Votre recherche :

Sites + Internautes + Valeur


L'internaute français est un zappeur invétéré

L'internaute français est un zappeur invétéré

Sa curiosité lui fait d'ailleurs préférer les outils de messagerie et de consultation aux outils de communauté, tels que les forums ou les chats. Adepte des moteurs de recherche, l'internaute français s'avère plus sensible à la publicité traditionnelle qu'aux bannières ou aux e-mails lorsqu'il s'agit de découvrir de nouveaux sites.  [...] Concernant leurs attentes, les internautes demandent avant tout de l'information, un gain de temps et des opportunités pour réaliser des affaires et des économies. En conclusion, l'étude recommande le respect des attentes minimum des internautes et l'apport de valeur ajoutée par rapport aux sites de la concurrence afin d'assurer la capture et la fidélisation des e-consommateurs.  [...] Questionnaire en ligne mené entre le 19 septembre et le 2 octobre 2000 auprès d'un échantillon représentatif de la population française connectée à domicile. L'échantillon de 958 internautes est issu du Jury des Internautes de Sofres Interactive qui rassemble 8 000 internautes.  [...]

L'achat groupé surfe sur la vague communautaire

L'achat groupé surfe sur la vague communautaire

En se montrant plus exigeants et plus avertis, les internautes rationalisent leurs achats. Les marques l'ont bien compris et consentent davantage à réduire leurs tarifs si elles peuvent compenser le manque à gagner par un volume important. Un argument sur lequel surfent les sites majeurs tels que Bernardtapie.com.  [...] C'est pourquoi il y a fort à parier que les sites de type chasseur de deal s'imposent à moyen terme comme le modèle de référence pour l'achat groupé, car ils fédèrent aussi bien les attentes des internautes que celles des enseignes. En effet, via un site tel que Bon-prive.  [...] A l'heure où le lead a toujours plus de valeur, ces sites peuvent espérer trouver rapidement une rentabilité. Ainsi, l'achat groupé pourrait bien s'inscrire à long terme dans les habitudes de consommation des internautes. Une évolution qui offrira sans doute de nouveaux débouchés aux marchands.  [...]

Fromage à toutes les modes

Communiquer sur du fromage se résume bien souvent à mettre en valeur son terroir d'origine. Leerdammer prend le contre-pied de cette tendance de fond, avec un dispositif de communication élaboré par l'agence Chewing Com/ Isobar. Reposant sur la création du site Leerdammer.  [...] fr, d'une page Facebook ainsi que d'une branded channel sur YouTube, cette campagne met en scène un personnage excentrique répondant au prénom de Goûnteer, mû par une obsession. faire le tour du monde à moto, afin de goûter son Leerdammer dans tous les pays, à toutes les modes.   [...] Il invite ainsi les internautes à se rendre sur le site pour participer à un jeu-concours permettant de remporter un tour du monde d'une valeur de 50000 euros, jusqu'au 15 avril prochain. Les produits de la marque sont mis en valeur à travers les recettes préférées de Goûnteer.  [...]

Prospect relationship management: comment optimiser sa stratégie d'acquisition?

Prospect relationship management: comment optimiser sa stratégie d'acquisition?

La collecte d'adresses est l'étape primordiale pour permettre l'accompagnement de l'internaute dans son parcours d'achat. L'objectif est donc d'identifier -par de la capture e-mail- un maximum de visiteurs du site qui ne seraient pas dans une démarche d'achat immédiat.  [...] Par ailleurs, il est également possible de déployer des dispositifs de collecte sur site (pop-in d'inscription newsletter, alerte stock...). D'autres encore appellent à s'inscrire pour accéder à du contenu à valeur ajoutée, comme Sézane qui demande aux internautes de créer un compte pour consulter son lookbook.  [...] Il est également impératif de variabiliser les campagnes afin de bien gérer la pression commerciale. Si l'internaute ne répond pas au formulaire à sa première visite, il y a fort à parier qu'il ne le fera pas non plus s'il revient dans la même journée. Plutôt que de risquer de l'agacer, mieux vaut espacer dans le temps l'affichage du formulaire.  [...]

Autoreduc.com carbure aux achats

Autoreduc.com carbure aux achats

Pour tenter de combler partiellement les carences intrinsèques aux ventes on line, le fondateur, José Senent a opté pour la mise en place d'un showroom virtuel en trois dimensions. Cette interface immersive permet à l'internaute d'examiner la voiture sous tous ses angles, en quelques clics.  [...] A mi-chemin entre Groupon et Vente-privée, Autoreduc.com combine les modèles d'achats groupés avec celui des ventes événementielles. La mécanique d'achat est plutôt simple. à l'ouverture d'une vente automobile sur le site - dont la durée peut-être de plusieurs jours -, l'internaute achète un coupon qui a pour effet de réserver le véhicule.  [...] Lui considère les réseaux sociaux comme la plus importante valeur ajoutée qu'il est en mesure de fournir aux fabricants automobiles. La stratégie est simple. il s'agit d'impliquer davantage les internautes dans la vie de la start-up en mettant en avant les actualités du site ou le buzz autour des nouveaux deals.  [...]

