Votre recherche :

Sites marchands + E commerce + Activité


Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

Les e-commerçants peinent à optimiser leur activité sur mobile selon Adobe, qui dévoile le volet européen de son étude Mobile Retail Report.  [...] Les smartphones ont un poids croissant dans l'activité e-commerce. Le nombre de visites des sites marchands depuis un smartphone en 2016 a en effet augmenté de 54%, alors que le chiffre d'affaires généré par ce device est en hausse de 89% depuis 2015. Pour comparaison, ce chiffre est de 10 % sur tablette et de 8% sur desktop, alors que la croissance globale du commerce en ligne n'est que de 13%.  [...] Or les ordinateurs restent le canal principal du e-commerce, dont ils représentent 74% du chiffre d'affaires total et 58% du trafic vers les sites marchands, contre 12 et 27% pour les smartphones. De plus, les taux de conversion sont 2,6 fois plus élevés sur desktop que sur smartphone, tout comme les revenus par visite qui y sont 3,4 fois plus importants.  [...]

Le secteur des sports et loisirs booste l'e-commerce

Le secteur des sports et loisirs booste l'e-commerce

Selon l'enquête nationale de PowerBoutique consacrée à l'activité e-commerce des petites entreprises françaises, les sites marchands dédiés aux sports et loisirs performent particulièrement.  [...] L'enquête réalisée par PowerBoutique révèle que les sites e-commerce dédiés à l'univers des sports et loisirs affichent une croissance importante, avec un chiffre d'affaires global qui a quasiment doublé en un an (+91%) et une augmentation de 71% du nombre de visiteurs sur la même période.  [...] Le panier moyen n'est pas en reste, il progresse également pour les sites spécialisés dans les loisirs, avec des montants d'achat moyen s'élevant à 194€, contre 169€ pour les sports et 109€ pour les loisirs créatifs. Selon PowerBoutique, au-delà de l'intérêt des consommateurs, le secteur a bénéficié d'une professionnalisation des e-marchands.  [...]

SALON - E-commerce : une hausse de 16% au deuxième trimestre 2013

SALON - E-commerce : une hausse de 16% au deuxième trimestre 2013

La croissance du secteur continue d'être tirée par les ventes de produits high-tech ainsi que par l'habillement, dont les hausses respectives atteignent +7% et +13%. Fait nouveau, les places de marché ont réalisé près de 15% du chiffre d'affaires généré par les 40 plus gros sites marchands, note Marc Lolivier.  [...] La bonne santé du e-commerce se traduit aussi par une hausse de créations de sites marchands. Ils sont désormais 128 000 à être actifs en France, soit une augmentation de 17% sur un an. D'ici la fin de l'année, le nombre de sites d'e-commerce devrait atteindre 135 000, estime Marc Lolivier.  [...] Le m-commerce devrait générer 3 milliards d'euros en 2013, soit près de 5% du total des ventes du e-commerce. Chaque trimestre, les ventes réalisées par le m-commerce pèsent un point de plus dans l'activité des sites marchands participant à l'Indice Commerce Mobile (ICM) de la Fevad.  [...]

Chronopost affale les voiles

En fermant sa filiale ShipVision, qui faisait office d'intermédiaire entre les sites internet et les transporteurs, et en mettant en service minimal Chrono e-liko, sa filiale spécialisée dans la livraison express pour sites marchands, Chronopost International met un sérieux coup de frein sur son activité e-commerce.  [...] Le contexte de l'e-commerce ne nous a pas été favorable. Les transactions des marchands en ligne se sont fortement restreintes et certains de nos clients ont tout bonnement disparu. Ces propos tenus à l'hebdomadaire LesEchos.net mi-novembre sont ceux de Jean-Paul Coucault, président du conseil d'administration de ShipVision, qui expliquait pour quelles raisons, à la surprise générale, Chronopost mettait un terme aux activités de son entreprise, dans laquelle elle a pourtant in-vesti dix millions de francs (1,5 M€) depuis sa création en juillet 2000.  [...] ShipVision n'est pas la seule à faire les frais du revirement de Chronopost. Chrono e-liko, créée en décembre 2000 sur la base de la start-up française E-liko et détenue à 45 % par Chronopost, paye elle aussi les pots cassés. De 2 500 livraisons quotidiennes en début d'année, la société est passée à moins de 500, subissant de plein fouet la déroute des sites marchands.  [...]

La fraude progresse au même rythme que l'e-commerce

La fraude progresse au même rythme que l'e-commerce

Fia-Net assure aujourd'hui, à lui seul, plus de 1 200 sites marchands, soit 75 % des transactions françaises sur le Net. Grâce à cette expertise, il édite son premier Livre Blanc traitant de la sécurité des transactions sur Internet.  [...] En 16 mois d'activité, Fia-Net a recensé 491 cas de fraudes du côté des marchands, soit un montant global de 122 553 francs. Fia-Net constate que la fraude progresse au même rythme que le commerce électronique dans son ensemble, et que les sites marchands assument l'entière responsabilité des malversations financières réalisées avec les numéros de carte de paiement détournés, ce qui engendre pour eux de graves préjudices financiers.  [...] Le montant de la fraude peut atteindre 2 % du chiffre d'affaires des sites importants et jusqu'à 25 % du CA des sites marchands plus modestes. Fia-Net a recensé 400 plaintes concernant les ventes aux enchères, 10 % concernent une fraude aux vendeurs (chèque en bois), 36 % une absence de livraison et 50 % une non-conformité de l'objet à sa description.  [...]

