L'un des exemples pratiques mis en lumière par Axance concerne les cybermarchés (sites étudiés.  [...] Dans tous les cas, la page d'identification avec remplissage d'un formulaire rebute les candidats acheteurs. Conclusion des auteurs de l'étude. il existe un mauvais vécu globalisé à l'ensemble des sites de e-commerce. Le Web est alors utilisé plus comme un outil de pré-achat que comme un vrai magasin en ligne.  [...]

7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier

7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier

Les internautes français ont dépensé 51 milliards d'euros sur les sites de vente en ligne. Pourtant, le taux de conversion des sites d'e-commerce a baissé en 2013, ainsi que le panier moyen, qui s'établit à 83 euros.  [...] Les tour-opérateurs sont les plus touchés par l'abandon de panier, qui dépasse les 96% dans ce secteur. À l'inverse, le drive ne déplore que 33% d'achats non finalisés. Le taux de conversion de la vente en ligne (2,13%) demeure extrêmement faible par rapport à celui du commerce physique (50%).  [...] Une mauvaise performance qui s'explique par des frais de livraison trop élevés, l'affichage trop tardif des frais de livraison, l'obligation de créer un compte. Mais aussi par un processus de commande et des délais de livraison jugés trop longs.   [...]

Profile For You - wwwprofile4u.com 3

Ils peuvent relever des profils comportementaux non nominatifs (que la société appelle nonymes ). Ce profil permet de connaître l'internaute qui navigue sur les pages personnelles suivant cinq critères. sexe, tranche d'âge, langue principale, type de comportement d'après une vingtaine de catégories (finance, sport, etc.  [...] ) et scoring (pourcentage de propension à acheter en ligne). Une bannière apparaît devant l'internaute, l'avertissant qu'on est en train de calculer son profil. Il peut refuser ou regarder ce profil et en corriger certains aspects. Il sera alors récompensé par des cadeaux attribués suivant un système de cumul de points.  [...] Les internautes qui acceptent viendront nourrir un panel de référence, qui sera ensuite commercialisé par Profile For You aux sites de e-commerce et aux régies publicitaires. Le fait qu'ils aient choisi de visiter des home pages traitant de sujets précis permet de supposer que ces internautes s'intéressent à ces sujets.  [...]

Les sites de vente de jouets passés au crible

Les sites de vente de jouets passés au crible

L'Observatoire e-performance, mené par Yuseo, a étudié les sites e-commerce de jouets. Cela a permis de recueillir l'expérience de navigation de près de 950 internautes, sur les principaux sites de ce secteur, du 5 au 17 novembre 2010.  [...] 67 % des internautes ont évoqué bénéficier de prix attractifs comme principale motivation pour consulter un site e-commerce de jouets. Mais avec un score sectoriel moyen de 5,7/10, les internautes ont globalement trouvé que les tarifs présentés semblaient moins attractifs que ceux de la concurrence.  [...] Avec un score sectoriel moyen de 5,7/10, les internautes ont eu le sentiment de faire beaucoup d'actions inutiles. Conséquence, la perception de ces enseignes a été négativement influencée.  [...]

SEP Technology mise sur la signature numérique

SEP Technology mise sur la signature numérique

Bien que le nombre de sites marchands ait progressé de 30 % entre février 1999 et septembre 2000, les réticences des internautes au commerce électronique restent encore très palpables. Le frein est toujours le même. la sécurité des paiements en ligne. En témoigne une récente enquête menée par Forrester Research qui révèle que seuls 5 % des sondés font confiance aux systèmes de sécurisation actuellement en vigueur.  [...] En outre, l'étude montre que deux tiers des internautes renoncent à l'achat au moment fatidique du paiement. Face à ce constat inquiétant pour les acteurs du e-commerce, la nécessité de disposer de systèmes sûrs s'avère aujourd'hui primordiale afin de rassurer les marchands ainsi que les internautes.  [...] Au moment du paiement, la Smartcodes délivre un code unique qui, après avoir été communiqué au serveur d'autorisation, permettra de valider la transaction et d'authentifier les différents acteurs impliqués dans la chaîne de paiement. Sur la base de ce même schéma technologique, SEP propose trois types d'applications correspondants à trois types de transactions sur Internet.   [...]

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

Le pouvoir de recommandation des internautes atteint désormais les sphères du commerce en ligne. Pour y prendre part, sites communautaires de shopping, e-commerçants et marques se positionnent avec un objectif principal. tirer le meilleur parti de ces nouveaux modes de consommation.  [...] En 2006 déjà, dans son opus, le conso-blogueur ou comment les blogs secouent la vie des marques, l'agence Mediaedgexia analysait le pouvoir de recommandation des internautes, de plus en plus manifeste sur le Web. Et à la question, accordez-vous beaucoup ou assez d'importance aux avis des internautes formulés sur les sites de commerce en ligne, 63% des personnes alors interrogées répondaient déjà positivement.  [...] Et si l'attente des internautes, pour voir se structurer et se professionnaliser ce secteur, semble bien réelle, nul doute qu'elle aura des impacts importants sur les sites de commerce en ligne, sur les intermédiaires, mais aussi sur les marques. Lesquelles ne peuvent, bien sûr, pas rester indifférentes à l'opportunité d'être recommandées sur la Toile.  [...]