Votre recherche :

Sites marchands + E commerce + Acteurs


[Top 100] Les 100 sites marchands qui comptent en 2017

[Top 100] Les 100 sites marchands qui comptent en 2017

Voyages-sncf, Cdiscount, Vente-privee, tel est le podium du sixième classement des sites marchands français réalisé par Ecommerce. En parallèle, une étude dont les résultats vous sont ici présentés sonde les principaux acteurs de l'e-commerce sur leurs attentes et leurs principaux projets en 2017.  [...] Je découvre mes avantages.   [...] Je suis déjà abonné(e) Connectez-vous.   [...]

Tendances

Tendances

L'année 2011 verra le cap des 100 000 sites marchands franchi. Un site d'e-commerce s'ouvrirait en France toutes les demi-heures, une dynamique jusqu'alors inégalée. Tant et si bien que, selon les estimations de la Fevad, le secteur devrait passer, à la fin 2011, la barre des 37,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] Autre tendance, l'arrivée massive du monde du mortar sur le Web se confirme. L'année 2011 aura été marquée par le déploiement de stratégies digitales offensives menées par les acteurs du monde physique, les amenant rapidement à des places de choix dans les classements d'audience des sites d'e-commerce.  [...] Leroy Merlin a ainsi intégré le club très fermé du top 15 des sites marchands au troisième trimestre 2011, une première. En cette période de fêtes de fin d'année, où tous les acteurs de l'e-commerce sont particulièrement mobilisés, gageons que les internautes seront au rendez -vous.  [...]

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

Pour tirer parti des près de 97% de l'audience qui ne sont pas transformés, plus d'un site e-commerce sur deux (53%) choisit la monétisation comme levier d'amélioration de sa rentabilité (source. étude TNS Sofres-Webloyalty Les leviers de la rentabilité des sites marchands 2015 ).  [...] Très concurrentiel, le marché de l'e-commerce pousse ses acteurs à tirer les prix vers le bas. Les sites marchands cherchent donc à se diversifier à travers différents leviers dont la monétisation. Cette dernière devient de plus en plus un levier stratégique au service de la rentabilité d'un site d'e-commerce, mais elle n'est pas indispensable.  [...] La monétisation n'étant pas un levier stratégique pour les e-marchands, rares sont ceux à posséder à l'origine les compétences en interne pour commercialiser leurs espaces publicitaires. Pourtant, certains acteurs ont internalisé leur régie publicitaire, à l'instar d'Amazon, tandis que d'autres, adossés à de grands groupes du retail, opèrent également la monétisation au sein de leur groupe, comme Cdiscount, qui appartient à Casino, entité derrière 3W Régie.  [...]

Infographie : la progression du m-commerce aux États-Unis

Infographie : la progression du m-commerce aux États-Unis

Les sites marchands Amazon, eBay, Netflix, Walmart et Target sont dans l'ordre les acteurs les plus dynamiques sur le marché du m-commerce nord-américain.  [...] Le portail spécialisé dans le traitement des données statistiques Statista a publié une infographie consacrée au m-commerce aux États-Unis. Outre la progression indéniable du volume de ventes via ce canal il est passé de 2 à 8% en deux ans, sur le total des ventes e-commerce US, l'infographie démontre l'impact de cette tendance sur les ventes effectuées depuis les ordinateurs traditionnels, qui sont passées dans le même temps de 96 à 90%.  [...] Mot clés. Vente. M-commerce. Amazon. E-commerce. Etats-unis. Ebay.  [...]

