Votre recherche :

Sites marchands + E commerce + Marketing


Plates-formes de développement : un choix de plus en plus vaste

La plate-forme de développement de sites web marchands d'IBM se nomme WebSphere Commerce Suite (elle remplace la série de produits NetCommerce). D'après Dominique Mathot, responsable marketing WebSphere Commerce Suite chez IBM Software Group, c'est une solution complète répondant aux besoins de tous en matière de développement, de déploiement et de gestion.  [...] Cible. tous les sites marchands, qu'ils soient B to C, B to B ou market place. Cette suite logicielle intègre en fait le serveur d'application WebSphere (voir e-commerce no4), un kit de développement (WebSphere Commerce Studio) et la base de données IBM DB2.  [...] Prix. WebSphere Commerce Suite est disponible en deux versions. WebSphere Commerce Suite Start est destinée aux sites web marchands classiques, tandis que la version Pro rajoute des fonctions de marketing en ligne et de vente aux enchères. La version Start vaut environ 60 000 F pour une boutique et un processeur, la Pro coûte 240 000 F pour une boutique et un processeur.  [...]

7 tendances du e-commerce en 2014

7 tendances du e-commerce en 2014

L'irrésistible ascension des places de marché.   [...] Amazon, Rue du commerce, Cdiscount, Fnac.com, Pixmania, PriceMinister... les plus grands sites marchands possèdent leur propre place de marché, et leur succès est indiscutable. Selon les derniers chiffres de la Fevad (Novembre 2013), les ventes générées via les marketplaces des sites marchands représentent 16% de leur chiffre d'affaires global, soit une progression de 60% sur un an.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Voyages-sncf, Vente-privée, Cdiscount. tel est le podium du troisième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Cette année, en plus du classement déclaratif des acteurs, la rédaction a réalisé des zooms sectoriels comportant des estimations de chiffre d'affaires.  [...] 2 - Le Top 100 de l'e-commerce français 2014 Les 100 premiers sites marchands en 2014, avec Voyages-sncf, Vente-privee.com et Cdiscount en tête. Le classement est établi en fonction des données déclarées par les entreprises. Lire.  [...] 8 - Les tendances de l'e-commerce en 2014 En complément du top 100 des sites marchands français, une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l'année 2014. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, du marketing et de la communication ont été sondés. Lire.  [...]

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Qui vient sur un site web, d'où vient-il, comment navigue-t-il, pourra-t-on le reconnaître lors d'une prochaine visite Ces questions taraudent les responsables des sites marchands. L'internaute est une cible marketing hybride. à la fois difficile à cerner et génératrice d'une masse d'informations.  [...] Mais les budgets informatiques sont plutôt serrés en ce moment, reconnaît Thierry Fahmy. Pour aider les sociétés à se décider à acheter un outil d'analyse du trafic, Logmetrix propose d'évaluer le retour sur investissement, par exemple en évaluant la perte de clients d'un site marchand.  [...] logmetrix.com. (1) Votre site est-il plus qu'une vitrine Avez-vous une activité off line significative Votre visiteur est-il déjà un client off line Votre site est-il amené à devenir un canal commercial important Voulez-vous mieux connaître vos prospects Etes-vous à l'écoute de vos visiteurs pour améliorer votre site Votre management attend des indicateurs de performance (2) Récence.  [...]

Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012

Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012

Encore jeune, le marché de l'e-commerce se structure peu à peu. En constante évolution, il est l'objet de nouvelles approches, de modèles économiques encore jamais vus et, à ce titre, connaît des succès et des échecs au fil des ans. 2011 n'a pas échappé à la règle, assistant à la naissance de nouvelles tendances et de perspectives qui, à n'en pas douter, conditionneront la réussite des sites marchands de demain.  [...] Les sites marchands choisissant de proposer une offre d'e-commerce déléguée, n'ont généralement plus rien à prouver quant à leurs compétences en la matière, en atteste la nature des acteurs déjà bien implantés sur ce marché. E-Merchant (Pixmania), Yoox ou encore Brand Online Commerce.  [...] Ils ne représentent que 37 % de la population des cyberacheteurs dans l'Hexagone mais pèseraient 48 % (.) des 31 milliards d'euros du chiffre d'affaires du commerce en ligne (étude de l'institut LH2 pour Kelkoo). Eux, ce sont les seniors, nouvelle cible privilégiée des sites marchands, et dans le cadre spécifique du marketing, cela concerne toutes les personnes dont l'âge est compris entre 50 et 65 ans.  [...]