Les sites de petites annonces dans la course au succès

Autour de nous, les exemples abondent. L'un y a découvert l'appartement de ses rêves, l'autre sa tenue de Saint-Valentin voire l'âme soeur avec qui la fêter et emménager On trouve de tout sur Internet. Selon l'étude sur La place et le rôle d'Internet dans les habitudes de consommation et la vie quotidienne des internautes de Fevad Médiamétrie/NetRating, 48 % des internautes déclarent avoir utilisé des sites de C to C en 2006.  [...] Il a ainsi été l'un des premiers à lancer un mash up particulièrement apprécié des internautes. la géolocalisation. La cartographie permet la localisation d'un bien immobilier et des parcs, écoles ou arrêts de bus avoisinants, ce qui constitue une valeur ajoutée indéniable pour les futurs acheteurs, souligne Cyrille Kittel, consultant au sein de l'agence Intuiti.  [...] Pour augmenter leur audience et ainsi devenir rentables, les sites de petites annonces n'ont pas fini de rivaliser d'inventivité pour séduire les internautes. Et surtout les sites gratuits, puisque leur survie même en dépend. L'objectif à terme étant de ressembler le plus possible à l'offre existante outre-Atlantique.  [...]

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français?

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français?

Les marchés de l'e-commerce espagnol et italien ont été passés à la loupe à l'occasion du premier atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de webmarchand, organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance Compte rendu.  [...] Le coup d'envoi des ateliers E-commerce international Acsel- Ubifrance a été donné le 9 mai dernier dans les locaux d'Ubifrance (Paris 14e), première session d'un cycle de sept ateliers mensuels (avec une pause au mois d'août), portant chaque fois sur l'analyse du marché du commerce électronique d'un ou deux pays.  [...] Avec une croissance de 20 % entre 2010 et 2011, il totalise un chiffre d'affaires de 8,1 milliards d'euros, porté par un accroissement des ventes en volume, davantage que par la valeur du panier moyen. Tout comme en France, le marché est très concentré. 20 % des sites marchands génèrent 70 % du chiffre d'affaires et 67 % d'entre eux vendent leurs produits à l'international.  [...]

 Les sites préférés des internautes français, selon NetObserver

Les sites préférés des internautes français, selon NetObserver

Ces classements sont réalisés à partir des votes effectués par des visiteurs réguliers de chacune des neuf catégories de sites retenues par Harris Interactive. Au total, entre 11 161 et 29 811 internautes se sont ainsi exprimés en faveur de leur site préféré*.  [...] Pour les sites dédiés à l' Informatique, High-tech, le site préféré des visiteurs réguliers de ce type de sites reste 01net.com du pôle internet du groupe NextRadioTV avec plus de 34 % des votes de plus de 20 400 internautes en sa faveur.  [...] Ils ont été recrutés en ligne, par interception sur site et via newsletter, au travers du dispositif de recueil de l'enquête NetObserver qui s'est déroulée du 19 septembre au 18 décembre 2011. Lors de cette vague d'automne 2011, NetObserver a exploité les réponses d'un échantillon de plus de 100 000 individus, représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine.  [...]

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

Il faut donc optimiser cette présentation. L'analyse éditoriale permet de découvrir quels sont les produits les plus attractifs, quelles sont les associations de produits les plus pertinentes. On apprend aussi quelles sont les pages consultées par les internautes et la durée de leur surf.  [...] En distinguant les internautes qui ont vu une fiche produit de ceux qui ont quitté le panier au moment de confirmer leur commande, et de ceux qui ont effectivement acheté, l'e-commerçant dispose de segments en temps réel et peut faire du ciblage comportemental.  [...] Le panel Médiamétrie//NetRatings dont est issu le classement d'audience des sites - 25000 internautes audités en permanence - nous donne la possibilité de suivre le parcours des internautes (fréquence des visites, temps passé sur chaque page, taux de transformation, profils des acheteurs).  [...]

«Du flirt aux services à forte valeur ajoutée, le marché de la rencontre est multiple»

«Du flirt aux services à forte valeur ajoutée, le marché de la rencontre est multiple»

Arnaud Jonglez. Ce marché se porte bien. En France, il y a 15 millions de célibataires. Ce nombre a quasiment triplé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Parallèlement, la pénétration d'Internet augmente partout. De plus, seule une petite partie de ces internautes célibataires a testé les sites de rencontre.  [...] Pour le site Match.com également, il y a ce modèle de volume et une valeur forte par utilisateur. En revanche, nous n'avons pas de modèle publicitaire. Nous nous adressons à des internautes un peu plus âgés que nos concurrents, qui ont autour de la trentaine, avec également un sous-segment de membres de 50 à 55 ans qui croît très vite.  [...] Nous ne sommes pas du tout le numéro 1 en France en termes de visiteurs uniques. En revanche, nous enregistrons l'une des plus fortes progressions du marché. Dans notre modèle, la notion de visiteur unique est secondaire, car il n'y a pas cette préoccupation d'exposer des internautes à des messages publicitaires.  [...]