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

Le consommateur s'est créé un parcours d'achat hybride. Internet pour la prise de renseignements (53%), le choix (60%), et les avis post transaction (66%). Le point de vente pour l'achat (60%). De plus, selon une récente étude menée par Mappy et BVA, le magasin s'impose comme le siège de la réassurance (65%) et de l'immédiateté (65%).  [...] Pris séparément, il est illusoire de penser que les sites marchands et les points de vente physiques sont en mesure de tenir tête aux Pure Players. Le sort d'acteurs comme Pixmania suffit à le prouver.  [...] Diplômé de l'institut national des sciences appliquées de Lyon et d'un 3ème cycle à HEC Entrepreneurs, Christophe Kühner, VP Field Marketing and Communication au sein de Generix Group se définit comme un accro au marketing. Generix Group est un Éditeur d'applications collaboratives.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Voyages-sncf, Vente-privée, Cdiscount. tel est le podium du troisième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Cette année, en plus du classement déclaratif des acteurs, la rédaction a réalisé des zooms sectoriels comportant des estimations de chiffre d'affaires.  [...] 5 - [Interview] Cdiscount et Air France, numéros 3 et 4 du Top 100 Respectivement en troisième et quatrième position du Top 100 du e-commerce français, Cdiscount et Air France dressent un bilan de leur année 2013, et présentent leurs grands projets à venir. Lire.  [...] 6 - Audience. les 50 premiers e-retailers En parallèle du top 100 déclaratif de l'e-commerce, le cabinet comScore, partenaire de cette édition, dévoile le classement des 50 premiers e-retailers en audiences pour l'année 2013. Résultats et analyse, livrée par Jacques Tchenio, VP Sales au sein de comScore. Lire.  [...]

Le site de Burton lancé en délégation e-commerce

Le site de Burton lancé en délégation e-commerce

L'agence Baobaz spécialisée dans la délégation e-commerce vient de lancer le site marchand de la marque Burton. Le contrat a été signé pour une durée de huit ans.  [...] La marque de mode Burton a rejoint la communauté des e-marchands. Depuis le 18 avril, son site marchand est en ligne grâce à un contrat de délégation signé avec l'agence Baobaz. Quatre mois de développement auront été nécessaires pour que le projet prenne corps.  [...] L'agence Baobaz a fait sienne la spécialité de la délégation e-commerce depuis quelques années, spécialité particulièrement en vogue aux États-Unis. Elle a notamment lancé en délégation les sites marchands de Jennyfer, Chattawak et travaille avec des acteurs du prêt-à-porter, du retail et du luxe.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Voyages-sncf, Cdiscount, Vente-privée, tel est le podium du quatrième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine.  [...] Le Top 100 des sites marchands a été établi par le magazine e-commerce, en partenariat avec le cabinet d'études et de sondages Ginger. le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2014 réalisé par les acteurs interrogés entre le 1er mars et le 20 mai 2015.  [...] Au total, plus de 130 répondants ont participé à ces deux études. Si le Top 100 des sites marchands a vocation à être exhaustif, certains acteurs sont encore absents. Parmi ceux-là, nous déplorons encore, cette année, au rang des grands absents. Amazon, PriceMinister, eBay, Fnac, Groupon, Carrefour, ou encore Sarenza.  [...]

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Le top 100 des sites marchands a été établi par le magazine E-commerce, en partenariat avec le cabinet d'études et de sondages Ginger. Le classement prend comme indice de référence le CA 2013 réalisé par les acteurs interrogés entre le 15 mars et le 15 mai 2014.  [...] Au total, plus de 150 répondants ont participé à ces deux études. Si le Top 100 des sites marchands a vocation à être exhaustif, certains acteurs sont encore absents. Parmi ceux-là, cette année encore. Amazon, PriceMinister, eBay, Fnac, Groupon, Carrefour, Darty ou encore Sarenza.  [...] Ce n'est pas le premier classement de ce type à sortir, mais comme souvent il est très incomplet. De nombreux sites pouvant figurer dans ce top 100 en sont absent, alors intituler cet article Une radioscopie complète du secteur du e-commerce est quelque-peu prétentieux.  [...]

M-Commerce : la ruée des sites marchands

M-Commerce : la ruée des sites marchands

M-Commerce. la ruée des sites marchands.  [...] 75 % des foyers sont équipés d'au moins un ordinateur, la France compte 19,4 millions d'utilisateur de smartphones, et il y a 4,3 millions d'acheteurs sur mobiles. Enfin, il y a 2,5 millions de tablettes au sein des foyers français.   [...]