Directpanel Research annonce le lancement de la 7e édition de son Baromètre pour l'e-commerce

Directpanel Research annonce le lancement de la 7e édition de son Baromètre pour l'e-commerce

L'étude, qui s'adresse avant tout aux responsables marketing ou e-commerce des sites marchands, permet de répondre aux questions suivantes. quel est le taux de pénétration de mon site auprès des acheteurs en ligne qui sont mes véritables concurrents quels sont ceux qui progressent le plus Chez qui mes clients achètent-ils également.  [...] Pour répondre à ces questions, plus de 25 indicateurs de performance sont étudiés, parmi lesquels. notoriété, taux de pénétration, satisfaction globale et détaillée, image, paniers moyens, nombre de commandes, intention de réachat.   [...] Cette année ce sont plus de 200 sites marchands qui sont passés au crible par les cyberacheteurs, notamment voyages-sncf.com, amazon.fr, laredoute.fr, ebay.fr, cdiscount.com, fnac.com, alapage.com, vente-privee.com, 3suisses.fr, priceminister.com, yvesrocher.  [...]

Les tendances de l'e-commerce en 2014 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les tendances de l'e-commerce en 2014 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

En complément du top 100 des sites marchands français, une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l'année 2014. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, du marketing et de la communication ont été sondés.  [...] Composante essentielle de toute activité marchande, qu'elle soit en ligne ou non, l'organisation des métiers revêt un caractère particulier pour les sites d'e-commerce. certains pouvant en effet être gérés par le site lui-même, en interne, ou tout simplement confié à un prestataire externe.  [...] Ainsi, interrogés sur leur politique d'externalisation sur toute la chaîne de valeur, les e-commerçants, dans une très grande majorité, conservent en interne tous les métiers étroitement liés au marketing, à la communication et au service clients. Ce dernier, ainsi que le SAV se place même en tête des métiers internalisés par les sites marchands (92%).  [...]

Livraison levier de croissance e-commerce

Livraison levier de croissance e-commerce

Le marketing des sites marchands tourne de plus en plus autour des promotions ou des avantages liés à la livraison confie Adriano Mucciardo. La livraison est en effet devenue un outil de fidélisation et de conversion pour les marques et les acteurs du e-commerce.  [...] Pour les sites marchands, le principal point d'amélioration à propos de la livraison concerne son intégration dans la navigation et la clarté des informations délivrées. L'idéal est, comme 70% des sites analysés par Converteo, d'avoir une voire deux pages dédiées uniquement à la livraison au cours du processus d'achat.  [...] Le principal enjeu pour les e-marchands est en fait de proposer le meilleur compromis entre une information complète et une offre servicielle large, versus un parcours simple et efficace explique Adriano Mucciardi. Un équilibre difficile à trouver, mais plus que nécessaire, au vu de la place qu'occupe désormais la livraison dans la réussite d'une stratégie d'e-commerce.  [...]

Arvato Services lance sa plateforme de gestion de sites marchands

La division du groupe Bertelsmann possède désormais sa plateforme de gestion de sites marchands. Elle innove en repensant usages, fonctionnalités et intégration au coeur des flux back-office.  [...] Destinée à ses clients e-marchands, la plateforme e-commerce de gestion de sites marchands d'Arvato Services a été conçue en collaboration avec le CMS Magento. Elle allie fiabilité pour les fortes volumétries (fêtes de fin d'année, soldes ), et fonctionnalités pour faciliter la gestion du back-office.  [...] Par ailleurs, la plateforme s'interface en toute simplicité avec les autres briques applicatives internes ou externes des sites marchands. Elle se fait également interface de reconnaissance entre la partie e-commerce, la gestion commerciale, le WMS (Warehouse Management System), le CRM et la comptabilité.  [...]