Lancôme, virtuose du virtuel

Lancôme, virtuose du virtuel

Jamais en retard d'une innovation touchant à la distribution de ses produits, la présence de Lancôme sur le Web ne date pas d'hier. Le premier site d'e-commerce lancé en France en 2001 emboîtait, en effet, le pas au site marchand américain, initié en 1999.  [...] Aussi, depuis ces débuts, la marque ne cesse-t-elle de consolider ses positions sur Internet. Pour preuve, ces chiffres éloquents. Vingt- cinq sites sont en activité dans le monde, dont 14 marchands. Ce qui fait dire à Laurent Kreutz qu' il s'agit là du plus grand ensemble d'e-commerce dans l'univers du luxe.  [...] Avec déjà 30 millions de visiteurs sur les sites du groupe en 2006, en croissance de 30 % par an, Lancôme fait figure de proue sur son secteur dans l'univers du e-commerce. Si la marque garde confidentiel le volume d'affaires total généré par l'activité, elle précise néanmoins que l'e-commerce a progressé de 25 % entre 2005 et 2006.  [...]

Tribway, nouveau réseau de social shopping

Tribway, nouveau réseau de social shopping

Partenaire de 80 sites marchands, ce site est lauréat des Palmes du e-commerce 2012.  [...] Cinq entrepreneurs français annoncent le lancement de Tribway, un réseau social dédié au shopping. Le site permet de créer une communauté shopping comprenant ses amis, ses contacts ainsi que des experts et de découvrir chaque jour les produits recommandés par sa communauté (Mode, High-Tech, Livres, Films ).  [...] L'utilisateur peut aussi de partager ses recommandations, ses avis, ses coups de coeur et sa wishlist. Il achète enfin des produits sur les sites marchands partenaires (environ 80, parmi lesquels Fnac, Zalando, Marionnaud, Pixmania ). Lauréat des Palmes du e-commerce 2012, Tribway a été récompensé le 14 juin dernier par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris à l'Échangeur PME.  [...]

Le top 100 du e-commerce français 2012

Le top 100 du e-commerce français 2012

Secteur mature, l'e-commerce français peine encore à jouer pleinement la carte de la transparence. Et certains acteurs restent particulièrement avares de chiffres. Bien sûr, nous comprenons la prudence avec laquelle des sites marchands acceptent de communiquer ces informations lorsqu'ils savent que leurs concurrents pourront y avoir accès, et cela particulièrement dans des périodes charnières (repositionnement stratégique, ouverture de capital, contreperformance, etc.  [...] Force est de constater que de nombreux e-commerçants n'ont pas encore investi ce canal de vente, puisque pour 53 des e- marchands du top 100, le m-commerce ne représente pas une part significative de leur chiffre d'affaires. En revanche, fait suffisamment rare pour le notifier, cinq sites marchands du top 100 réalisent déjà 10 % ou plus de leur activité grâce au m-commerce.  [...] Le top 100 des sites marchands a été établi par le magazine E-commerce en partenariat avec le cabinet d'études et de sondages Ginger. Le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2011 réalisé par les acteurs ayant accepté de participer à cette vaste enquête, menée entre le 15 mars et le 15 mai 2012.  [...]

L'activité e-commerce tire le groupe Casino vers le haut

L'activité e-commerce tire le groupe Casino vers le haut

Chez Casino, le pôle e-commerce d'envergure mondiale a été crée en juin dernier, et baptisé Cnova, contraction de Cdiscount (présent en France, en Amérique latine, en Thaïlande et au Vietnam), et de Nova Pontocom, société de commerce électronique brésilienne regroupant les sites CasasBahia.  [...] Cdiscount n'échappe pas à la tendance du marché dans le e-commerce qui voit les places de marchés monter en puissance dans le chiffre d'affaires des sites marchands. En effet, l'activité de place de markeplace participe à hauteur de 20,5% du chiffre d'affaires global de Cdiscount, et les ventes sur mobile représentent désormais 19,3%.  [...] Ces chiffres sont plutôt de bonne augure pour l'entité e-commerce du groupe Casino, qui devrait entrer en bourse sur le marché américain cet hiver, certains observateurs évoquant les mois de décembre ou janvier.  [...]

Marc Loliver, délégué général de la Fevad: "Les conditions de régulation des cookies est un sujet important pour les e-m...

Marc Loliver, délégué général de la Fevad: "Les conditions de régulation des cookies est un sujet important pour les e-m...

Les conditions de régulation des cookies sont un sujet important pour les e-marchands. La Fevad est favorable à trouver des solutions équilibrées, qui respectent à la fois la protection et le choix des internautes et, en même temps, la réalité opérationnelle, économique et technique de l'Internet.  [...] Enfin, la plupart des sites marchands ont une activité à l'international et cela dans les deux sens. Des sites étrangers viennent en effet s'installer en France. Tout cela est en train d'évoluer et nous allons également travailler sur cette dimension via notamment notre association E-commerce Europe.  [...] Le grand marché de la consommation en Europe, c'est l'e-commerce qui va le créer. Des produits locaux pourront ainsi être vendus sur un marché de plus de 700 millions de personnes. L'Europe est le premier marché du e-commerce dans le monde devant les États-Unis et l'Asie.  [...]